El Barto

[Coding]Les bases

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Bonjours voici des codes utiles pour modifier un mod SA-MP

 

 

Faire apparaître un véhicule :

 

 

AddStaticVehicle(ID, X, Y, Z, Angle, Couleur 1, Couleur 2);

 

ID = id du véhicule

X,Y,Z = Position du véhicule (Format: 00.00 et non 00,00)

Angle = Rotation du véhicule (0= Nord 180=Sud)

 

Pour que la couleur soit aléatoire mettez -1

 

Liste des ID des véhicules

Liste des couleurs

 

 

Faire apparaître une arme :

 

 

AddStaticPickup(Model, type, X, Y, Z);

 

Model = Model de l'arme

type = Type de spawn mettez 2 si vous voulez qu'elle apparaisse plusieurs fois ou 15 pour qu'elle apparaissent qu'une seul fois

X,Y,Z = Position de l'arme (Format: 00.00 et non 00,00)

 

Liste des modeles des armes

Liste des types de spawn

 

C'est deux codes doivent etre mis à la suite de :

 

 

public OnGameModeInit()

	 {
Créer une commande : Ajouter ces lignes a la fin de votre page :
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) { if (strcmp(cmdtext, "/mycommand", true)==0) { /* Do something here */ return 1; } return 0; }
Remplacez "/mycommand" par le nom de la commande. je vais mettre /armes pour ce tuto Ensuite il faut remplacer "/* Do something here */" par l'action qu'effectue la commande. Dans mon cas elle donnera des armes au joueur je vais utiliser la fonction GivePlayerWeapon.
GivePlayerWeapon(playerid, ID, Muntions); playerid : id du joueur , Ne pas modifier ID : ID de l'arme Munition : Pas besoin d'explication, Mettez 0 pour ne pas en avoir ou 9999 pour en avoir illimitées
Vous pouvez mettre plusieurs armes sur la même commande Un fois fini vous devrez avoir ceci :
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) { if (strcmp(cmdtext, "/armes", true)==0) { GivePlayerWeapon(playerid, 38, 9999); GivePlayerWeapon(playerid, 32, 9999); return 1; } return 0; }
Si vous voulez que cette commande soit exclusive au admin du serveur mettez :
IsPlayerAdmin(playerid) == 1 &&
Devant :
strcmp(cmdtext, "/armes", true)==0
Pour obtenir ceci :
IsPlayerAdmin(playerid) == 1 && strcmp(cmdtext, "/armes", true)==0

 

 

Liste des ID des armes

 

La suite seras bientôt disponible

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Mettre une arme a un spawn de joueur

 

 

AddPlayerClass(171,1958.3783,1343.1572,15.3746,269.1425,24,500,13,400,21,0);

 

voici les chiffre que vous devez midifier :

24 = arme n°1

500 = munition de l'arme n°1

13 = arme n°2

400 = munition de l'arme n°2

21 = arme n°3

-1 = munition de l'arme n°3

 

NOTE : maximum 3 armes par joueur

NOTE 2 : -1 = munition infinie

NOTE 3 : mettre 0 pour les armes sans mnition (batte de base-ball, parachute, ect.)

 

Liste des ID des armes

 

Tuto by El Barto

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Faire un spawn de jouer complet

 

pour ceci pas besoin de tuto complexe le plus gros des imbelicile pourrait y arriver

 

tout d'abord lacer le SAMP debugue qui est foruni avec SAMP server ensuite positioner votre CJ a l'endroit du spawn et tapper /save

 

ensuite allez dans le fichier qui vient d'etre creer automatiquement saveposition ce qui vous donne

 

 

AddPlayerClass(280,1958.3783,1343.1572,15.3746,270.1425,22,500,25,70,5,0);

 

 

le premier chiffre corespond a l'ID du jouer

les suivant aux coordoner X,Y,Z

les 6 derniers aux armes et munition voir tuto cu dessus

 

ID des peitons

Modifié par Boulbi

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Merci pour ce tuto ! Le seul probleme c'est... ou doit-on rentrer ces commandes ? (c'est bien beau de les connaitre, mais si on ne sais pas ou les entrer, ca me sert a rien...)

Et je voulai également savoir pour la position du joueur ! A par en fesant /save et ouvrir le fichier savepoint, n'y a t'il pas une autre solution moin longue ?

 

Merci beaucoup ! Vous etes les seul qui explique correctement !!!

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