Enutrof2008

Stats/côtes joueurs courses casse-cou - improbabilité - comment ça fonctionne ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour essayer de comprendre les stats/côtes des joueurs que je vois dans les courses casse-cou (comme illustré dans l'image - Enutrof2008 c'est moi-même).

 

mini_392312sanstitre5.jpg


En effet certains joueurs me donnent l'impression qu'ils n'ont que rarement les soucis en course qui font perdre fatalement la première place, comme :

- être sur la grille de départ tout derrière avec un excellent joueur tout devant dont on ne verra que l'arrière toute la course

- être au milieu du carambolage du premier virage

- croiser un joueur fair-play dont la course se résume à essayer de foutre en l'air les autres et y parvient un moment vous faisant perdre à tout jamais cette première place

- la petite touchette juste avant le saut qui vous sera fatal à l'arrivée

- les bourrins qui vont se prendre le mur à un virage serré et qui vous emmènent dehors

- le tour de trop qui vous fait perdre la première place (ou le tour manquant pour pouvoir dépasser le premier).

- le chat qui vient se foutre devant l'écran et qui vous fait rater une trajectoire cruciale.

- J'en passe et des meilleurs. Bref tout ce qui peut nous arriver, et qui fait qu'un très bon pilote aura eu de la chance un moment ou un autre pour finir premier régulièrement.


Seulement voilà, je vois des niveau 50 avec 40 courses gagnées/50 perdues, des niveaux 500 avec 1700 courses gagnées/1200 perdues.

Bref des robocops qui visiblement ne perdent que peu (surement contre un autre robocop qui est présent). Des joueurs qui ne font presque jamais d'erreur et qui ne croisent que très peu l’imprévu/mauvais joueurs/mauvais pilote et d'une manière général esquive le facteur malchance tout le temps présent sur le parcours.


Alors peut-être que je n'ai pas compris comment fonctionne les stats/côtes. Auquel cas, expliquez moi comment je peux remonter ma côte de victoires/pertes. Peut-être que qu'il y a d'autres paramètres et je n'ai pas fait attention.

Modifié par Enutrof2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, en fait, comme toutes les stats à GTA : il ne faut pas s'y fier!!! Moi j'ai un ratio super avantageux en course car j'ai fais des courses arrangées pour débloquer toutes les modifications, les récompenses, les trophées...donc il ne reflète absolument pas la réalité même si il est négatif (il serait ridicule sur les vraies courses que j'ai disputées), franchement avoir un ratio positif en course faut être un p'tain de pilote...après tu peux te fier aux nombres de courses et là tu te dis plus le joueur en a et plus il a de l'expérience et encore il peut jouer comme moi tout seul en contre la montre perso (j'ai plus de 80j de jeu et seulement 187 victoires pour 224 défaites alors que les courses que je fais seul ne sont pas comptabilisées).

 

Les stats dans GTA faut laissé de côté car elles ne reflètent rien de rien...comme le ratio K/D...même un niveau 1 peut être en réalité un niveau 800 qui commence simplement un nouveau perso...non moi je ne juge aucun joueur par rapport a ses statistiques...quelque part c'est dommage mais ça aurait compliqué de distinguer une course arrangée entre pote et une vraie course disputée...  

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L.O.L

Le 03/03/2017 à 12:19, Mattooouu a dit :

En gros tu veux savoir comment gagner des courses Casse-cou c'est ca? :huh:

 

Non. Je gagne 1/4 course. Ce qui m'apparait pas trop mal.

Le paramètre "manque de bol" très présent, faisant perdre toute éventualité de première place, ma question portait plutôt sur comment d'autres arrivent à tout le temps gagner en esquivant tous les paramètres qui font fatalement perdre la première place.

 

mini_143188cheaterabus2.jpg

 

Bon de toute façon j'ai su hier le souci, puisque j'ai suivi toute une course l'arrière train d'un super champion (chose pas facile quand l'adversaire défie les lois de la physique du jeu dans des courbes où n'importe qui de normal devrait ralentir), et il a pas arrêté de se crouter X fois sur les trois tours et de réapparaitre simultanément devant moi comme si y'avait jamais rien eu.

Il m'apparait qu'environ 10% des joueurs sont des superman (y'en a toujours 1 ou 2 louche(s) par courses de maxi 15 joueurs - certains sont assez prudents et n'utilisent pas systématiquement leurs "talents". C'est là qu'on arrive à passer devant lol

Mais bon ça m'attriste relativement pour l'expérience du jeu et l'avenir de ce dernier.

 

Questions subsidiaires :

J'ai vu que dans les options on peut inviter les gens de son niveau. C'est le niveau personnage ou le niveau de course ?

Est ce qu'on peut voir le nombre de courses de gagnés par les autres avant de valider la course ou pas ?

Modifié par Enutrof2008
correction de fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'pense chacun ça technique moi sur les courses un peu longue je ne double même pas. J'attend que ça se crash devant essai de me mettre deuxième et vers la fin avec l'aide au dernier (qui est pratiquement tout le temps mit) je double le premier connaissant toutes les courses casse-cou (les anciennes pas les dernières) je savais où tenter le dernier doublage.

 

C'est pas du 100 % mais je gagne plus comme ça.

 

Pour ta dernière question c'est en fonction du level du joueur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner des courses casse-cou il faut :

- un peu de chance bien sur

- de la concentration pour prendre les trajectoires parfaites

- du sang-froid pour éviter les chocs évitables comme quand on suit quelqu'un et qu'il se bouffe

- de la patience quand tu pars 16ème, savoir accepter que tu ne passeras pas en tête au premier virage, que tu ne perdras qu'1s si tu freines mais bien 15 si tu te fais jeter en dehors de la piste

- une RE7B (mon choix)

et pour maximiser ses chances savoir faire du stock car, depuis que j'ai acquis cette compétence, les courses me semblent beaucoup plus faciles.

 

Et les robocop dont tu parles utilisent des techniques genre zigzaguer sur les vibreurs, ça a l'air de marcher! Moi je me contente à moto d'être en levée pendant toute la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jimbuble a dit :

techniques genre zigzaguer sur les vibreurs, ça a l'air de marcher! 

Ah ok c'est pour ça que sur les vidéos Utube je voyais des types rouler dessus ...un truc sensé te ralentir te fais gagner du temps :lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, SebZouh a dit :

Ah ok c'est pour ça que sur les vidéos Utube je voyais des types rouler dessus ...un truc sensé te ralentir te fais gagner du temps :lmfao:

C'est vraiment petit de la part des joueurs de tout le temps trouver des combinaisons pour tricher en course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite c'est pas de la triche il exploite le jeu mais c'est surtout bizarre comme concept et pas très naturel...dire que je me disais en regardant ces vidéos : "mais quel débile il roule même pas droit...":rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh  les courses ^^

"Les GTA" où tu as un sombre kikoo qui descend de sa voiture pour exploser les autres joueurs....
"Avec collisions" où tu as un sombre kikoo qui te bourre dedans exprès pour te faire déraper ou tomber....

Pour les course avec collisions, je constate que si tu es dans les 4 qui suivent le premier, tu es juste une sorte de cible à roues ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2017 à 21:02, SebZouh a dit :

A la limite c'est pas de la triche il exploite le jeu mais c'est surtout bizarre comme concept et pas très naturel...dire que je me disais en regardant ces vidéos : "mais quel débile il roule même pas droit...":rolleyes:

Ca c'est dû à un bug (plus ou moins) du jeu qui est connu depuis bien longtemps.

 

Il était d'autant plus visible avec la Banshee. Celle-ci gagnait de la vitesse par rapport aux autres véhicules car elle vibre avec les imperfections de la route.

Regardez plus en détail dans cette vidéo à 6min.

 

 

En fait la voiture aura tendance à basculer de gauche à droite ce qui étrangement apporte un gain de vitesse.

 

Finalement, les bumpers sur les courses du jeu produisent plus ou moins cet effet sur les autres véhicules. Cela produit un gain de vitesse non négligeable. En faisant quelques courses avec Dope il y a de cela un moment on était tombé sur un mec très bon pour ça. Sur chaque course il nous mettait facilement 10 à 20 secondes dans la vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nombreux ?
c'est mon 3e... enfin 4 avec celui ci :D

Nan je vais pas changer de jeu, j'ai que ca sur ma PS4,  et puis c'est tellement jouissif de tuer un kikoo en mangeant sa tartine de nutella le matin :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Tueur_de_kikoos a dit :

nombreux ?
c'est mon 3e... enfin 4 avec celui ci :D

Nan je vais pas changer de jeu, j'ai que ca sur ma PS4,  et puis c'est tellement jouissif de tuer un kikoo en mangeant sa tartine de nutella le matin :wub:

Vu sous cet angle !, tu as raison, ne lâches ni ta manette (donc GTAO), ... ni ta tartine.

 

Ah le Nutella du jour ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2017 à 13:32, Dje La Planque a dit :

Ca c'est dû à un bug (plus ou moins) du jeu qui est connu depuis bien longtemps.

 

Il était d'autant plus visible avec la Banshee. Celle-ci gagnait de la vitesse par rapport aux autres véhicules car elle vibre avec les imperfections de la route.

Regardez plus en détail dans cette vidéo à 6min.

 

 

En fait la voiture aura tendance à basculer de gauche à droite ce qui étrangement apporte un gain de vitesse.

 

Finalement, les bumpers sur les courses du jeu produisent plus ou moins cet effet sur les autres véhicules. Cela produit un gain de vitesse non négligeable. En faisant quelques courses avec Dope il y a de cela un moment on était tombé sur un mec très bon pour ça. Sur chaque course il nous mettait facilement 10 à 20 secondes dans la vue.

Merci pour l'explication, maintenant je comprends mieux, je ne m'étais jamais vraiment renseigné là-dessus mais je confirme que ça existe depuis longtemps. La première fois que j'ai vu ça c'était sur mon circuit de Magny-Cours, fait une semaine ou 2 après l'arrivée de l'éditeur de courses casse-cou, donc il y a un bail!! Le mec était 1er sur ma course (trop stylée ;)) et impossible de le rattraper malgré l'aide au dernier, et le mec qui zigzague comme un crétin sur les vibreurs en ligne droite...

Pour couronner le tout le c** vote qu'il n'aime pas mon activité, ben oui, il voulait une course casse-cou et il y a plus que un virage...

 

Le point positif c'est que très peu de monde le fait, depuis j'ai peut-être vu 3 joueurs le faire c'est tout, perso je ne le fais pas. Ca apporte un avantage, ça c'est certain, mais pas énorme je pense. Si les autres ne le font pas il y a moyen de les avoir au pilotage, et c'est la dernière chose dont j'ai envie que de voir des mecs rouler n'importe comment en course, et en plus griller les autres comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant