Sid33WestCoast

[PC] GTA IV CRASH sous Windows 8

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment GTA IV sur PC sur la plateforme STEAM.
Après l'avoir téléchargé puis installé, je lance une partie en multijoueurs, je joue environs 2min et hop CRASH ( aucun message d'erreur...)

Et cela dure depuis trois jours maintenant. Parfois c'est plus ou moins long mais c'est vraiment injouable..

Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part.

PS, Config : Intel Core i5 4670k, 16go RAM, SAPPHIRE RADEON R9 290X TRI-X OC 4Go

Bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton jeu crash uniquement lorsque tu es multi?

Je vois pas trop d'où vient ton problème, mais essaye cette manip':

  • Dans la Bibliothèque de jeux, clique droit sur Grand Theft Auto IV
  • Clique sur Fichiers Locaux
  • Clique sur Vérification de l'intégralité du cache du jeu

 

EDIT: Je viens de voir que tu es sous Windows 8, alors je te joins ce post ;)

Comme beaucoup de gens j'ai moi aussi eu des problèmes avec GTA4, steam et Windows 8, j'ai essayé tout ce qui traînait sur les forum et rien ne marchait...

==> MAIS J'AI TROUVé LA SOLUTION ! <==

En fait, c'est le LaunchGTAIV.exe qui pose problème et non GTAIV.exe
Le problème, c'est que l'onglet compatibilité n'est pas accessible pour ce fichier, il faut donc utiliser des moyens détournés:

Panneau de Configuration / Programmes / Programmes et fonctionnalités / Exécuter des programmes conçu pour des versions précédentes de Windows

Ensuite, cliquez sur "Non répertorié", allez chercher le LaunchGTAIV.exe
Cliquez sur "Dépanner le programme", puis cochez "Le programme requiert des autorisations supplémentaires", puis finissez les instructions (il vous demandera de tester le programme avant de valider)

Une fois ceci fait, GTA IV devrait se lancer sans problème...

(si le problème persiste, pensez a réinstaller game for windows marketplace et ajouter la compatibilité et les droits administrateurs a tout les exe de GTA4 et game for windows live.
Je le précise car j'ai fait tout ça avant la solution finale donc je ne sais pas si c'est un prérequis)

Modifié par vLx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, je crois savoir d'où vient ton problème tu n'a que 16 Go de Ram alors que pour GTA IV il faut minimum 18 Go de Ram . :/

C'est un cas isolé ou beaucoup de jeu doivent avoir autant de RAM? Vu que j'ai commandé un PC avec 8Gb de Ram. :/

 

C'était du troll de sa part, rassure toi. Les jeux les plus gourmands n'ont besoin (pour le moment) qu'au maximum 6Go (bien que sur ces 6Go, très peu sont utilisés :|) alors 8Go c'est amplement suffisant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos réponses, j'ai peut être trouvé la solution.

En fin de soirée hier, j'ai décidé de regarder les paramètres graphiques afin de voir si il avait quelque chose qui clochait, j'ai remarqué que ma définition était sur : 1980x1080 ( 144Hz )

 

Oui je sais j'ai un FAT ÉCRAN DE LA MORT QUI TUE !! Bref !!

 

J'ai donc baissé à 85Hz et après 15min de jeu , ça n'a pas crash je re testerai ça ce soir pour le moment je vais au taff !

 

Bonne journée à tous et merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant