Wiixes

Débat sur les DLC proposé par R*

Recommended Posts

moi, je me demande comment les gens peuvent être mécontent. C'est vrai peut être que le contenu du dlc (en online) est cher, sûrement que R* fait ça pour que l'on achète du gta$ mais tout de même:

-je rebondis sur l'idée que tout les DLC sont gratuits, pour moi se plaindre du contenu qui pourrait être fait payé bien 5-10€ par d'autre développeur (inacceptable pour moi) est une attitude pas trop top!

 

au final, on a des DLC presque tout les mois, gratuit, assez complet. Donc pourquoi cracher dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jeter d'huile sur le feu, je rappelle quand même qu'il y a des éditeurs qui n'hésitent pas à faire payer un dlc miteux contenant à peine quelques voitures, qu'il faut encore acheter in game ( turn10 pour ne citer qu'eux)

et d'autres qui font payer pour des versions médiocres de maps déjà existantes ou des textures à trois roubles pour des armes et j'en passe.

Concernant les gens qui veulent "tout avoir tout de suite sans se casser le cul parceque [insèrez un prétexte bidon]" et "profiter du jeu en mode libre avec des potes( en ayant tout à disposition, ça va de soi)"...pourquoi ne pas retourner jouer à Call of Pussy, puisque gta est pourri, plein de bugs, et que R* se fout de la gueule du monde?

Oups, pardon, je retire !

 

PS: Je ne vois toujours pas ou vous avez vu que c'est obligatoire, d'acheter des gta $ pour "profiter" du jeu....je dois être vraiment myope :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus où il est nécessaire d'acheter une quelconque shark card.

D'ailleurs pour le coup cela sera bientôt interdit à Rockstar comme à tous les éditeurs proposant un jeu free to play de mettre en avant les achats en ligne et micro-transactions.

 

 

 

Dans un communiqué, l’institution se dit consciente du poids économique de l’industrie du free-to-play en Europe : « il emploie plus d’un million de personnes et devrait rapporter 63 milliards d’euros dans les cinq prochaines années ». Mais elle prend également en compte les « plaintes émanant de toute l’Europe » et ajoute que « les consommateurs doivent avoir confiance dans ses produits pour que le secteur développe tout son potentiel et reste innovant ».

 

C’est pourquoi la Commission a organisé une rencontre entre les acteurs de cette industrie et les autorités nationales de régulation les 27 et 28 février. Pour Viviane Reding, « le bon modèle économique ne consiste pas à induire le consommateur en erreur ». Les micro-transactions sont clairement visées par la Commission. Quatre points posent particulièrement problème.

  • « Les jeux annoncés comme «gratuits» ne devraient pas induire le consommateur en erreur quant aux coûts réels impliqués »
  • « les jeux ne devraient pas encourager directement les enfants à acheter des applications intégrées dans un jeu ou persuader un adulte d’en acheter pour eux »
  • « les consommateurs devraient être dûment informés des modalités de paiement et les achats ne devraient pas être débités au travers de paramètres par défaut sans le consentement exprès des consommateurs »
  • « les sites de vente devraient indiquer une adresse de courriel pour que les consommateurs puissent les contacter s’ils veulent poser une question ou se plaindre ».

La vice-présidente de la Commission en charge de la justice enfonce le clou. « La Commission européenne attend de l’industrie des applications qu’elle apporte des réponses très concrètes aux inquiétudes soulevées par les citoyens et les associations nationales de consommateurs » conclut-elle. Les éditeurs de jeu mobile sont les seuls concernés par les mesures que pourra prendre la Commission. Mais celles-ci faisant jurisprudence, les créateurs de free-to-play sur ordinateur auraient tôt fait de ne pas se reposer sur leurs lauriers.

 

 

 

Pour ma part j'ai acheté le jeu à sa sortie. Depuis? Bah je n'ai pas déboursé un centime et pourtant je joue.

Je n'ai jamais manqué d'argent pourtant j'ai 2 persos avec chacun un appart' et 10 caisses full custom.

Je ne me prive pas de faire le plein de munitions, de changer de peintures à tout va, en somme je ne me prive pas.

 

Pourtant Rockstar continue d'ajouter du contenu.

 

Je pense par ailleurs qu'il y aura sans doute, pour le online, des updates payantes apportant plus de contenu. Du genre entreprises à acheter pour un gain journalier ainsi qu'un tas de contenu exclusif aux joueurs ayant acheter le DLC (façon edition collector). C'est ce qu'ils ont fait pour RDR et si tu n'as rien acheté, on te signale juste que tu n'as pas le contenu présent et donc que tu ne peux pas en profiter.

 

Ceci tout en continuant de proposer du contenu gratuit à petite dose (véhicules/vêtements/tatouages/masques/une 10aine d'activités/1M$ avec un concours photo), ceux-ci étant temporaire (Noël ou Valentine's day massacre) ou permanent (Business ou beach bum pack).

 

ookun évoque 5 mois sans énorme update.

Tu m'expliqueras quel jeu le fait et pas juste 3 pauvres maps d'une version précédente façon BF ou COD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez rare pour ètre souligné, le fait que ce soit gratuit...mais ils injectent ça vraiment a très pettite dose...

Pour se raprocher de San andreas, niveau contenu, on va mettre trois piges à ce train là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin GTA SA en multi c'était pas fait par Rockstar...

 

Parce qu'à ce moment là, les milliers de mods que l'on trouve pour Skyrim, je pourrais tout aussi bien dire que l'on n'est pas près de les voir débarquer sur The Elder Scroll Online.

 

Et pour le coup, tout ce qu'à créer la communauté de GTA SA, j'en vois pas le boût d'une lumière pour GTAO.

Comme je disais à Atomic, pour GTA SA et GTAIV, il y avait une communauté créatrice que Rockstar a toujours mise en avant.

Pour le coup, ils ont même créé une news pour GTAO de créations de modes de jeu différents à partir de leur Content Creator.

 

Ils sont clairement ouvert aux créations des joueurs et je suis certain que si des joueurs développaient même d'anciens modèles de caisses pour GTAO, des éléments de gameplay ou autre, ils chercheraient à le mettre encore une fois en avant et/ou à l'ajouter.

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils écoutent les joueurs quand à ce qu'ils attendent du online.

 

Mais pour le coup, les mods ne servent pour le moment qu'à nuire à l'intégrité du jeu.

Même les caisses avec nitro et autre super moteurs.

Dans le principe c'est marrant, mais si cela nuit au gameplay parce qu'un certain nombre de joueurs jouent avec et d'autres sans?

Quel est alors l'intérêt?

 

"Bah vous n'avez qu'à glitcher..." que l'on va entendre.

Je répondrais :

"Si je t'enferme dans une salle close sans aucune lumière et sans arme, mais que moi j'ai un masque de vision nocturne et un fusil à pompe, tu trouves cela équitable?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Dje La Planque mais tu fais un peu du HS la ... Autant ton avant dernier message résumé entièrement ce que je voulais dire et faire comprendre que ton dernier et parti sur un peu n'importe quoi, tu as même détourner ma phrase...

 

Quand je dit vous n'avez qu'à glitcher, c'est pour au joueurs qui n'on ni le temps ni l'envie de faire des missions, et qui donc se plaigne d'être obliger d'acheter des GTA$ moi je leur répond qu'il n'est pas du tout obligé, car si vous n'avez ni le temps ni l'envie il reste les glitch ( d'argent ) .

 

Même si les DLC contienne qu'un peu de contenu, c'est GRATUIT donc profiter en et arrêter de râler ! Vous préferez un DLC avec 10 véhicules qui coûte 15€ ou 3 petit DLC gratuit avec 3 véhicules a chaque fois ? Bah forcément les DLC gratuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je m'attendais payant le DLC Business.

 

Sur BO2 un vieux pack de carte à 4.99 Euros non merci. Depuis maintenant 5 mois on a une chance extraordinaire, d'avoir des DLC sur Gta 5 gratos.

 

Que vouloir d'autres? je ne comprends pas cette mentalité de rageux de critiqueur qui veulent des choses impossibles. J'aimerai vous voir comme développeur quel galère pour réfléchir comment créer un D.L.C.

Je remarque sur ce forum que la plupart des rageux sont des kikoololllls qui emmène tout le temps avec eux leur rage de porc, ou qui ouvre des Topics pour faire des récapitulatifs sur leur mécontentement à 2 balles.

 

Je prie de m'excuser au Modérateur pour mon mécontentement, mais autant le dire maintenant.


Je ne vois pas non plus où il est nécessaire d'acheter une quelconque shark card.

D'ailleurs pour le coup cela sera bientôt interdit à Rockstar comme à tous les éditeurs proposant un jeu free to play de mettre en avant les achats en ligne et micro-transactions.

 

 

 

Dans un communiqué, l’institution se dit consciente du poids économique de l’industrie du free-to-play en Europe : « il emploie plus d’un million de personnes et devrait rapporter 63 milliards d’euros dans les cinq prochaines années ». Mais elle prend également en compte les « plaintes émanant de toute l’Europe » et ajoute que « les consommateurs doivent avoir confiance dans ses produits pour que le secteur développe tout son potentiel et reste innovant ».

 

C’est pourquoi la Commission a organisé une rencontre entre les acteurs de cette industrie et les autorités nationales de régulation les 27 et 28 février. Pour Viviane Reding, « le bon modèle économique ne consiste pas à induire le consommateur en erreur ». Les micro-transactions sont clairement visées par la Commission. Quatre points posent particulièrement problème.

  • « Les jeux annoncés comme «gratuits» ne devraient pas induire le consommateur en erreur quant aux coûts réels impliqués »
  • « les jeux ne devraient pas encourager directement les enfants à acheter des applications intégrées dans un jeu ou persuader un adulte d’en acheter pour eux »
  • « les consommateurs devraient être dûment informés des modalités de paiement et les achats ne devraient pas être débités au travers de paramètres par défaut sans le consentement exprès des consommateurs »
  • « les sites de vente devraient indiquer une adresse de courriel pour que les consommateurs puissent les contacter s’ils veulent poser une question ou se plaindre ».

La vice-présidente de la Commission en charge de la justice enfonce le clou. « La Commission européenne attend de l’industrie des applications qu’elle apporte des réponses très concrètes aux inquiétudes soulevées par les citoyens et les associations nationales de consommateurs » conclut-elle. Les éditeurs de jeu mobile sont les seuls concernés par les mesures que pourra prendre la Commission. Mais celles-ci faisant jurisprudence, les créateurs de free-to-play sur ordinateur auraient tôt fait de ne pas se reposer sur leurs lauriers.

 

 

 

Pour ma part j'ai acheté le jeu à sa sortie. Depuis? Bah je n'ai pas déboursé un centime et pourtant je joue.

Je n'ai jamais manqué d'argent pourtant j'ai 2 persos avec chacun un appart' et 10 caisses full custom.

Je ne me prive pas de faire le plein de munitions, de changer de peintures à tout va, en somme je ne me prive pas.

 

Pourtant Rockstar continue d'ajouter du contenu.

 

Je pense par ailleurs qu'il y aura sans doute, pour le online, des updates payantes apportant plus de contenu. Du genre entreprises à acheter pour un gain journalier ainsi qu'un tas de contenu exclusif aux joueurs ayant acheter le DLC (façon edition collector). C'est ce qu'ils ont fait pour RDR et si tu n'as rien acheté, on te signale juste que tu n'as pas le contenu présent et donc que tu ne peux pas en profiter.

 

Ceci tout en continuant de proposer du contenu gratuit à petite dose (véhicules/vêtements/tatouages/masques/une 10aine d'activités/1M$ avec un concours photo), ceux-ci étant temporaire (Noël ou Valentine's day massacre) ou permanent (Business ou beach bum pack).

 

ookun évoque 5 mois sans énorme update.

Tu m'expliqueras quel jeu le fait et pas juste 3 pauvres maps d'une version précédente façon BF ou COD.

15 euros sur Black Ops 2 pour 3 cartes répétitifs avec quelques camouflage et une arme qui à peu près passe. 20 euros en gros pour passer tes niveaux, dans l'avenir R* ajoute 1 ou 2 contenus téléchargeable, avec en bonus une entreprise à acheter comme tu dis , ou un pack avec 5 belles maisons, je dirai oui pour mettre la main à la poche, seulement que sur BO 2 ça reste un jeu de demi- affront.

 

A bon entendeur bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Dje La Planque mais tu fais un peu du HS la ... Autant ton avant dernier message résumé entièrement ce que je voulais dire et faire comprendre que ton dernier et parti sur un peu n'importe quoi, tu as même détourner ma phrase...

 

Quand je dit vous n'avez qu'à glitcher, c'est pour au joueurs qui n'on ni le temps ni l'envie de faire des missions, et qui donc se plaigne d'être obliger d'acheter des GTA$ moi je leur répond qu'il n'est pas du tout obligé, car si vous n'avez ni le temps ni l'envie il reste les glitch ( d'argent ) .

Je répondais à Touille de L'est qui évoque GTA SA et non à toi WIixes.

 

Et non je ne fais pas un hors sujet car le contenu de GTA SAO était plus lieu de mods que de réel contenu.

 

Pour le coup, les mods pour GTAO peuvent avoir un réel impact vis à vis de contenu supplémentaire ajoutable par Rockstar comme cela peut être une réelle nuisance. Pour le moment cela porte plus de la nuisance que d'un bonus pour l'intégralité des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje, moi non plus, je joue depuis sa sortie, et j'ai rien dépensé, j'ai juste fait quelques glitchs RP / GTA$. Je suis d'accord sur le fait que c'est sûr et certain qu'il y aura du DLC Payant pour plus tard. Ca me dérange pas que R* sorte plusieurs "petits" contenus gratuits (Voitures, Vêtements, Armes) quand on regarde que le premier contenu, le BBP avait trois voitures bas de gamme, et le Business Pack a une supersportive et deux sportives et tout ça sans dépenser du vrai argent, donc autant s'en réjouir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R* font un très bon travail pour GTA Online.

Des DLC gratuit avec 'tant' de contenu, car oui, je trouve ça beaucoup de contenu ajouté pour un DLC gratuit, ils pourront également tous les mettres à 20€. Mais ils ne le font pas (ils savent qu'ils vont perdre des fans, je suppose :s ).

Bon, le Beach Bum Update c'était ridicule, mais en même temps c'était le premier DLC/pack qu'ils faisaient pour GTA Online, faut avouer que les DLC/packs maintenant sont beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant