jinyeong57

[PS4] Skyrim

Recommended Posts

Bon  ben je vais me lancer hi hi!!! je viens d'en faire l'achat à l'instant, y a 12h de telechargement, ça me laisse le temps  de sortir le chien, manger un donuts, faire mes adieux à ma famille, repeindre les murs de ma future tanière au fond du garage qui va me servir de QG de base hi hi hi!!!

 

Je ne m'attend pas  a ce que les graphismes  soient poussés autant que sur Witcher 3 mais  à une grande aventure  comme ce fut le cas  avec W3

J'ai fini celui ci avec  ces deux ext, fini ttes les secondaires, chasse aux trésors  etc , ttes les tenues grands maitres sorceleurs  acquisent et  en expo dans mon domaine de Corvo Bianco ( Toussaint) Miss yennefer  pavane en terrasse, Marlène(ancienne nécrophage tachetée) fait la popote

 

J'ai vraiment accroché avec  Witcher 3, d'ailleur, bien que fini, je me surprend d'y retourner et me balader  sur la carte, rien que pour le plaisir des yeux

 

ça sera mes 1ers pas dans Skyrim, je ne connais rien de son univers je vais  le découvrir petit à petit en esperant ne pas faire fausse route dans mes choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as bien de la chance de partir à l'aventure sans savoir où tu mets les pieds !.

 

Eh bien, tu vois, même du haut de mes ... 600/700 heures sur PS3,

hier enfin cette nuit,

j'ai découvert une ile, beaucoup plus grande que ma poche !, que je n'avais jamais explorée.

 

Et à priori, cela fait parti du scénario de base de Skyrim, et non des 2 DLC's, ... donc !

 

Du coup, ce matin, je suis fourbu, et toujours coincé, pour la p'tite histoire, au fond d'une crypte, sans pouvoir m'en échapper, et sans parvenir à faire le ménage !.

 

Bon jeu !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooooh ce kiff de retrouver Bordeciel, son ambiance, ses PNJ foireux, les bugs de son incessants, la musique enivrante de Jeremy Soule, les quêtes a rebondissements interminables, et ces putains de combats contre les dragons!!! 

 

Énorme plaisir et surprise pour ma part, même si les changements sont mineurs, l'ambiance est beaucoup plus chaude et étoffée que la première version, les rendus de paysages sont magnifiques, je ne m'arrêtais pas de prendre des screens! 

Puis quelle fluidité et rapidité agréable dans les navigations!

 

Gros point fort, très peu de bugs d'items/PNJ ont été résolus j'ai l'impression, laissant part à des moments parfois assez étranges voire ésotériques :D 

 

On va pas se mentir, le jeu a un peu vieilli quand même (6 ans...) mais garde de très bons voire d'excellents restes. L'ambiance générale m'avait terriblement manquée! 

 

Première partie jouée en brute Nordique Sombrage (armure lourde et grosse épée ou épée/bouclier), j'ai lancé la nouvelle en Imperial mage-guerrier (armure légère, arc, épée/magie), c'est pas pareil! Et soutenir l'Empire me déplaît un peu mais j'essaye de conserver ce RP... 

J'ai lancé en Légendaire mais j'ai du repasser en expert le temps de me remettre un peu parce que se faire OS par le premier loup qu'on croise j'ai toute suite senti la merde :D 

Du coup la difficulté m'oblige à utiliser les bons et loyaux services de mes thanes, ma petite Lydia fait un parfait bouclier!

 

Puis ces donjons remplis de petites histoires qui ne sont au finale même pas des quêtes mais qui participent à donner un sens à ce que l'on voit, même si The Witcher avait également ce côté là, c'est nettement plus développé et plus plaisant que dans ce dernier.

 

Et donc forcément, premiers fails (spoil Quête "Les Bienfaits de la Nature"):

Révélation

Lors de la Quête du Vermidor à Blancherive, vous vous rappelez qu'il fallait aller récupérer chez une Harfreuse une lame (Fléortie) capable de trancher l'Arbre Mère. 

J'ai galéré mais je l'ai récupéré ok (après moultes astuces et techniques de sacripant mais elle est à moi!).

 

Ensuite faut aller au bosquet pour récupérer un peu de sève de l'arbre magique pour "guérir" le Vermidor, et un certain Maurice Jondrelle veut se joindre à nous.

J'accepte qu'il m'accompagne mais comme souvent, je suis parti vers d'autres horizons et pas directement vers cette quête, et donc avec le Maurice qui me suit... 

Mais quel boulet... le moindre ennemi qu'on croise il le rush! On croise un Géant, boum il crève, recharge la game... On croise un Troll, boum il crève encore, on recharge... Je m'engouffre dans une grotte pour explorer (sauf que c'était un repaire de bandits...) ce fut long et douloureux...

Il suffit de lui mettre un petit coup sans faire exprès lors d'un combat pour qu'il veuille ta peau, et la pauvre Lydia j'en parle même pas, elle a du le tuer 3 fois... 

 

Après plusieurs tentatives de sauvetage de recharges de game, j'ai décidé d'abandonner le corps de ce pleutre à son triste sort, au fond d'une tanière, il m'a gonflé.

Sauf que je ne me rappelais pas à quoi il servait... et lors de ma première game j'ai du faire pareil donc je ne sais pas...

 

A quoi sert-il au juste? Certains ont réussi à le conduire à bon port sain et sauf?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques screen's de la belle !

 

UtWJW67.jpg

 

Mode repos du guerrier

 

f5d6m1Q.jpg

 

Mode ... investigation !

 

F5r4fvK.jpg

 

Mode, ... j'aurai pas oublié de me vêtir ? !!!

 

pM0xnIb.jpg

 

Sinon, vive les Mods !, j'adore !!!

 

NHF5MKr.jpg

 

Y'a pas à dire, c'est beau !

 

qTVGS2z.jpg

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mattooouu Je me cherche, je me cherche !

 

Sinon, pour les mods, c'est vraiment super simple et accessible, que ce soit via PS4, ou PC !

 

Par contre, il te faut avoir un compte Bethesda valide, mais ça, c'est un peu normal !.

 

Et pour info, les 2 dernières photos postées précédemment sont issues d'un mod, la cabane du chasseur, ... Rivebois.

 

Edit: et pour l'instant, je traine mes guêtres sur Solstheim !, jamais parcouru à l'époque I (PS3),

et vu l'histoire de la quête principale, j'ai tout comme l'impression d'être en train de me faire un des DLC, DragonBorn

 

Va savoir !? ;)

 

PS: Suis sur PS4 !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, NeAlithyk a dit :

@Mattooouu Je me cherche, je me cherche !

 

Sinon, pour les mods, c'est vraiment super simple et accessible, que ce soit via PS4, ou PC !

Par contre, il te faut avoir un compte Bethesda valide, mais ça, c'est un peu normal !.

Et pour info, les 2 dernières photos postées précédemment sont issues d'un mod, la cabane du chasseur, ... Rivebois.

 

Edit: et pour l'instant, je traine mes guêtres sur Solstheim !, jamais parcouru à l'époque I (PS3),

et vu l'histoire de la quête principale, j'ai tout comme l'impression d'être en train de me faire un des DLC, DragonBorn

Va savoir !? ;)

 

PS: Suis sur PS4 !

Haha bin trouve-toi vite si tu veut avoir un bon build de personnage, les premiers niveaux sont cruciaux! ^^ 

J'ai vu pour les modes c'est bon, mais je recherche surtout des mods graphiques en fait, pas d'ajout ou de modification du gameplay ni de la map.

 

J'ai trouvé ceux là du coup, vous les connaissez/utilisez (PS4 aussi)?

 

https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3032560

https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3018555

https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3007043

https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/2958457

 

Je vais les test ce soir je vous dirai! :) 

 

 

il y a 11 minutes, Blues explosion a dit :

Ça y est ! Vous m'avez convaincu.J'ai craqué ! 39 ans mercredi , je me suis fait mon cadeau ! Il devrait être là le jour J ! Impatient de découvrir ce vaste monde !emoji322.pngemoji322.pngemoji4.png
 

Un beau cadeau, même si il aurait été plus classe aux 40... :p 

Si tu n'y a jamais joué, tu vas te régaler.

Tu sera complètement pommé durant les 50 premières heures, tu en prendras plein les yeux, plein les oreilles ^^

 

N'hésite pas à demander conseil ou autre, on est peu à y avoir joué sur le forum j'ai l'impression mais ceux qui ont eu ce privilège (et le temps) ont l'air de bien connaitre l'univers .

(Je l'ai finis une première fois avec extensions pour ma part, environ 700h de jeu, et des coins toujours pas explorés sur ma première partie...) :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta mini liste de mods, la bande des 4. Je les utilise tous sauf le premier, [PS4] Surreal Lighting !

 

3L6GHni.jpg

 

Pour le mod "noirceur de la nuit", y'a pas à dire, c'est tellement efficace que parfois on se force à dormir pour voir le jour et enfin trouver ou mettre ses pieds ! 10/10

 

G3rgsVg.jpg

 

Pour l'éclairage aux lanternes, je l'ai aussi, et vu le mod ci-dessus, on est là aussi bien content de l'avoir, histoire d'y voir !.

Autant je n'en percevais pas son utilité sur PC (où mes nuits étaient normales), autant là, suis bien content qu'ils existent, ces p'tits points lumineux;

Y'a même, pour ceux qui sont vraiment bigleux, un autre mod du même style, qui a pour effet, si vous installez les 2, de doublonner (pour chaque implantation de lanterne) les éclairages.

 

Pour le dernier, il est du meilleur effet lorsque le temps se gâte, j'adore (voir mon PS).

 

 

 

Sinon, et perso, je n'installe aucun mod qui facilite le gameplay, je n'en vois vraiment pas l'intérêt,

par contre j'use et j'abuse des mods d'habitations quand ces derniers ne dénaturent pas l'environnement de Bordeciel.

 

On est architecte, ou on ne l'est pas !

 

 

 

En fait et après avoir vérifié sur internet la localisation de Solstheim (mon précédent pos), je suis bel et bien en train de me faire le DLC Dragonborn.

Je suis donc un aventurier chanceux, comme il est dit sur Gamekult pour avoir été rapidement attaqué par une bande d’adeptes qui m'ont mis sur la voie de cette nouvelle mission.

 

Maintenant, et dans cette situation, exilé sur cette ile, je me demande juste si je peux faire des allers/retours sur Bordeciel ou non ?

 

Edit: et sinon, alors que je viens de fêter mes 10 ans, niveau level, je n'ai encore validé aucune branche pour ma vie future de mage/sorcier* (j'ai donc encore tout mes points en poche ).

 

Edit²: j'ai du grimper ma barre de magie à 140 (en prévision de mon futur destin), pareil pour la santé, et 120 pour la vigueur !

 

n0PaONt.jpg

 

PS: Pour le dingues de mauvais temps, il existe même un mod qui alterne, et ce en permanence dans le jeu, entre pluie et neige !

 

 

* ... et un peu beaucoup archer ! :whistling:

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Blues explosion a dit :

Ça y est ! Vous m'avez convaincu.J'ai craqué ! 39 ans mercredi , je me suis fait mon cadeau ! Il devrait être là le jour J ! Impatient de découvrir ce vaste monde !emoji322.pngemoji322.pngemoji4.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonne Anniversaire Blues , avec un peu d'avance !!

Révélation

le_japon_fete_les_2_ans_de_la_3dslp3j1wo

 

Moi c'etait hier, 52 ans , idem j'ai pris Skyrim( me lassant un peu de GTA 5 en ce moment et cherchant  un jeu dans la lignée de Witcher 3) par contre  moi je l'ai pris via le play store de la ps4, pouhaaaa 33Go ça à mis tte la journée du coup j'ai pas encore  été voir de quoi ça retourne!! j'irais tout à l'heure ^^

de + je vais être totalement néophyte, n'ayant pas jouer à sa sortie  en 2011!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... tiens, on a le même age !, sauf que moi, ça date ... d'avril ! (11.04.64)

 

Sinon, et vu que tu n'y a pas encore joué @La-Buse tu vas te prendre une claque, mais alors une claque ...

 

Penses à prendre avec toi ton portable (poche intérieure droite), si jamais tu te retrouves coincé au fond d'une grotte !, histoire que tu puisses continuer à échanger avec nous !,

Sinon², on n'est pas prêt de te revoir ici ! :)

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que je puisse avoir du réseau au fond d'une grotte et puis  encore moins d'etre couvert par une antenne relais  vu l'époque lol!!!!!

ok j'ai bien compris le message, du coup je prépare mon barda, sac de couchage,allumette,un pile elec à manivelle(car pas sur de trouver des pipile dans les mag la bas, un paquet de "petit prince choco" , du papier et un stylo pour écrire mes dern paroles

 

Coté perso, avec 10 "races"(tain j'aime pas trop ce mot) je ne sais pas quoi prendre, bon y a bien  celle des félins qui n'ont pas d'arme mais seulement leur griffes pour le combat, ça m'irait bien  car  je me paume dans les set d'armes(dans witcher c'etait la cata, trop d'arme en fait) mais apres je me dis , si dragon je dois combattre à un moment, j'aurais pas l'air con avec ma pa patte tte griffes dehors hi hi hi

Modifié par La-Buse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragon, tu devras combattre !

Dragon, tu devras combattre !

Dragon, tu devras combattre !

 

 et c'est certain qu'à base de griffes, ça risque d'être compliqué !*

 

* mais bon, quel que soit ta classe, tu peu utiliser l'arme qui te chante, suffit de la trouver, ou de l'acheter ! ;)

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NeAlithyk Tu attaques Dragonborn au niveau 10? Ca me semble un peu tôt parce que, sans vouloir te spoiler, tu auras besoin de cris du jeu original pour tes explorations/missions de Solstheim si je me souviens bien.

De plus tu croiseras certaines personnes qui ne te seront utiles qu'avec quelques niveaux supplémentaires.

Mais essaye, tu verras de toi même! ;) 

Tu peux retourner vers Solitude à partir du port de Corberoc! 

 

@La-Buse Si tu as aimé TW3, Skyrim sera juste parfait alors. La vue native FPS et la création de personnage sont justes parfaites pour l'immersion!

Au niveau du choix de ta "race", lis un peu les descriptions et regarde sur internet les différents bonus qu'ils permettent.

Chaque race a de base:

- un pouvoir racial utilisable une fois par jour IG

- des résistances et faiblesses particulières à différents éléments

- un setup de début au niveau de l'arbre des compétences (+/- orienté magie/discrétion/combat)

 

Donc selon le type de personnage que tu veux créer et la façon dont tu as envie de le faire (tu peux très bien jouer gros barbare ou simple acrobate à dague, tu t'en sortiras toujours), regarde bien quels avantages peut te procurer telle ou telle race.

 

Et surtout, choisi bien ton perso, tu ne pourras pas y revenir dessus avant un bon moment (et un paquet d'or) ^^ 

J'ai merdé sur la couleur de peau du mien, il est tout gris je suis deg! (un Impérial).

 

Sinon pour bien débuter, je te conseil de de suite d'intéresser à l'alchimie, la forge et l'enchantement. Ils ne sont que très peu utiles en début de partie (sauf la forge pour améliorer ton équipement) mais seront cruciaux dans la suite de tes aventures pour crafter et améliorer ton stuff comme tu le souhaite (et non pas te battre avec une épée trouvée au fond d'un cachot). 

 

Et autre conseil pour bien attaquer le jeu, intéresses toi à fond au lore du jeu en lisant les bouquins (il y en a énormément donc patience...), aux soucis politiques, aux PNJ que tu croise (qui ne sont peut être pas que de simples PNJ...), etc. Cela t'aidera grandement quand certains choix cruciaux s'offriront à toi.

 

Bref profite du jeu à fond, des paysages et surtout de sa BO qui est juste sublime.

 

PS: les Khajiits n'ont pas de pouvoir particulier avec leurs griffes, c'est du pipeau ^^ :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mattooouu J'ai trouvé comment revenir à la maison,, y'avait même un messager qui  m'attendait avec une missive du Yarl d'Epervine, avant qu'un dragon ne lui fasse la peau, ... et la mienne par la même occasion.

 

Pour cause, je voulais voyager "léger", du coup, j'avais laissé toutes mes armes dans ma cabane au fond des bois, ... sur l'ile ! :whistling:

 

Je vais réfléchir, du coup,

... maintenant que j'ai capté que l'on pouvait partir et revenir sur l'ile, comme bon nous semble !,

à continuer la quête Dragonborn, ou à retourner à mon cheval ... sur Bordeciel.

 

Tiens à ce propos, y'a mon thane à Rivebois qui doit tourner en rond (s'il elle n'est pas déjà parti !)

 

+1 pour la BO, d'ailleurs je n'ai jamais eu autant le casque audio rivé sur les oreilles depuis que j'ai mis la galette Skyrim SE dans le mange disque de la PS4 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me lasse pas...

 

Dès que j'ai fini avec mon archère nordique, je retente l'aventure avec un breton paladin noir (sisi, ça existe, avec tout plein de nécromancie, armure lourde et épée). Et il rejoindra l'Empire pour voir l'autre côté. 

Il y a 15 heures, Mattooouu a dit :

 

On va pas se mentir, le jeu a un peu vieilli quand même (6 ans...) mais garde de très bons voire d'excellents restes. L'ambiance générale m'avait terriblement manquée! 

 

Mais on ne trouve rien à ce niveau de roleplay où tu peux vraiment développer ton personnage comme tu le souhaites. Sauf peut-être Fallout 4 (tiens donc...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis marié dans le jeu hier soir. D'ailleurs, sachez que le mariage homosexuel est possible dans Skyrim.

Par contre, on ne peux pas se marier avec n'importe qui et le divorce ne semble pas possible d'après les quelques recherches que j'ai fait.

 

La chose intéressante est qu'on peut demander à notre conjoint de cuisiner des plats. Il s'occupe aussi des enfants si vous en avez adopté. Ce qui fait qu'ils vous sautent moins dessus quand vous rentrez.

 

Si vous n'avez pas encore pris connaissance de la démarche pour se marier, vous trouverez toutes les infos au temple de Mara à Faillaise (et sur google bien entendu mais c'est moins amusant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... la vie en couple, c'est pas pour tout de suite.

Pas le temps,

... en plus vu le peu de fois ou je suis dans ma cabane, à toujours être par monts et par vaux, non, vraiment, ce n'est pas pour tout de suite.

 

Peut-être une fois que j'aurai construit de mes petites mains la demeure de mes rêves ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jinyeong57 a dit :

Je me suis marié dans le jeu hier soir. D'ailleurs, sachez que le mariage homosexuel est possible dans Skyrim.

Par contre, on ne peux pas se marier avec n'importe qui et le divorce ne semble pas possible d'après les quelques recherches que j'ai fait.

 

La chose intéressante est qu'on peut demander à notre conjoint de cuisiner des plats. Il s'occupe aussi des enfants si vous en avez adopté. Ce qui fait qu'ils vous sautent moins dessus quand vous rentrez.

 

Si vous n'avez pas encore pris connaissance de la démarche pour se marier, vous trouverez toutes les infos au temple de Mara à Faillaise (et sur google bien entendu mais c'est moins amusant).

Selon la profession initiale de ton/ta conjoint(e), tu peux même lui demander de te reverser une partie de ses bénéfices si c'est un/une marchand(e) ^^

Puis si il/elle ne veut pas, violence conjugale FUS RO DAAAAAAH.

 

Bon en tout cas, si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille vivement d'améliorer votre Forgeage. Ca permet de fabriquer et surtout d'améliorer des armures/armes d'un niveau supérieur qui augmentera avec votre niveau de forge.

Ca se monte très facilement jusqu'au niveau 40/50 avec des dagues de fer à la chaîne (15 dagues pour passer du niveau 23 à 30 hier, pour débloquer la forge elfique).

En plus de cela, portez un équipement enchanté Forgeage qui permettra en plus d'avoir un bonus de % (j'ai 20% perso) lors de l'amélioration du matos! 

 

Puis, avec toutes ces dagues de fer, direction la table d'enchant pour toutes les enchanter (Capture d'ame se revend plus cher d'après mes tests) avec des gemmes de merde. Ca montera également votre compétence Enchantement du coup et ca monte très vite également!

 

On peut revendre toutes les dagues avec une amulette améliorant l'Eloquence (j'en ai trouvé une +20%) pour tirer 50-100 po la dague enchantée!

 

Je l'avais fait très tard lors de ma première partie (difficulté normale et gros barbare) car pas réellement besoin, mais là sur cette nouvelle game en Légendaire et full set léger/magie, obligé de passer par là pour gagner quelques points de dégâts et d'armure, et surtout débloquer des enchantements corrects (et pas 2pts de magie en plus ^^).

 

Je construit le Manoir du Lac également, il faut une chier de matériaux de construction par contre je ne m'en rappelé pas! Du coup j'ai qu'une petite cabane dans la foret pour l'instant ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant