Dje La Planque

Débat : Les gitchs et les lobbys détruisent-ils le online ?

Recommended Posts

Ayant chassé beaucoup de primes et répondant à chaque tire ou fourberie que l'on peut me faire, je me suis certainement fait beaucoup d'ennemis dans le jeu et je vois parfois des noms que je recroise me courser et me charger sans sommation.

 

Je vérifie beaucoup la map pour voir qui tue qui mais cela ne m'empêche pas de me poser dans un coin pendant que je vais aux toilettes, au frigo ou autre part. Certe l'appart est plus sûr puisque inviolable mais du fait de bien me débrouiller au combat, j'ai moins d'apréhension à me balader facilement tout en restant un minimum vigilant.

 

Quand tu vois 4 points d'un même crew se rapprocher sur un radar, ils ne viennent pas jouer aux billes avec toi.

 

Cependant si avant j'étais d'autant plus vigilent puisqu'il était nécessaire d'avoir de l'argent sur soi pour passer en mode passif, aujourd'hui je suis beaucoup plus tranquille et me dis que si un groupe vient en mode harcelement, un passage en passif et ils iront vite voir ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, car j'ai souvent faim ou alors l'envie pressente qui arrive, obliger de se planquer pour éviter de se faire kill.

 

Mais ce que je fais, c'est que je vire tout mon argent sur la bank, et après je fais ce que j'ai a faire, et là ils peuvent me kill tant qu'ils veulent, ils auront que 100$

 

Mais moi je reste très vigilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : NNHugoNN : Je partage votre vision de la partie la plus réaliste possible, ce qui m'a posé pas mal de cas de conscience quand il s'agit de voler le même container à la même bande pour la 100e fois au même endroit (ils n'apprendront donc jamais rien ?).

Mais sans rire la revente de voitures au LS Customs c'est bien au début, comme les braquages d'épicerie... Mais vers le lvl 40 quand on est capable de faire des survies seul par exemple, ces sommes deviennent anecdotiques pour l'argent rapporté.

Donc le réalisme a ses limites...

 

J'avoue que les mission m'ont vite "fatigué" car trop repetitives, il faut toujours aller quelque part tuer plein de monde, attendre qu'il y ait deux trois voitures et motos qui viennent par derrière et aller livrer

 

pour rejoindre le sujet du débat, c'est une des choses qui "détruit" le online autant que les lobbys et le glitch, le manque de diversité dans les missions, et le peu d'argent à gagner

 

mais je continue à autant m'amuser depuis plus de deux mois, je trouve le online vraiment très innovant (j'en ai tellement rever depuis GTA III) malgré tout et ils ne peut que s'améliorer pour les prochaines consoles et peut-etre qu'un jour il sera vraiment réaliste économiquement etc.

 

pour ce qui est du climat, moi ça ne me dérange pas qu'il faille toujours être sur ses gardes, le monde de GTA c'est quand même le monde du crime, et autant j'ai eu des boulets, autant moi j'ai tué du monde pour rien (jamais avec tank, car ça ne m'amuse pas) autant j'ai rencontré des joueurs sympa avec qui ont a braqué des magasins ou fait des mission et tout c'est bien passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des missions répétititves, il faut aussi se rendre compte qu'il est compliqué de proposer des missions beaucoup plus diversifiées et qui rapportent suffisamment pour intéresser les joueurs lorsqu'il s'agit de crime, de vol et autre...

 

J'ai toujours aimé les GTA parce qu'ils ont une durée de vie qui respecte les jeux d'antan. Oui avant on avait des jeux à 35h minimum de durée de vie en solo quand aujourd'hui une campagne de BF ou CoD (exemple de jeux qui font du flooze) ne dure qu'entre 8 et 10h.

 

Finalement le solo de GTA5 se fait bien en 30h environ pour un joueur moyen et j'aimerais bien voir quelqu'un faire toutes les activités proposées dans le Online d'un coup je pense qu'on a une bonne durée de vie aussi. Forcément il y a le coup de la répétition mais cela se retrouve dans tout mmo. Dans WoW combien de fois nous demande-t-on d'aller au point B pour apporter une lettre à un pnj qui nous demande d'aller voir C s'il est bien d'accord avec D parce que si l'on veut être certain que la recette d'une tarte aux pommes est bonne, l'avis de E sera ma foi forte utile donc finalement on revient voir C qui a le dernier ingrédient secret et B pour le moule avant de retourner voir A pour gouter tout ça. Ah bah non faut encore aller voir chacun d'eux pour les inviter à la dégustation...

 

En somme les petites activités (fourgons, simeon, primes...) font le quotidien et le Content Creator doit fournir une diversité créée par les joueurs entre les Updates. Peut-être qu'un éditeur de missions, un peu plus complexe et à faire validées par Rockstar une fois créées pour qu'elle nous fasse gagner de l'argent (au contraire des courses et deathmatch qui nécessitent une validation uniquement pour les records et un Succès) serait une bonne idée pour apporter du contenu et faire travailler des joueurs motivés bénévolement plutôt que des employés à payer.

 

Reste à voir selon moi à quel taux les braquages seront-ils intéressants financièrement par rapport au temps passé et si ceux-ci auront tendance à équilibrer ou non le jeu fasse aux billionnaires non réglo du jeu.

 

Dans tous les cas, il faut bien se rendre compte que le contenu est véritablement généreux. Le problème est que les joueurs en veulent toujours plus et plus vite.

 

Attendez donc que la pizza soit chaude avant de la manger. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des missions répétititves, il faut aussi se rendre compte qu'il est compliqué de proposer des missions beaucoup plus diversifiées et qui rapportent suffisamment pour intéresser les joueurs lorsqu'il s'agit de crime, de vol et autre...

 

J'ai toujours aimé les GTA parce qu'ils ont une durée de vie qui respecte les jeux d'antan. Oui avant on avait des jeux à 35h minimum de durée de vie en solo quand aujourd'hui une campagne de BF ou CoD (exemple de jeux qui font du flooze) ne dure qu'entre 8 et 10h.

 

Finalement le solo de GTA5 se fait bien en 30h environ pour un joueur moyen et j'aimerais bien voir quelqu'un faire toutes les activités proposées dans le Online d'un coup je pense qu'on a une bonne durée de vie aussi. Forcément il y a le coup de la répétition mais cela se retrouve dans tout mmo. Dans WoW combien de fois nous demande-t-on d'aller au point B pour apporter une lettre à un pnj qui nous demande d'aller voir C s'il est bien d'accord avec D parce que si l'on veut être certain que la recette d'une tarte aux pommes est bonne, l'avis de E sera ma foi forte utile donc finalement on revient voir C qui a le dernier ingrédient secret et B pour le moule avant de retourner voir A pour gouter tout ça. Ah bah non faut encore aller voir chacun d'eux pour les inviter à la dégustation...

 

En somme les petites activités (fourgons, simeon, primes...) font le quotidien et le Content Creator doit fournir une diversité créée par les joueurs entre les Updates. Peut-être qu'un éditeur de missions, un peu plus complexe et à faire validées par Rockstar une fois créées pour qu'elle nous fasse gagner de l'argent (au contraire des courses et deathmatch qui nécessitent une validation uniquement pour les records et un Succès) serait une bonne idée pour apporter du contenu et faire travailler des joueurs motivés bénévolement plutôt que des employés à payer.

 

Reste à voir selon moi à quel taux les braquages seront-ils intéressants financièrement par rapport au temps passé et si ceux-ci auront tendance à équilibrer ou non le jeu fasse aux billionnaires non réglo du jeu.

 

Dans tous les cas, il faut bien se rendre compte que le contenu est véritablement généreux. Le problème est que les joueurs en veulent toujours plus et plus vite.

 

Attendez donc que la pizza soit chaude avant de la manger. ;)

 

Ils auraient pu s'inspirer de missions de précédants GTA par exemple, je les trouve pas si répétitives que ça hors online.

 

et biensûr que l'ont puisse en créer ce serait bien aussi, déjà les courses, les affrontements créer par des joueurs, il y en a vraiment des excellentes, les gens ont beaucoup d'imagination c'est vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec le temps il va y avoir des évolutions.

 

Alors ok certains trouvent que cela ne vas pas assez vite, mais je pense que d'ici une bonne année, on aura un jeu encore meilleur.

 

Le temps passe vite donc ça sera pas si loin.

 

Moi je me lasse pas des activités, c'est si varié que le plaisir est là.

 

Oui ça les joueurs sont très imaginatifs et ça fait des parties endiablées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui serait pas mal je pense serait peut-être rajouter d'autres activités annexes au Online.

Je pense par exemple aux mecs recherchés dans le solo.

Cela pourrait être un pnj assez coriace et qui rapporte un peu plus.

Que l'on ne voit que lorsque l'on est dans sa zone après avoir reçu un message de la dame qui chasse ses criminels.

Que l'on puisse lui ramener mort ou vivant.

Bien entendu le ramener vivant serait un challenge suplémentaire puisqu'une fois maitriser, les autres joueurs pourraient toujours le tuer et cela serait à nous de le défendre.

 

Une autre chose auquelle j'avais pensé comme dans San Andreas, devoir faire pour SImeon des casses extrèmes façon 60 secondes chrono.

 

 

S'inspirer de missions de précédents GTA pourquoi pas. Mais dans tous les cas cela peut vite tourner en rond puisqu'il s'agit essentiellement de crimes, de marchandise à récupérer... Comment faire évoluer ceci? Bonne question!

Cela se ramène forcément à du contenu mais aussi à l'économie. Comment la faire évoluer dans le bon sens pour que tous les joueurs ne deviennent pas blasés d'un jeu qui finirait par tourner en rond et par des hakers qui auront filé assez vite des milliards à tous les joueurs.

 

En tout cas après avoir rencontré BobbD, n'hésitez pas à me rejoindre pour ceux qui sont sur Xbox, cela peut être d'autant plus sympa de jouer avec des gens qui se respectent. En espérant que toi même tu acceptes ma requête et que le saut en jetski t'as plus. ;) Et la prochaine fois n'hésites pas à sortir ton micro, on est tous timide au début mais bon, ça passe vite et c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas sûr que les gens se lasseraient. Après tout aussi loin qu'on se souvienne c'est ça GTA, du crime, de la drogue, du sexe avec des scénarios qui bien que sympathiques reste quand même toujours un peu du même acabit. Même si j'avoue ils ont su évoluer quand même un peu. Je pense aux braquages de banque que l'on doit préparer minutieusement. Je trouve que toutes les missions devraient être plus préparées qu'elles puissent durer plusieurs jours ou semaines. Que la préparation de celle-ci devrait être beaucoup plus poussée, je veux dire quand X nous demande d'aller kidnapper y en génaral le kidnapping ne se déroule pas dans les 5 minutes qui suivent. J'en sais quelqu'un chose j'ai déjà kidnapper un hamster et oui oui, un hamster et non je n'entrerai pas dans les détails mais je peux vous dire que c'était digne d'une ex filtration à la Jack Bauer. Enfin bref je trouve qu'ils devraient être plus précis dans les missions au lieu de rester en surface avec des missions, bute x ou vole ceci cela ça en devient un peu bourrin je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS Djelaplanque : Le saut en jetski était ENORME j'ai fini à au moins 30 metres profondeur c'était assez colossal. Par contre je suis déçu je voulais faire sauter le cargobob en "représaille" j'ai juste pu l'abîmer ;)

Je te passe dans mes amis dès que je me reconnecte. Quant au micro, ce n'est pas de la timidité mais je l'ai tout simplement perdu ! Si tu as une astuce pour brancher un micro classique je suis preneur. Mais je pense de plus en plus à en racheter un. Ca doit pas etre bien cher, et j'aurais tellement aimé en avoir un parfois. En tout cas si tu le veux bien je pense qu'on est amenés à se revoir je crois qu'on est dans le même délire.

 

Retour au sujet : On est tous d'accord pour dire que gagner un million, deux, ou dix revient à faire une même activité encore et encore. A nous de choisir laquelle mais bon il faut bien admettre que même en variant, je le répète, la tentation est grande de chercher de l'argent facilement (glitch de LS customs).

 

Mais du coup on en revient au même point : Qu'importent les moyens on finit tous au même point (appart, garage plein et idéal, armes tunées, etc.). La seule différence c'est le temps qu'on va mettre pour y arriver (en supposant qu'on ne se soit pas lassé avant).

Du coup, les glitchs d'argent sont-ils vraiment nuisibles ? Ils créent du déséquilibre dans un sens... Mais au risque de me répéter ce que tout le monde regrette c'est ce que les joueurs en font.

 

Au fond, si il n'y avait pas de tanks... il n'y aurait plus de problème, non ? Mais ce ne serait plus un bon GTA non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo, un français viens de me mettre une prime énorme et tout le monde s'agitte lol c'est Alex78160

 

Sinon oui je suis d'accord avec toi Dje de la planque, surtout sur les activités comme le solo mais avec des variantes plus extrêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour je recevrai ce glitch je revendrai gta m'explique : déjà que le online est assez ennuyant comme ça alors imaginez si vous avez tout adder chrome etc vous vous lasserez encore plus du jeu les seuls trucs qui étaient bien c'était de faire avec ses potes des courses pour monter plus vite ses niveaux maintenant on met 1h a le monter concernant les glitch je suis mitigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que si tu triches pour avoir des milliards ou que l'on te donne des milliards, quel est l'intérêt alors de trouver une voiture à revendre, d'attaquer un fourgon, de braquer une épicerie, de ramener une caisse à Simeon, de se battre pour récupérer une prime?

 

En somme tu réduis le champs des activités utiles dans le jeu pour progresser et qui donnent une satisfaction.

 

Avec un pote de crew on est bien heureux quand tombe l'heure des Gallivanter, que des fourgons spawnent et que l'on peut se lancer à leur poursuite, que l'on chasse les joueurs qui ont une prime de 9000$ et qui résistent à un tas de joueur qui les pourchassent. Quand tu es en mode libre c'est une part du fun que tu supprimes si tu as vraiment trop d'argent, roulant par habitude en Adder avec des munitions pleines de sticky bombes ou en char.

 

Tellement plus fun de réussir à voler un tank à la base militaire ou de le piquer à un joueur qui exploite le spawnkill.

 

En tout cas, je me répète, mais je c'est chouette que ce sujet vous plaise.

HS(ou pas^^), hier, trois fourgon blindé à se suivrent, à peine pété un, qu'un autre suivait! :blink: Ensuite me suis fait buter... ^_^

Pourtant sur la map pleins de gamers, pas un seul n'a sauté dessus!

Sur un autre serveur, pas la même ambiance, on était à plusieurs sur le véhicule prioritaire! Là c'était fun! Bon elle à finit par être détruite mais au moins ça bataillait dur!!! Le nombre de serveurs où t'es tranquille à aller chercher la dite caisse!

Je ne suis pas en manque d'argent loin de là, mais je continue de jouer "normalement" sans glitch ou autre lobby!

J'aime bien les missions des levels supérieurs qui rapportent beaucoup de thunes ou d'xp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le online n'est en fait pas si ennuyant si on a de l'imagination ;)

 

Quand j'étais gamin j'ai dû passer en cumulé plus de 300h sur San Andreas à tel point que je connaissais toute la map par coeur et les capacités de tous les véhicules sur le bout des doigts. Et pourtant, j'étais juste avec mon frère derrière l'écran, mais seul en dedans. Alors avec 15 acolytes, je n'imagine même pas les possibilités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'être déçu d'après ce que j'ai entendu après le temps de la prime, si tu as survécu, tu ne la touches pas. Elle disparaît tout simplement...

 

Mais c'est juste des rumeurs si ça se trouve elles sont infondées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'être déçu d'après ce que j'ai entendu après le temps de la prime, si tu as survécu, tu ne la touches pas. Elle disparaît tout simplement...

 

Mais c'est juste des rumeurs si ça se trouve elles sont infondées ;)

 

Tu en est vraiment sur de cela ? car j'ai sur moi 100 000 097 $, si j'attends pour rien ça va me dégoutter LooL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai entendu, mais je ne l'ai jamais vu de mes yeux.

 

Je te suggère d'attendre quand même ça pourrait valoir le coup ;)

 

En tout cas je vois que tu es tout de même plutôt favorable à l'idée de devenir riche. Ca alimente le débat, mine de rien. En plus tu l'aurais plus "mérité" que moi dans le sens où tu te bats pour l'avoir alors que moi je glandais dans les vignes de Marlowe tranquillou.


D'ailleurs si un hacker passe par là : Je me demande pourquoi les sommes en question sont tout le temps des chiffres presque ronds, genre un milliard... et 38 dollars ?

 

C'est pour une raison de code ? Une erreur de manip ?

 

(Cette question est quasiment hors sujet, j'en conviens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non tu la réccupères ou sinon tu laisses un ami te tuer et vous partagez.

Ces primes et dons ne sont pas des légendes. Mon ami Newbreed (un américain que BobbD a croisé en jouant avec moi) à bel et bien 1700000000$ (1 milliard 700 millions pour ceux qui ne veulent pas compter les zéros).

 

C'est à la base pourquoi j'avais lancé ce sujet.

 

Pour réfléchir moi même à des idées pour qu'il perde plus vite son argent vu qu'il n'en voulait pas vraiment. Finalement il en distribue à droite à gauche en customisant des voitures volées dans les rues et en les donnant pour la revente ou il en laisse trainer pour que les gens les revendent en se battant comme pour la voiture de Siméon. Mais dans tous les cas cette somme reste astronomique à dépenser. Il pourrait bien changer d'appart toutes les 5 minutes qu'il n'aurait pas perdu 1% de cette somme.

 

En fin de compte il commence à accepter le fait qu'il est autant d'argent et l'on continue de se marrer ensemble. Son fils et un de ses amis ont aussi reçu une telle somme. En installant ce débat je me suis aussi préparé mentalement pour accepter la chose plutôt que de laisser tomber un jeu que j'apprécie vraiment. Oui car il m'arrive de plus en plus d'en voir. J'étais l'autre jour sur un serveur par hasard et voyait les primes de ce genre tomber dans tous les sens. J'ai préféré quitter après avoir reporté le mec qui les balançait mais bon, si cela tombe en don, tu ne peux malheureusement pas y faire grand chose hormis éteindre la console et risquer d'abîmer ta propre sauvegarde.

 

En tout cas tu as raison BobbD quand tu dis que peu importe le glitch, c'est ce que les joueurs en font qui est gênant.

Si tu aimes le fun, avec mes contacts du Online j'ai bien du fun à te proposer.

Par contre non je n'ai pas d'astuce pour un micro car pour ma part je n'ai la xbox que depuis GTA5. Oui je l'ai achetée juste pour ça et maintenant ça me permet de tester d'autres très bons jeux à moindre coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant