BobbD

Tuto Tennis (besoin d'aide)

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voilà avec l'Open d'Australie qui est maintenant bien entamé j'avais pas mal envie de me faire quelques sessions tennis sur GTA O.

Après avoir regardé sur ce forum, je ne crois pas qu'un tel sujet ait déjà été lancé (mille excuses si je me trompe).

 

Je sais que ce n'est pas l'activité la plus populaire de GTA Online mais bon... j'aime bien le tennis et j'espère ne pas être le seul !

 

Le gros problème c'est que la seule partie que j'ai faite online s'est conclue par un 6-0. Dans les premiers jeux j'étais plutôt perdu, désorienté par les mouvements et le timing assez lointains d'un Top Spin par exemple.

Puis j'ai commencé à claquer pas mal d'aces sur mes jeux de service (ce qui ne m'a pas empêché de me prendre une dérouillée).

 

Mais mon plus gros problème c'est les échanges. Impossible de tenir plus de deux coups de raquette, je me fais toujours dégommer, au filet ou en fond de court. Et cela que je fasse lift, slice, amorti, coup à plat. (d'ailleurs la différence est-elle vraiment flagrante ?)

 

Y a t'il un timing précis à avoir ? La force joue-t-elle un rôle prépondérant ? Je suis preneur de toutes les astuces.

 

Merci (et si vous voulez vous faire un 5 sets un jour je suis là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un set la dernière fois avec Raiiiiiiiiane, on a pu faire de belles échanges qui duraient 5 ou 6 coups.

 

Il y a cependant un problème qui a persisté c'est que ses mouvements n'étaient pas du tout en adéquation avec la balle, par exemple : j'envoie la balle tout à gauche et je le vois frapper tout à droite et me renvoyer quand même la balle. (Je ne sais pas si j'ai été clair :lol:)

 

Je penses que la force joue un peu, elle donne plus de chance de faire un ace car j'ai l'impression que la petite jauge dans la barre de service se déplace un moins vite quand tu as un full skill. Fin … j'ai fait 3 match online et 4 ou 5 en mode histoire donc ce que je dis n'est pas totalement fiable.

 

Ce que je fais pour ne pas me faire surprendre par les contre-pieds ou les coup croisés, c'est qu'a chaque fois que j'ai renvoyé la balle, je me remets au milieu, sans trop être au filet mais sans trop aller en fond de court non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, c'est pas évident, mais online c'est pas vraiment au point non plus. Disons que si ta connexion (ou celle de l'adversaire) est un peu lente, la balle va avoir des mouvements dignes d'un type bourré à la meth!!! Parfois on a beau est dans l'axe, frapper la balle, ça marche pas. À se demander si ya pas un trou dans la raquette! Assez déroutant mais avec de l'entrainement, ça va un peu mieux.

Ceci dit, le plus compliqué avec le tennis (comme de golf d'ailleurs) c'est de réussir à terminer un match (jusqu'ici pas eu moyen d'aller jusqu'au bout une seule fois). Les types se cassent dès que ça sent un peu le roussi et ça c'est vraiment énervant!!! :mad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j en suis a 8 wins 2 défaites 23 aces, et je le trouve certes un peu compliqué ms vraiment bien, dommage que les gens quittes régulièrement les parties quand il prenne de grosse volées !!! essaye d'anticipe au max les coups, et tu verras que tu joueras plus de coups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le tennis j'aime bien!

J'en suis à 10 victoires pour 0 défaites, 26 aces avec mon 2 ème perso/15 avec le 1er et 5 jeux perdus en tout, lors du 1er match ultra serré (7 ou 8 balles de match) :D

 

Le truc c'est de faire durer l'échange au minimum: service le plus vers l'extérieur possible (L3 en haut et côté extérieur) puis balle liftée du côté opposé.

Si ça revient, chercher le contre pied (quand l'adversaire part à droite, tirer à gauche et vice-versa.

 

Quand les échanges durent, j'aime bien lancer 3-4 coups du même côté puis boulet de canon à l'opposé!

 

Il faut aussi varier au possible les combinaisons, pas plus de 2x le même coup (quoi qu'au bout d'un moment refaire encore la même alors que l'autre ne s' y attend plus) pour déstabiliser l'adversaire.

 

Bref, les possibilités sont infinies!

 

Demain je serai co dans la journée (jusqu'à 16h env.) si des intéressés, ---> mp ;)

Modifié par Jerezano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, et merci pour vos réponses ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul dans le pétrin avec les petites balles jaunes ;)

 

Hier, avec l'aide de mon sparring partner Dje_la_planque on a un peu approfondi le truc. Du coup j'ai ensuite voulu tenter un 5 sets contre un mec qui avait 9 victoires pour 3 défaites (donc pas un trop nul, j'imagine) et je lui ai mis 6-2 6-0 6-1 donc je pense avoir trouvé quelques astuces, qui restent à confirmer bien sûr.

 

Je commence avec des observations qui amèneront ensuite des stratégies de jeu :

- On ne voit quasiment pas le fond de court. Tous ceux qui ont joué ou même regardé du tennis savent que l'action se résume rarement à ce qui se passe entre les deux couloirs.

- Il semble y avoir un timing pour renvoyer la balle. Je dis ça parce que certains coups partent plus vite que d'autres. Et si comme moi vous avez joué à Top Spin il n'y a pas de coup "puissant", pas la peine de charger son coup en avance ça vous fera juste taper dans le vide comme un abruti. Il faut juste appuyer un coup au bon moment.

- Le coup à plat est... plat.

- Le coup lifté est hyper court (ou alors j'ai pas compris ?) et gicle hyper haut

- Le coup slicé est très précis mais lent,et ultra cheaté (j'y reviens plus bas) selon moi

- L'amortie amortit mes cou***es autant faire un slice

- Les persos sont très rapides mais ont du mal à rattraper la balle parfois. C'est notamment le cas si on est un tant soit peu trop loin de la balle (syndrome du coude greffé au corps) ou si la balle est en train de rebondir/très basse (syndrome du genou raide).

- Les fautes directes ou indirectes sont très rares (filet ou balle hors du court). Mais elles interviennent surtout si on est loin et qu'on fait un coup lifté (filet).

 

Et du coup :

- Comme on ne voit rien du fond de court, servez toujours à l'extérieur (sauf pour faire une variation de temps en temps) si votre adversaire n'a pas bougé. Si vous servez à fond il n'a aucune chance de renvoyer la balle. Déjà parce qu'elle est loin, mais en plus parce que renvoyer une balle avec le bon timing quand on ne voit rien... ben c'est impossible. Tous mes aces sont faits service extérieur. Le service sur le T, même si c'est après 50 extérieurs et à fond, si le gars a pas bougé (ou très peu, comme je le décris en dessous) il la renvoie quand même.

- A l'inverse quand vous recevez décalez vous toujours un peu vers l'extérieur pour avoir plus de temps pour renvoyer s'il y a service extérieur. Avancez un poil aussi ça réduit la distance à parcourir (mais il faut de meilleurs réflexes).

- Le fait que les persos soient hyper mobiles fait que l'échange est intense, trop rapide pour par exemple faire un service-volée ou chip-n-charge. Il faut en général deux coups pour monter proprement au filet, et là c'est completement grillé on se prend un lob et c'est reparti comme avant avec les deux joueurs en fond de court (ou pire point pour votre adversaire). Donc : ne montez pas au filet, sauf exceptionnellement pour déstabiliser.

- Le fait que les persos soient hyper rapides aussi rend impossible (si votre adversaire est bon) l'usure par "essuie-glace" (le balancer gauche-droite) depuis le fond de court. Il faut ruser avec les contre-pieds notamment. Là c'était peut-être juste mon adversaire mais il anticipait vraiment souvent le déplacement à l'autre bout du court et avec un tir à contre pied je le prenais souvent par surprise.

- Méfiez-vous de votre instinct. Comme je le disais on ne voit rien tout au fond du court alors on a tendance à avancer pour pouvoir voir ce qu'on fait et on se retrouve souvent au milieu du court comme un c*n. Et là on est vraiment vulnérable à tout ce qui est contre-pied et tir bien placé. Forcez vous à rester au mieux un mètre devant votre ligne de fond de court, sauf montée au filet ou coup court de votre adversaire (si vous voyez un rond rouge, foncez !).

- Les effets justement. Comme je disais les ronds rouges ( = coup lifté de l'adversaire) sont à attaquer comme un dingue en se placant quasiment dessus. Déjà parce que ce sont toujours des coups courts donc ça permet un prise de balle précoce, et ensuite parce que si vous prenez la balle au sommet de son rebond vous allez faire un vieux coup au dessus de l'épaule façon Federer contre Nadal qui perd en puissance (d'ailleurs, c'est plutôt bien fichu). De votre côté franchement limitez les coups liftés à des situations bien particulières ou pour apporter une variation.

- Les coups à plat servent à renvoyer bien fort un service à fond, c'est assez utile. Au delà de ça ils sont pas très dangereux et aussi rapides qui les coups les plus cheatés du jeu (selon moi) :

- Les coups slicés ! C'est quoi cette histoire ?! J'ai dû gagner 75% de mes points pendant mon match en 5 sets en ne faisant QUE des coups slicés. Ils sont précis, ils sont rapides comme un coup à plat si le timing est bon, et surtout ils sont TRES pénibles à renvoyer. Eh oui, comme ils rasent le sol, si l'adversaire a le malheur de se positionner sur le point d'impact ou juste derrière, il loupe souvent la balle ! Combien de points faciles j'ai pu gagner comme ça ! De votre côté bien sûr restez vigilant aux ronds jaunes. Mettez vous un peu derrière et répondez avec n'importe quel autre coup voire un autre slice. Le gros inconvénient c'est que si votre adversaire fait pareil il n'y a aucune chance de gagner sans variation alors prenez l'initiative et sortez un coup lifté pour le surprendre, le faire bouger, puis de nouveau du slice du slice du slice. C'est pas géant mais ça fonctionne. Et bien !

 

Voilà j'espère que ça va vous aider un peu, moi je remets ça en pratique dès que possible ;)

Modifié par BobbD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois sur X-Boîte ... :D

 

Je te renvoie le compliment ;)

 

Et pour rebondir sur le commentaire de Mylenium, j'ai encore un autre conseil pas du tout lié au tennis : Ne baissez jamais la garde tant que le jeu ne vous a pas dit que le point était gagné.

J'ai perdu pas mal de points bêtement à ne plus rien faire parce que mon adversaire était visuellement très loin/devant la balle et d'un coup la balle revient et l'adversaire est bien placé comme par magie et... point pour l'autre.

Ca vient évidemment de problemes de connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde;

 

J'arrive un peu tard peut-être; je commence à bien apprécier le tennis sur gta online, surtout depuis un très beau match très disputé joué hier soir. Y a-t-il parmi vous des gens intéressés pour faire des parties (sur ps3)?

 

à bientôt j'espère

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais yen a qui veulent venir taper la balle sur ps4 ça serait avec plaisir.

 

Sinon faire un bon service c'est déjà un pas pour gagner le point, après il y a aussi le contre pied qui est efficace par contre jouer les lignes c'est dangereux la balle se retrouve souvent dans le couloir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant