DimitriContini

Besoin d'aide Pour faire fonctionner les mods

Recommended Posts

a premiere vu la texture est bien remplacer mais à part nous montrer le fichier on ne sais pas comment tu fait pour la remplacer donc on ne peu pas dire si tu t'y prend bien ou mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regarder la vidéo et pour moi je ne vois pas ce qui cloche dans ta façon de faire pour moi cela a l'air correct mais je peux me tromper peut être que Mimile saura te dire si il y aune erreur n'utilisant pas cette technique pour moddé mon jeu j'ai préférer faire une copie complète du jeu sur un disque séparer a condition d'avoir 63 Go de libre et de modifier directement mon jeu sans passer par le dossier "mods" afin d'évité de mélanger les deux je vais procéder à des test sur le jeu original et voir si je rencontre le même problème que toi je reviendrais te tenir au courant.   

Modifié par voner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour les résultat et a priori il y a bien quelque chose que tu fait de travers car pour moi en suivant le tuto avec le dossier mod cela a fonctionner du premier coup la preuve en image

 

806897testdacia.png

 

Alors voici comment j'ai fait:

 

1- J'ai créer moi meme le dossier "mods" (sans guillemet) dans le dossier général Grand theft auto V.

 

2- J'ai ouvert OpenIV 2.7 (En Administrateur + Edit mode) ensuite j'ai glisser avec la souris le fichier x64e.rpf sur mon bureau puis j'ai fermé OpenIV.

 

3- J'ai réouvert openIV (En Administrateur + Edit mode) ensuite j'ai fait fichier\ouvrir l'archive et j'ai selectionner le fichier x64e.rpf que j'ai copier sur mon bureau.

 

4- Puis j'ai été dans x64e.rpf\levels\gta5\vehicles.rpf\.. ensuite avec le clic droit de la souris (et pas glisser avec la souris) sur les fichier buffalo.ytf, buffalo_hi.ytf, buffalo.ytd j'ai fait remplacer (replace en anglais) et j'ai selectionner les fichier ( un par un ) de la voiture que j'ai telechargé donc ici ce fut la Dacia logan. 

 

5- J'ai ensuite fait reconstruire l'archive puis une fois terminer j'ai deplacer le fichier x64e.rpf que j'avais copier sur mon bureau dans le dossier "mods" précèdement créer.

 

6- Vérifie bien que dans ton dossier principale de Grand theft auto V tu est les fichier suivant: ScriptHookV.dll, dinput8.dll( asiloader), ScriptHookVDotNet.dll (pas obligatoire) et normalement tu as aussi les fichier de ton trainer a savoir TrainerV.asi pour ma part. 

 

7- Ensuite tu lance ton jeu si il te demande de telecharger tu le laisse faire sa l'as fait pour moi.

 

8- Enjoy.

Modifié par voner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J'ai le même problème concernant les mod Benny, yatch et snow. Leur panne remonte aux début de la semaine, et ce n'est pas un problème d'installation puisqu'ils marchés la semaine dernière (sauf le mod Benny, mais parce qu'il est instable)

Modifié par Thunderbird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai réinstaller intégralement le jeux, rien. J'ai même réinstaller Windows 10, rien. Je le dit haut et fort, ce jeux me les brises. Déjà que de le racheter sur pc parce que Rockstar refuse les mise a jour sur old gen ( je ne veux pas relancer le débat dessus ) me laisse des difficulté pour m'asseoir. Maintenant, me rendre compte que je ne peut pas profiter de mod destiné au solo dans l'optique que je doit absolument me payer leur carte de me*** et pour profiter des contenu uniquement sur le online, me fait vraiment chi** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Avant toute chose reinstaller votre jeu sans aucun mod ensuite pour ceux qui en ont la possibiliter dupliquer votre dossier original sur un autre disque cela évitera de mélanger le moddé du non moddé

 

perso j'utilise le simple trainer:

https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/utilitaires/857-simple-trainer-for-gta-v/

 

et le modded launcher:

https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/utilitaires/626-modded-launcher/

 

et jusqu'a présent je n'est eu aucun souci lisez bien les instructions qui sont fourni. 

 

Pour ceux que cela interesse je peu également grâce a Teamviewer venir sur votre ordinateur pour essayer de régler votre problème ensuite c'est a vous de voir si vous êtes prêt a me faire confiance ou non.

Modifié par voner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Thunderbird a dit :

Donc j'ai réinstaller intégralement le jeux, rien. J'ai même réinstaller Windows 10, rien. Je le dit haut et fort, ce jeux me les brises. Déjà que de le racheter sur pc parce que Rockstar refuse les mise a jour sur old gen ( je ne veux pas relancer le débat dessus ) me laisse des difficulté pour m'asseoir. Maintenant, me rendre compte que je ne peut pas profiter de mod destiné au solo dans l'optique que je doit absolument me payer leur carte de me*** et pour profiter des contenu uniquement sur le online, me fait vraiment chi** !

PERSO je suis d'accord avec lui et je pense la même chose mais heureusement que il y a des site pour nous aidé comme celui la pour moi en plus c'est la 1ere fois que je trime autant pour mettre des mod  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, cela fonctionne pour tous le monde c'est qu'il y a un probleme quelque part, j'ai donner la marche a suivre et chez moi cela à fonctionner direct en sachant que jutilise le simple trainer et le modded launcher j'ai mis le screen comme preuve que cela marche niquel maintenant a part venir sur votre pc pour diagnostiquer d'ou provient le problème je ne peu pas faire grand chose de plus.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voit vraiment pas d'où ca peut venir ? les fichier ASI, scripthook et scripthookDotNet sont dans le répertoire principal du jeux, et les des fichier Mod sont dans le dossier "scripts" dans le dossier principal du jeux. c'est les bons endroit mais ca n'a aucun effet ?

Modifié par Thunderbird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thunderbird a dit :

Je ne voit vraiment pas d'où ca peut venir ? les fichier ASI, scripthook et scripthookDotNet sont dans le répertoire principal du jeux, et les des fichier Mod sont dans le dossier "scripts" dans le dossier principal du jeux. c'est les bons endroit mais ca n'a aucun effet ?

 

Les fichiers Asi, scripthook sont au bon endroit mais si tu installe des véhicules ce n'est pas dans le dossier "script" mais dans le dossier "mods" ou tu y met le ou les fichiers que tu as modifier. 

 

Ensuite tout les mods ne se mettent pas forcément dans le dossier "script" ou "mods" il se peut qu'ils se mettent directement dans le dossier principal  de GTA 5 c'est pour cela qu'il est important de lire le fichier texte fourni avec.

Modifié par voner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant