LyndiaP17

Installation GTA V impossible...

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'avoir GTA V, avec avoir passé de nombreuses heures (jours, mois ? aha) sur GTA San Andreas.

 

J'ai installé la version CD, oui les 7 beaux CD qui demandent plus de 2h d'installation lol et à la fin, j'ai le message d'erreur suivant

 

" Le chargement du Social Club à échoué en raison d'une installation incomplète (code 16). Veuillez quitter le jeu et réinstaller la dernière version du Social Club, disponible à l'adresse : (lien vers le social club). Bouton ANULER ou OUVRIR LE LIEN." 

 

Je clique donc sur le lien. J'installe à nouveau le Social Launcher en sa toute dernière version, sachant que je l'avais déjà installé en sa dernière version.

J'éteins le PC et l'allume à nouveau. Je relance le jeu GTA V via le raccourci que l'installation a fait sur le bureau. Et j'ai à nouveau le message cité plus haut. Je retélécharge la dernière version.

Cela ne marche encore pas. J'ai refait 3 fois ces étapes. Encore ce message d'erreur.

 

J'ouvre donc le Luncher. J'active le jeu en "utilisant un code" comme indiqué. Et ils me proposent de le télécharger, alors que je viens de passer plus de 2h à l'installer. Je le télécharge à nouveau via le social Launcher. Et la au bout de 2 jours de téléchargement, ça s'installe.

 

Je clique sur JOUER! Oh miracle. Et là ? 

 

J'ai une pauvre fenêtre qui s'ouvre, avec une interface aux années 2000 (même GTA 3 est plus beau à côté). J'ai une mission qui se lance... toujours dans cette fenêtre qui n'occupe même pas tout mon écran. C'est ça, GTA V que tout le monde adore ??Je ne comprends pas ???  ça ne ressemble pas à ce que je vois sur internet !

 

 

Deuxième essai ... j'installe GTA avec les CD sur mon PC cette fois (l'autre est celui de mon copain).

Même erreur que sur l'autre PC : je dois avoir la dernière version du social club. Alors qu'il est déjà en dernier version.

Je me connecte avec le Social Club, pareil il me remet "télécharger". 

 

Mes questions : 

 

1. Pourquoi ce message d'erreur persiste alors que j'ai bien installé la dernière version du Launcher ? 

2. Pourquoi dois-je le télécharger à nouveau ?

3. Sur mon deuxième PC je n'ai plus de place... je l'ai déjà installé avec les CD, je ne comprends pas pourquoi je dois le faire une seconde fois avec le luncher cette fois ?

4. Il faut 200 GO pour y jouer ou quoi ? 

5. Sur le PC ou ça à marcher... pourquoi ce n’est pas en plein écran ??

6. On ne peut pas jouer à GTA V sans internet ni sans le luncher ??

7. Je pense qu'il y a assez de questions ahaha

 

Les deux PC sont sur Windows 10. Tout ce qui à été demandé de télécharger (Direct X et autres) à bien été fait. 

 

Je vous remercie pour votre aide en tout cas, quelle histoire ce jeu.. 

 

Merci à vous !! 

Lyndia

Modifié par LyndiaP17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur... je vois un nombre incalculables de messages non résolus à ce sujet, que ce soit sur ce forum ou ailleurs... c'est dingue ça ! J'ai beau avoir installé et réinstallé je ne sais combien de fois le jeu, le launcher, et fais d'autres autos sur le net (patchs à installer, droits admins, désactiver la sécurité, faire les mises à jour...)

 

GTA se fait désirer !! :biggrin:🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LyndiaP17 a dit :

Bonjour, est ce que quelqu’un aurait une petite idée pour m’aider ? Merci ☺️

Bonjour,

le jeu est installé via le launcher de mer*e, tu peux jouer? avec une image de mauvaise qualité mais tu peux jouer?

si oui, as tu accès au paramètres? si oui test et change les 🙂

si non, je sais que social club crash pas mal en ce moment.

bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant