Tchikiblah

[FFAG] - Communauté de Pilotes Automobiles de GTANF

Recommended Posts

Ah oui ! 3 par semaine c'est sacrément soutenu ! Tant mieux pour tout le monde !

 

Du coup je comprends mieux le commentaire de Kalys sur son ratio de course hier soir

Modifié par JeyM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je part 10 jour au soleil.

Pour se faire pardonner la semaine de reprise comportera 3 championnat.

La coupe sportive

Une endurance

Et une compact cup ou rally (pas defini encore)

 

 

Bonnes vacances ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je part 10 jour au soleil.

Pour se faire pardonner la semaine de reprise comportera 3 championnat.

La coupe sportive

Une endurance

Et une compact cup ou rally (pas defini encore)

 

J'ai hâte ! Bonnes vacances à toi l'ami !

texte édité par la modération du forum

 

Pas de soucis, ton cul est le bienvenue pour toute pénétration violente et consentante, gamin !

Modifié par Master Nawak
Provocation dans la 2nde citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, Bonne ballade !

 

+1 pour la Jester, ... que j'ai eu, et revendu pour achat "Buzzard" (me désespère pas d'en faire à nouveau l'acquisition sur mon 2ème perso)

+1 pour la Vacca, ... très belle arrière (et pourquoi pas "craquer" pour elle lors d'un futur achat "impulsif" !).

 

Sinon, les autres, rien à dire, sont bien au chaud dans mon garage, et ce, depuis belle lurette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

 

Je viens vous écrire un roman, donc pour ceux qui auront la flemme de tout lire.. passez votre chemin !

Ca concernera le championnat, des propositions, des idées, et autre chose que je vais évoquer.

Je vais essayer de tout trier pour que se soit simple à lire, donc avis positif, négatif, et pour finir mes propositions pour améliorer tout ça. A noter que tout ceci reste mon opinion personnel, donc ne critiquez que constructivement, et pas comme des enfants.. !

 

FFAG :

 

- Très bonne organisation.

 

- Parcours excellent, équilibré, ajout de virage/chicane quand il faut.

 

- Tour de reconnaissance très utile et fait à bonne allure.

 

- Très bonne gestion sur le forum, que se soit écuries, pilotes, anciens championnat/saison, et courses à venir.

 

- Arrêts au stand en endurance très pratique et bien gérés.

 

 

 

- Départ trop déséquilibré, pas démarré à la même allure pour tout le monde et très compliqué à remonter pour les derniers.

 

- Endurance peut être un peu trop longue.

 

- Horaire de courses trop tard, surtout pour les manches ou endurance.

 

- Possibilité pour certains de connaître les parcours à l'avance.

 

- Choc/contacts pas tous vus, accidents parfois involontaires et incompris donc l'accidenté n'est pas dédommagé.

 

- Des derniers qui ne laissent pas forcément passer proprement, mais ça c'est des règles à savoir, ça ne concerne pas le championnat, just sayin'.

 

- Aucunes notifications sur les meilleurs temps au tour : points supplémentaires par exemple.

 

- Il n'y a pas des courses pour TOUTES les catégories, ou par voitures par exemple.

 

Malgrès les avis négatifs supérieurs aux positifs, je tiens à dire que c'est parce que je cherche toujours à améliorer tout, ça n'empêche pas que le championnat est nickel. Je voudrais juste l'améliorer pour avoir un plus gros impact sur GTA, et le rendre beaucoup plus propre et accessible à tous. Voilà ce que je propose pour y arriver :

 

- Courses sans collisions.

 

- Position de départ par temps au tour, dans l'ordre des meilleurs temps effectué sur trois ou quatre tours avant. Ce qui permet de mémoriser le temps au tour et de faire les positions de départ. Partant bien sur du système sans collisions, donc un départ GTA normal mais avec juste les temps au tour pris en compte à la fin : Ensuite rejouer, départ arrêté, les uns derrières les autres (comme au rallye), toutes les secondes ou deux secondes, fait par Kalys ou l'organisateur présent qui ne court pas. Ce qui permet d'être bien espacé, de pas avoir non plus un carambolage au premier virage, et de mieux géré ses dépassements. C'est une avance pour ceux qui ont fait un meilleur temps, mais un pilote plus rapide ne prendra même pas dix secondes à doubler celui de devant.

 

- Ajout d'un type de course fait par écurie, de deux ou trois pilotes, avec points par équipe (donc calcul à faire par l'organisateur).

 

- Avis personnel, mais qui me plairait beaucoup pour l’égalité de tous, tout le monde avec la même voiture.

 

- Des courses fait plus régulièrement.

 

- Les parcours visibles sur ce forum, par nom, et par meilleurs temps au tour (on pourrait qualifier ça par record du monde puisque Rockstar n'a pas mis cette option pour les courses non validées).

 

- Conversation sur skype (mumble, TS, raidcall, etc), réunissant les pilotes, pour donner des news régulièrement, qui ne sont pas forcément évoquées ici.

 

- Un appel sur skype pour les pilotes qui le souhaitent et pour une qualité de son meilleure, car en jeu on entend pas tout (et on est obligé de baisser le reste des sons.) Et tout le monde ne possède pas un micro dessus.

 

Je pense que c'est tout, je le répète je suis quelqu'un de très perfectionniste donc j'ai cherché loin, mais selon moi si tout ceci est mis en place se sera juste épique.. ! Je le redis ici pour le staff, si vous avez besoin d'aide pour quoi que se soit je me porte volontaire.

Pour les pilotes intéressés par des courses régulières, on est actuellement quatre ou cinq pilotes de la F.F.A.G à jouer régulièrement ensemble, si vous êtes tentés ajoutez moi skype. Et pour tout autre chose d'ailleurs, à propos de ce poste ou n'importe quoi d'autres pour discuter, mon skype -> venokiskills

 

Merci de m'avoir lu

Story.

Modifié par StoryVS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Story.

 

Je vais essayer de répondre pour la plupart des remarques.

 

En ce qui concerne les départs, je pense que le départ "classique" (Départ à pied pour rejoindre sa voiture) sera imposé pour l'ensemble des courses à venir pour des raisons évidentes de justice.

 

Les endurances ont pour vocations d'être longues et je pense pas que Kalys va changer ça. Au pire, c'est des tours en moins mais la durée me paraît convenable. (1h30 à 2h). Le temps en plus est généralement dû aux retardataires...

 

Les horaires de courses ne peuvent malheureusement pas changer vu que Kalys les lance DÈS son retour chez après le taf. C'est déjà bien qu'il s'occupe de ça au lieu de s'occuper de sa petite famille...

 

On l'a dit au début de la saison, AUCUN pilote ne connait les circuit de la saison 2. Ils seront pour la plupart inédits.

Effectivement dans le cas où un ancien circuit devait être utilisé (notamment à cause d'un bug du SC comme ça nous est déjà arrivé), certains le connaîtront mieux que d'autre mais ces personnes ne sont pas forcément les gagnantes...

 

Pour les chocs dus à des mauvaises connexions, on y peut rien...

 

Aucunes notifications sur les meilleurs temps au tour : points supplémentaires par exemple ??? Je comprends pas. On n'a jamais donné de points supplémentaires. Les seuls points donnés sont pour les 3 premiers et exceptionnellement aux pilotes ayant prouvé un caractère Fair Play durant toute une saison.

Meilleurs temps au tour, on ne peut pas le savoir avant la fin de la course donc bon... (Sauf individuellement mais on ne va pas demander à chacun son temps au tour).

 

On varie les courses suivant les types de véhicules et il nous ait déjà arrivé (et nous continuerons à le faire) de faire des courses mono-modèles.

 

En ce qui concerne les courses sans collisions, je pense que chacun est partagé... Généralement on met une course sans collision quand le circuit est jugé trop compliqué pour doubler proprement...

On l'avait déjà fait. et les retours sont mitigés.

 

Pour les positions de départ, si on fait un départ classique, ça ne changera plus grand chose finalement.

 

Pour les courses par écuries, on a déjà le classement par écurie. Et les écuries sont là juste pour la sympathie des courses. Le vrai classement est celui des pilotes individuels.

 

On ne peut pas faire plus régulier qu'on le fait déjà. Kalys n'a pas la possibilité de faire des courses chaque semaine à cause de son boulot. De plus, nous avons créé un réseau de concours en partenariat avec la FFAG. Ça permet de combler les trous entre chaque concours. Libre à vous de participer ou non. Sachez que ces courses sont établies exprès à une autre période d'un championnat partenaire. (Voir les topics de la FFMG et FFSG en partenariat avec le FFAG. Ces topics sont tous neufs et actifs. Les liens sont en première page sur le premier post.)

 

On n'a pas tous Skype TS etc. Le principal reste Facebook mais à chaque championnat, une annonce est faite ici. C'est ici qu'on se tient informé. Sinon tout le boulot que je fais pour ce topic ne sert à rien... Et même, on vous dira de vous reporter ici si vous voulez des infos sur FB, Skype TS etc.

 

Sans vouloir avoir un esprit complètement contradictoire, la plupart des choses sont pensées et réfléchies avec Kalys avant de les instaurer. C'est difficile et compliqué mais je pense que le système général actuel est le plus fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le départ à pied pour rejoindre sa voiture est beaucoup mieux que le départ actuel, mais comment jugerez vous les positions ?

- Oui les endurances sont faites pour être longues, mais 3h (en comptant l'attente avant) sachant qu'on démarre à 23h, ça fait chaud 2h du mat en semaine.

- Je comprend qu'on doive attendre sa sortie du taff, mais c'est la question que je me suis presque posée dans toutes tes réponses, pourquoi ne compter QUE sur lui ? Si vous avez plus d'organisateurs, vous pourrez faire plus de courses à des horaires plus diverses. Mais déjà ça fait un gros taff pour lui, faire les courses, organiser, si vous étiez en plus grand nombre tout ceci serait plus simple.

- Et à la dernière course il l'a dit lui même que dix pilotes l'avait déjà jouée. Et Sias qui nous a invité avait la course, donc..

- Les chocs n'étaient pas forcément dus à des mauvaises connections, mais au fait que les joueurs n'envisageait pas le choc, et repartait sans attendre une fois l'accident.

Les points supplémentaires était un exemple, mais ça pourrait tout autre chose. Et oui on le voit à la fin, mais rajouter un point à la personne qui a fait le tour le plus rapide, dans le total des points ça doit pas être très compliqué à mettre, si ?

- D'accord je ne savais pas que toutes les catégories avaient été faites, désolé !

- Pourquoi les retours sont mitigés ? Se serait beaucoup mieux, et le premier mériterait sa victoire, et on aurait plus à se soucier des chocs/lags.

- Le départ classique tu n'as pas compris mon point de vue, je parlais d'un départ classique pour les "qualifications". Après ce départ on prend les positions selon les meilleurs temps, mais ces cinq tours n'auront rien à voir avec la course principale qu'il y aura juste après.

- D'accord pour les écuries, ça aurait juste pu rajouter un classement par team, en une seule course je veux dire, et aussi le nombre de pilotes par écurie, pour moi deux ça reste un peu faible.

- Comme je l'ai dit, si Kalys n'est pas dispo, une autre personne peut très bien le faire, je pense pas que se soit si compliqué que ça de trouver des volontaires.

- Skype est facilement téléchargeable, surtout si vous avez un Androïd (en cas de pc trop eloigné de la console).

- Le système est très bien oui, il est fiable puisqu'il n'y a pas plus de problèmes que ça pendant les courses, mais il est loin d'être parfait à mon humble avis.

 

(J'ai répondu avec = un tiret -> un paragraphe de ton poste)

Modifié par StoryVS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est ou l'un ou l'autre, ou on fait un sans collisions avec un départ comme vous le faites, ou une course avec collision mais un départ par qualifications, où beaucoup moins géré et plus serré. Mais commencer dernier derrière deux carambolages, dix poteaux, et arriver deuxième pour voir un trente seconde d'avance car il se baladait tout seul depuis le début je trouve que c'est vraiment déséquilibré à mon humble avis. Dans tous les jeux automobiles et compétition en vraie, les départs sont faits par les temps au tour. Et je trouve qu'ici y'a le coté compétition qu'il faut, mais pas mis jusqu'au bout, ce qui fait des incohérences dans le gameplay et bousille certains plaisirs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant