Recommended Posts

Oui, j'y ai pensé, j'irai voir. :)

J'ai une autre petite question : Si quelqu'un saurait quel est la différence entre performance économique, et performance financière, merci de me le dire, car je suis bloqué parce que je n'arrive pas à cerner la différence. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai pensé, j'irai voir. :)

J'ai une autre petite question : Si quelqu'un saurait quel est la différence entre performance économique, et performance financière, merci de me le dire, car je suis bloqué parce que je n'arrive pas à cerner la différence. :/

Performance économique : budget de l'entreprise, dépenses/recettes, rentabilité.

 

Performance financière : PDM / concurrence, productivité, innovation, plus axé par rapport aux concurrents.

 

Pour moi c'est le vague souvenir de mes cours de gestion et de management, mais au pire vérifies sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ca devrais m'aider un peu. :)

Financière = aussi bourse, non?[/quote

 

Pas obligatoirement mais oui, ça peut inclure la bourse, si l'entreprise y est cotée (ce qui est le cas de Samsung).

 

Après la perf' économique c'est plus axé sur les résultats de la boîte elle-même et la perf' financière plus par rapport à la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, merci pour m'avoir fait part de tes connaissances Beavis. :)

De rien, mais comme je te dis, mes souvenirs de mes cours de BTS sont lointains et un peu vagues, donc vérifies quand même par toi même, je voudrais pas que tu aies une mauvaise note à cause de moi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant