Yan22

1 an de GTA V : Rétrospective

Recommended Posts

Bon vu que tout le monde raconte son histoire, je vais le dire aussi mais personne ne le lira.

J'avais pris le bus pour rentrer chez moi, tout le monde parlaient de la sortie du jeu. Je m'étais mis les écouteurs à fond pour éviter d'entendre un spoil.

Une fois chez moi, je me suis coupé du monde avec quand même les volets ouverts, des chocolatines, du coca j'ai patienté une dizaine de minute avec la musique chiante et direct on est dans l'action à Ludendorff. :)

Et j'ai eu des frissons après la rendez-vous de Michael chez son psy avec la musique de Welcome to Los Santos qui m'as convaincu que je n'ai pas acheté ce jeu pour rien. Alors après la mission de Franklin, j'ai téléchargé le dirigeable que j'ai explosé au bout de 5 minutes, première mort du jeu. Mais contrairement à beaucoup, j'ai préfère découvrir la map en même temps que les missions solo afin de profiter à fond du jeu.

J'avais avancé juste après le braquage de la bijouterie puis j'ai éteint la console pour aller dormir.

Jamais j'avais eu autant enthousiasme pour un jeu. ^_^

Moi je l'ai lue ton histoire et en entier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon vu que tout le monde raconte son histoire, je vais le dire aussi mais personne ne le lira.

J'avais pris le bus pour rentrer chez moi, tout le monde parlaient de la sortie du jeu. Je m'étais mis les écouteurs à fond pour éviter d'entendre un spoil.

Une fois chez moi, je me suis coupé du monde avec quand même les volets ouverts, des chocolatines, du coca j'ai patienté une dizaine de minute avec la musique chiante et direct on est dans l'action à Ludendorff. :)

Et j'ai eu des frissons après la rendez-vous de Michael chez son psy avec la musique de Welcome to Los Santos qui m'as convaincu que je n'ai pas acheté ce jeu pour rien. Alors après la mission de Franklin, j'ai téléchargé le dirigeable que j'ai explosé au bout de 5 minutes, première mort du jeu. Mais contrairement à beaucoup, j'ai préfère découvrir la map en même temps que les missions solo afin de profiter à fond du jeu.

J'avais avancé juste après le braquage de la bijouterie puis j'ai éteint la console pour aller dormir.

Jamais j'avais eu autant enthousiasme pour un jeu. ^_^

Moi je l'ai lue ton histoire et en entier !

 

Merci alors, pour une fois qu'on s’intéresse à ce que j'écris. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! une petite larme de versée haha...

 

pour ma part, en Belgique, le Média Markt de ma ville ouvrait a minuit pour vendre gta... je l'ai appris 6h avant,

 

en coup de folie je dis à un pote que je passe le prendre (il vit a 30min de chez moi XD) pour qu'il puisse y aller aussi,

 

et comme prévu il y avait peu de monde (ou pas ...).

 

1410961766-2013-09-16-23-46-10.jpg

 

sans compter ceux de derrière.

 

 

 

et on a eu le jeux comme prévu le jour de la rentrée ^^ et évidement j'ai quasi fait nuit blanche XD.

 

 

Merci papa rockstar :D

Modifié par Dagio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !! , déjà 1 ans que GTA V est sortie , mon dieu que c'est passé vite , je m'en rappel de ce jour là , ce jour J ! comme si c'était hier , ce fameux jour , le 17 septembre 2013 , 7 h du matin j'étais déjà devant le magasin , le vendeur ouvre la grille , donc je fonce hophophop , il me dit bonne journée Monsieur , bon jeux , ensuite je rentre vite chez moi installer ce fameux gros bijoux de tous les temps , EH OUI ! c'est comme sa que je l'appel et je l'appellerais tous le temps comme sa , pour moi c'est le GTA , et c'est pas prêt d'être fini car il y a la version Remastered qui va sortir au mois de Novembre et c'est sûr que je le reprendrais , pour du GTA je suis prêt à tout quitte à repayer 70 euros , je me dit c'est GTA alors c'est bon il y a pas de soucis . Et puis je n'oublie pas aussi l'attente qu'il y avait peu de temps avant la sortie de ce dernier avec tous les Trailers , Screenshots , Analyses , sa c'était vraiment la classe de pouvoir supposer des choses et espérer qu'il y aura sa et sa ! et dire Wait and see et qu'on disaient l'espoir fait vivre , et surtout moi il un moment que restera gravé dans ma mémoire c'est ce fameux mois de juillet avec leur fameux Gameplay dévoilé pour la toute première fois j'étais excité comme un dingue , en un mot que de bons souvenirs , j'espère que sa sera comme sa pour GTA VI , ou même mieux !! :rolleyes:

 

Ah et puis ! Ce fameux 17 septembre , la aussi je m'en rappel comme si c'était hier le jour ou j'ai ouvert la jaquette j'ai tout de suite pris la carte de GTA V que j'ai trouver SPLENDIDE hyper grande et vraiment ouvert de tous les côtés, je me suis direct dit il y aura vraiment quoi de faire , ensuite j'ai pris le jeux je l'ai mis délicatement dans ma PS3 et c'était partie pour au moins 15 minutes d'installation l’excitation montait en moi , c'était long à attendre avec la musique de fond et les différents Atworks qui défilaient , et LA !! l'installation fini boum le jeux commence , direct plongé dans l'action avec le petit braquage de Nork Yankthon , j'avoue au début les graphismes était pas sensass , mais c'est après quand je débutais à LS avec Franklin la j'ai pris une grosse claque graphique c'était vraiment grandiose , là je me suis dit punaise la PS3 elle a dans le ventre la petit coquine et beh.... , quand les devs de R* disaient que c'était un jeux Next Gen sur console actuelles , ils avaient pas faux , le jeux est tellement sublime . J'ai pris le temps de le savourer au MAXIMUM car je me suis dit un GTA sa se savoure et se tient sur la durée , donc j'ai tous fait pour prendre vraiment mon temps pour le finir , et l'avais fini que au mois de Mars et je m'en rappel longtemps ce cette cinématique de fin avec les 3 protagonistes et la musique qui va avec c'était juste EPIC .

 

Résumé : Pour moi ce GTA V est le plus abouti de tous les GTA , ils ont vraiment bien travaillés sur cet opus il y a presque tout , mais comme dirait Rivaol vu que je suis du même avis que lui et qu'il adoré GTA V comme moi , il manque un petit quelque chose , et ce quelque chose pour moi c'est les braquages faire à volonté dans ce GTA V ( mode Solo ) , franchement sa aurait été EPIC si on aurait pleins de petit , Moyen , Gros braquages secondaires à faire par ci par là dans LS et dans ses environs , donc j'espère que R* mettra en place sa dans leur DLC ou bien dans le Online ou alors dans la version Remastered , comme la mis Rivaol il mérite son 18 sur 20 , pas plus , ni moins , c'est la note qu'il lui faut , il aurait mérité son 20 si comme j'ai dit il y aurait pleins de braquages secondaires à faire et établir des plans comme pour les braquages principales sa aurait été vraiment énormes , mais moi j'y croit surtout pour la version Remastered :cool: . J'espère que R* sortira un pack PS4 avec GTA V sa serai dément , en tous cas j'économise à fond la caisse :cool:

 

GTA Favori : GTA V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sort le jour de mon anniversaire ! :D et jen e mens pas, je suis né le 17 septembre 199* a 10h03, et aujourd'hui j'ai 16 ans, enfin, 'vais pouvoir commencer le code et la conduite accompagnée ;)

1998. ;)

 

 


 

Certaines de vos histoires sont sympa. :)

 

Perso, j'ai attendu gta V depuis le tout premier trailer en novembre 2011, les derniers mois d'attentes étaient les plus long, mais c'était super!

 

Je l'ai eu le 17 au soir, dans la voiture j'étais plus qu’impatient, et j'ai enfin joué à GTA V.

 

Bilan après un an : Du bon et du moins bon, le online était pour moi une grosse surprise, j'ai adoré la sortie de packs gratuits, puis je me suis un peu lassé du multi, même si j'y joue encore.

Le solo est très bon, même si l'histoire me laisse un peu sur ma fin, et j'aurai aimé en voir plus! :( Il est à mon goût trop court par rapport à ce qu'on attendait.

 

En tout cas, j'éspère revivre les mêmes émotions dans un futur lointain avec les prochaines sorties de gta, et l'attente que ceux çi procureront! :)

 

Bon anniv!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le con, j'avais pas fais gaffe, jp'ensais pas qu'on pourrais trouvé ^^

tant que j'y pense, le mec il pense a ecrire 1998 ;), et pas a me dire bon anniv, mais ou va le monde ?! mdrrrrrrrr x) Edit : Je n'avais pas vu le bon anniv a la fin du post ;)

Piti dialogue de moi a moi

- Yo man :)

- Yo

- Bien ou ?

- Bien ;)

- Bon anniv' gros ;)

- Cimer toi aussi vieux ;)

- Cimer gros ;)

 

ahah j'ai un dédoublement de perso :3

 

bref, c'est mon anniv.

 

Sinon GTA V, How to say this ?

I'm very happy to have it for Christmas, quand je l'ai vu le 25, j'était heureux, je pensais pas que ma mère allait vraiment l'acheter ! Et quand je l'ai vu.. WOW ! It was amazing ! :D Je l'ai prit dans ma main et couru dans la maison jusqu’à ma chambre, j'ai prit mon portable, and I send a snap to all my friends, then, j'ai joué à GTA V

De un, les graphisme, sont au top face a vice city stories et liberty city stories sur psp ( j'avais la 3004 ! Now the vita ;) )

De deux, le multi est top :crew, affrontement, course... Very nice !

De trois, ben j'ai envie de dire vivement GTA 6ème du nom ! :D

 

Bref n°2, j'ai adoré GTA V, et le Online, malgré quelque bug, quelques tueurs en série qui me les casses de temps en temps, youpi ! Bouyachaka in my head ! :D

 

Merci à tous et a toutes ceux/celles qui me souhaiterons mon anniversaire ;)

 

PS : Désole pour les deux langues, je suis franglais ;)

PS 2 : Passé un bon moment avec votre copain/copine/amis/chat/etc avant que elle vienne nous séparé, c'est important ! ;)

Modifié par Road_Block17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sort le jour de mon anniversaire ! :D et jen e mens pas, je suis né le 17 septembre 199* a 10h03, et aujourd'hui j'ai 16 ans, enfin, 'vais pouvoir commencer le code et la conduite accompagnée ;)

 

PEGI 18 les Grand Theft Auto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était en ébullition à cette époque, ça m'a fait bizarre quand j'ai vu qu'aujourd'hui on était le 17 septembre, je me suis dis "ça me rappelle quelque chose" ^^ déjà un an ça passe vite je me souviens de cette attente interminable et à la fois jouissive et voila qu'on est un déjà un an après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sort le jour de mon anniversaire ! :D et jen e mens pas, je suis né le 17 septembre 199* a 10h03, et aujourd'hui j'ai 16 ans, enfin, 'vais pouvoir commencer le code et la conduite accompagnée ;)

 

Fail ! :p

 

Bonne anniv' au fait ! :)

Modifié par EagleDesign

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il est sort le jour de mon anniversaire ! :D et jen e mens pas, je suis né le 17 septembre 199* a 10h03, et aujourd'hui j'ai 16 ans, enfin, 'vais pouvoir commencer le code et la conduite accompagnée ;)

 

PEGI 18 les Grand Theft Auto :)

 

 

T'as connu la série avec quel GTA, Toine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

jaquette-gta5-nyc.jpg

 

 

Enorme ! Je me souviens de ce moment-là, exactement de ce jour où la jaquette commençait à paraître, ce que j'ai fait, mangé, avec qui j'étais. :wub:

Comme avec plein d'autres choses concernant le jeu d'ailleur ! J'ai aussi passé de bons moments avant et après sa sortie sur le NL (et sur le forum), même si je l'attend toujours finalement, puisque je joue sur PC. :p

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un an déjà !

 

Que de souvenirs lors de la sortie de cet opus... Je me souviens des premiers jours, où les leaks devenaient de plus en plus nombreux, des gens qui jouaient avant la sortie officielle, et puis du jour J, où tout le monde couraient dans les magasins pour avoir le jeu... Je me souviens aussi des ruptures de stock, puisque j'ai eu le jeu deux jours après. Cette ambiance, dans la rue, les bahuts, tout le monde en parlait ! Tu as vu, on peut braquer les épiceries... T'as fait le braquage de la bijouterie ? .

Et puis quand le précieux a trouvé refuge en ma PS3, une fois l'installation terminée, et la première mission terminée, qui s'en suit avec celle de Lamar accompagnée de Welcolme to Los Santos... Des frissons.

Un super scénario, qui aurait pu être largement plus peaufiné, mais qui reste tout de même bon, un gameplay génial, des missions spectaculaires... GTA V !

 

Joyeux Anniversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant