Toxik

Comment modifier une texture ?

Recommended Posts

Ploup ! ^_^

Sur PC, j'aimerais modifier deux-trois textures de bus et du métro, mais rien de bien lourd, juste les mettre en blanc avec une bande rouge et le logo TCL (les transports en commun de Lyon).


Comment est-ce que je peux faire ? Je connais pas très bien le sujet :p

J'ai fouillé internet j'ai trouvé aucun tutoriel tangible, vu que je n'arrive qu'à ouvrir avec texture toolkit que les textures mineures (logo sur la porte, à faire plus tard) mais pas la couleur de la carrosserie :(

 

Voilà, need halp ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu utilises openiv, mais par contre je ne saurai te dire où se trouve les textures du metro, pour les bus logiquement ça doit être dans les même fichiers que pour le reste des voitures

 

tu ouvres le fichier .ytd et tu auras accès à toutes les textures du véhicule, tu l"extract", tu la modifies et tu la "replace" pour injecter ta nouvelle texture ensuite fait "rebuild" et le tour est jouer

 

il faut que la nouvelle texture fasse la même taille que l'ancienne, si c'est du 512x512, il faut que tu remette une 512x512 à la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il faut que tu utilises openiv, mais par contre je ne saurai te dire où se trouve les textures du metro, pour les bus logiquement ça doit être dans les même fichiers que pour le reste des voitures

 

 

 

tu ouvres le fichier .ytd et tu auras accès à toutes les textures du véhicule, tu l"extract", tu la modifies et tu la "replace" pour injecter ta nouvelle texture ensuite fait "rebuild" et le tour est jouer

 

 

 

il faut que la nouvelle texture fasse la même taille que l'ancienne, si c'est du 512x512, il faut que tu remette une 512x512 à la place

 

 

Dans le fichier .ytd du bus, je n'ai que l'intérieur, les stickers et les feux, pas la carrosserie elle-même :(

Ce que je voudrais c'est que sur la carrosserie, au lieu du bi-ton habituel et des logos ls, ça ressemble à ça dans l'idéal :

IrisbusRenaultAreslibertoGris+TCL%28Fant

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que tu puisse tout changer sur certains bus, la carrosserie risque d’être uniquement de la peinture donc tu change la couleur avec un trainers, et c'est sur les pub et les logo que tu vas pouvoir jouer, il doit y avoir les bus de tourisme ou c'est peu être un paintjob complet pour le bus entier

 

pour pouvoir appliquer une livery sur le bus entier il doit falloir éditer le véhicule avec zmodeler, mais la je ne pourrai pas t'aider ça dépasse mes compétences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant