El Barto 0 Signaler ce message Posté(e) 30 juillet 2006 Bonjours voici des codes utiles pour modifier un mod SA-MP Faire apparaître un véhicule : AddStaticVehicle(ID, X, Y, Z, Angle, Couleur 1, Couleur 2); ID = id du véhicule X,Y,Z = Position du véhicule (Format: 00.00 et non 00,00) Angle = Rotation du véhicule (0= Nord 180=Sud) Pour que la couleur soit aléatoire mettez -1 Liste des ID des véhicules Liste des couleurs Faire apparaître une arme : AddStaticPickup(Model, type, X, Y, Z); Model = Model de l'arme type = Type de spawn mettez 2 si vous voulez qu'elle apparaisse plusieurs fois ou 15 pour qu'elle apparaissent qu'une seul fois X,Y,Z = Position de l'arme (Format: 00.00 et non 00,00) Liste des modeles des armes Liste des types de spawn C'est deux codes doivent etre mis à la suite de : public OnGameModeInit() { Créer une commande : Ajouter ces lignes a la fin de votre page : public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) { if (strcmp(cmdtext, "/mycommand", true)==0) { /* Do something here */ return 1; } return 0; } Remplacez "/mycommand" par le nom de la commande. je vais mettre /armes pour ce tuto Ensuite il faut remplacer "/* Do something here */" par l'action qu'effectue la commande. Dans mon cas elle donnera des armes au joueur je vais utiliser la fonction GivePlayerWeapon. GivePlayerWeapon(playerid, ID, Muntions); playerid : id du joueur , Ne pas modifier ID : ID de l'arme Munition : Pas besoin d'explication, Mettez 0 pour ne pas en avoir ou 9999 pour en avoir illimitées Vous pouvez mettre plusieurs armes sur la même commande Un fois fini vous devrez avoir ceci : public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) { if (strcmp(cmdtext, "/armes", true)==0) { GivePlayerWeapon(playerid, 38, 9999); GivePlayerWeapon(playerid, 32, 9999); return 1; } return 0; } Si vous voulez que cette commande soit exclusive au admin du serveur mettez : IsPlayerAdmin(playerid) == 1 && Devant : strcmp(cmdtext, "/armes", true)==0 Pour obtenir ceci : IsPlayerAdmin(playerid) == 1 && strcmp(cmdtext, "/armes", true)==0 Liste des ID des armes La suite seras bientôt disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegeta1212 0 Signaler ce message Posté(e) 2 août 2006 Trés interessant pour ceux qui ne save pas coder sur samp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulbi 0 Signaler ce message Posté(e) 16 août 2006 oui c'est beau tout ca comme bases mais fadrait aussi avoir le tuto pour creer un mod SAMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Barto 0 Signaler ce message Posté(e) 16 août 2006 Oui c'est a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulbi 0 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2006 Mettre une arme a un spawn de joueur AddPlayerClass(171,1958.3783,1343.1572,15.3746,269.1425,24,500,13,400,21,0); voici les chiffre que vous devez midifier : 24 = arme n°1 500 = munition de l'arme n°1 13 = arme n°2 400 = munition de l'arme n°2 21 = arme n°3 -1 = munition de l'arme n°3 NOTE : maximum 3 armes par joueur NOTE 2 : -1 = munition infinie NOTE 3 : mettre 0 pour les armes sans mnition (batte de base-ball, parachute, ect.) Liste des ID des armes Tuto by El Barto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulbi 0 Signaler ce message Posté(e) 24 septembre 2006 (modifié) Faire un spawn de jouer complet pour ceci pas besoin de tuto complexe le plus gros des imbelicile pourrait y arriver tout d'abord lacer le SAMP debugue qui est foruni avec SAMP server ensuite positioner votre CJ a l'endroit du spawn et tapper /save ensuite allez dans le fichier qui vient d'etre creer automatiquement saveposition ce qui vous donne AddPlayerClass(280,1958.3783,1343.1572,15.3746,270.1425,22,500,25,70,5,0); le premier chiffre corespond a l'ID du jouer les suivant aux coordoner X,Y,Z les 6 derniers aux armes et munition voir tuto cu dessus ID des peitons Modifié 24 septembre 2006 par Boulbi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentdu90 0 Signaler ce message Posté(e) 6 août 2007 Bonjour ou bonsoir je voudrais savoir qu'elle est la ligne de code a mettre pour la commande pour changer la gravité ? merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baka-shadow 0 Signaler ce message Posté(e) 13 août 2007 Merci pour ce tuto ! Le seul probleme c'est... ou doit-on rentrer ces commandes ? (c'est bien beau de les connaitre, mais si on ne sais pas ou les entrer, ca me sert a rien...) Et je voulai également savoir pour la position du joueur ! A par en fesant /save et ouvrir le fichier savepoint, n'y a t'il pas une autre solution moin longue ? Merci beaucoup ! Vous etes les seul qui explique correctement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites