Kalys-CastleBravo

Communauté Aviateur GTANF

Recommended Posts

ESSAI : BUCKINGHAM VESTRA

par Touille Del'Est


En ses temps très durs de crise financière, de fermetures de commerces et de délocalisations d'usines ; il y a une compagnie qui arrive à garder la tête hors de l'eau grâce à des bénéfices records l'année dernière : la société Buckingham Aircraft.

La rédaction choisit donc de suivre ce contre-courant et m'expédie alors au siège social de ce constructeur pour vous faire découvrir le Vestra, dernier modèle emblème du luxe suprême et du raffinement à l'Américaine.
Une fois les clés et les autorisations de vol en ma possession, je m'empresse d'attraper un taxi pour filer vers l'Aéroport International de Los Santos, lieu où je dois prendre les commandes de l'appareil.

Arrivé sur place après un trajet de quarante-cinq minutes, dans un taxi dépourvu de climatisation, je peut enfin commencer à faire le tour de l'engin. Ce qui surprend de suite est le gabarit très contenu de ce Jet qui mesure seulement neuf mètres de long et douze d'envergure, il donne ainsi une impression de jouet aux premiers regards.

 

0_0.jpg


Malgré cela, nous sommes, tout de même, en présence d'un Jet Bi-moteur à réaction doté de deux moteurs Williams FJ-33 Fanjet qu'il ne faut certainement pas mettre entre toutes les mains.

 

0_0.jpg


J'ouvre la porte et là je découvre un cockpit de deux mètres de large en me disant que, premièrement, heureusement qu'il n'y a personne qui embarque avec moi, deuxièmement que le petit régime suggéré par ma femme trois mois plus tôt n'était pas une si mauvaise idée. Les sept mètres de long de la cabine ont permis l'installation de six fauteuils mais je suis perplexe quant au confort aux deux places du fond, tellement le plafond est bas à cet endroit là.

 

0_0.jpg

 

Contact.


Les deux rotors Williams se mettent en route sans être trop bruyants et, une fois la porte fermée, aucune nuisance ne vient perturber le silence intérieur hormis le sifflement lointain des moteurs.
L'isolation et le confort à bord sont clairement un argument d'achat avancé par le Vestra. L'instrumentation de bord est très fournie et moderne, l'ergonomie est acceptable à condition de ne pas avoir un gabarit important.

 

0_0.jpg


Après l'autorisation de la tour de contrôle, je me place sur la piste numéro deux, je met les gaz à fond et je tire le manche vers moi. Surprise, l'appareil se cabre quasi instantanément et grâce à ses deux petits réacteurs, prend très vite de l'altitude. Cap sur la Côte Est et ses collines sauvages. Pendant que je fais grimper le Jet pour vérifier l'altitude maximale revendiquée par le constructeur, qui est de vingt-huit mille pieds (8534 mètres), je remarque l'agilité exceptionnelle de cette machine qui enchaîne les loopings et les tonneaux à la demande.
Petit bémol, néanmoins le vol sur le dos est impossible mais la voltige n'est pas la vocation première du Vestra.

 

0_0.jpg

0_0.jpg


Le temps se gâte, à présent, il est temps de ramener cette machine plaisante et très maniable jusqu'à ses propriétaires. Sur le chemin du retour je dois malheureusement déplorer des fauteuils assez inconfortables qui vous décourageront de tout trajet supérieur à vingt minutes.
En effet, malgré un réservoir assez conséquent de mille quatre-vingt litres qui autorisent de belles balades, les gros gabarits ne seront jamais tentés par de long trajets.

 

0_0.jpg


L'atterrissage se fait en douceur et, lors de la phase d'approche, je remarque que les décélérations sont plutôt faibles, ceci étant dû aux petites dimensions des volets. Le contact avec la piste est tout aussi hasardeux, à vitesse élevée, et les freins sont très mous donc ralentir très tôt en vol est essentiel pour se poser efficacement.

 

0_0.jpg

 

Conclusion : Malgré une instrumentation complète et du cuir double épaisseur partout dans la cabine, le confort n'est pas au top de la production actuelle, en partie à cause du cockpit trop étriqué. Le Vestra est néanmoins un formidable petit avion privé qui est fiable, mais extrêmement fragile.

 

NOTES

-Accélérations et mise en vitesse : 3.5/5
-Aérofreinage et distance d'arrêt : 3.5/5
-Maniabilité : 4/5

-Confort intérieur : 3.5/5
14,5/20

Stats Social Club :
522164statvestra.png
Le Vestra est inspiré du Cirrus Vision SF50.
__________________________

cirrus-vision-sf50-n280cj_pics56-5666.jp


Voilà pour le premier essai, le premier post à également été mis à jour. :)

Modifié par Kalys313

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation du Vestra ! Par contre, l'accélération du Vestra je dirais bien 4 voir même 4,5 car c'est un des avions voir même l'avion qui accélère le plus vite ( hormis le P-996 Lazer ) . Il est aussi asser rapide comparé aux autres avions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a une bonne pointe mais les mises en vitesse ne sont pas terrible, je trouve, pour un avion aussi compact et léger...surtout qu'il a deux moteurs...


Super ce test, tout riche qui se respecte doit avoir son magazine sur les jets !

Merci bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de " mise en vitesse " ca veut dire quoi au juste ?

 

C'est peut-être une question bête mais je ne comprend pas parce que pour moi, c'est l'avion qui décolle le plus vite, il doit certainement être dans les avions qui accélère le plus vite aussi et il asser rapide comparé aux autres avions alors franchement je ne comprend pas trop ? :blink:

 

Même le Mallard ne vas pas aussi vite et ne décolle pas aussi vite !

Modifié par Wiixes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites mises en vitesse c'est quoi au juste ? Désolé pour cette question " bête " mais vous dites qu'il n'est pas terrible a ce niveau la alors que c'est l'avion qui accélère le plus vite, qui décolle le plus vite et un des avions qui vas le plus vites ( sans conter le Lazer ) alors je ne comprend vraiment pas ? :huh:

Non non. Pour avoir essayer et comparer c est juste l impression de légèreté qu il te fais croire qu il est si rapide.

Le shamal, le luxor, meme le mamatus sont meilleur en vitesse (doit essayer avec titan et mallard encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que il a une bonne vitesse mais il n'accèlère pas aussi vite que les autres pour arriver à sa vitesse maxi...

Encore une fois ce n'est que l'avis et les impressions de l'essayeur...

Modifié par Touille Del'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bizarre même si tu as testé je reste douteux car je pilote très souvent le Mammatus et je connais un peu les autres avions, et pour moi le Vestra est bien au dessus, et je ne pense pas que c'est juste une question de légèreté... M'enfin bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux avions, j'ai testé le décollage backflip...

0_0.jpg

0_0.jpg

... mais j'ai pas réussi ^^

Ça c'est ce qu'on appel faire " l'autruche " , c'est soit que tu ne prend pas assez d'élan soit que tu ne redresse pas assez vite :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup ;)

Alors le vestra serai l'avion le plus lent selon les stats rockstar, mais j avoue que ca me surprend.

On fera des essaie comparatif ce soir pour verifier les stats du RSC

J'ai fais quelque compatatifs et non ce n'est pas le moins rapide...a confirmer ce soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant