Dje La Planque

[TUTO] Modes de jeu fun et alternatif

Recommended Posts

813795FunCreation.png

 

TUTO POUR DES MODES FUN ET ALTERNATIF

A PARTIR DES EDITEURS DE CONTENU OU EN MODE LIBRE

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ici vous trouverez une liste de modes de jeu bien sympa à réaliser seul ou à plusieurs dans le seul but de s'amuser, en détournant les règles prédéfinies d'un mode de jeu.

 

Un affrontement/course/capture perdra ses règles initiales pour suivre les règles que vous utiliserez avec bien entendu le consentement de tous les joueurs invités (ce pourquoi je vous conseille d'y jouer entre amis ou bonnes connaissances).

 

Session Hardcore

 

 

Où : En mode libre

 

Comment : Dans le menu start, allez dans paramètres et désactivez le radar et l'ATH

 

Les règles : A vous de les définir.

 

Ce que cela apporte : Plus de radar et d'informations sur vos armes. A vous de repérer vos amis et vos ennemis. Plus difficile de savoir où se trouvent les embuscades de la police. Bref, c'est Hardcore !

 

Présentation vidéo par Fifou Prod :

 

https://www.youtube.com/watch?v=QRt0zJ1Bivk&feature=youtu.be

Chaine Youtube de Fifou : https://www.youtube.com/user/SGfifou007

 

 

 

 

 

Civils contre flics

 

 

Où : En affrontement

 

Comment : Créez un affrontement adapté dans une zone prédéfinie.

Il vous faudra plusieurs paliers/zones identifiables pour que les flics et civils se repèrent plus facilement pour communiquer.

Placez des éléments identifiant clairement la zone dans laquelle les joueurs doivent rester avec des conteneurs.

Placez une base de respawn avec des bombes collantes et des véhicules de toute sorte autour.

L'affrontement doit comprendre le trafic+civils

L'affrontement ne doit pas comprendre d'indice de recherche

Exemple de zone vers la banque de Vinewood Blvd

859695civilcop.png

Réglez l'affrontement sur 30 minutes ou plus.

Réglez sur armes imposées+cartes

Règlez l'affichage en début d'affrontement pour ne pas faire apparaître le gamertag.

Tous les joueurs doivent régler leur affichage dans le menu start/paramètre en désactivant le radar et ATH.

Les joueurs doivent s'habiller au maximum en civil pour ne pas être identifiable facilement (varier entre chaque partie).

 

Les règles :

° Le dernier joueur a sortir de la base est le flic, les autres sont des civils.

° Seul le flic a le droit de tuer les autres joueurs. Pour cela il doit uniquement utiliser des bombes collantes, qu'il soit en véhicule ou à pied. Pas le droit d'écraser quelqu'un en lui roulant dessus ou de le taper à la main.

° Les civils n'ont aucun droit de tuer un flic, ils ont juste le droit de fuir.

° Les joueurs flics/civils peuvent tout aussi bien rouler à fond que de se faire passer pour des civils en respectant le trafic.

° Interdiction de se cacher sur un point en hauteur.

° Les raccourcis entre bâtiments sont autorisés.

° Lorsqu'un flic tue un civil, un rond d'RP de 50 ou plus s'affiche. Le civil tué devient flic avec le premier. La partie se termine lorsque tous les civils ont été tués.

° Si le temps de la partie n'est pas écoulé, le premier civil tué devient le flic. Il retourne à la base pour faire le plein et laisser une marge de temps aux autres joueurs de se fondre dans la masse.

 

Ce que cela apporte : Avec tous les joueurs au micro et une pression constante de trouver les autres joueurs ou de se faire trouver, amènera des courses poursuites endiablées, des fou-rires et de gros coups de pression quand un flic explosera une voiture juste à côté de vous. Un pur moment de fun entre amis si tout le monde joue clairement le jeu.

 

Civilians Versus Cops (activité exemple) :

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/jobs/job/eP90n-C06EefRwauKG11dw?platformId=null

 

Remerciements :

Merci à RemAirsoft, un pote qui nous a fait découvrir à kiraboy, Makaveli/Compton, Cometsly et moi, ce mode de jeu bien délirant.

 

 

 

 

 

Trial Sanchez

 

 

Où : En course

Comment : Créez une course avec des éléments de décor qui créeront un parcours plus ou moins en hauteur et empêchant de passer par un chemin qui contourne l'obstacle pour récupérer les points de validation.

 

Les règles :

° Si vous jouez entre amis, cela vous laissera le temps de passer chacun votre tour tout en essayant de franchir au mieux les obstacles.

 

Ce que cela apporte : Pour les fans de Trial et de Sanchez principalement. Mode de jeu qui peut varier selon le choix du modèle et des obstacles.

 

Exemple :

J'ai moi-même réalisé 2 courses de Trial qui marchent très bien.

 

Mega Madness Trial Track qui a été joué plus de 400 fois par des inconnus et clairement appréciée :

http://fr.socialclub.rockstargames.com/member/dje_la_planque/games/gtav/jobs/job/am1g-Bx3e0GPRkpyVf-Syg?platformId=null

 

Madness Sanchez Trial qui est bien appréciée aussi mais avec moins de voltige :

http://fr.socialclub.rockstargames.com/member/dje_la_planque/games/gtav/jobs/job/0X846Xx4_k6Q5kuUV-WI-g?platformId=null

 

 

 

 

 

BMX TRACK

 

 

Où : En course

Comment : Créez une course avec des éléments de décor qui créeront un parcours plus ou moins difficile avec obstacles à sauter et empêchant de passer par un chemin qui contourne l'obstacle pour récupérer les points de validation.

 

Les règles :

° Utiliser un BMX pour les obstacles à sauter.

 

Ce que cela apporte : Pour les fans de BMX principalement. Mode de jeu qui peut varier selon le choix des obstacles.

 

Exemple :

J'ai moi-même réalisé 2 courses de BMX qui marchent bien sur le toit du Rockford Plaza.

 

Rockford Plaza BMX Run 2 :

http://fr.socialclub.rockstargames.com/member/dje_la_planque/games/gtav/jobs/job/Bl-Qfnz0dUW2rDz9mSbiLw?platformId=null

 

Rockford Plaza BMX Run :

http://fr.socialclub.rockstargames.com/member/dje_la_planque/games/gtav/jobs/job/Lcx9Z8AgG0WrVNRT_MfGcA?platformId=null

 

 

 

 

 

Explosive Dodgeball (Balle au prisonnier explosive)

 

 

Où : En affrontement

Comment : Créez une zone délimitée en 2 camps ou libre.

Les armes doivent être imposées+carte.

Armes autorisées grenades ou lance-grenade (selon l'envie de difficulté)

 

Les règles :

° Explosez vos adversaires à la grenade sur une zone définie.

 

Ce que cela apporte : Un défouloir hallucinant et explosif.

 

Exemple :

 

Explosive Dodgeball (sur la plage de Vespucci) :

http://fr.socialclub.rockstargames.com/member/dje_la_planque/games/gtav/jobs/job/hSHGN2jEA0-YcGfv5VXLyQ?platformId=null

 

 

 

 

Voilà pour le moment.

 

Je partagerais d'autres idées et tuto par la suite que j'ajouterais à cette page.

N'hésitez pas à me faire partager les vôtres pour plus de tuto de modes de jeu fun !

 

Prochainement :

Triathlon

GoFast

et d'autres

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir joués ensembles au "police vs civils" c'est vraiment un mode de jeu interessant fun et tactique ;) d'ailleurs ta un bon coup de volant djé ^^ j'ai vraiment eu du mal a te semer en tant que civil ;)

puis cela demande un bon coup d'oeil pour reperer les civils de la partie,en tout cas c'est une tres bonne alternative au "pan pan t'est mort" et compagnie^^

sa demande du sang froid(pour les poursuites) et un sens de l'observation aiguisé(en tant que flic)

en bref,c'est un mode de jeu tres plaisant que je referais avec plaisir ;)

d'ailleurs je pense creer une autre map a l'editeur,avec systemes de paliers etc

testé et approuvé ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir joués ensembles au "police vs civils" c'est vraiment un mode de jeu interessant fun et tactique ;) d'ailleurs ta un bon coup de volant djé ^^ j'ai vraiment eu du mal a te semer en tant que civil ;)

puis cela demande un bon coup d'oeil pour reperer les civils de la partie,en tout cas c'est une tres bonne alternative au "pan pan t'est mort" et compagnie^^

sa demande du sang froid(pour les poursuites) et un sens de l'observation aiguisé(en tant que flic)

en bref,c'est un mode de jeu tres plaisant que je referais avec plaisir ;)

d'ailleurs je pense creer une autre map a l'editeur,avec systemes de paliers etc

testé et approuvé ! :D

 

C'est ce qui m'a donné envie de créer ce topic.

Partager des modes de jeu qui changent du jeu classique.

 

T'inquiètes je gère très bien au volant. ;)

D'ailleurs vu que mon crew ne bouge plus vraiment, je pensais vous rejoindre au LSMC.

 

N'hésites pas à proposer des maps pour ce mode et d'autres.

 

N'hésitez pas à proposer VOS modes ou ceux que vous connaissez pour nourrir le topic, en essayant de suivre le modèle de ceux que j'ai fait pour un ajout plus facile.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir joués ensembles au "police vs civils" c'est vraiment un mode de jeu interessant fun et tactique ;) d'ailleurs ta un bon coup de volant djé ^^ j'ai vraiment eu du mal a te semer en tant que civil ;)

puis cela demande un bon coup d'oeil pour reperer les civils de la partie,en tout cas c'est une tres bonne alternative au "pan pan t'est mort" et compagnie^^

sa demande du sang froid(pour les poursuites) et un sens de l'observation aiguisé(en tant que flic)

en bref,c'est un mode de jeu tres plaisant que je referais avec plaisir ;)

d'ailleurs je pense creer une autre map a l'editeur,avec systemes de paliers etc

testé et approuvé ! :D

Premiers retours après quelques parties en compagnie de Dje et des autres : c'est top, il faut vraiment avoir une bonne vue et surveiller les conducteurs de tous les véhicules ainsi que leurs comportement !

Juste un petit détail : pour que ce soit parfait, il vaudrait mieux ne pas mettre de sportives devant la banque, car celle-ci sont très très repérable (j'en ai fait l'expérience :D), et ainsi, ajouter quelques véhicules de flic afin de ne pas en manquer durant les 2 parties en une. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme "flic / voleur" tout simplement énorme a refaire sa fait de soiré de suite que nous faisons sa et je m'en lace pas..

 

Tester et approuver.

 

je compte en créer un aussi j'ai le quartier en tête ^^.

 

Super se topic il y a aussi d'autre mode de jeux comme le Démolition derby de CometSly qui est tout juste énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

pour avoir joués ensembles au "police vs civils" c'est vraiment un mode de jeu interessant fun et tactique ;) d'ailleurs ta un bon coup de volant djé ^^ j'ai vraiment eu du mal a te semer en tant que civil ;)

puis cela demande un bon coup d'oeil pour reperer les civils de la partie,en tout cas c'est une tres bonne alternative au "pan pan t'est mort" et compagnie^^

sa demande du sang froid(pour les poursuites) et un sens de l'observation aiguisé(en tant que flic)

en bref,c'est un mode de jeu tres plaisant que je referais avec plaisir ;)

d'ailleurs je pense creer une autre map a l'editeur,avec systemes de paliers etc

testé et approuvé ! :D

 

 

Premiers retours après quelques parties en compagnie de Dje et des autres : c'est top, il faut vraiment avoir une bonne vue et surveiller les conducteurs de tous les véhicules ainsi que leurs comportement !

Juste un petit détail : pour que ce soit parfait, il vaudrait mieux ne pas mettre de sportives devant la banque, car celle-ci sont très très repérable (j'en ai fait l'expérience :D), et ainsi, ajouter quelques véhicules de flic afin de ne pas en manquer durant les 2 parties en une. ;)

 

De bonnes parties en effet.

Des modifs à faire c'est clair pour varier le fun comme avec les voitures de flic spécifiques.

En tout cas je conseille à tout le monde ce mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant