Keywz

Rockstar : l'équipage quitte le navire

Recommended Posts

rockstar6py.gif

 

Malgré le succès rencontré par ses jeux, Rockstar semblerait parti sur une mauvaise pente mais ceci reste encore à démontrer. SaKaCoCo nous propose un traduction de l'article posté sur QJ à ce sujet.

 

Rockstar Games et sa compagnie mère Take-two Interactive souffrent avec la pression mise par le Federal Trade Commission, Roger Hill, le District Attorney de New York, et le club des investisseurs malchanceux dans la lumière du scandale "Hot Coffee", et les citations des juges, Rockstar Vienna et Indie Built ont décidé de fermer et les stocks sont en chute libre, les employés de Rockstar Games quittent le navire.

 

Pensez que ce n'est pas événement peu commun, spécialement quand l'industrie des jeux vidéo est dans une période difficile de transition suite à l'apparition de nouvelles consoles et il devient évident que les employés de Rockstar en ont assez des polémiques et contreverses concernant Rockstar Games. Bien sûr, on peut aussi dire que le départ en masse des employés est du également aux mesures de restrictions prises par Take-Two.

 

Le Témoignage de Michael Pachter de Wedbush Morgan Securities nous en dit plus :

Si oui ou non, il y a vraiment un exode des employés, il est difficile de dire depuis quand nous ne sommes dans l'ignorance de tous les problèmes de la compagnie. On peut voir que les employés quittent le navire perdu mais il est également possible que ce soit du aux mesures d'austérité prises en un an par la société.

 

"Une partie de ceci est réellement bénéfique, parce que si elle prouve qu'ils obtiennent plus de discipline financière en éliminant des postes redondants… Pour moi le marketing devrait être plus central et non éliminé en studio individuel. Vous voulez une stratégie globale de vente sur tous les produits Rockstar alors peut-être est-ce le début de cette démarche.

 

En 12 mois, seulement 10 personnes ont quitté Rockstar :

VP of Development, (2) Director of Marketing, Director of Development, Director of PR, Sr. PR Manager, Sr. Product Mgr, Sr. Web Designer, PR Manager, et PR. "

 

Qu'est-ce que cela nous fait penser ? Qu'il y a des problèmes internes chez Rockstar cachés au public. Mais comme GameDaily Biz nous le dit, "Est-ce vraiment une coïncidence que toutes ces personnes soient parties, quand il y a eu tant de problèmes à Rockstar et Take-Two ? Certainement, quand Jamie King (un des fondateurs de Rockstar), 2 directeurs du marketing, et tous les autres ont quittés Rockstar pendant la même période en laissant les stocks de la compagnie mère en chute libre, cela sent très mauvais".

 

Source: Gamedaily Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle n'est pas bon signe du tout.... <_<

Espérons que la sortie de GTA4 (qui n'est pas tout de suite, tout de même), relancera les ventes, et qu'ils feront un bénéfice important, qui leur permettent de continuer. :turned:

Parce que si R* ferme, ça veut dire plus de GTA, plus de principe avec sans cesse de nouvelles idées, et nous, qui aimont GTA, devront nous contenter de GTA-like, qui se copient les uns des autres, et qui n'inovent jamais, alors que R* proposent plein de nouvelles idées, et de liberté, ce qui relance le principe, et force les concurrents à eux aussi inover.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels bande de ... ces fédéraux, à cause d'eux, ils sont en train de fermer l'un des studio les plus talentueux, et qui met une petite touche d'originalité dans ses jeux, et puis Take Two, Rockstar devrait nicher chez Microsoft, ou Ubi-Soft, et laisser Take Two tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit la news, peut-être que c'est une stratégie financière monté par Rockstar.

Dans le cas contraire, se serrais dommage de perdre autant de personnel en si peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça à cause de ces salauds qui ont fait les mailins avec leur Hot Coffee.

J'ai envie de les flinguer, car en partie à cause d'eux, plus de Rockstargames, plus de GTA, plus de meilleur jeux du monde, plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça à cause de ces salauds qui ont fait les mailins avec leur Hot Coffee.

J'ai envie de les flinguer, car en partie à cause d'eux, plus de Rockstargames, plus de GTA, plus de meilleur jeux du monde, plus rien...

Comme j'ai dit sur un autre topic, si c'était pas ces gens qui ont démasqué Hot Cofee ça en aurait été d'autres, et ainsi de suite...C'était inevitable que ce mod voit le jour. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais rien qu'à cause de ce mod débile, on risque de ne plus jamais avoir de GTA. Si ça se trouve, San Andreas qui est sur notre PC, c'était le dernier GTA...

 

Plus de révolution, plus de GTA4, plus de VCS.

 

Moi je n'aime quasiment aucun jeu en dehors des GTA. C'est comme quand on s'prend un rateau par une meuf, on s'dit qu'on trouvera jamsi plus belle qu'elle ailleurs...

 

Edit: Je suis très fier de ma métaphore <_<

Modifié par El Patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle pas de malheur El patron, arrête tu vas porter la poisse,

franchement un monde sans GTA, laisse tomber il n'y aura plus grand

chose d'interessant sur les consoles, c'est a se demander ou est la liberté de créer.

 

J'espère que Rockstar n'à pas d'autre problèmes, déjà que Micromania avait mis sur son

site qu'un acteur du film qui à inspiré "The Warriors" a attaqué Rockstar parce

qu'ils avaient utilisé son image sans permission , après l'affaire hot coffee, c'était déjà chaud,

mais là si les employés commencent à partir c'est carrément brulant.

 

J'espère qu'ils priveront pas les fans d'un nouveau GTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Gunz'N'Roses, il faudrait qu'une grosse société style Microsoft rachète R* car eux, ont conscience du potentiel de cette société, de sa notoriété, et leur accorderait des aides financiaires beaucoup plus importante, pour que GTA se développe encore mieux... :zorro:

Ca serait la seul solution, car Take-Two ne compte que sur R* pour le bénef, et quand il n'y a pas de GTA... <_< C'est pour ça qu'ils sortent Liberty City Stories sur PS2... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais une "fusion" ou un rachat par exemple de Microsoft serait pas si bien que ca... parce que qui dit microsoft dit exclu PC et Xbox donc plus de GTA pour Sony...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bah ca fait déjà un moment que Microsoft à acheter l'exclu Peter Moore la devoilé et puis bon pour ce qui est du potentiel de Rockstar il n'est plus à prouvé -_-

Modifié par Ba$h'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais une "fusion" ou un rachat par exemple de Microsoft serait pas si bien que ca... parce que qui dit microsoft dit exclu PC et Xbox donc plus de GTA pour Sony...

C'est pas grave, on a tous un PC donc si y a plus de GTA pour Sony, on s'en fout! On s'ra emmerdé pour les GTA PSP, mais du moment qu'on a notre GTA4, même sur PC, on est tous content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair, mais ce ne sera pas microsoft qui gèrera tout... Du moins j'espère...

 

 

 

 

 

Les mecs je suis super inquièt pour l'avenir des GTA. Enfin il fallait bien que ça s'arrête un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant