Zuperflux

Rockstar Blablabla

Recommended Posts

Je vous rassure, je joue très souvent avec West Coast et c'est un mec très sympa.

 

Par contre il n'est pas possible de faire grève vis à vis de Rockstar tout simplement parce que personne ici (à ce qu'on sache) n'y travaille.

 

Il est plus ici question de manifestation. Bah oui.

 

Les travailleurs font la grève contre leur boîte, les étudiants et les citoyens manifestent.

 

Donc en somme manifester c'est bien mais contre quoi?

Une entreprise certes continuellement peu communicative sur ses projets mais qui reste à l'écoute?

Bah oui, quand on voit que suite à l'envoi de nos mails d'idées/suggestions notre avis est pris en compte (peu importe que ces idées soient intégrées ou non), ils ont au moins le mérite d'écouter les gens.

 

Il est tout à fait intéressant de parler d'idéologie, de sociologie vis à vis de GTAV mais tu détournes clairement le sujet de ce pourquoi tu nous as amener ici.

 

Tu parlais des majs et donc de faire perdre de l'argent en ne jouant pas.

Pour le moment, et quoi que l'on en dise dans d'autres sujets, les Shark Cards fonctionnent et sont rentables selon l'avis de Rockstar et malgré le fait que l'on ai des dérives financières du style dupli et autre.

 

De plus, Rockstar ne communique pas les résultats concernant le nombre de joueurs actifs du Online.

Difficile de savoir donc si celui-ci fonctionne énormément ou pas.

Tout ce qu'on sait c'est qu'il s'en ai vendu plus de 32 millions et que 70% de ces gens ont "essayé" le Online.

Cela ne veut pas dire qu'ils y jouent continuellement, cela ne veut pas dire qu'ils y dépensent tous des sous, cela ne veut pas dire grand chose en fait.

 

Pour info, WoW doit détenir à ce jour le meilleur résultat de joueurs actifs sur une longue période (+ de 12 millions de comptes actifs en 2010) et est d'ailleurs rentré dans le Guinness Book (référence des records du monde aussi absurdes soient-ils).

Il n'a jamais été communiqué de résultats de ce type pour Rockstar et ce malgré les 32millions d'unités vendues en si peu de temps.

 

En somme il est assez difficile de savoir si oui ou non le Online fonctionne bien.

 

Vient donc ta supposition du : "si on joue pas, Rockstar perd de l'argent"

 

Eh bien non, si tu n'achètes pas de Shark Card, Rockstar n'en gagne pas plus.

Mais si tu ne joues pas Rockstar s'en contre fou. Bah oui, ça fait une place de plus sur un serveur ou un serveur en mois à faire tourner. Cela fait aussi moins de problème à résoudre puisque si jamais tu as besoin de contacter le service client ou support, tu fais travailler des gens en plus. Donc à l'inverse, plus tu joues, plus tu fais dépenser de sous à Rockstar.

Et puis tu as déjà acheté donc c'est déjà gagné pour eux que tu joues au Online ou non.

 

Donc tu as plusieurs choix :

- Soi tu profites du jeu, tu savoures le nouveau contenu quand il arrive et basta.

- Soi tu te plains en emmerdant directement Rockstar et son service client/support ; qui de surcroit, n'en fera pas gagner (du temps) aux développeurs qui doivent travailler constamment pour ajouter du contenu et résoudre les problèmes, donc en somme tu feras plus reculer les choses que les faire avancer et ta démarche n'aura finalement que ralenti ton propre épanouissement vis à vis du jeu.

- Soi tu réfléchis un peu et tu réalises que tout produit nécessite un développement et un temps de fabrication. Que le principe de ses majs est forcément de faire perdurer le jeu dans le temps et non pas de frustrer les joueurs. Qu'il répond de surcroit à un principe de marché malgré que ces ajouts soient gratuits. Qu'il n'existe aucun jeu qui te propose des ajouts gratuits ou non, tous les jours (ou alors c'est qu'ils sont en alpha ou bêta et donc pas encore finis). Que le temps entre chaque update est assez court pour ce qui est proposé. Finalement au bout du compte tu reviens au premier choix.

 

Si tu veux parler de sociologie du jeu, il est préférable d'en parler dans le Café du Network puisque ton topic ne peut pas être un mix de tous les sujets alors que le Café en à ce rôle. Sinon créer un topic clair et construit sur cet autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vous rassure, je joue très souvent avec West Coast et c'est un mec très sympa.

 

Par contre il n'est pas possible de faire grève vis à vis de Rockstar tout simplement parce que personne ici (à ce qu'on sache) n'y travaille.

 

Il est plus ici question de manifestation. Bah oui.

 

Les travailleurs font la grève contre leur boîte, les étudiants et les citoyens manifestent.

 

Donc en somme manifester c'est bien mais contre quoi?

Une entreprise certes continuellement peu communicative sur ses projets mais qui reste à l'écoute?

Bah oui, quand on voit que suite à l'envoi de nos mails d'idées/suggestions notre avis est pris en compte (peu importe que ces idées soient intégrées ou non), ils ont au moins le mérite d'écouter les gens.

 

Il est tout à fait intéressant de parler d'idéologie, de sociologie vis à vis de GTAV mais tu détournes clairement le sujet de ce pourquoi tu nous as amener ici.

 

Tu parlais des majs et donc de faire perdre de l'argent en ne jouant pas.

Pour le moment, et quoi que l'on en dise dans d'autres sujets, les Shark Cards fonctionnent et sont rentables selon l'avis de Rockstar et malgré le fait que l'on ai des dérives financières du style dupli et autre.

 

De plus, Rockstar ne communique pas les résultats concernant le nombre de joueurs actifs du Online.

Difficile de savoir donc si celui-ci fonctionne énormément ou pas.

Tout ce qu'on sait c'est qu'il s'en ai vendu plus de 32 millions et que 70% de ces gens ont "essayé" le Online.

Cela ne veut pas dire qu'ils y jouent continuellement, cela ne veut pas dire qu'ils y dépensent tous des sous, cela ne veut pas dire grand chose en fait.

 

Pour info, WoW doit détenir à ce jour le meilleur résultat de joueurs actifs sur une longue période (+ de 12 millions de comptes actifs en 2010) et est d'ailleurs rentré dans le Guinness Book (référence des records du monde aussi absurdes soient-ils).

Il n'a jamais été communiqué de résultats de ce type pour Rockstar et ce malgré les 32millions d'unités vendues en si peu de temps.

 

En somme il est assez difficile de savoir si oui ou non le Online fonctionne bien.

 

Vient donc ta supposition du : "si on joue pas, Rockstar perd de l'argent"

 

Eh bien non, si tu n'achètes pas de Shark Card, Rockstar n'en gagne pas plus.

Mais si tu ne joues pas Rockstar s'en contre fou. Bah oui, ça fait une place de plus sur un serveur ou un serveur en mois à faire tourner. Cela fait aussi moins de problème à résoudre puisque si jamais tu as besoin de contacter le service client ou support, tu fais travailler des gens en plus. Donc à l'inverse, plus tu joues, plus tu fais dépenser de sous à Rockstar.

Et puis tu as déjà acheté donc c'est déjà gagné pour eux que tu joues au Online ou non.

 

Donc tu as plusieurs choix :

- Soi tu profites du jeu, tu savoures le nouveau contenu quand il arrive et basta.

- Soi tu te plains en emmerdant directement Rockstar et son service client/support ; qui de surcroit, n'en fera pas gagner (du temps) aux développeurs qui doivent travailler constamment pour ajouter du contenu et résoudre les problèmes, donc en somme tu feras plus reculer les choses que les faire avancer et ta démarche n'aura finalement que ralenti ton propre épanouissement vis à vis du jeu.

- Soi tu réfléchis un peu et tu réalises que tout produit nécessite un développement et un temps de fabrication. Que le principe de ses majs est forcément de faire perdurer le jeu dans le temps et non pas de frustrer les joueurs. Qu'il répond de surcroit à un principe de marché malgré que ces ajouts soient gratuits. Qu'il n'existe aucun jeu qui te propose des ajouts gratuits ou non, tous les jours (ou alors c'est qu'ils sont en alpha ou bêta et donc pas encore finis). Que le temps entre chaque update est assez court pour ce qui est proposé. Finalement au bout du compte tu reviens au premier choix.

 

Si tu veux parler de sociologie du jeu, il est préférable d'en parler dans le Café du Network puisque ton topic ne peut pas être un mix de tous les sujets alors que le Café en à ce rôle. Sinon créer un topic clair et construit sur cet autre sujet.

 

wouaaaww dit donc t'en fait des paragraphes lol. très bien réfléchi ce que tu dit là et surtout intéressant. j'encourage les gens a lire cette article ;).

Modifié par TheToch
Suppression double citation + mise en spoiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

mdr

 

lol

wouaaaww dit donc t'en fait des paragraphes lol. très bien réfléchi ce que tu dit là et surtout intéressant. j'encourage les gens a lire cette article ;).

 

Par contre en double copie ça fait bien long.

En espérant que tu ne l'as pas lu deux fois même si pas ce qu'il y a de plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ils ont au moins le mérite d'écouter les gens ...

Dans le mille Emile!

 

Ce que j'ai apprécié le plus à chaque mise à jour, plus que les bagnoles et gadgets, ce sont les petites améliorations (point d'apparition garage, véhicule personnel dans le gps rapide... etc ... etc etc et etc).

Là est la preuve qu'ils sont à l'écoute des joueurs et qu'ils ont envie d'améliorer le jeu.

Je trouve GTA 5 super complet à la base, faut y aller pour s'y faire chier et c'est sans compter le online.

 

Ce qui me fait dire que c'est un jeu de merde ce sont les joueurs qui, je pense par ennui, font chier les autres, s'acharnent sur un mode passif pendant une heure avec le camion de pompier.

Soit ils ignorent que le live se résume à ca, soit ils s'emmerdent au point de ne pas trouver le reste intéressant ou soit je sais pas lol

 

Si tu veux boycotter le jeu le mieux c'est de ne pas l'acheter :)

Ta réaction réaction est un peu catégorique mais pourquoi pas?

 

Si le jeu te plaît tout de même ben suffit d'y jouer, d'en profiter et de dl un dlc gratos et ignorer les payants.

Modifié par MDMickA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

... ils ont au moins le mérite d'écouter les gens ...

Dans le mille Emile!

 

Ce que j'ai apprécié le plus à chaque mise à jour, plus que les bagnoles et gadgets, ce sont les petites améliorations (point d'apparition garage, véhicule personnel dans le gps rapide... etc ... etc etc et etc).

Là est la preuve qu'ils sont à l'écoute des joueurs et qu'ils ont envie d'améliorer le jeu.

Je trouve GTA 5 super complet à la base, faut y aller pour s'y faire chier et c'est sans compter le online.

 

Ce qui me fait dire que c'est un jeu de merde ce sont les joueurs qui, je pense par ennui, font chier les autres, s'acharnent sur un mode passif pendant une heure avec le camion de pompier.

Soit ils ignorent que le live se résume à ca, soit ils s'emmerdent au point de ne pas trouver le reste intéressant ou soit je sais pas lol

 

Si tu veux boycotter le jeu le mieux c'est de ne pas l'acheter :)

Ta réaction réaction est un peu catégorique mais pourquoi pas?

 

Si le jeu te plaît tout de même ben suffit d'y jouer, d'en profiter et de dl un dlc gratos et ignorer les payants.

 

 

Très juste ce que tu dis et je retiens surtout le :

"Ce qui me fait dire que c'est un jeu de merde ce sont les joueurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Dje, MDm, le truk c'est que je trouve ça fataliste de dire qu'on peut rien changer, le jeu est très bien, c'est un jeu polyvalent, avec un contenue plus que plaisant ==> tu peux faire la guerre, la course, consommer, et ça sur une plateforme libre, que demander de plus? Et justement je trouve que ça devient dangereux parce que c'est plaisant.

J'ai jamais joué à second life ( j'en ai entendu parlé), mais j'ai une vague impression que les deux jeux se rapprochent sur l'emprise que ça peut avoir sur un certain type de personnes.

 

Mais je pensai que si je ne jouai pas à GTA, ça fonctionné comme sur youtube ou internet, au nombre de vue, de présence, et donc de valeur??? Tu es sûre Dje? n'y a t-il pas de nouveaux/anciens procédés pour gagner de l'argent?

 

Oui, mes amis l'heure est sombre, il est tard pour le boycott... Mais forcement comme un site internet coule s'il n'a plus de visites, Rockstar peut couler s'il n'y a plus personne sur les serveurs (Ils ne couleront pas, puisqu'ils actuellement je pense que leurs statistiques n'ont jamais été aussi haute, et ça continue!).

 

 

Shark Card? (c'est la carte requin de ton compte en banque? lol)

 

Ci ce n'est tout cela à dire, GTA V est presque parfait, n’empêche GTA V en réalité virtuel ça doit être de la bombe aussi!

 

Et ouais... La structure c'est pas mon fort, j'y travail, et puis pour sujet, je ne trouve pas que ça ai dérivé: On parle toujours de profils, de "grève", et de psychologie.. ?

.

Modifié par Zuperflux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Dje, MDm, le truk c'est que je trouve ça fataliste de dire qu'on peut rien changer, le jeu est très bien, c'est un jeu polyvalent, avec un contenue plus que plaisant ==> tu peux faire la guerre, la course, consommer, et ça sur une plateforme libre, que demander de plus? Et justement je trouve que ça devient dangereux parce que c'est plaisant.

J'ai jamais joué à second life ( j'en ai entendu parlé), mais j'ai une vague impression que les deux jeux se rapprochent sur l'emprise que ça peut avoir sur un certain type de personnes.

 

Mais je pensai que si je ne jouai pas à GTA, ça fonctionné comme sur youtube ou internet, au nombre de vue, de présence, et donc de valeur??? Tu es sûre Dje? n'y a t-il pas de nouveaux/anciens procédés pour gagner de l'argent?

 

Oui, mes amis l'heure est sombre, il est tard pour le boycott... Mais forcement comme un site internet coule s'il n'a plus de visites, Rockstar peut couler s'il n'y a plus personne sur les serveurs (Ils ne couleront pas, puisqu'ils actuellement je pense que leurs statistiques n'ont jamais été aussi haute, et ça continue!).

 

 

Shark Card? (c'est la carte requin de ton compte en banque? lol)

 

Ci ce n'est tout cela à dire, GTA V est presque parfait, n’empêche GTA V en réalité virtuel ça doit être de la bombe aussi!

 

Et ouais... La structure c'est pas mon fort, j'y travail, et puis pour sujet, je ne trouve pas que ça ai dérivé: On parle toujours de profils, de "grève", et de psychologie.. ?

.

 

 

Comme tout jeu à monde persistant et doté de libertés, cela peut être addictif mais tu peux plus facilement le comparer à du WOW ou des jeux de ce type qu'à du Second Life qui était (est toujours?) un moyen étrange de se faire aussi de l'argent réel.

J'pense que pour avoir une vraie seconde vie dans Second Life, fallait être un peu désespéré ou visionnaire dès le début.

 

Les serveurs de Rockstar ne sont pas sur un principe Youtube. Les serveurs leurs appartiennent et eux n'ont pas de vues à faire. Sur youtube ya de la pub et c'est la personne qui vient s'inscrire qui doit faire des vues, les vues amènent plus de vues et donc plus d'espace publicitaire que Youtube vend, donc plus d'argent pour Youtube.

Pour le coup tu peux comparer le système Youtube à un Crew, plus il est visible, plus il s'agrandit mais rien d'autre.

Là le système n'a rien à voir puisque Rockstar ne loue pas d'espace à d'autres marques (qui sont toutes détournées ou inventées dans le jeu). Si tu avais un gros panneau où tu verrais passer des bandes annonces qui changent selon la période alors oui là ils perdraient de l'argent si moins de visibilité, mais ce n'est pas le cas.

 

Les Shark Card c'est ce que tu peux acheter en plus à Rockstar pour avoir des fonds supplémentaires dans le jeu. Ceci peut rapporter et leur rapporte tout simplement de l'argent. Ce n'est pas obligatoire, c'est juste un bonus financier possible mais bien trop cher.

 

Par contre ouais essayes de construire mieux tes idées parce qu'à vouloir parler de tout tu ne parles plus de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends mieux, merci pour l'information, je m'y connais très peu dans ce milieu.

En revanche toi tu donnes l'aire de le connaître, ce milieu.

Je ne pense pas que ça soit si simple, et c'est vraie, je n'ai aucun argument.

Il vaut mieux clore ce sujet alors.

Merci, à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça soit si simple, et c'est vraie, je n'ai aucun argument.

 

Il vaut mieux clore ce sujet alors.

Merci, à bientôt.

Tu as le mérite de le reconnaitre, mieux vaut tard que jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que ça soit si simple, et c'est vraie, je n'ai aucun argument.

 

Il vaut mieux clore ce sujet alors.

Merci, à bientôt.

Tu as le mérite de le reconnaitre, mieux vaut tard que jamais.

 

Je reconnais juste que j'en ai assez de sortir des arguments si les gens ne les lisent même pas, ou alors si c'est tout simplement moi qui les expliques mals...

Donc après, vous pouvez toujours sortir du charabia argumentaire et de l'info superflux, parce que tout est relatif, ce qui est superflux pour toi ne l'est pas forcement pour moi.

Et puis c'est bien beau de savoir comment fonctionne tous ça, mais une fois que tu sais comment ça fonctionne, soit tu rejoints ces gens, et la tu es aussi pourri qu'eux, soit tu remet en cause leur fonctionnement et tu créés un "nouveau" courant d'idées.

 

Et dje je suis pas là pour compenser quoi que se soit ni pour prouver qui à la plus gross teub, alors tes sermons quant à l'organisation de mes idées j'en ai que faire.

Ou sont tes idées sur la question de ton avenir?

Parce que réellement ça ne m’intéresse pas que tu sortes des infos piocher a droite a gauche, ce que je voulais à travers ce topic c’était simplement connaitre votre état d'esprit.

Je suis un peu plus fixé maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est relatif, ce qui est superflux pour toi ne l'est pas forcement pour moi.

C'est pour ca que je me suis abstenu d'une vanne un peu facile qui me brûlait les doigts.

 

Perso, cher camarade, je t'ai lu (et le reste des autres posts) et j'avoue que je m'alignerai pas à tes côtés pour faire grève du jeu.

Je ne vois pas l'intérêt de boycotter un jeu qui m'envoie une dizaine de mises à jour gratos en 6 mois dans lesquelles chacun peut trouver son contentement.

 

On n'est pas obligés de se comprendre, parfois c'est très difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, y'a les joueurs Call of, qui ont que 4 DLC par call of. Sur GTA ONLINE on en a eus déjà 4 en 6 mois, donc déja 2 fois plus que les joueurs call of. Ne vous plaignez pas, moi je trouve que c'est très bien comme ca :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et dje je suis pas là pour compenser quoi que se soit ni pour prouver qui à la plus gross teub, alors tes sermons quant à l'organisation de mes idées j'en ai que faire.

Ou sont tes idées sur la question de ton avenir?

Parce que réellement ça ne m’intéresse pas que tu sortes des infos piocher a droite a gauche, ce que je voulais à travers ce topic c’était simplement connaitre votre état d'esprit.

Je suis un peu plus fixé maintenant...

Oula l'ami, faut se calmer. Quand je dis :

 

"Par contre ouais essayes de construire mieux tes idées parce qu'à vouloir parler de tout tu ne parles plus de rien."

 

C'était suite à ta propre phrase :

"Et ouais... La structure c'est pas mon fort, j'y travail, et puis pour sujet, je ne trouve pas que ça ai dérivé: On parle toujours de profils, de "grève", et de psychologie.. ?"

 

J'te rappelle qu'à la base sur la section online y a le café Network pour parler de tout et de rien.

Ton sujet en soi, n'a pas de raison d'être placé autre part que là bas puisqu'il n'a pas de ligne directive.

Tu veux parler de tout? Bah fais le dans le Network mais viens pas dire que c'est de notre faute si ton topic n'a pas de sens au final.

 

Mon avis sur l'avenir de GTAO? Je l'ai fait dans un vrai topic de débât que j'avais créé en février et qui était riche et constructif.

GTA Online et l'avenir (ou comment faire compliqué quand on peut faire simple)

Voici le lien :

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=23157#entry625985

 

Mon avis a pu changer sur certains points mais au moins ça avait le mérite d'apporter un peu plus que ce topic dans lequel nous écrivons.

 

Et puis plus tôt j'avais créé ce topic vis à vis des glitchs lobby avant noël.

14 pages d'arguments de tout bord et d'écoute entre joueurs leggit et glitchers.

Débat : Les gitchs et les lobbys détruisent-ils le online ?

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=21552

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends mieux, merci pour l'information, je m'y connais très peu dans ce milieu.

En revanche toi tu donnes l'aire de le connaître, ce milieu.

Je ne pense pas que ça soit si simple, et c'est vraie, je n'ai aucun argument.

Il vaut mieux clore ce sujet alors.

Merci, à bientôt.

 

R* tire la quasi totalité de ses revenus d'une chose: la vente de jeux. Une fois que tu as acheté le jeu, que tu y joues ou pas, financièrement ça ne change rien pour eux. Après il y a les fameuses Shark Cards qui permettent d'acheter de l'argent virtuel pour pouvoir s'acheter du contenu in game. Il faudrait savoir combien R* a gagné avec ça pour dire si une chute de l'achat de ces trucs pourrait vraiment avoir un gros impact sur les finances de R*. Mais quoi qu'il en soit, ils ont vendu tellement de copies de GTA V que leurs finances sont tranquilles pour pas mal de temps. Sinon peut-être, je dis bien peut-être, qu'une éventuelle hypothétique chute considérable du nombre de joueur sur GTA O (disons plusieurs millions) pourrait à terme avoir une mauvaise influence sur le cours de l'action à la bourse. Donc boycotter le jeu après l'avoir acheté, ça n'a, à mon avis, aucun sens.

 

Concernant R* et T2, grands méchants satans qui s'enrichissent grassement sur notre dos, nous les pauvres petits joueurs soumis à cet horrible système, il faut juste avoir conscience que ce sont des entreprises privées à but purement lucratif. Les plupart des critiques émisent contre le studio, sur ce topic comme ailleurs, viennent du fait que R* a été considéré comme une sorte de dieu du jeu vidéo, n'ayant pour seul et unique but de protéger les joueurs contre les vilains-pas-beau que sont EA ou Activision, par exemple. Du coup, quand on s'aperçoit qu'en fait R* n'est que ce qu'il est, c'est à dire une boite qui crée du divertissement (de très bonne qualité, soit dit en passant), le retour à la réalité est déplaisant.

Il n'est pas question de défendre R* jusqu'à la mort, ou de faire comme si GTA V et GTA O étaient exempt de tout défaut, ce qui n'est pas le cas non plus. Mais critiquer le studio parce qu'il n'est pas ce que certains rêvaient qu'il soit, ou vouloir boycotter un produit, non pas à cause de sa qualité intrinsèque, mais parce que la politique du créateur concernant la mise sur le marché des différents contenus ne plait pas, ça va beaucoup trop loin.

 

Le jeu vidéo a considérablement évolué depuis 10 ans. Ces dix ans, c'est quasiment l'écart entre GTA SA et GTA V. A l'époque, on pouvait sortir un jeu avec une distance d'affichage d'environ 300m (et encore), avec un horrible clipping ou des textures dégueulasses. Si tu sors un jeu comme ça aujourd'hui, absolulent personne ne l'achèterait. Les studios sont obligés de faire des jeux toujours plus beaux, plus fluides, plus vastes, moins buggés, moins aliasés, moins clippés,etc... Donc, si on veut avoir de la qualité sur le produit final, on est obligé de prendre plus de temps, et plus on veut de qualité, plus ça prend de temps, d'une part pour arriver au seuil de qualité voulu, d'autre part pour chasser tous les défauts qui peuvent survenir.

Forcément,tout ce temps prit pour améliorer la qualité technique des jeux, ça a des répercussions, principaplement sur la profondeur du gameplay. Donc si on veut mettre autant de gameplay dans GTA V que dans GTA SA, il y a deux solutions: sortir le jeu 10 ans après GTA IV ou sortir le jeu une fois qu'il est suffisamment complet pour être joué "de base" et ajouter du contenu par la suite, au fil du temps. Et ce contenu, si je pense que R* a déjà décidé de tout ce qu'ils vont ajouter au jeu, je pense aussi qu'il est crée au fur et à mesure depuis la sortie du jeu, forcément ça prend encore du temps, d'autant plus que R* n'a pas que GTA dans sa vie.

 

Et comme l'ont dit beaucoup de mes camarades au dessus, on a déjà eu pas mal de mises à jour, et toutes gratuites. Si on prend rien que les voitures, sur Forza il y en aurait pour facile 15 euros, et encore c'est un minimum. Ajoute à ça les armes (5 nouvelles depuis la sortie du jeu), sur CoD ça ferait quoi, 10, peut-être 15 euros. On peut aussi parler de toutes les nouvelles activités, quand on voit combien coute un simple map sur le même CoD... De plus R* a mis à disposition, de manière gratuite encore une fois, , l'éditeur de contenu, qui permet à tout le monde de créer du contenu, lui aussi gratuit.

Alors, oui, on en veut toujours d'avantage,et oui, R* peut-être très chiant avec sa com à géométrie variable et sa capacité à jouer avec les mots ou la notion du temps. Mais le contenu promis arrivera, tôt ou tard, et probablement encore d'autres trucs auxquels on ne s'attend pas.

 

Enfin bref, désolé pour le pavé qui arrive après la bataille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant