stevensmdo

Problème de modding sur gta 5

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

il y a t'il quelqu'un qui s'y connais en modding sur gta 5 car j'ai un enorme souci.

j'ai installer tout les mods qui faut (script, openIV, etc) je fais toutes les manipulation. Quand j'ouvre le fichier en question rfp sur le véhicule modder je vois la 3D de mon vehicule modder mais des que je lance mon jeu, sa me ressort les vehicules d'origine, que faire ? help me please

Modifié par stevensmdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/03/2017 à 16:19, stevensmdo a dit :

Bonjour a tous, 

il y a t'il quelqu'un qui s'y connais en modding sur gta 5 car j'ai un enorme souci.

j'ai installer tout les mods qui faut (script, openIV, etc) je fais toutes les manipulation. Quand j'ouvre le fichier en question rfp sur le véhicule modder je vois la 3D de mon vehicule modder mais des que je lance mon jeu, sa me ressort les vehicules d'origine, que faire ? help me please

Es-tu sur d'avoir tous bien faits ? Je vais te faire un récapitulatif au niveaux de l'utilisation d'OpenIV.

1-Ouvre openiv.

1 bis- tu peux mettre openiv en français avec la touche f4 et aller dans language et mettre "français".

2-Vas dans "tools" (outils) puis ASI Manager.

3-Fais "Install" (installer) sur: Asi Loader, OpenIV.Asi et opencamera (facultatif mais c'est mieux).

4-Lorsque tu cliqueras sur "OpenIV.Asi", tu auras un message te demandant si tu veux crée un dossier mods (mods folder). Tu vas cliquer sur oui.

5-A chaque fois que tu vas dans un fichier ou n'importe quel endroits dans openiv et que cet endroit n'est pas dans le dossier mods, tu dois cliquer sur le truc en rouge en haut "copy to mods folder" (copier dans le dossier mods".

Si cette notification ne s'affiche pas, voici la démarche à suivre:

1-Appuies sur f4.

2-Vas dans l'onglet "mods folder" (dossier mods).

3-Coches "Affichez une notification lorsque vous éditez des fichiers en dehors du dossier mods" (Show notification while editing archive outside of "mods" folder.)

Bon jeux l'ami.

Modifié par AEDERY16
Je m'étais trompé x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vais rebondir sur ce topic car j'ai une question sur le modding:
Je vais réinstaller mon gta v (ver. Steam) et je compte y ajouter des voitures (replace), j'ai dans l'idée de remplacer entre 50 et 100 voitures (pas de camions ni motos), et de ce fait, je voulais savoir s'il était nécessaire d'installer un fichier "gameconfig.xml" particulier?
Merci

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça dépend de la mémoire que prennent tous ces modèles que tu vas installer. Tu n'as qu'à essayer, et si ça crashe tu devras installer un gameconfig modifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai 32 véhicules installés, ça marche bien.

 

Pour répondre à Stevensmdo: parfois ça m'arrive aussi. Je remplace bien les fichiers .ytd et .yft avec OpenIV, en faisant clic droit/voir, il y a bien le modèle 3D du véhicule moddé.

Mais en lançant le jeu et en faisant apparaître, ça ne marche pas et le véhicule d'origine est toujours là: en fait il faut bien fouiller dans toutes les archives avec OpenIV, parfois il faut remplacer plusieurs fois, dans plusieurs archives.

 

Genre l'archive x64e.rpf mais aussi Update/x64/dlcpacks/patchdayXng

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Mimile38 a dit :

A mon avis, ça dépend de la mémoire que prennent tous ces modèles que tu vas installer. Tu n'as qu'à essayer, et si ça crashe tu devras installer un gameconfig modifié.

Une fois de plus merci Mimile. Une dernière question, selon toi quel type de gameconfig serait nécéssaire pour de telles modifs? Ceux là même qui servent pour les add-on? Aurais-tu par hasard un exemple de gameconfig à me soumettre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après mûre réflexion, j'ai tout désinstallé pour repartir de zéro.
Donc, au lieu d'installer un car pack, je suis aller moi même sur votre base de données chercher des voitures pour remplacer les originales. Je les ai installées et testées une par une pour m'assurer que ça ne donne pas lieu à un crash (GTA V a cessé de fonctionner). J'ai actuellement installé 21 véhicules et après 10-20 minutes de jeu: CRASH!
Je pense que le soucis vient du gameconfig et que je dois modifier une ou plusieurs lignes pour augmenter les "limites" du jeu... je me tourne donc vers vous car j'ai besoin d'aide pour faire tourner mon jeu sans soucis et faire le mode histoire tranquille. Je n'ambitionne pas de remplacer tous les véhicules du jeu mais juste une cinquantaine, voire moins.
Y-a-t-il une incidence si je prends des model volumineux car de haute qualité?
Sinon juste de l'aide pour éditer le fichier xml gameconfig.
Merci à tous

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant