Dje La Planque

Débat : Les gitchs et les lobbys détruisent-ils le online ?

Recommended Posts

Surtout que le level au bout d'un moment, n'apporte plus rien de " concret ", je trouve qu'au delà du niveau 120 ce n'est plus que du chiffre. Je vois souvent des niveaux +150 qui ont des skills/ratio pourris et sont moins doués qu'un niveau 20-30 qui sait se débrouiller.

Modifié par Preuncy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette humilité, Maxano... ^^ ...

Je n'ai pas dit ça pour me la péter mais parce que je le pense réellement mon garçon. J'ai édité mon message pour éviter ce genre de remarques pertinentes.

 

Surtout que le level au bout d'un moment, n'apporte plus rien de " concret ", je trouve qu'au delà du niveau 120 ce n'est plus que du chiffre. Je vois souvent des niveaux +150 qui ont des skills/ratio pourris et sont moins doués qu'un niveau 20-30 qui sait se débrouiller.

Je parle surtout de ceux qui passe du niveau 20 au niveau 120 avec le glitch RP. Après 120 j'en vois encore moins intérêt, mis à part être en avance s'ils ajoutent des missions aprés le lvl 120 et pouvor dire "Y'a rien à faire" avant les autres :) Modifié par Maxano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Maxano : je ne pense pas être ton garçon (sourire, je comprends bien le sens de ta phrase), tu ferais quoi d'un grand gamin de 43 balais, qui a lui même un gaillard de 23 ans et une fille de 19 (qui elle, est adepte des GTA et des COD, lol), hmm ? Juste sincère, oui c'est de l'humilité de parler de son level lorsqu'il n'est pas énorme, ou simplement justifié, et j'aime bien... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'argent que tu le gagnes honnêtement, en glitch ou en cheat ça ne fait pas de grande différence outre la vitesse à laquelle tu obtiens ce que veux. Mais le level, ça se voit quand tu n'as pas xp en jouant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait quelques jours que je n'étais plus passé, et que de surprise en revenant et en lisant vos nouveaux posts. Fréquentant un peu moins le online cette semaine je n'ai pas encore assisté à l'anarchie des sessions publiques mais irai y faire un tour avant le reveillon. En tout cas il ya moyen de se poser des questions quand on lis vos témoignages sur le déroulement d'une session online c'est vraiment devenu du grand n'importe quoi. Ce que je ne comprends pas c'est que R* avait prévu de laisser certains fichiers modifiables contrairement au online de GTA IV qui n'était pas autant modifiables. C'était justement prévu pour que des gens puissent modder et tout ça, mais moi quand je dis modd je pense plus à des trucs du genre qui améliore le jeu (cf tous les patchs et modds GTA IV). La au contraire ils ont laissés des hackers modifier des fichiers qui entrainent une décrédibilisation et une anarchie du sytème monétaire et du sytème d'expérience. C'est vraiment dommage je trouve de taper 200 millions pour un jeu et de ne pas penser à des choses si basiques. Il semblait évident que ça allait vite tourner à rien. Pour ma part, je rejoins l'avis donné un peu plus haut, je pense qu'ils vont tout remettre à zéro, ce sera dégueulasse pour certains mais au moins personne ne passera entre les mailles du filet. De toute facon il est devenu beaucoup trop anarchique que pour le nettoyer, enfin c'est ce que je pense. Peut-être qu'on ne vit là que "l'essai" du mode Online.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Maxano : je ne pense pas être ton garçon (sourire, je comprends bien le sens de ta phrase), tu ferais quoi d'un grand gamin de 43 balais, qui a lui même un gaillard de 23 ans et une fille de 19 (qui elle, est adepte des GTA et des COD, lol), hmm ? Juste sincère, oui c'est de l'humilité de parler de son level lorsqu'il n'est pas énorme, ou simplement justifié, et j'aime bien... ^^

Je crois avoir mal interprété le sens de ta phrase, autant pour moi. :) (Habitude de lire des messages remplis d'ironie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Shinij912, au vue de l'état des serveurs, le reset est le mieux.

 

Et seul les meilleurs éléments resteront et surtout ceux qui jouent pour la beauté du jeu et pas pour hacker.

 

Après je sais que si le reset se fait, j'avoue que sur le moment je vais mal le prendre, normal, je suis certes niveau 45-50 mais je monte au fur et a mesure, je prends mon temps et ne fait jamais deux sessions identiques, pour justement ne pas perdre l'envie de continuer.

 

Perso je m'amuse tout le temps sur le jeu, je fais, en temps que solo pour le moment, mais en 2014 ça va changer je l'espère ^^ pas plus de 3 heures de jeu, car j'ai une vie aussi ^_^

 

Mais vue le bordel complet sur les sessions, j'ai de moins en moins envie de jouer, et je préfère faire autres choses le temps que cela s'arrange, car c'est pas possible que ça continue ainsi.

Et quand c'est pas les dons ou primes hacker, ce sont les kikoos de merde, désolé, qui passent leur temps à pourrir la partie des autres, je fais des photos, je me mets exprès dans des endroits où peux de gens sont, je n'emmerde personne, et l'autre abrutis vient me chercher pour me pourrir, et je l'entends au micro ... :mad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être genial de tout reprendre à zéro à cause de mecs qui n'ont pas su doser ou réfréner leurs envie. Si seulement les hackeurs c'étaient contenter de travailler dans l'ombre et de facon plus modeste et raisonnable on en serai pas là. Non ils préfèrent tuer le online entièrement soit pour se la peter soit pour montrer à R* que ce sont eux les maîtres de Los Santos je ne sais pas. En tout cas j'espère que quand le 2.0 arrivera l'équilibre arrivera avec et j'espère qu'ils penseront à ceux qui ne jouent pas tout le temps mais qui veulent profiter du jeu comme n'imoporte qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que 2014 sera une année ou R* se sortira les doigts du c*l et vont se mettre à surveiller les serveurs comme il le faut !

 

Le On-Line devient n'importe quoi ! Faites quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai l'impression que le fait que cela dégénère un peu trop, ne vient pas forcément des hackers mais de la communication trop développée de la communauté autour de ces sujets et d'un manque de mâturité flagrand de certains joueurs qui n'ont vraiment pas l'âge pour y jouer.

 

Tout d'abord je vais vous expliquer le premier point que j'évoque : la communication.

D'un côté nous avons Rockstar, qui balance les infos au compte goutte, et de l'autre une communauté assoiffée d'un jeu qu'elle a attendu, qu'elle adore et qu'elle détruit elle-même en partie. Il était bien moins courant avant d'avoir une chaîne youtube mais rien qu'en France on se retrouve avec une multitude de petits jeunes de 8 à 16 ans qui n'ont, à mon avis, pas l'âge légal pour utiliser internet de façon non surveillée. Il est donc possible pour un jeune curieux d'aller voir un peu tout ce qu'il veut sur internet, tant bien que ses parents ne font pas trop gaffe ou qu'ils n'y comprennent rien. Multiplions ça dans le monde et l'on se retrouve avec un mec qui poste une vidéo d'un hack, d'une manip' de glitch ou autre et celle-ci est immédiatement diffusée à grande échelle et donc regardée par bon nombre de joueurs. Entre forums, vidéos youtube et autres... le mal est vite fait.

 

Si pour GTA IV on voyait de jolis mods un peu comme pour Skyrim, embellir le jeu et proposer un réel contenu supplémentaire, aujourd'hui la non communication et la non véritable réaction de Rockstar engendre une dégénérescence des joueurs de tout âge mais principalement des plus jeunes. Je ne pense pas qu'ils agiront en faisant un reset qui certes, ferait un sacré ménage mais démotiverait bon nombre de joueurs honnêtes. Imaginons même que certains aient donné de l'argent pour des GTA$ et là ça serait le comble pour ceux-ci.

 

Venons-en au deuxième point, les jeunes joueurs. Le fait d'être jeune amène souvent à un effet de "je vais faire comme les autres". Donc en gros première étape, de vrais hackeurs diffusent les infos de comment hacker, glitcher, dupliquer, et suite à cela, les plus jeunes se disent vite : "Ah mais moi aussi je peux le faire".

 

C'est là que le problème commence vraiment. Si un hacker fera ça pour le défi, trouver les failles d'un système ou faire réagir face à ses convictions personnelles, le jeune joueur influencé aura bien plus tendance à faire ça par bêtise. Qui n'a pas fait de conneries dans la rue au collège ou au lycée? Bah pour le coup, 1000 fois plus branché aujourd'hui qu'il y a 10 ans, ils font des conneries dans les jeux. Mélanger à cette diffusion massive de comment tricher, on se retrouve donc avec des petits jeunes qui se disent qu'ils peuvent tout avoir tout de suite, faire chier les gens en explosant tout, se venger puérilement au tank lorsqu'ils se font tuer plus de deux fois, ou foutre le bordel en rendant tout le monde riche et/ou en nuisant à la liberté de chacun de progresser comme il le souhaite.

 

De leur côté ils peuvent avoir l'impression de se rendre utile, de se sentir important parce qu'ils sont demandés sur un forum où ils proposeront leurs services et de se faire plein de pseudo-amis (je vous laisse vous diriger vers la section glitch/duplication pour voir des exemples), ou donc de faire chier le monde.

 

Ceci reste bien entendu mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous :)

 

Je viens vous raconter ma petite histoire, déjà évoquée par d'autres ici, mais avec un point de vu légèrement plus posé.

 

Je me connecte hier matin, pour faire une dernière mission avant de partir pour la journée, j'avais 993.000$ et je m'apprêtais à acheter une Adder largement méritée.

J'arrive dans une session, je commence à jouer, j'appelle Martin et là...mais qu'est-ce que c'est que ce bordel? "Jonathan_djgoh vous a donné 6100000$"...ma réaction a été immédiate, je l'ai remercié (ouais, remercié).

Puis vient un autre transfert de la même quantité d'argent, donc 12.200.000$ en tout.

 

Je vais donc de ce pas tout acheter...du moins, ce qu'il m'est possible d'acheter, en effet je suis niveau 53, donc certains points du jeu me sont encore inaccessibles.

Je m'empresse d'en parler à un ami, qui arrive sur la partie et reçoit la même quantité d'argent, tout heureux, il part s'acheter le char (level 91).

 

Je reviens hier soir, je me connecte pour faire des courses et débloquer les pièces de l'Adder (moteur etc...), j'arrive sur une nouvelle session et paf : "xX_jokkez vous a donné 163500000$"...là j'ai carrément bugué pendant 2-3 minutes, car ce même joueur m'a donné au total un demi-milliard...

Bref, je vais me coucher, flemme de faire les courses...et je me reconnecte ce matin, je tombe sur LE MÊME joueur, qui me file encore 300.000.000$.

 

Au total j'ai donc 883.000.000$, dont je ne sais pas quoi faire.

 

C'est là que je me dis "eh mais...aucun intérêt de continuer à jouer, j'ai trop de tunes pour ça"...c'eut été une réaction standard d'un joueur lambda et qui aurait arrêté peu de temps après.

 

Seulement, voilà comment je vois les choses :

 

-Je vais garder cet argent

-Je vais payer tout ce que je peux, et ça me tuera pas le jeu pour autant

-Je vais tenter d'en faire profiter 2 amis (raté, la commande "donner de l'argent" est grisée, allons bon)

-Je vais enfin pouvoir arrêter de faire des missions que j'ai faites un nombre de fois incalculable juste pour avoir 12.000$ qui ne paient même pas une amélioration de voiture et me focaliser sur les courses, affrontements et autres modes de jeu bien fendares :)

 

 

Seulement voilà...j'ai rapidement compris qu'énormément de joueurs étaient dans mon cas, puisque cet après-midi, j'ai joué dans une dizaine de sessions différentes, et il m'a été impossible de traverser, à un seul foutu moment, la ville pour aller soit récupérer une voiture à la fourrière (j'y ai laissé une Z-Type au passage), soit faire des missions, tout ça parce que tout les joueurs qui sont en très grande (80%) partie des gamins (disons ce qui est (le micro ne ment pas)) font les gros marioles avec un char parce qu'ils ont reçu des mégas dons comme moi et qu'en plus ils ont lobbys.

 

Donc ça a donné des parties où j'ai rapidement abandonné et activé le mode passif, chose qui ne m'était jamais arrivée jusque là.

 

Inutile de dire que les joueurs en question avaient des niveaux entre le 300 et le 1000 hein (tous signalés pour utilisation de bug au passage, non mais oh (ouais, ils seront jamais bannis :3 ))

 

 

Ceci étant dit, non, ces dons massifs ne tuent pas le jeu, au contraire, ils le rendent peut-être même plus bourrin et donc plus jouissif...mais en effet, comme l'a dit "dje", l'âge restreint de la très grosse majeure partie des joueurs fait que c'est du grand n'importe quoi. Sans parler des glitchxp users en pagaille et qui reçoivent masse dons :D

Modifié par Ferringule13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est l'inverse de toi, j'ai eu un don de 160 millions (j'ai éteint la console pour éviter de garder ça mais rien à faire), ça m'a coupé l'envie... le pote avec qui je joue et qui luttait pour gagner du fric se retrouve en quelques minutes avec plus de 2 milliards... lui est encore à un niveau auquel il peut se fixer des objectifs, moi non, je suis gavé de me retrouver sur des sessions avec les 3/4 des gars cheatés... maintenant c'est la norme les milliardaires, les joueurs "normaux" deviennent rares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, j'avou que ça c'est chiant. Toujours a tricher les mecs, moi je fais que des affrontements , avant je faisais beaucoup de mode libre mais c'est devenu n'importe quoi ! Du coup affrontement et quelques courses de temps en temps et encore ! vivement que ses gens se lassent et se tire pourrir un autre jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet principal, oui et non, il y a glitch et glitch, ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a les glitchs qui rendent le jeux FUN et qui n'ont aucun impact sur le jeux (aller à North Yankton par exemple) et les glitchs, où tous les joueurs qui n'ont d'yeux que pour ce qu'ils pensent avoir dans le pantalon et le montrer à tout le monde en étant fiers d'avoir utilisé une faille qui leur a permis d'avoir X ou Y chose avant la plupart des joueurs, qui eux jouent normalement.

 

Après, il est vrai que les seuls glitchs que l'ont voit maintenant sont des glitchs de RP ou d'argent donc oui ca détruit un peu le Online. Bien que moi, personnellement je suis volontairement aller demander un don d'argent, du fait que je joue très peu, que quand j'y joue j'ai envie de m'amuser avec mes potes et non de foutre le bordel. Bref maintenant le mode libre de GTA V est un peu un Deathmatch général sur la casi totalité de la map.

 

Sinon, comment vous faites pour trouver les types qui hack, qui sont invincible, qui donnent de l'argent, qui foutent le bordel ? Car personnellement, et c'est pas pour me déplaire, j'en croise jamais. Je dois être chanceux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je joue peu, c'est à dire que j'y joue pas tous les jours, mais 2-3 jours dans la semaine, mais quand j'y joue, c'est pas une petite heure c'est genre 3h dans la journée, j'y joue bien longtemps et je peux te dire que j'en vois passer des joueurs et des sessions :)

Modifié par Paradox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le jeu fait aussi que l'on recroise des joueurs que l'on a croisé.

Ceci pour que si l'on se souvient d'un joueur, on puisse se venger ou inversement.

 

Sur le même principe, si un de vos amis à déjà joué avec un mec trichant, que vous le rejoignez lorsqu'il tombe sur une session avec le même joueur, vous avez des chances de le croiser à votre tour.

 

J'ai croisé pas mal de fois de même mecs et comme d'autres fois certains sont souvent venus direct vers moi pour se venger.

 

Dans tous les cas, j'ai tendance personnellement à jouer de plus en plus en session privée avec des potes comme ça aucun moyen qu'un couillon nous saoule avec ses primes. Ce qui m'embête en faisant ça, c'est que j'adore chasser du joueur et des primes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour faire original ce matin on m'a fait deux dons de 500 000 000 donc 1 milliards sur le compte alors que je n'avais que 3 millions franchement ça démotivé d'un coup est ce qu on peut contacter rockstar pour lui signaler et qu'il retire cet argent de notre compte ???

Modifié par c@shdirect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant