bragua84

Problème de Freeze [PC]

Recommended Posts

Bonjour (ou bonsoir),

 

Premièrement, je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, je suis tout nouveau sur le forum :p

Bref, je fais appelle à vous car j'ai acquis GTA5 depuis 3 semaines, et depuis le début je constate quelques freezes, mais certains jours ces freezes sont vraiment violent rendant impossible à jouer.

Ma configuration est pourtant bonne, j'arrive à faire tourner d'autre gros jeux.
i5-4200H 2.80Ghz

Ram: 6Go

Geforce GTX 950M 2Go

Et je suis sous Windows 10

 

Donc même si m'a configue est limite, j'avais déjà réussi à faire tourner GTA5 dans le passé (celui d'un amis) et je n'avais aucun soucis.
Et depuis que je l'ai acheté j'ai des freezes qui apparaissent lorsque que je dois chargé rapidement la map (surtout quand je retourne dans la ville). Les freezes apparaissent à la fois en Online et en Solo. De plus une fois que les freezes commence, j'en ai quasiment partout, selon l'intensité varie selon ou je suis dans la carte et la vitesse ou je me deplace.
Mais j'insiste sur le faite qu'il apparaissent lorsque que je dois chargé les éléments de la map.

 

J'ai déjà effectué des recherches, j'ai tous testé, que se soit, mise à jour drivers, passé sur une ancienne version, réinstaller Gta5, vraiment tout ce qui peut être liée au carte graphique. Mais rien ne change. Et après plusieurs test et analyse, je remarque que mon disque dur monte à 100% lorsque je freeze, et même après avoir quitté GTA5, je peux constaté la baisse d'utilisation de la ram et du processeur, mais pas celle du disque dur qui reste à 100% jusqu’à l’arrêt totale du processus de GTA5.

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et si il à pu le résoudre, ou si d'autre personne peuvent savoir d'ou provient le problème.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider :), je reste disponible si vous souhaitez davantage d'information. 

 

Cordialement Bragua84.

 

[EDIT] J'ai acheté mon Pc (qui est portable) il y a moins d'un an, mais c'était un modèle d'exposition à la Fnac, donc il est en réalité un peu plus vieux mais je ne sais pas de combien, d'ailleurs si quelqu'un à une idée de la durer qu'un pc reste en modèle d'exposition je suis preneur :)

Modifié par bragua84
Rajout Information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai eu exactement le même soucis alors que j'ai aussi une très bonne configuration.

 

Je l'ai résolu et j'ai exposé ici comment j'avais fait :

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye :

  • d'enlever la V-Sync,
  • le MSAA,
  • Windows Aero,
  • de baisser les graphismes,
  • de vérifier tes températures,
  • de fermer Chrome en cours de jeu (qui bouffé énormément de RAM, ce qui cause des conflits avec GTA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais malheureusement j'ai déjà essayer guru mais cela n'a rien changé et quand aux graphismes j'ai tout désactivé, j'ai essaye avec et sans la V-sync, j'ai meme force la configuration manuelle et en lecture seul dans le fichier setting.xml. Le fait d'avoir tester de multiple solution en rapport avec ma carte graphique et la ram me laisse justement penser que le problème vient du disque dur, mais a par le remplacer (ce qui peut etre compliqué avec la garantit) je ne voie et ne trouve aucune solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant