Mimile

Tutoriel : GTA V Solo : Utiliser les mods avec la nouvelle mise à jour 1.38

Recommended Posts

17Stlcs.jpg

GTA V SOLO : Utiliser les mods avec la nouvelle mise à jour 1.38

ScriptHook V et ASI Loader sont désormais disponibles pour la version 1011.1 de GTA V. Par conséquent, cette manipulation est devenue inutile puisque les mods sont utilisables dans la nouvelle version du jeu.

 

Bonjour !

Aujourd'hui est sortie la mise à jour 1.38 de GTA Online, ajoutant quatre nouveaux véhicules : La GP1, la Infernus Classique, la Turismo Classique et la Ruston. Comme à chaque mise à jour, les adeptes de mods doivent attendre plusieurs jours pour pouvoir de nouveau utiliser leurs mods, et s'amuser en mode solo avec les nouveaux véhicules. Vous apprendrez ici comment contourner le problème en bidouillant légèrement quelques fichiers du jeu.

Bien sûr, d'ici quelques jours, ce tutoriel n'aura plus d'intérêt puisque les mods seront utilisables dans la nouvelle version de GTA V. Pour le moment, ce n'est pas possible, ce topic permettra donc aux plus pressés d'entre-vous de découvrir la GP1, ainsi que les trois autres véhicules en avant-première.

 

Cette manipulation n'est réalisable que sur PC. Il est inutile de demander comment la faire sur console, c'est impossible. Je rappelle que le modding Online est interdit, par conséquent ne tentez pas de vous connecter à GTA Online avec des mods, ou vous aurez de grandes chances d'être banni.

 

Je vous recommande fortement d'effectuer une copie intégrale de GTA V, qui vous servira pour rétablir l'état d'origine de votre jeu.

 

Les pré-requis

Pour réaliser cette manipulation, vous aurez besoin de :

Si vous avez déjà installé la mise à jour de GTA, et donc que vous avez déjà la version 1011.1 (Online 1.38), pas de panique ! Nous allons voir ci-dessous comment rétrograder la version de votre jeu.

 

Etape 0 : Si vous avez déjà fait la mise à jour 1.38

Cette étape n'est à réaliser que si vous avez déjà effectué la mise à jour vers GTA 1011.1 (Online 1.38). Si vous n'avez pas encore fait la mise à jour, ignorez ceci et passez directement à l'étape 1.

  • Copiez intégralement votre jeu (par défaut C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V) dans un répertoire, que vous appellerez par exemple "Sauvegarde GTA V" (ce n'est pas obligatoire, mais je vous le recommande très fortement)
  • Téléchargez le Patch 944.2 pour Grand Theft Auto V PC et suivez les instructions d'installation fournies dans l'archive (en ignorant l'étape de copie des dossiers mpimportexport et patchday13ng : vous les avez déjà, puisque vous avez une version ultérieure du jeu)
  • Coupez votre connexion internet ou bloquez GTA V dans votre pare-feu pour éviter qu'il ne remette à jour les fichiers
  • Lancez GTA V et vérifiez que la version du jeu est bien 944.1 (en bas à droite de l'écran lors du chargement, juste après la cinématique de lancement)

Voilà, votre jeu est en version 1.944.2 (Online 1.37). Vous pouvez d'ores et déjà installer Asi Loader, ScriptHook V et Simple Trainer, on s'en servira par la suite.

 

Etape 1 : Installation du DLC "moddé"

La manipulation consiste à installer le DLC Special Races (1.38) comme si on installait un véhicule selon la méthode par ajout. Vous aurez donc un jeu en version 944.2, avec le DLC 1011.1 qui sera considéré comme un mod.

  • Copiez intégralement votre jeu (par défaut C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V) dans un répertoire, que vous appellerez par exemple "Sauvegarde GTA V" (sauf si vous avez suivi l'étape 0 et que vous l'avez déjà fait. Ce n'est pas obligatoire, mais je vous le recommande très fortement.)
  • Téléchargez le Patch 1011.1 pour Grand Theft Auto V PC et ne suivez pas les instructions d'installation fournies dans l'archive !

  • Copiez les dossiers mpspecialraces et patchday14ng fournis dans l'archive dans Grand Theft Auto V\mods\update\x64\dlcpacks (si le dossier mods n'existe pas, créez-le)

  • Copiez le fichier Grand Theft Auto V\update\update.rpf dans Grand Theft Auto V\mods\update

  • Ouvrez OpenIV, allez dans l'onglet Tools > ASI Manager, et installez Asi Loader et OpenIV.asi si ce n'est pas déjà fait

  • Dans OpenIV, naviguez dans mods > update > update.rpf > common > data et extrayez le fichier dlclist.xml sur votre bureau

  • Ouvrez le fichier dlclist.xml avec un éditeur de texte, et ajoutez ces lignes à la suite des autres :

    <Item>dlcpacks:\patchday14ng\</Item>
    <Item>dlcpacks:\mpspecialraces\</Item>

     

  • Dans OpenIV, activez le mode édition et remplacez le fichier dlclist.xml par celui que vous venez de modifier (en faisant Clic droit > Replace)

 

Etape 2 : Installation du Gameconfig

Sans cette étape, ça peut quand même fonctionner chez certains (libre à vous d'essayer, si votre jeu fonctionne vous pouvez passer à l'étape 3). Souvent en revanche, l'installation de ce fichier est nécessaire, faute de quoi le jeu plantera lors du chargement.

 

Etape 3 : Installation de Simple Trainer

Ce mod vous sera nécessaire pour faire apparaître les véhicules.

 

Etape 4 : Spawn des véhicules

On va maintenant utiliser Simple Trainer pour faire apparaître les véhicules.

  • Une fois en jeu, appuyez sur F4 pour ouvrir Simple Trainer
  • Allez dans Vehicle Spawning, puis Spawn vehicle by model name
  • Tapez :
    • GP1 pour faire apparaître la GP1
    • TURISMO2 pour faire apparaître la Turismo Classique
    • INFERNUS2 pour faire apparaître la Infernus Classique
    • RUSTON pour faire apparaître la Ruston

 

Et voilà ! Vous pouvez installer d'autres mods si vous le souhaitez, normalement ça devrait fonctionner puisque votre jeu est en version 944.2. :D

 

Vos retours sont les bienvenus. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant