Dagio

Problème Blu-Ray ...

Recommended Posts

Salut à tous !! Voilà je me permet créer un topique afin d'avoir vos conseils techniques. Depuis que je suis revenu de vac ma ps3 bug, je pensais au début que c'était GTA 5 ... (freeze après 5min).... si le jeu continue après 5min, au bout d'un moment des éléments du jeux ne chargent plus (tel que la map, des bâtiments) et puis c 'est le freeze.

 

j'ai testé d'autre jeux, certains ne se lancent carrément pas. comme par exemple uncharted3, qui avec lui ma console fait un bruit comme si il ejectait le CD mais le cd ne sort pas.

 

j'ai essayé un film blu-ray... marche pas

 

j'ai ensuite essayé une démo téléchargée du play store. et là ça marche....

 

un CD-DVD ... et là ça marche idem..

 

J'en conclu que la lentille blu-ray à un soucis.

 

je me retourne vers vous pour savoir si c'est bien ça ? enfin si quelqu'un à déjà eu ça ?

 

et si c'est le cas, quelle est la meilleur solution ? démonter la ps3 et nettoyer la lentille manuellement, ou bien acheter un blu-ray nettoyeur pour la nettoyer sans devoir ouvrir la console ?

 

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne peux pas t'aider... Par contre, tu as appelé Playstation ou as-tu fait des recherches sur Google ? :)

 

 

oui j'ai fait la recherche google, mais j'ai trouvé de tout :s ... certains disent que le blue-ray nettoyeur n'est pas recommandé mais d'autres disent que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Désolé je ne peux pas t'aider... Par contre, tu as appelé Playstation ou as-tu fait des recherches sur Google ? :)

 

 

oui j'ai fait la recherche google, mais j'ai trouvé de tout :s ... certains disent que le blue-ray nettoyeur n'est pas recommandé mais d'autres disent que oui.

Essayes d'appeler le service sony/playsation. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! Voilà je me permet créer un topique afin d'avoir vos conseils techniques. Depuis que je suis revenu de vac ma ps3 bug, je pensais au début que c'était GTA 5 ... (freeze après 5min).... si le jeu continue après 5min, au bout d'un moment des éléments du jeux ne chargent plus (tel que la map, des bâtiments) et puis c 'est le freeze.

j'ai testé d'autre jeux, certains ne se lancent carrément pas. comme par exemple uncharted3, qui avec lui ma console fait un bruit comme si il ejectait le CD mais le cd ne sort pas.

j'ai essayé un film blu-ray... marche pas

j'ai ensuite essayé une démo téléchargée du play store. et là ça marche....

un CD-DVD ... et là ça marche idem..

J'en conclu que la lentille blu-ray à un soucis.

je me retourne vers vous pour savoir si c'est bien ça ? enfin si quelqu'un à déjà eu ça ?

et si c'est le cas, quelle est la meilleur solution ? démonter la ps3 et nettoyer la lentille manuellement, ou bien acheter un blu-ray nettoyeur pour la nettoyer sans devoir ouvrir la console ?

Merci pour votre aide !

 

J'ai déjà eu sa faudrait changer ton bloc optique je crois perso sa ma fais 80 euro /90 le bloc optique (je pense ) j'ai déjà eu sa aucun JEU Ne marche et sa fais un bruit bizzard comme si le truc s'éjecte mais y reste et l'icône du "Jeu" (DISQUE) n'est pas affiché?. Je pense que c'est ton bloc optique je l'ai changé j'ai plus eu ce problème . Donc peut être que c'est le bloc optique.

 

J'espère tavoir aidé.

Modifié par TehPasLaRezor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous !! Voilà je me permet créer un topique afin d'avoir vos conseils techniques. Depuis que je suis revenu de vac ma ps3 bug, je pensais au début que c'était GTA 5 ... (freeze après 5min).... si le jeu continue après 5min, au bout d'un moment des éléments du jeux ne chargent plus (tel que la map, des bâtiments) et puis c 'est le freeze.

j'ai testé d'autre jeux, certains ne se lancent carrément pas. comme par exemple uncharted3, qui avec lui ma console fait un bruit comme si il ejectait le CD mais le cd ne sort pas.

j'ai essayé un film blu-ray... marche pas

j'ai ensuite essayé une démo téléchargée du play store. et là ça marche....

un CD-DVD ... et là ça marche idem..

J'en conclu que la lentille blu-ray à un soucis.

je me retourne vers vous pour savoir si c'est bien ça ? enfin si quelqu'un à déjà eu ça ?

et si c'est le cas, quelle est la meilleur solution ? démonter la ps3 et nettoyer la lentille manuellement, ou bien acheter un blu-ray nettoyeur pour la nettoyer sans devoir ouvrir la console ?

Merci pour votre aide !

 

J'ai déjà eu sa faudrait changer ton bloc optique je crois perso sa ma fais 80 euro /90 le bloc optique (je pense ) j'ai déjà eu sa aucun JEU Ne marche et sa fais un bruit bizzard comme si le truc s'éjecte mais y reste et l'icône du "Jeu" (DISQUE) n'est pas affiché?. Je pense que c'est ton bloc optique je l'ai changé j'ai plus eu ce problème . Donc peut être que c'est le bloc optique.

 

J'espère tavoir aidé.

 

oui effectivement mais avec un seul jeu et un film blu ray... Merci, je vais voir avec le sav de Sony Playstation une fois chez moi.

 

Merci tarkos je comptait faire ca en rentrant chez moi mais je rentre un peu tard donc je me suis dit en attendant je demande ici via mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai sonné et il m'a recommandé de passer par le mode sans échec de la console. je vais tester ça et tient au courant au cas où quelqu'un serait dans le même cas.

 

voici le mail reçu pour l’assistance

 

Bonjour monsieur XXXXX,

Suite à votre récente prise de contact avec l'assistance PlayStation, voici les instructions dont vous avez besoin pour réinitialiser la console via le mode sans échec :
http://faq.fr.playstation.com/app/answers/detail/a_id/5335/~/informations-concernant-le-mode-sans-%C3%A9chec-sur-ps3-%2F-mode-s%C3%A9curit%C3%A9.

Je vous conseille d'essayer d'abord l'option 4 "Reconstruire la base de données".
Si jamais cette option venait à ne rien changer, veuillez essayer l'option 5 "Rétablir le système PS3". Attention, le disque dur sera alors effacé et toutes les données se trouvant dessus seront alors perdues.

Voici les informations dont vous avez besoin pour effectuer une sauvegarde de vos données :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.playstation.com%2Fps3%2Fsupport%2Fgeneral%2Fdetail%2Flinked349691%2Fitem417041%2FSauvegarde-de-donn%25C3%25A9es%2F&ei=dkCYU7edEpTLsASem4HIBA&usg=AFQjCNHi8V7X0LzGIViHqa1aKS_C2oujXQ

Pour l'option 6 voici le lien pour télécharger votre mise à jour sur PC et ensuite transférer sur clé USB : http://fr.playstation.com/system-software/ informations

http://fr.playstation.com/ps3/support/system-software/detail/item680402/Fonctionnalit%C3%A9s-de-la-mise-%C3%A0-jour-%28version-4-65%29/ mise à jour

Si malgré tout votre console ne marche toujours pas, merci de contacter l'assistance PlayStation au 01 70 70 07 78 (en citant votre référence dossier 140903-000439), où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

Merci,

L'assistance PlayStation

Modifié par Dagio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant