Dje La Planque

Débat : Les gitchs et les lobbys détruisent-ils le online ?

Recommended Posts

Maxano

 

Donc meme si tu a des sous deja et que tu recois un don tu peu plus depenser les sous que tu avais? Ton raisonnement est idiot désolé..

C'est pas mon raisonnement mais celui de R* garçon, lis la suite de mes messages.... ;) Modifié par Maxano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Maxano

 

Donc meme si tu a des sous deja et que tu recois un don tu peu plus depenser les sous que tu avais? Ton raisonnement est idiot désolé..

C'est pas mon raisonnement mais celui de R* garçon, lis la suite de mes messages.... ;)

Effectivement j ai cru que c'était ton raisonnement mais j ai mal lu. Autant pour moi!!

Du coup LEUR raisonnement est idiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Maxano

 

Donc meme si tu a des sous deja et que tu recois un don tu peu plus depenser les sous que tu avais? Ton raisonnement est idiot désolé..

C'est pas mon raisonnement mais celui de R* garçon, lis la suite de mes messages.... ;)
Effectivement j ai cru que c'était ton raisonnement mais j ai mal lu. Autant pour moi!!

Du coup LEUR raisonnement est idiot...

Là je suis d'accord ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons sur cette faille que vous ne semblez pas avoir compris.

 

"Si vous n'étiez pas engagé dans toute tricherie délibérée ou que vous en ayez exploité, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter de vous faire prendre dans notre travail pour séparer les tricheurs du reste de la population."

 

Le terme "exploité" ici fait référence aux failles du jeu et non pas aux dons reçus d'un 1milliard.

En informatique tu peux exploiter un bug. C'est d'ailleurs l'une des plaintes contre autre joueurs possible.

Tu as par exemple, comme plainte possible, Agressivité/Abus/Exploitation de bug/injures...

 

Ce qui signifie comme je l'ai déjà expliqué, que si tu as profité d'un glitch en vendant des voitures à la chaîne, ou en réccupérant des voitures du solo, fabriqué un lobby et distribué de l'argent/xp à tout va (hack du jeu), ce genre d'exploitation de bug du jeu est punissable par Rockstar. Ceux-ci seront placés dans une session de "cheaters" (différent de "Mauvais Joueurs") pour une durée d'environ 8 mois (ingame il me semble).

 

Si tu as reçu une somme astronomique sans le vouloir, tu n'exploites pas la sommes, tu l'utilises. Tu n'es donc pas punissable.

Cependant, si tu switch de serveur en serveur pour liquider cet argent en créant voiture sur voiture pour les autres joueurs, tu pourras être considéré comme légèrement exploiteur et punissable dans ses sessions "cheaters" pour une durée d'une semaine environ.

 

Prenons des exemples concrets.

 

Je n'ai exploité aucun glitch depuis la sortie du Online, aucun souci pour moi.

 

Mon ami Newbreed a reçu 1,9 milliard et offre une voiture de temps en temps contre une bonne action, continue à faire des courses, des missions, il n'est pas inquiété.

 

Un ami à lui avec qui j'ai joué a reçu une somme équivalente, il a switché de serveur en serveur, dilapidant cet argent pour l'offrir à d'autres joueurs continuellement. Hop! Session cheaters pour 1 semaine car il contribue à un réel disfonctionnement de l'économie.

 

Un joueur ayant profité de glitchs pour se faire de l'argent sans jamais faire de missions/courses... peut être placé dans ces sessions cheaters mais pour quelle durée, je n'en sais rien.

 

Un joueur qui hack et distribue massivement des primes/dons ou par lobby (tu ramasses un billet par terre tu passes lvl 400 avec 500000000$). Qu'ils soient détectés ou dénoncés, seront placés en session cheaters pour une durée minimale de 8 mois. Il me semble que leurs biens et autres soient supprimés.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est plus clair merci. Ça m'arrive de faire des caisses pour mon crew, mais je fais pas mal d'affrontements du coup c'est ma principal entrée d'argent, du coup ça peu passé si j'ai bien compris ! de toute façon je verrai bien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le live de la One et de la 360 sont les mêmes ?

 

Mais toi tu es sur Xbox ?

Si tu parles pour moi, oui je suis tjr sur la 360 lol, la One sera pas avant 2015 pour moi lol!!!

 

 

Comme moi, c'est tellement chère comme console et j'attends des meilleurs jeux.

 

Mais moi je vais voir quand je serais prêt a jouer, avec les fêtes, la famille, pas évident.

 

Revenons sur cette faille que vous ne semblez pas avoir compris.

 

"Si vous n'étiez pas engagé dans toute tricherie délibérée ou que vous en ayez exploité, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter de vous faire prendre dans notre travail pour séparer les tricheurs du reste de la population."

 

Le terme "exploité" ici fait référence aux failles du jeu et non pas aux dons reçus d'un 1milliard.

En informatique tu peux exploiter un bug. C'est d'ailleurs l'une des plaintes contre autre joueurs possible.

Tu as par exemple, comme plainte possible, Agressivité/Abus/Exploitation de bug/injures...

 

Ce qui signifie comme je l'ai déjà expliqué, que si tu as profité d'un glitch en vendant des voitures à la chaîne, ou en réccupérant des voitures du solo, fabriqué un lobby et distribué de l'argent/xp à tout va (hack du jeu), ce genre d'exploitation de bug du jeu est punissable par Rockstar. Ceux-ci seront placés dans une session de "cheaters" (différent de "Mauvais Joueurs") pour une durée d'environ 8 mois (ingame il me semble).

 

Si tu as reçu une somme astronomique sans le vouloir, tu n'exploites pas la sommes, tu l'utilises. Tu n'es donc pas punissable.

Cependant, si tu switch de serveur en serveur pour liquider cet argent en créant voiture sur voiture pour les autres joueurs, tu pourras être considéré comme légèrement exploiteur et punissable dans ses sessions "cheaters" pour une durée d'une semaine environ.

 

Prenons des exemples concrets.

 

Je n'ai exploité aucun glitch depuis la sortie du Online, aucun souci pour moi.

 

Mon ami Newbreed a reçu 1,9 milliard et offre une voiture de temps en temps contre une bonne action, continue à faire des courses, des missions, il n'est pas inquiété.

 

Un ami à lui avec qui j'ai joué a reçu une somme équivalente, il a switché de serveur en serveur, dilapidant cet argent pour l'offrir à d'autres joueurs continuellement. Hop! Session cheaters pour 1 semaine car il contribue à un réel disfonctionnement de l'économie.

 

Un joueur ayant profité de glitchs pour se faire de l'argent sans jamais faire de missions/courses... peut être placé dans ces sessions cheaters mais pour quelle durée, je n'en sais rien.

 

Un joueur qui hack et distribue massivement des primes/dons ou par lobby (tu ramasses un billet par terre tu passes lvl 400 avec 500000000$). Qu'ils soient détectés ou dénoncés, seront placés en session cheaters pour une durée minimale de 8 mois. Il me semble que leurs biens et autres soient supprimés.

 

Merci pour cette ouverture, j'ai émis cette idée plus haut pour la simple et bonne raison, que la clairvoyance de certains comme toi, permette de mieux défini les limites de leur action.

 

Cela serait dommage que sur un mal entendu certains finissent là où ils n'ont pas la place.

 

Mais ça me rassure un peu merci encore à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje merci beaucoup pour ces précisions, c'est un peu plus clair pour moi. :)

 

Cependant, je lis les commentaires des Anglais sur le support et vois qu'il y'en a beaucoup qui ont prit entee 5 et 9 mois en mauvais joueurs juste parce qu'ils avaient reçu ce don, rien d'autre.

 

Que je sois en session mauvais joueurs une semaine ça ne m'est pas dérangeant (bien que pour moi nous, qui avons reçu un don sans rien demander, ne le méritons pas), mais pendant 5-9 mois ça commence à être un peu plus conséquent.. ^^

 

Qu'en penses-tu?

@Dje merci beaucoup pour ces précisions, c'et un peu plus clair pour moi. :)

 

Cependant, je lis les commentaires des Anglais sur le support et vois qu'il y'en a beaucoup qui ont prit entee 5 et 9 mois en mauvais joueurs juste parce qu'ils avaient reçu ce don, rien d'autre.

 

Que je sois en session mauvais joueurs une semaine ça ne m'est pas dérangeant (bien que pour moi nous, qui avons reçu un don sans rien demander, ne le méritons pas), mais pendant 5-9 mois ça commence à être un peu plus conséquent.. ^^

 

Qu'en penses-tu?

Modifié par Maxano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas dire ça un jour mais j'ai envie de recommencer à zéro sans glitch sans rien.

 

Honnêtement je pense que tu seras pas le seul, et surtout il y aura plus de police de la part de R* donc les serveurs se porteront mieux je pense.

 

En tout cas si tu fais ceci, bravo à toi, car ce n'est pas évident de tout reprendre après autant d'heures dessus ;)

 

Apres R* à peut être revu ses sanctions sur les joueurs et que ce que dit Dje est venu il y a très peu de temps car c'est vrai que pénalisé celui qui n'a pas eu le choix de refuser la somme c'est absurde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après il y a les mots et les faits,

 

Rockstar explique que pour retracer les cheaters, ils utilisent 2 moyens.

 

La dénonciation des joueurs pour exploitation de bug.

 

Et ce qui nous intéresse : un système automatique relevant les statistiques des joueurs et détectant les anomalies.

En fait c'est assez logique et simple à comprendre.

 

Tu as des gains de jobs (missions, courses ...), des gains autres (fourgons, primes...), les véhicules vendus, les paris, le partage entre joueur et enfin le ramassage (les billets que tu prends par terre).

 

Pour profiter d'un lobby que tu as payé, généralement l'action se fait avec un billet que tu ramassequi est hacké.

On peut donc savoir assez facilement si tu as payé pour un lobby en vérifiant cette statistique. Sachant que la somme max ramassée est de 500$ pour un joueur qui a du cash sur lui.

 

Si tu reçois un don, ton partage devrait normalement devenir astronomique, mais si tu en fais énormément, tes stats seront d'autant plus astronomique. Un mec qui aura alors des milliards de milliard en partage sera forcément un hacker. Tandis qu'un joueur qui a 50 millions en partage sera bien plus un joueur qui a reçu un don sans forcément le vouloir. Le premier sera puni, le second non même si des erreurs peuvent arriver.

 

Pour ceux qui ont vendus beaucoup de voitures pour partager ces gains, ils auront un partage astronomique et un taux de dépense en véhicules bien trop élevé par rapport à leur gain de missions ou véhicules vendus générés. Eux peuvent être punis.

 

Finalement en recoupant les différentes statistiques que tu trouves sur le social club, tu peux aisément savoir qui fait quoi entre véhicules, propriétés, même les statistiques de kill peuvent servir.

 

Prenons deux exemples de joueurs qui ne risquent pas d'être incriminés, qu'il est reçu des sous ou pas.

 

J'ai réalisé 13millions de gains et est dépensé 10millions. Mes stats sont celle d'un joueur normal.

Un ami du crew de Newbreed a reçu 1,3milliard mais ses dépenses sont équivalentes aux miennes avec 10millions. Ce joueur n'a aucunement profité de cet argent.

 

Cas plus inquiétant, mon ami Newbreed a reçu 1,9 milliard et est à l'heure actuelle à 56milliards de dépensé. Son cas est plus risqué puisqu'il a forcément dépensé pas mal de millions. Enfin celui-ci n'en abusant plus pour d'autres joueurs ou très peu, il retrouve des statistiques stables si l'on ne prend pas en compte ces quelques données corrompues.

 

Sachant que nous voyons les statistiques évoluer mais pas un historique global, tandis que Rockstar peut reprendre l'historique de chaque joueur, savoir avec quel joueur vous étiez dans quelle session à quelle heure, ils peuvent recouper les faits et savoir qui a donné quoi à qui. Ils peuvent par exemple savoir qu'en 1 semaine, ce même Newbreed a dû préparer 5 voitures full custom qu'il m'a filé pour les revendre et que je les ai revendues. En somme j'ai moi-même profité de 500000$ ce qui est peut vu que mes statistiques restent logiques en terme de missions/courses/autres effectués. Je n'abuse pas de ce don qu'il a reçu comme il n'abuse pas de m'en donner par rapport au temps de jeu passé ensemble sur des même sessions.

 

 

 

Cependant comme je le disais plus haut, certains cas sont traîtés directement par ce système automatisé qui, sans libre arbitre, peut punir un joueur sans état d'âme. Un joueur honnête peut donc se retrouver sanctionner. Cependant, si un tel dont me tombait dessus et que je me retrouvais incriminé, je peux t'assurer que j'attaquerais Rockstar en justice avec le maximum de joueurs possibles pour non respect de la présomption d'innocence et non respect de mes droits de consommateur.

 

En effet, sans preuve de tricherie, et pour un produit acheté, Rockstar n'a aucun droit légitime de m'interdire de jouer à un produit que j'ai légitimement acheté et respecté jusqu'au boût.

 

Car punir un joueur honnête, c'est un peu comme si la Banque de France, te plaçais en interdit bancaire alors que tu t'es fait braquer à un distributeur de banque. Cela n'aurait pas de sens et cela serait une injustice totale pour l'honnête citoyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute ton message est bien claire.

 

Si on peux réduire en quelques mots, c'est le ratio dépenses/recettes qui seraient le mettre mot en matière de sanction.

 

en d'autre terme, si ton ratio est inférieur à 1 tout ce passe bien pour toi puisque tes dépenses seront inférieur à tes recettes, mais si c'est l'inverse, cela sera mauvais signe.

 

Après pour la fin de ton message, oui c'est normal, et dans de cas, une pétition serait parfaites pour appuyer tes dires, mais il serait dommage d'en arriver là, même si tu es dans ton droit.

Mais le but étant que tout se remette normalement en place.

Et je pense que nous devrions voir poussé beaucoup de joueur à faible niveau d'expérience pour justement palier aux sanctions.

Si toutefois R* ne fait pas le lien entre et sanctionne le nouveau.

Ce qui aurait double sanction.

Puisque si tu refais un personnage, tu remet tout à zéro, donc tu te sanctionne, et si par dessus R* te mets en partie mauvais joueurs, c'est la bérézina.

 

Malgré tout, cela va faire partir bons nombre de joueurs mais en gardant que des bons éléments.

 

Pas au point de déserté les serveurs en intégralité, mais là c'est vis a vis de R* que je me place

Modifié par Patiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour repartir de zéro, tu dois supprimer tout tes persos.

 

Si moi-même je créé un second perso, j'aurais à disposition l'argent du premier et vis versa. Les statistiques du Social Club aussi sont mélangées.

 

Par contre chaque personnage à ses propres statistiques dans le jeu lui-même pour débloquer les éléments, hormis le ratio kill/death qui est le même.

 

 

 

En tout cas heureux que mes explications vous plaisent, à certains moments je me demande si c'est pas trop compliqué à comprendre. En même temps, j'aime bien ça décortiquer un jeu pour comprendre comment il fonctionne, réfléchir à comment il pourrait s'améliorer, trouver non pas des failles mais ces bons côtés et mauvais côtés.

 

Par exemple, même si le tank est parfois ennuyeux, il permet avec pas mal de tank de transformer la map en vrai champ de bataille.

J'hésitais à acheter BF4 mais finalement, avec GTA5 j'ai un GTA, du need for speed, du battlefield, du bmx et tellement d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis que GTA existe il y a toujours eu des codes des triches etc c'est l'image même du jeux ...

 

ce que je trouve plus normal c'est de crée des serveurs pour les tricheurs et des serveurs pour les joueurs normaux.

et je trouve mauvais le ratio de l'argent qu'on gagne et le cout des véhicule accessoire etc.

 

je pense que si ce ratio serait plus raisonnable moins de joueurs utiliserais les glitch lobby ou autres..

 

Bon games a tous dans le respect des autres gamers bien sur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de recevoir 2 milliards en tuant un mec. Au début j'ai trouvé ça cool de pouvoir m'acheter tout et n'importe quoi mais maintenant l'intérêt du jeu est complètement gâché...

Existe-t-il un moyen de se débarrasser de cet argent ? (sans acheter 2000 fois la même voiture ça ferait un peu long...)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, crée un deuxième perso et met sur lui la somme que tu veux plus mais supprime le pas on sait jamais, tu Re passe sur ton perso principal et c'est bon. Vu que l'argent et en liquide sur le 2eme tu l'auras pas avec le 1er . Par contre tes stats sont niquer pour le coup ! J'espère avoir été clair. Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant