Game68240

★Conversion véhicules GTA IV pour GTA V★

Recommended Posts

Yo les gens ! :p

Obligé que vous ayez tous vu les modes véhicules qui sont actuellement dispos sur le net comme par exemple la lamborghini avantador ou bien les ferraris. Ces modes sont bien entendu des modes pris de GTA IV PC et qui ont été convertis au format de GTA V.

Je me suis pas mal renseigné et j'ai vu que pour ouvrir les fichiers de GTA IV il fallait le logiciel Zmodeler2, et pour ceux de GTA V c'est Zmodeler3. 

J'ai donc évidement essayé de télécharger un mode de GTA IV, puis l'importer sur Zmodeler2 pour ensuite l'enregistrer sous un format commun aux 2 versions du logiciel comme par exemple .3ds (il y en a d'autres il me semble), malheureusement il me dit dans la barre des messages qu'il manque un tas de textures en .dds, aucune idée d'ou les trouver ailleur puisque le fichier de texture je l'ai bien importé avec le model 3D. J'ai donc quand meme tenté d'enregistrer le model malgré l'alerte mais le fichier fait donc 0 ko en taille et impossible de l'ouvrir avec Zmodeler3 puisqu'il ne contient rien du tout. J'ai aussi vu que par mal de modèles étaient vérouillés ?? Comment les déverouiller pour les ouvrir ?

J'aimerais donc savoir ou trouver et comment importer les textures .dds sur Zmodeler2 pour ensuite sauvegarder le model pour le réouvrir avec Zmodeler3 et finir enfin par l'exporter au format de GTA V. Et j'aimerais aussi surtout savoir si c'est bien cette méthode qui est utilisée ou si je me plante complètement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les textures je ne sais pas, mais pour le verrouillage du model 3d, la seul solution pour le dévérouillé est de contacter l'auteur afin qu'il te donne l'autorisation de travailler sur la voiture qu'il à créé et qu'il t'envoie une version non verrouillé de son mod, je te conseil aussi de le faire pour celle qui ne sont pas verrouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard pour de l'aide mais mieux vaut tard que jamais ;)2

 

Pour le blème de texture il faut extraire les texture du .wtd avec openIV ou sparkIV dans le meme dossier que ton .wft , tu importe avec zm2 , tu save , tj dans le meme dossier , et tu ouvre la sauvegarde z3d qui est commune a zm2 et zm3 , ne t'embete pas avec l'export .obj.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant