_Sylvain_

Bug incompréhensibles sur Gta V/ Gta V online

Recommended Posts

Bonjour/soir à tous, j'espère ne pas faire de double post ou autre mais je n'ais pas vu de sujet vraiment similaire. J'ai des lags insupportables et des bugs incroyable sur GTA V où le sol devient tout lisse, par exemple. Ou encore les éléments du paysage ne semblent pas charger avant un long moment. De plus j'ai l'impression que le jeu est au ralentit et je ne sais plus trop quoi faire et quels paramètres régler. A force de consulter des guides de configurations et tout je commence à me perdre. Je pense que cette personne à les mêmes bugs que moi : 

 

 

Ma config:

 

I3-3110M 2.40 GHz

Nvidia 720M

8 go de RAM

Windows 8.1

 

J'avais vérifié, regardé des vidéos, demandé des avis sur des sites avant d'acheter pour être sûr de pouvoir jouer. J'ai acheté le jeu juste pour le Online mais vous imaginez bien que quand on lag, et qu'on se fait tuer dès qu'on spawn, après une chargement de 15min, c'est rageant. Le jeu est là mais je ne peux même pas jouer. Auriez-vous une idée, n'importe laquelle parce que je ne sais plus par quel bout m'y prendre. Overlocker le CPU serait-il une solution ? Je ne sais pas trop à quoi, ni comment, fonctionne le Direct X mais à chaque fois que je le passe sur 11 et que je redémarre pour appliquer les changements, il repasse sous Direct X 10.

 

Modifié par _Sylvain_
Oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Inutile de chercher plus loin, il s'agit du processeur qui est en saturation. En effet, GTA demande une consommation importante du processeur et donc c'est pour cela que les textures peinent à charger.

Essaye de fermer toutes tes applications autres que ton jeu (navigateur, logiciels en fonds etc...), réduit la distance d'affichage ou autres paramètres gérant les différentes distance.

Si tu as un deuxième écran, ouvre ton gestionnaire de tache et regarde la partie processus quand tu es en train de jouer pour voir s'il y a toujours saturation.

Pour DirectX11, ta carte graphique ne le gère pas et heureusement, car plus tu montes en version directX, plus les détails du moteur sont exploités et donc plus ta carte graphique va travailler et qui d'ailleurs cette dernière est limite pour faire fonctionner le jeu (il s'agit d'une carte graphique bureautique et non dédié au jeu. ;) (pour info les gammes pour les jeux sont comprises entre 50 et 80 pour les Geforce, c'est à dire par exemple 750 à 780 ou 950 à 980 etc... . En dessous de 50, c'est la gamme bureautique.

 

Après il n'y a pas de surprise, ta configuration est limite.

Modifié par gp007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les configurations minimales et recommandées pour jouer à GTA V :

Citation

Configuration minimale :
Système d'exploitation : Windows 8.1 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits Service Pack 1, Windows Vista 64 bits Service Pack 2* (*carte graphique NVIDIA recommandée sous Vista)
Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2,40 GHz (4 CPUs) / AMD Phenom 9850 Quad-Core (4 CPUs) @ 2,5 GHz
Mémoire : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA 9800 GT 1 Go / AMD HD 4870 1 Go (DX 10, 10.1, 11)
Carte son : 100 % compatible avec DirectX 10
Espace disque dur : 65 Go
Lecteur DVD

Configuration recommandée :
Système d'exploitation : Windows 8.1 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits Service Pack 1
Processeur : Intel Core i5 3470 @ 3,2 GHz (4 CPUs) / AMD X8 FX-8350 @ 4 GHz (8 CPUs)
Mémoire : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GTX 660 2 Go / AMD HD7870 2 Go
Carte son : 100 % compatible avec DirectX 10
Espace disque dur : 65 Go
Lecteur DVD

Source : Support Rockstar

 

Essaie de baisser ta résolution d'écran et de régler la version de DirectX sur la version 10. Impossible de jouer avec DirectX11 avec ta carte graphique. Bien sûr, mets tous tes paramètres graphiques au minimum (qualité des textures, des ombres...).

Comme l'a bien dit @gp007, ta carte graphique et ton processeur ne sont pas assez puissants pour jouer à GTA V. Si tu veux jouer au jeu dans de bonnes conditions, il faut que tu changes de matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars, je me suis bien fait avoir...Donc l'overlock peut-il m'aider ? Pour les réglages, ils sont presque tous au minium et j'ai une belle marge de Mo devant moi selon le jeu pour la mémoire graphique. Vous n'auriez pas une appli pour gérer la fermeture des applis inutiles ou un truc du genre ? Un booster de jeu par exemple. Je suis vraiment obliger d'acheter un autre pc, n'y-aurait-il pas des pièces changeables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, _Sylvain_ a dit :

Ok merci les gars, je me suis bien fait avoir...Donc l'overlock peut-il m'aider ? Pour les réglages, ils sont presque tous au minium et j'ai une belle marge de Mo devant moi selon le jeu pour la mémoire graphique. Vous n'auriez pas une appli pour gérer la fermeture des applis inutiles ou un truc du genre ? Un booster de jeu par exemple. Je suis vraiment obliger d'acheter un autre pc, n'y-aurait-il pas des pièces changeables ?

L'overclockage ne sera pas suffisant, c'est sûr à 100%. La carte graphique est trop au rabais. S'agissant d'un PC Portable bureautique, les pièces ne sont pas changeable pour la partie carte graphique ou processeur. Tu pourras peut-être gagner un peu en fluidité en changeant les paramètres graphique et de fermer à la mano les logiciels encore ouvert sur ton pc mais c'est tout. Une seule véritable solution : Un achat d'un pc portable qui tient la route ou d'un pc fixe dépend du choix à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant