Qlimax

Problème Pc

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis pour pas dire un gros lol.

Donc je vous explique.

Quand je vais dans les paramètres graphiques

Et que je modifie et monte les paramètres la barre de mémoire est pourtant encore verte voir orange mais jamais j'ai dépasser la mémoire que j'avais. Donc en paramètres par défauts le jeux ce lance aucun soucis mais à peine je touche les paramètres, je lance le jeu op j'arrive sur le jeu et boum l'ordi s'éteint d'un coup et se relance...

Ma config :

Carte mère : Asus p7f7-e ws

Processeur : i5 760 2.8ghz 4 core en watercooling.

Cartes graphique : SLI de 2 cartes graphiques GeForce GTX 470, 607MHZ, pci express 16x, 1280 mo 3348 MHz

8 go de ram ddr3

 

Voila voila en espérant que ce soit pas trop grave

Merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ça vient de ton alim qui est entrain de mourir. ca me faissait la même chose avec skyrim il y a quelques temps, dès que le jeux demandais plus de puissance à la CG l'alim ne suivait plus et l'ordi rebootait.

 

tu peux faire un test avec le logiciel OCCT pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ça immédiatement merci ?

J'ai pas vu que du bien sur occt j'ai lu que je pouvais cramer mon alimentation pourrais tu me dire les étapes à suivre pour éviter qu'elle lâche ?!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, si elle est entrain de mourir, ça peut l'achevé, c'est ce qui est arrivé pour moi. l'alim à rendu l'âme, mais une fois changé, je n'ai plus eu le problème de reboot.

 

mais si je me trompe et qu'elle est encore bonne, ça ne la cramera pas. ils previennent juste que ça peut grillé ton matériel, parce que dans le cas où il est défaillant, ça peut finir le boulot vu que OCCT pousse les composants testés aux max de leurs possibilités.

 

 

et ça ne t'arriveras pas forcement, ça depend de l'état de ton alim, la mienne n'avais plus que juste assez de puissance pour faire tourner windows, dès que je faissais autre chose qui pompait plus de puissance boum, reboot.

 

quand tu es sur OCCT, tu lance le teste "power supply" ça ne testera que ton alim sans pousser les autres composants dans leurs retranchements.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie qu'elle crame ?? je mettais renseigné déjà et j'avais vu que c'était lalim je voulais juste être sur. Je prend pas de risque j'ai besoin de mon Pc lol niveau allim tu me conseillerais quoi ? J'aime plutot bien les corsair mais elles sont toutes adaptable à ma carte mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne à cramé, mais elle était quasi morte. oui toutes les alims iront sur ta config, certains modeles de corsair ne sont pas top en 500W, mais pour les W qui te faut à toi avec le SLI je ne sais pas trop ce qu'elle valent, perso j'ai une fortron pour l'instant.

 

regarde les avis avant d'acheter ton alim, comme ça tu seras sur.

 

comme marque qui ont bonne réputation autre corsair, tu as fortron, enermax, coolermaster...

 

du moment que tu ne prend pas un truc dans le style d'advance, ca ira :p

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant