oldirtykilla

[PS4] [GRC] GTA Rally Championship

Recommended Posts

 

4bk4.jpg     avec     cll7.png

 

GTA RALLY CHAMPIONSHIP

 

Notre partenaire majeur ztf4.png est heureux de vous présenter la 1ère édition du GRC (GTA Rally Championship) qui à cette occasion fera étape dans les environs de Los Santos pour le GRC RALLY of San Andreas.

 

eltk.jpg

 

Véhicules :

Révélation

Pour les 1ères éditions du GRC les concurrents pourront choisir parmi les 2 véhicules préparés rallye mis à disposition par notre partenaire Karin :

La Karin Kuruma                                               La Karin Sultan RS

93pb.png                 fpai.jpg

La couleur rouge des exemples n'a aucun caractère obligatoire, les 2 seules prescriptions concernant l'aspect général de votre véhicule sont :

- interdiction d'utiliser la couleur chrome comme couleur principale

- interdiction d'utiliser des jantes de type lowrider

Il est probable que de futures éditions se courent avec d'autres catégories de véhicules.

 

Déroulement d'une manche :

Révélation

Chaque manche de championnat sera composée d'une liste de 7 activités comprenant 6 spéciales et clôturée par une super-spéciale*.

Une manche classée (7 épreuves) dure moins de 45min temps de chargements et d'attente compris.

Les épreuves sont ouvertes à jusqu'à 16 participants maximum.

Les tracés étant exigeants, une reconnaissance du parcours sera organisée préalablement à l'épreuve chronométrée (possiblement la veille).

Les 6 spéciales et la super-spéciale* de chaque manche seront courues sans collisions afin de respecter l'esprit rallye.

Un pilote ne peut changer de véhicule en cours de rallye, il se doit de participer à la totalité des épreuves avec le même véhicule sous peine de disqualification.

Un pilote se doit de participer à la totalité des 7 épreuves, faute de quoi il sera disqualifié.

Le classement se fera sur foi du classement final par points de la liste GTA, un système de compensation pas encore défini sera probablement mis en place afin de compenser les écarts dus à la place sur la grille de départ.

 

Programmation des manches :

Pour cette 1ère saison du GRC, 4 manches seront organisées :

 

Saison régulière :

7cer.jpg

Révélation

Manche 1 : Saison régulière 1 : elle sera effectuée sur la liste RALLY of San Andreas 1 (descriptif à venir)

Pour cette 1ère manche la météo attendue est ensoleillée, les spéciales auront lieu en début et milieu de journée.

La date de la manche n'a pas encore été fixée.

 

Manche 2 : Saison régulière 2 : elle sera effectuée sur la liste RALLY of San Andreas 2 (descriptif à venir)

Cette 2ème manche comporte certaines spéciales ou la météo prévoit de la pluie et certaines spéciales seront nocturnes.

La date de la manche n'a pas encore été fixée.

 

Saison hivernale :

k9qo.jpg

(Merci à Zebfar http://fr.socialclub.rockstargames.com/member/zebfar pour cette superbe photo)

Révélation

Manche 3 : Saison hivernale 1 : elle sera effectuée sur la liste RALLY of San Andreas 1 (descriptif à venir)

Cette manche se déroulera par temps neigeuxen début et milieu de journée.

La date de la manche n'a pas encore été fixée mais compte tenu des conditions météorologiques probablement fin décembre/début janvier.

 

Manche 4 : Saison hivernale 2 : elle sera effectuée sur la liste RALLY of San Andreas 2 (descriptif à venir)

Cette manche se déroulera par temps neigeux, et certaines spéciales seront nocturnes.

La date de la manche n'a pas encore été fixée mais compte tenu des conditions météorologiques probablement fin décembre/début janvier.

 

* Règlement relatif aux super-spéciales :

Définition d'une super-spéciale :

Révélation

Pour ceux qui ne le savent pas, en rallye une super-spéciale est une course sur circuit fermé opposant 2 pilotes qui partent de concert sur 2 pistes séparées et parallèles mais qui forment un circuit continu, les pilotes changeant de piste à mi-parcours. Ainsi, si un pilote part sur la voie n°1, lorsqu'il finit sa boucle de piste il se retrouve sur la voie n°2 (et inversement) et il ne boucle un tour de circuit que lorsqu'il a parcouru les 2 voies l'une après l'autre et se retrouve ainsi à son point de départ.

Concrètement, pour effectuer une super-spéciale il est nécessaire que l'une des voies passe par-dessus l'autre, au moyen d'un saut ou d'un pont.

 

Voici un exemple de principe du fonctionnement d'une super-spéciale :

grmx.jpg

Les 2 pilotes partent côte-à-côte, comme expliqué sur Wikipédia "ils parcourent la même distance aux mêmes endroits, mais pas aux mêmes moments". Sur le tracé les flèches noires ou blanches vous permettent de visualiser le tracé suivi par chacun des 2 pilotes pour boucler un tour, selon le côté de la piste sur lequel il s'élance.

Contraintes d'une super-spéciale :

Révélation

Un certains nombre de contraintes découlent du principe même de super-spéciales :

     Les super-spéciales se dérouleront sur asphalte et compteront 2 tours minimum.

     Les épreuves étant prévues pour 16 joueurs, ce ne seront pas 2 pilotes côte-à-côte mais jusqu'à

     16 pilotes, donc jusqu'à 8 par voie.

     Le circuit étant partagé en 2 voies, chaque checkpoint se trouve entre les 2 voies et peut être validé

     des 2 côtés de la piste, il en résulte 2 conséquences majeures :

          Il est évidemment impératif de prendre les checkpoints, mais le plus important est de suivre le

          circuit. En effet, certains checkpoints vous diront de tourner voire de faire demi-tour alors que vous

          ne le pouvez pas forcément. Dans ces cas-là il vous faut donc continuer sur le circuit jusqu'à ce

          que vous puissiez tourner.

          Aucun checkpoint ne permet une réapparition dans le bon sens des 2 côtés de la piste, je décline

          toute responsabilité quant à ce qui pourrait vous arriver si vous tentez une réapparition. Aussi,

          évitez de vous perdre. La reconnaissance est notamment prévue dans ce but.

Inscriptions :

Comme vous pouvez le voir aucune date n'a été fixée pour l'instant, merci de manifester votre intérêt et vos disponibilités dans le but d'établir une date.

 

Et tenez-vous prêts le GRC RALLY of San Andreas n'attend plus que vous.

 

 

Je me réserve le droit de modifier le présent règlement pour des précisions ou suite à des suggestions des pilotes.

 

Cette page est pour l'instant temporaire en attendant la finalisation de l’événement, merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne idée ! Je suis avec enthousiasme ton sujet. Je serai ravi de participer quand tout sera finalisé. 

 

Merci beaucoup Chavez :) je comptais justement solliciter les membres de la FFAG pour voir ce que vous en pensez, trouver des participants et aussi éviter d'interférer avec vos évènements pour les dates.

Pour l'instant c'est encore "work in progress", mais ça progress très bien :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent post, et sympa ta petite vidéo ^^  Ca fait plaisir de voir que tu n'as pas lâché ton projet ! 

 

Vivement la première manche :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de trouver du temps autour du 31 pour une manche dans la neige :):)

Le 29/11/2015 19:06:00, Paparazzee a dit :

Excellent post, et sympa ta petite vidéo ^^  Ca fait plaisir de voir que tu n'as pas lâché ton projet ! 

 

Vivement la première manche :)

 

 

C'est juste dommage qu'il n'y ai pas trop de gens enthousiastes...

allez viendez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Rendez-vous lundi 8 février vers 21h pour vous faire découvrir les spéciales dans vos toutes brillantes Sultan RS.

 

Ce sera bon enfant sans prise de tête, si ça vous motive pour refaire ça en mode compétitif par la suite on pourra en discuter.

Modifié par jimbuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Bonne nouvelle!!! Mais pour ma part j'ai accepté une invit de Chavez74 pour des courses lundi sur le topic FFAG, et je pense d'ailleurs qu'il y aura surement du monde intéressé donc si tu veux un maximum de participants ce serait peut être une bonne idée de pas les faire en même temps, sinon tant pis pour moi :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ramsesozore a dit :

Salut :)

 

Bonne nouvelle!!! Mais pour ma part j'ai accepté une invit de Chavez74 pour des courses lundi sur le topic FFAG, et je pense d'ailleurs qu'il y aura surement du monde intéressé donc si tu veux un maximum de participants ce serait peut être une bonne idée de pas les faire en même temps, sinon tant pis pour moi :( 

oh désolé je n'avais pas vu le post de la FFAG mais en fait je ne suis pas sur d'avoir le choix, le pote qui à créé quelques-unes des spéciales avec moi est juste dispo à une heure convenable lundi soir et bon, c'est la moindre des choses que je lui permette de participer.

Mais comme je voulais dire ce sera juste une soirée liste tranquille sans classement alors je ne pourrai pas du tout t'en vouloir si tu ambitionne de figurer au palmarès de la FFAG ;)

 

Modifié par jimbuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me tente aussi, mais ouais Chavez avait prévu un truc. 
Quitte à demander à @Chavez74 de décalé s'il peut, vu que toi tu ne peux pas. D'ailleurs je pense que ça pourrait l'intéresser comme évenement

Modifié par Paparazzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Chavez74 a dit :

Justement j'allais y venir lundi soir je ne peux plus assurer la course donc c'est annulé.

Ah!

Je ne comptais pas te demander de reporter vu que la communauté de la FFAG est beaucoup plus nombreuse, mais tout compte fait ça fait mes affaires ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 08 février 21h : Reconnaissance de la liste Rally of San Andreas 1 en Sultan RS (supersportive)

(6 spéciales + 1 super spéciale, entre 30 et 45 min)

 

La liste est ouverte à jusqu'à 16 joueurs en tout, en principe il devrait y avoir 3 potes à moi donc 12 places disponibles.

 

Participants :

oldirtykilla (organisateur)

FRENCH_LEGEND_67

Keru_67

Sen_Lazarus

ramsesozore

Paparazzee

 

N'hésitez pas à vous manifester, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à lundi 20h30, il reste encore 10 places.

 

Pas disponible pour participer non plus @Chavez74 ?

Modifié par jimbuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le championnat d'hier, quelques couacs mais ça donne envie pour la suite :D

 

Je vais essayer de poster quelques vidéos ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et à tous ceux qui ont participé! Au passage toi et ramses vous etes bien battus devant, bravo!

 

Beaucoup de bugs de ma part et quelques-uns de gta/du psn mais on a pu mener la liste à son terme malgré ces écueils, c'est toujours ça d'erreurs qui ne se reproduiront plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant