El Patron

Qui sera élu président de la République ?

Second tour  

23 votes

  1. 1.

    • Nicolas Sarkozy
      17
    • Ségolène Royal
      6


Recommended Posts

Si je repense à mon adolescence, j'en retiens que le principal vecteur de la délinquance des jeunes, c'est pas l'origine sociale ni le quartier ou l'on vit, ni même le chômage (puisque la plupart de ceux qui crament des voitures n'ont même pas l'âge de travailler).La véritable cause selon moi c'est l'effet de groupe.

Mes conneries d'ado, je les ai à chaque fois réalisées entouré de nombre de mes potes, entrainé par la dynamique du groupe.

 

Ca rejoint ce que j'ai dis précédemment, cela vient de l'éducation. Quand on voit dans les banlieues, des jeunes qui se baladent à 22h du soir en pleine semaine n'importe pù avec tout leurs copains, on se demande ce que disent les parents. Il ne doit pas y avoir une très grande autorité !!! Personnellement, je ne trouve pas normal, qu'un enfant de 14 ans ou moins soit seul(e) avec ses copains le soir tard ...

 

 

En tout cas, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que cette campagne a été pourrie par le vote utile lancé par Ségolene Royal.

On ne vote plus POUR quelqu'un mais CONTRE quelqu'un... Débile, c'est pas comme ça qu'on va régler les problèmes français...

 

Histoire d'en rajouter une petite couche, je l'ai écouté hier dans "A vous de juger", et elle vient de me rappeler une chose. Un point de son pact commplètement débile ... :rolleyes:

 

Elle veux (enfin, de toute façon, elle veut tout faire) revaloriser le travail en mettant beaucoup de personnes à la même "ligne". Je reprends son exemple, une caissière ou un caissier d'une grande surface, sera demain, payé au SMIC (1 500€ brut comme elle le désire). Rendez vous bien compte que pour être caissier, vous n'avez pas besoin d'une quelconque formation ... du moins je ne pense. Alors qu'on voit des jeunes, qui font des bac +5 voir plus et qui ont du mal à trouver du boulo et en plus, qui sont payés au même prix !!!! Dans ce cas, moi, j'arrête tout de suite les études puisque je me dis que je peux gagner autant d'argent sans bosser :whistling1: JE respect tout de même les caissiers, ce n'est pas ca que je dis, mais il faut garder tout de même une hiérarchie dans le monde du travail, car je pense qu'il est tout de même logique, d'avoir une récompense plus importante pour des personnes qui ont fait de grandes études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, faut pas se leurrer, les deux candidats restants ne m'attirent pas du tout...

 

J'aime pas Sarko et Sego c'est encore pire... Mais n'allez pas croire que je suis plutôt Capitaliste, le fric c'est important surtout pour la France qui est un pays très riche, mais très endetté. Enfin bref, je vais donner mes avis politiques, en sachant que je m'interesse à la politique mais que je ne peux pas voter. (17 ans demain)

Personnelement, si j'avais pu voter, j'aurais voté Bayrou... C'est simple, Bayrou est le seul qui propose une politique Capitaliste et Sociale à la fois.

 

Enfin bon, dans 5 ans je saurais pour qui voter...

Alors mes avis pour les deux candidats restants.

 

Sarko

Bon faut pas se leurrer, Sarko va gagner... Il va glanner les voies du FN, du MPF (Mouvement Patriotique Français, De Villier) et il va devancer Royal.

A propos de son programme, c'est limite extrémiste mais il n'a pas tout à fait tort avec son idée de l'immigration choisie, au cas par cas, selon certaines conditions (comme Bayrou) comme par exemple savoir lire, parler, écrire le français et avoir l'envie de travailler. En clair, un immigré doit rapporter du fric à l'état.

Bon l'identité nationnale, je trouve carrément inutile cette idée. On va quand même pas se trimballer avec un drapeau français partout où on va ?

Sarko c'est ce que l'on pourrait appeller un "Jusquauboutiste" doublé d'un capitaliste hargneux qui adopte des attitudes pro-américaines.

 

En clair, ça va être féroce, je le vois bien remettre au gout du jour le capitalisme sauvage pour combler la dette et aussi instaurer une politique de sécurité maximum... Surtout dans les banlieues.

Ségo

Là, grand n'importe quoi...

Cette candidate s'appuie beaucoup trop sur le fait qu'elle soit une femme.

Certes elle a des idées de gauche, de socialiste mais elle va trop loin.

 

Le SMIC a 1500€ brut ! Comment elle va faire ? Avec toutes les dettes de l'état, ce projet est impossible. Elle va apauvrir le pays ou alors la baguette de pain sera à 5 euros et le paquet de clope à 14 euros pour donner du fric aux SMICards... Bon je dis pas qu'ils en ont pas besoin mais c'est trop pour être possible...

 

Les frontières ouvertes, un danger pour la France selon moi... Et je suis pas raciste ou quoi que ce soit mais comme disait Keit on a déjà du mal à gérer ceux qui sont déjà là... Je pense qu'il y a des conditions sinon c'est une abération.

La clef

Les 7 millions de français qui ont voté Bayrou... 18.5 %.

Alors Sarko et Sego veulent rallier les élécteurs Bayrou dans leur camp mais ils ont chacun leur façon d'agir.

 

Sego appelle. Elle invite Bayrou dans un débat, des négociations pour lui proposer d'appeller ses élécteurs à voter à Gauche et lui proposer, par la même occasion, un poste à l'Elysée en tant que ministre de je ne sais quel domaine... Peut être éducation puisque Bayrou est un prof de formation.

 

Sarko attaque. En effet... Il n'y a qu'un seul siège UDF à l'assemblée nationnale et Sarko menace Bayrou de lui retirer ce siège si celui ci n'incite pas ses élécteurs à voter à droite. Si Bayrou succombe, Sarko lui offrira des sièges centristes pour que le Centre ai plus de pouvoir en France.

Mon avis

Sarko va gagner... Pas d'expliquation, tout le monde sait pourquoi.

 

Bayrou ? Que va t'il faire ?

Rien... S'il reste cohérant dans sa façon de penser il ne donnera pas de consigne de vote.

Enfin j'espère, il deviendrait alors beaucoup moins crédible...

Pendant toute la campagne il a proposé un programme VRAIMENT centriste. Sans donner raison à droite ou à gauche donc s'il suit la même conduite je pense soit :

 

- il laissera ses élécteurs voter pour le candidat de leur choix

- il leur dira de voter blanc... Pour ne pas tout fausser

En tout cas, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que cette campagne a été pourrie par le vote utile lancé par Ségolene Royal.

On ne vote plus POUR quelqu'un mais CONTRE quelqu'un... Débile, c'est pas comme ça qu'on va régler les problèmes français...

 

 

Je me cite parce que mon message était en fin de page et je veux en faire profiter plus de monde que Cottinou seul. :rolleyes:

 

 

Alors alors... Tout le monde payé au même niveau ? Absurde... Je vais faire comme toi Cotti, je vais arrêter l'école et pointer au SMIC tant qu'a faire, je reste chez moi pour jouer à FF12 et je touche un salaire équivalent à un patron.

 

Non mais faut arrêter le délire, elle dit ça pour rallier le prolétariat (comprennez les élécteurs d'Arlette Laguiller, de Besancenot, de Bové qui est plutôt pro-prolétaire)... Mais un tel projet est impossible, il faut bien que certains soient plus riches que d'autres, comme dit Cottinou faut garder une hierarchie, c'est comme si dans GTANF on donnait tous les accès admin ou staff à tout le monde...

Là je suis assez d'accord avec Sarko, le salaire au mérite, si tu taffes beaucoup et bien, tu gagnes plus, c'est normal, mais j'espère pas que les patrons vont en profiter pour s'en coller plein les fouilles comme les Barons du MEDEF sponsorisés UMP.

 

 

De toute façon, la gauche socialiste a été au pouvoir pendant 14 ans et y a rien eu et ils gueulent après la droite qui a rien fait non plus a part s'enrichir comme pas permis et creuser encore plus la dette.

 

Surtout que la gauche d'aujourd'hui regarde beacoup à sa droite. (cf l'identité nationnale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca rejoint ce que j'ai dis précédemment, cela vient de l'éducation. Quand on voit dans les banlieues, des jeunes qui se baladent à 22h du soir en pleine semaine n'importe pù avec tout leurs copains, on se demande ce que disent les parents. Il ne doit pas y avoir une très grande autorité !!! Personnellement, je ne trouve pas normal, qu'un enfant de 14 ans ou moins soit seul(e) avec ses copains le soir tard ...

 

Y a pas que les gars de banlieues. [mylife]Je rentrais chez mon tante qui habite en banlieue pavillonaire en retour du sport, je vois sur mon chemin 3 gars qui commence à chercher la merde, qui regarde de travers... croyant que j'étais une "tapette" et ils font leur cinéma, "qu'est tu regarde !", "casse toi !", t'es qui toi ?!"... Je me suis bien spur pas laissé faire et répondu tout de suite après et ces bouffons ont repris leur chemin comme si de rien était :rolleyes: [/mylife]

 

Bref, tout ça pour dire que y a pas que les gars de banlieues qui cherche la merde et aussi tout ça entre 21h00 et 22h00

Modifié par bils2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai écouté Ségo hier sur la 1, et c'est comme d'hab du n'importe quoi! Quand elle n'a pas appris le discours de Hollande (en gros qu'elle sait pas répondre), soit elle détourne la question, soit elle dit : "On va faire un débat". Sinon, elle sait que critiquer Sarko, n'a aucune idée de chiffre, ne se mouille pas, ne prend position sur rien... Et puis le truc quand même comique, c'est qu'elle dit à la fin que ça va changer qq chose une femme présidente! Oui, style Hillary Clinton, des femmes qui en veulent; mais faut qu'elle arrête de jouer de son sexe, parce qu'elle ne décide rien, ce n'est qu'une marionnette des socialistes.

 

Et puis j'ai regardé un peu A vous de juger avec Sarko, et puis c'est comme d'hab, il met des idées claires, précises, il dit sa position; alors ça plait ou pas, mais au moins on sait à quoi s'attendre.

 

Le débat de Ségo avec Bayrou, ça me fait marrer! Tout d'un coup Ségo centralise son discours et veut discuter? C'est n'importe quoi, on ne marchande pas comme ça les voix! Et puis Bayrou étant éliminé, ce n'est pas avec lui qu'il faut débattre!

 

 

 

On va quand même pas se trimballer avec un drapeau français partout où on va ?
Juste c'est Ségo qui veut ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça aussi... Quand les journalistes lui pose une question à Ségo, elle détourne le sujet sur "les débats participatifs".

 

Bon, ok, et quoi d'autre ? J'ai entendu que ça pendant sa campagne : le débat participatif et le drapeau français dans l'oignon et le SMIC à 1500 euros net :rolleyes:

 

 

C'est vrai que Ségo se repose trop sur le fait qu'elle soit une femme, mais Sarko c'est le contraîre. A côté de Ségo, Sarko représente la sécurité, la force, l'autorité donc ses propos peuvent (ou veulent) toucher les gens pour les faire réagir. Mais je trouve que parfois il manque de tact (je dirais pas Racailles parce que j'aime pas les racailles, les abrutis qui se trimballent en chaussette de 40cm au dessus du jean et qui se la pète et cherchent la merde, oui bon faut pas généraliser mais la plupart c'est ça, des guignols. Ou alors le cochon dans la baignoir, chacun sa religion, on est laïque tout de même)...

 

Mais Sarko n'est pas un faschiste contraîrement à ce que j'ai pu voir... Je pense qu'il a juste regardé du côté de l'extrème droite pour gagner plus de voies, comme maintenant où les deux candidats essayent de chopper les voies du centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programme de Sarko c'est répression, répression... et celui de Ségo c'est... bah je ne sais pas.

 

Je ne suis pour aucun des deux à la base mais sachant que je ne suis pas du tout pour Sarko ma consigne de vote est de voter Ségo (ouah je m'emporte là, comme si on m'écouté ici, je risque d'avoir le CSI (Conseil Supérieur de l'Internet, qui au passage n'existe pas) sur le dos en plus :rolleyes: ).

 

Pour moi la politique c'est de l'hypocrisie et malheureusement ce qui ne le sont pas (ou moins en tous cas) n'ont pas la carrure d'un président. Le monde est si bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la politique c'est de l'hypocrisie

 

Et bien contrairement à tous, je pense que Sarkozy, lui, dit bien la vérité pour le moment. Hier soir apr exemple, même face à un rédacteur anglais (du journal "Times"), il a sû faire des reproches aux anglais. il a bien dit qu'on avancerait à rien si on ne se disait jamais, ba ça, ca ne va pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier sur "Face à la une " de TF1, Ségo disait que c'était impossible que Sarko puisse baisser les impots pusique la France est en dette.

 

Puis après, elle balance qu'elle allait baisser la TVA jusque 0%

 

Elle sait pas ce qu'elle dit, elle dit ce que tout le monde veut entendre.

 

 

 

Elle croit pouvoir piloter l'avion mais une fois au commande elle saura pas utliser les boutons qui sont devant elle, et elle va tous nous faire crasher !

 

 

 

(Sympa ma métaphore, j'aime bien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être fan de Mister Sarkozy, mais c'est une évidence que les propos de Sego ces derniers temps visent plus à sauver les meubles, qu'a briser les élans de la droite.Donc ca m'etonnerait que le prochain président soit une femme.

 

J'ai entendu hier sur RTL une hypothèse qui semble crédible sur la stratégie de Bayrou:

Il n'aurait apparement pas beaucoup de doutes sur la victoire de l'UMP, son but serait pas de placer des ministres UDF dasn le futur gouvernement UMP mais au contraire de faire de l'Udf LE parti d'opposition (la place du PS pour ceux qui ont du mal à suivre :rolleyes:).

Dans ce but, il a besoin d'un PS affaibli et complètement décridibilisé.

Ca parait plausible étant donné qu'il ne débattra qu'avec SEGO et non avec Sarko demain sur BFM...

En ce sens je rejoins l'hypothèse de Punicher, Bayrou ne devrait donner aucune consigne de vote s'il souhaite rester crédible.

Reste à voir ce qui ressortira du débat, va il s'acharner sur Ségo? Ya des chances.

Parce qu'un débat ou à la fin il déclarerait: La candidate socialiste m'a convaincu, votez pour elle... rien que l'idée est saugrenue (pourquoi débattre dans ce cas?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt ce que j'ai dis ?

 

S'il reste cohérent dans sa ligne de conduite, il ne donnera pas de consignes de vote, ça serait débile...

Après tout il n'est plus un simple homme de droite comme avant, il représente un nouveau parti politique fort : le Centre donc je ne vois pas pourquoi il donnerai raison a l'un ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi ce débat! Ségo ferait tout pour gagner des électeurs (alors qu'elle critiquait vivement Bayrou y'a deux semaines!)! Je suis désolé, mais ça se dispute entre le premier et le deuxième, point. A ce compte là on peut aussi débattre avec Jean-Marie LePen, vu qu'il a eu plus de 10% etc. :pirate:

 

Je l'ai loupé ce matin, je verrai aux infos ce que ça a donné... :nuke:

 

Et puis les économistes ont dit que le seul programme réalisable, et qui colle niveau chiffre, c'est celui de Sarko! :rolleyes:

Evidemment, quand on l'entend dire qu'il veut ne pas remplacer le départ d'un fonctionnaire sur 2, et bien c'est sûr que ça ne plait pas à tout le monde, mais il faut bien faire une économie quelque part!

Ségo se contente de dire oui à tout le monde!

 

Aussi, c'est marrant, j'ai lu dans le journal qu'elle disait qu'elle n'ataque personne et que Sarko n'arrête pas, lui avec elle, alors qu'il ne dit rien; et que quand ils étaient invités au journal de la 1, et qu'on a demandé la qualité et le défault de l'autre, Sarkozy a dit la qualité (je sais plus quoi), mais ne s'est pas prononcé sur le défault, alors que Ségo s'est contenté de dire pour les 2, "Il sait tout et à réponse à toi"! Tu vois l'intelligence!

(et ce n'est qu'un exemple!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importe quoi ce débat! Ségo ferait tout pour gagner des électeurs (alors qu'elle critiquait vivement Bayrou y'a deux semaines!)! Je suis désolé, mais ça se dispute entre le premier et le deuxième, point. A ce compte là on peut aussi débattre avec Jean-Marie LePen, vu qu'il a eu plus de 10% etc. :pirate:

 

Je l'ai loupé ce matin, je verrai aux infos ce que ça a donné... :nuke:

 

Et puis les économistes ont dit que le seul programme réalisable, et qui colle niveau chiffre, c'est celui de Sarko! :rolleyes:

Evidemment, quand on l'entend dire qu'il veut ne pas remplacer le départ d'un fonctionnaire sur 2, et bien c'est sûr que ça ne plait pas à tout le monde, mais il faut bien faire une économie quelque part!

Ségo se contente de dire oui à tout le monde!

 

Aussi, c'est marrant, j'ai lu dans le journal qu'elle disait qu'elle n'ataque personne et que Sarko n'arrête pas, lui avec elle, alors qu'il ne dit rien; et que quand ils étaient invités au journal de la 1, et qu'on a demandé la qualité et le défault de l'autre, Sarkozy a dit la qualité (je sais plus quoi), mais ne s'est pas prononcé sur le défault, alors que Ségo s'est contenté de dire pour les 2, "Il sait tout et à réponse à toi"! Tu vois l'intelligence!

(et ce n'est qu'un exemple!)

 

 

[HS] Ca me fait penser à Bruce tout Puissant qui répond aux prières en disant "Oui à Tous !" MDR [/HS]

 

 

J'ai à rajouter une petite chose à rajouter à propos de Sarkozy. Tout le monde le critique en le traitant de facho et tout ça parce qu'ildevait s'occuper de l'immigration au poste de Ministre de l'Intérieur. Mais s'il est obligé d'établir des règles et d'en arrivre là, c'est qu'il y a eu trop d'abus et c'est sur lui que ça tombe. De toute façon, il fallait bien à un moment ou à un autre régler ce problème.

J'ajouterai même : Heureusement qu'il y a de l'immigration, car cela apporte une autre culture, d'autres religions etc. Et si nous n'avions pas tout ça, on viverai entre petits français, on se fermerait du monde et cela emplifierai le racisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ok pour le brassage des cultures... Mais y a un moment où faut que ça s'arrête parce que l'immigration pas régulée (comme ce qu'on est en train de vivre) c'est un vrai gouffre à pognon.

 

Les conditions en général c'est savoir parler et écrire le français et de respecter toutes les règles.

 

Les immigrés qui font ça ne me dérange pas, par contre ceux qui respectent rien je les desteste, tout comme les français qui foutent la merde.

 

 

On parle toujours des émeutes et des jeunes qui ont été "obligés" de bruler les voitures de honnêtes gens qui avaient rien demandé (parce qu'n général ils évitent de cramer leurs propres voitures)... Faut pas rêver, y avait une majorité de casseurs qui voulaient péter du flic et casser le plus possible là dedans.

Je suis sûr que la moitié d'entre d'eux ne savaient même pas ce qu'était le CPE (surtout que j'étais pas contre :pirate:)

 

Donc tant qu'on respecte les règles et qu'on parle et écrit le français bienvenue ! :rolleyes:

 

 

Puis bon, le racisme il est là, il restera longtemps encore... Oui c'est pessimiste comme façon de voir les choses mais faut pas se leurrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est vrai qu'il faut qu'ils aient aussi un logement et un travail, pour ne pas vivre que des allocations! L'état dépense un fric fou dedans, et c'est vrai que ça paraîtrait normal.

C'est quand même aux immigrés de s'adapter à la France, et pas l'inverse... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut notre nouveau président...

 

J'ai envie de dire que ce soir sera une soirée sans suspence. Sarkoko qui gagne c'est pas franchement un scoop.

Enfin, j'aime pas trop Sarkoko mais j'aime encore moins Ségogo alors Allélouia ...

 

C'est quand la passation de pouvoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant