Dje La Planque

Débat : Les gitchs et les lobbys détruisent-ils le online ?

Recommended Posts

Du réchauffé pour toi, mais si des gens participent au débat c'est qu'ils y trouvent un interêt, tu n'es pas obligé de lire et d'y participer.. :)

 

 

Ne t'inquiète pas je n'ai rien lu..

Merci de me prévenir, mais je pense que je l'aurais su même si tu me l'aurais pas dit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne suis pas sûr. Mais je parle plutôt de façon générale dans les posts relatifs aux glitchs. Il suffit de regarder les posts ou des mecs demandes une astuce, la plupart des réponses se limite à "ça sert à rien de glitcher" ou "bande de naze". Ici au moins on s'exprime tous avec respect pour les opinions des autres, c'est plutôt intéressant.

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=19412&hl=

 

Ta quelques pages a lire, et je trouve ça dommage qu'on ce répète mais bon :)

 

Après si ça te plait, tant mieux :)

 

 

 

Salut,

 

Qui a un argument " potable " qui dit que les glitcheurs/lobby détruit leur plaisir de jouer ?

 

Qui a un argument " potable " qui dit que les glitcheurs/lobby détruise la durée de vie du Online ?

 

Mise a part dire " Vous avez aucune satisfaction d'avoir votre lvl et l'argent ", Wtf ? On sans fou d'avoir la satisfaction ou non, le but c'est de jouer avec ce plaisir là.

 

Personnellement, au début j'ai pas du tout eu le plaisir de jouer, faire des missions répétitifs, activités pas si extraordinaire que ça, tout le fun arrive après avoir dépassé le lvl 120 puis avoir énormément d'argent.

 

C'est à ce moment la qu'on commence avoir le sourire mais pas avant..

 

Chaque personne a une expérience de jeu qui diffère des autres.

 

Moi j'ai le sourire depuis le début, et pas de glitch ou autres.

 

Certains pensent que les activités sont pas très satisfaisante, moi je trouve qu'elles sont bien, certaines reviennent de temps à autres mais dans l'esprit générale j'en suis satisfait.

Je me suis jamais ennuyé, je me donne des objectifs et je fais en fonction des moyens mis à ma disposition.

 

 

Chacun a sa façon de joué, mais il n'est pas a la hauteur de ce qu'il prétendait.

Je trouve dommage qu'il soit si ennuyant, personnellement j'y joue presque jamais, après je joue seul donc ça peut venir de là aussi.

 

Par rapport a ce qu'il nous fessait voire sur les vidéos, c'était autre chose.

J'ai le sourire quand je tue tout le monde, mais après c'est chiant..

 

 

Excuse moi Lexlo mais bien que je n'ai pas lu l'entièreté du post il n'a rien à avoir avec celui-ci puisque déjà à la base c'est un membre qui explique un glitch et après en gros ça se tire dans les pattes. Quelques réponses sortent de l'ordinaire mais sauf ton respect on est loin de la consistance qu'à pu prendre le présent débat. Si après comme tu dis tu trouves que c'est du réchauffé effectivement personne ne t'oblige à texprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Excuse moi Lexlo mais bien que je n'ai pas lu l'entièreté du post il n'a rien à avoir avec celui-ci puisque déjà à la base c'est un membre qui explique un glitch et après en gros ça se tire dans les pattes. Quelques réponses sortent de l'ordinaire mais sauf ton respect on est loin de la consistance qu'à pu prendre le présent débat. Si après comme tu dis tu trouves que c'est du réchauffé effectivement personne ne t'oblige à texprimer.

 

 

excuse moi mais ce sujet partira en couille a un moment ou à un autre, tu sais très bien que parlé de glitch c'est jamais trop prometteur..

 

Tu as juste regardé vite fait, mais il y a de très bon message, qui globalise la pensé des personnes.

 

je vais pas m’éternisè ici, c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Du réchauffé pour toi, mais si des gens participent au débat c'est qu'ils y trouvent un interêt, tu n'es pas obligé de lire et d'y participer.. :)

 

 

Ne t'inquiète pas je n'ai rien lu..

Merci de me prévenir, mais je pense que je l'aurais su même si tu me l'aurais pas dit :D

 

 

C'est tout bon ça mec, t'as rien lu du débat et tu dis que c'est du réchauffer. Lis l'entièreté des 4 pages et ensuite lis les 31 pages de l'autre et dit moi lequel des deux postes à le plus de consistance.

 

 

 

Excuse moi Lexlo mais bien que je n'ai pas lu l'entièreté du post il n'a rien à avoir avec celui-ci puisque déjà à la base c'est un membre qui explique un glitch et après en gros ça se tire dans les pattes. Quelques réponses sortent de l'ordinaire mais sauf ton respect on est loin de la consistance qu'à pu prendre le présent débat. Si après comme tu dis tu trouves que c'est du réchauffé effectivement personne ne t'oblige à texprimer.

 

 

excuse moi mais ce sujet partira en couille a un moment ou à un autre, tu sais très bien que parlé de glitch c'est jamais trop prometteur..

 

Tu as juste regardé vite fait, mais il y a de très bon message, qui globalise la pensé des personnes.

 

je vais pas m’éternisè ici, c'est sur.

 

 

Je vois pas pourquoi il partirai en couille à partir du moment ou on respecte ce que chacun à a dire. Et je n'ai pas dis qu'il n'y avait de bons messages dans l'autre post je l'ai justement précisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Excuse moi Lexlo mais bien que je n'ai pas lu l'entièreté du post il n'a rien à avoir avec celui-ci puisque déjà à la base c'est un membre qui explique un glitch et après en gros ça se tire dans les pattes. Quelques réponses sortent de l'ordinaire mais sauf ton respect on est loin de la consistance qu'à pu prendre le présent débat. Si après comme tu dis tu trouves que c'est du réchauffé effectivement personne ne t'oblige à texprimer.

excuse moi mais ce sujet partira en couille a un moment ou à un autre, tu sais très bien que parlé de glitch c'est jamais trop prometteur..

 

Tu as juste regardé vite fait, mais il y a de très bon message, qui globalise la pensé des personnes.

 

je vais pas méternisè ici, c'est sur.

Avec de réponses comme les tiennes c'est sûr que ça risque de partir en couille, mais entre personnes intélligentes il peut toujours y'avoir débat.

Puis si tu ne lis pas les post, quel est l'interêt de ta présence sur le sujet? :)

 

À bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Excuse moi Lexlo mais bien que je n'ai pas lu l'entièreté du post il n'a rien à avoir avec celui-ci puisque déjà à la base c'est un membre qui explique un glitch et après en gros ça se tire dans les pattes. Quelques réponses sortent de l'ordinaire mais sauf ton respect on est loin de la consistance qu'à pu prendre le présent débat. Si après comme tu dis tu trouves que c'est du réchauffé effectivement personne ne t'oblige à texprimer.

 

 

excuse moi mais ce sujet partira en couille a un moment ou à un autre, tu sais très bien que parlé de glitch c'est jamais trop prometteur..

 

Tu as juste regardé vite fait, mais il y a de très bon message, qui globalise la pensé des personnes.

 

je vais pas m’éternisè ici, c'est sur.

 

Non, ça ne partira pas en cacahuète, au contraire discuter sur les points faibles, ça permet de pouvoir faire évoluer les débats dans la " logique et le respect" on partage des dialogues constructifs et réfléchis, pour une fois que il y a un Topic public et ouvert avec de l'attention c'est presque plus un waouh, mais une Chance que on puisse s'entendre sans dire une seule grossièreté.

Cordialement GTAV UNCLE

Modifié par GTAV UNCLE 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a vous 3, pas besoin de lire un tel topic pour savoir que ce que vous avez dit, ça était déjà dit.

On fait vite le tour de ce sujet, tout le monde sait que chacun a ça façon de voire les choses, et si je lis les 4 pages, je suis sur qu'il va avoir dès répétitions entre vous.

 

C'est pas parce que je dis que c'est du réchauffé que ça partira en cacahuète, juste de pensé ça c'est que votre vision des choses ne vole pas haut.

 

C'est sur qu'ici c'est plus dans la convivialité, le respect et la bonne humeur, mais excuser moi, c'est du déjà dit.

Après comme j'ai dis plus haut, si ça vous plait tant mieux, pas besoin d'être sur la défensive quand je dis c'est du réchauffé, en même temps c'est vraiment le cas.

 

Dommage que ce sujet n'a pas vu le jour a la place de l'autre.

 

Je préfère même pas répondre a Maxano tellement qui dit de bêtise :)

Modifié par lexlo34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On partage notre expérience, certes il va y'avoir des choses qui se répètent mais pas que. Puis je ne vois pas comment tu peux juger le sujet sans en avoir lu posts. En tout cas, ça n'explique pas la raison de ta présence sur le sujet.

 

Ce sera mon dernier mesage hors-sujet, si tu veux continuer à parler y'a pas de soucis je réponds aux MP. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On partage notre expérience, certes il va y'avoir des choses qui se répètent mais pas que. Puis je ne vois pas comment tu peux juger le sujet sans en avoir lu posts. En tout cas, ça n'explique pas la raison de ta présence sur le sujet.

 

Ce sera mon dernier mesage hors-sujet, si tu veux continuer à parler y'a pas de soucis je réponds aux MP. ;)

 

S tu veux que je donne mon avis pour participé avec vous pas de soucis, enfin un avis plus concret est explicatif que celui que j'ai donné un peux plus haut.

 

je serrais ravis, mais j'ai bien peur de redire ce que des gens on déjà dit ( En même temps, c'est pas ci grave que ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que ce qui tue le online plus que le glitch/hack c'est la maturité des joueurs (comme évoqué plus haut).

car la personne qui chainkill en tank, si elle avait qu'un lance pierre, elle le ferait de la même façon.

perso je joue à 95% en session privée, je suis niveau 77 et continue à faire des missions,courses etc...(j'ai fais presque toutes les missions dispo à mon niveau)

et quand je joue en session publique, je fais souvent des missions avec des bas level sans me soucier de l'argent.et je n'ai jamais tué un joueur sans qu'il m'ait attaqué d'abord ou qu'il ait une prime.

et je pense aussi qu'ils auraient du faire 2 serveurs distincts: 1 en PVP avec des armes dispersées sur la carte et pas de système d'argent et un autre en PVE basée sur le RP et la coop ou il serait impossible d'attaquer les autres joueurs.

ça aurait peut être évité certains problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer le débat, je voudrais aussi partager mon point de vue sur les glitchs d'une façon générale.

 

Personnellement, comme je disais dans mon autre post, je n'y ai eu recours qu'une poignée de fois pour me "mettre à niveau". J'estime ne pas avoir ruiné le jeu des autres, ni le mien, en m'octroyant le droit d'avoir une voiture.

 

Mais je ne fustige pas ceux qui sont à 90% de revenus provenant de la vente de voitures (un peu grillé quoi) pour accélérer le process et avoir cette même mise à niveau bien plus tôt.

Je sais que ça a déjà été dit et redit mais j'ai envie de le redire encore : si ils y trouvent leur compte, c'est tant mieux. Je préfère pouvoir être fier de ce que j'ai accompli à force de labeur mais quand on voit qu'il m'a quand même fallu 4.5M pour avoir ce que j'avais avant le don... Voilà quoi je saisis bien que certains craquent.

 

Mais je pense qu'il y a glitcheur et glitcheur.

Se cacher derrière un mur, aller à North Yankton, avoir des bras invisibles, etc... ce sont des glitchs. Alors pourquoi ceux-là sont-ils mieux perçus que la revente ad lib de bagnoles ou le fait d'être totalement invisible (assez hardcore ce dernier, mais j'en ai vu un) ?

Parce qu'ils sont totalement inoffensifs pour les autres, et ne ruinent pas leur plaisir de jeu.

 

Mais faut-il fustiger le mec qui vend des bagnoles pour se faire un pécule pour autre chose ? Pour s'amuser ? Franchement je ne pense pas.

Par contre, je pense qu'il faut condamner ceux qui usent de ces mêmes méthodes à des fins nuisibles aux autres.

 

Donc le débat sur les glitchs n'a à mon sens pas plus d'écho que celui sur le comportement des joueurs.

 

Exemple (encore un) : alors que j'étais lvl 80 environ (donc quand même plutôt armé) je recois un sms "plz come here" d'un gars. Bon je regarde, lvl 10 je me dis il a un souci j'arrive.

Purée, je suis pas arrivé dans sa ligne de mire que le gars m'explose avec une roquette qu'il avait du récupérer dans une survie ! Et après, il quitte la partie. C'est la fête.

Il a pas glitché, et pourtant il m'a carrément pourri (pas longtemps, mais quand même). Ici tout l'or du jeu ne changerait rien : il est nuisible et moi je suis naïf.

 

Je ne sais pas si je suis clair. Mais en gros j'en veux bien plus à ce mec qui abuse de ma confiance qu'à un autre qui roule en Adder chromée (c'est le signe distinctif des gros glitcheurs, le chrome) sans chercher de noises à qui que ce soit.

 

EDIT : Je vois que je ne suis pas le seul à penser ça.

Modifié par BobbD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ajouterai que ceux qui font du glitch pour eux ne pourrissent pas l’expérience des autres. Quel est la différence entre un joueur qui a acheté son tank au niveau 80 avec l'argent des glitch ou avec les packs de GTA$ ? Aucune.

 

Le seul problème provient pour moi des niveau 1000 et de leur session hackée. J'ai reçu 1.1 Milliard avec une prime. personnellement je m'en fiche, mais je peu comprendre que ça dénature le plaisir des joueurs qui veulent gagner leur argent proprement.

Surtout qu'on a pas demandé à recevoir cette prime dans la mesure ou on a juste chassé un joueur avec la prime sans savoir qu'elle était de 1.1 Milliard .

 

Donc, c'est surtout les niveau 1000 ultra hacké qui devrait faire attention avec leurs primes selon moi.

Modifié par mykee_01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer le débat, je voudrais aussi partager mon point de vue sur les glitchs d'une façon générale.

 

Personnellement, comme je disais dans mon autre post, je n'y ai eu recours qu'une poignée de fois pour me "mettre à niveau". J'estime ne pas avoir ruiné le jeu des autres, ni le mien, en m'octroyant le droit d'avoir une voiture.

 

Mais je ne fustige pas ceux qui sont à 90% de revenus provenant de la vente de voitures (un peu grillé quoi) pour accélérer le process et avoir cette même mise à niveau bien plus tôt.

Je sais que ça a déjà été dit et redit mais j'ai envie de le redire encore : si ils y trouvent leur compte, c'est tant mieux. Je préfère pouvoir être fier de ce que j'ai accompli à force de labeur mais quand on voit qu'il m'a quand même fallu 4.5M pour avoir ce que j'avais avant le don... Voilà quoi je saisis bien que certains craquent.

 

Mais je pense qu'il y a glitcheur et glitcheur.

Se cacher derrière un mur, aller à North Yankton, avoir des bras invisibles, etc... ce sont des glitchs. Alors pourquoi ceux-là sont-ils mieux perçus que la revente ad lib de bagnoles ou le fait d'être totalement invisible (assez hardcore ce dernier, mais j'en ai vu un) ?

Parce qu'ils sont totalement inoffensifs pour les autres, et ne ruinent pas leur plaisir de jeu.

 

Mais faut-il fustiger le mec qui vend des bagnoles pour se faire un pécule pour autre chose ? Pour s'amuser ? Franchement je ne pense pas.

Par contre, je pense qu'il faut condamner ceux qui usent de ces mêmes méthodes à des fins nuisibles aux autres.

 

Donc le débat sur les glitchs n'a à mon sens pas plus d'écho que celui sur le comportement des joueurs.

 

Exemple (encore un) : alors que j'étais lvl 80 environ (donc quand même plutôt armé) je recois un sms "plz come here" d'un gars. Bon je regarde, lvl 10 je me dis il a un souci j'arrive.

Purée, je suis pas arrivé dans sa ligne de mire que le gars m'explose avec une roquette qu'il avait du récupérer dans une survie ! Et après, il quitte la partie. C'est la fête.

Il a pas glitché, et pourtant il m'a carrément pourri (pas longtemps, mais quand même). Ici tout l'or du jeu ne changerait rien : il est nuisible et moi je suis naïf.

 

Je ne sais pas si je suis clair. Mais en gros j'en veux bien plus à ce mec qui abuse de ma confiance qu'à un autre qui roule en Adder chromée (c'est le signe distinctif des gros glitcheurs, le chrome) sans chercher de noises à qui que ce soit.

 

EDIT : Je vois que je ne suis pas le seul à penser ça.

 

Ton monologue offre une ouverture sur le débat, pour la simple et bonne raison que le point de départ est le glitch mais si on compare par rapport au fait suivant : nuir à la partie de l'autre, ton argument entre en jeu.

 

c'est sur que le mec qui joue du tank ( me suis fait tankériser encore il y a pas 25 minutes ) tue la partie.

 

Mais quand j'avoqué le fait que le mec qui roule en Adder chromé nuit à ma partie, c'est subjectif, car même si il fait que passer devant moi, le fait de savoir que ce mec eh bien il a tout, ça vous frustre.

 

Indirectement, on court tous à être le meilleur en ligne, et ce de la manière la plus propre à soit même, mais de voir que certaines personnes abuse et outre passe les règles en vendant des véhicules pour se faire 1 000 000 en 5 minutes ça dégoute.

Et là moi je voudrais qu'une chose c'est des sanctions. Si R* à fait en sorte que nous puissions vendre un véhicule toutes les 48 minutes c'est pas pour rien.

 

Mais tout ce tient évidement, merci de ta contribution très claire et aussi intéressante.

 

Concernant Lexlo34, à quoi bon venir ici, sans avoir pris la peine de lire les post, et aussi avancer des choses que tu ne maîtrise pas, sans lire tu ne peux pas savoir ce que les membres ont dit.

 

Ce post n'ira pas en sucette car personne ne le désire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez drôle parce que malgré le passage de Lexlo (qui n'a rien lu au passage), le débat retombe sur ses pattes.

 

Personnellement en proposant cette question et non pas en ouvrant un topic "New glitch 1.07 dispo", cela m'a permis à moi-même qui était contre, de devenir un peu plus pour et d'être moins inquiet si je me retrouvais avec un don d'1 milliard ou plus.

 

En fait si je l'ai ouvert c'est qu'avant c'était plus par demande que l'on pouvait recevoir une telle somme ou en exploitant soi-même le jeu.

 

Depuis la 1.07, il y a de plus en plus de joueurs qui te font ce genre de don sans te poser de questions. D'où le fait que ce débat n'est pas hors de propos et n'est pas une répétition. Tant bien même que si ça avait déjà été dit, on n'empêche pas aux gens d'ouvrir 50 topics différents sur comment trouver une Sentinel Cabrio alors qu'il y a un joli topic "Emplacements voitures rares".

 

Pour ce qui est des joueurs mâtures ou non, c'est aussi la faute des parents et d'une éducation laxiste mais c'est un autre débât.

Avant que mes gamins jouent à un jeu comme GTA à 13ans... bah ils en auront bien 16 minimum et une preuve de leur mâturité, du respect des autres et pas juste de vouloir le jeu en faisant un caprice.

 

J'étais entrain de parler hier avec un mec qui était venu me tuer mais finalement à papoté avec moi, quand une Adder est arrivée. Nous étions à pied et il a tenté de réccupérer sa caisse. Je l'ai buté, il est revenu, il est mort une 20aine de fois sans réccupérer sa caisse. Son pote est venu, en Adder aussi mais ce fut le même circuit pour lui. Ils sont revenu en tank mais moi en mode passif, impossible à tuer malgré un tank.

 

Le niveau du premier joueur? 27. Quoi? 27? Avec un tank? Une Adder et un appart' à 400 mille? Aucun scrupule à le tuer une 20 aine de fois. D'ailleurs pour le faire chier encore plus, je l'ai tué dans son tank. Qu'il aille pleurnicher ailleurs.

 

Enfin bref, je continue de dire que grâce à ce débat, mon avis à sensiblement changer. En commençant le online j'avais justement un joueur de mon crew qui faisait des duplications tandis que nous faisions des missions, que l'on se marrait des fails, que l'on allait faire du parachute au Mont Chiliad ou que l'on suait dans nos premières courses poursuites. Je me demandais quel était son intérêt et ce n'était pas le mien. Mais les avis exposés ici sont bien expliqués, réfléchis, que cela soit pour les non-glitcheurs, les glitcheurs, les lobby ou les hackés.

 

En tout cas n'hésitez pas à nourrir le débat avec d'autres questions telles que la mâturité. Peut-être qu'au bout d'un moment on aura une sorte de topic épinglé "Café du network" mais en mode "Débat mâture du network (interdit aux rageux)". ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te rejoindre sur ce point que tu évoque quand au changement provoqué par ce sujet.

 

Si on prête attention à mes réponses, on décellera que je me modère au fil des postes.

 

Pourquoi, pour la simple et bonne raison que les argument son poignant.

 

La beauté de l'être humain c'est que tout le monde ne pense pas la même chose d'un sujet.

 

Ici nous en avons la preuve.

 

Ici on voit qu'ua final le glitch, en tant que tel, est certes une faille du jeu, mais avec l'explication de certains glitcheurs, juste un moyen de se marrer tout en partageant les gains pour des personnes qui ont le besoin de les avoir. Et cela dans une proportion monétaire pas si grande que cela.

 

Ensuite j'aimerais savoir si ici nous avons des hackeur, j'aimerais savoir comment et leur intérêt à le faire ?

 

Je ne savais pas que le mode passif pouvais aussi dispenser un tank de nous tuer, c'est une très belle information.

 

Mais au final une question se pose, R* peut-il sanctionner le glitch autrement que par les joueurs eux mêmes ?

 

J'entends ici, mon argument qui revient est que si le joueur s'amuse a glitcher à outrance, il va obtenir des sommes considérable et pourvoir tout avoir, donc il peux au final, ne pas prendre part aux chasses aux primes et autres activités présentent dans le but premier je pense, de se faire de l'argent. Il lui reste les crews, mais je pense qu'a un moment, il va vite se lasser du jeu.

Ne serais-se pas là cette fameuse sanction qui est indirecte de la part de R*.

Au vue de tout ce que R* doit rétablir, je ne pense pas qu'ils vont sanctionner cela, a part en réduisant les failles, mais cela a un rythme peu rapide.

 

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les glitchs et autres lobbys etc existent sur d'autres jeux ?

 

Perso je joue à Fifa et Call of online, mais je me suis jamais rendu compte comme sur le online de GTA qu'il y avait ce genre failles à exploiter, mais je ne vais pas non plus sur des forums de ces jeux, donc peut-etre ils existent aussi, sinon c'est clairement la volonté/incompetence de R* non?

 

les glitcheurs ne nuisent pas à ma partie, d'ailleurs en maintenant presque 2 mois de jeux, en jouant surtout le soir/nuit je suis tombé que sur 2 gars en tank.

 

Comme je l ai déjà dit ce serait bien cool que les glitchs don d'argent n'existent pas et que le système économique soit assez véridique, mais à cause des GTA$ qu'on peu acheter, et des gens qui ont plus de temps que d'autres pour jouer il y aurait de toute façon des qui auraient tout et d'autres qui gallèrent.

 

perso on m as aussi donné un milliard, ça m'as fait un peu chier, parce que j'aimais bien aller vendre des voitures au LSC pour 9'000 ou faire les voitures de Simeon, j'étais plus motivé pour les missions, j'aimais bien jouer à faire la partie le plus réel possible.

 

maintenant je m'amuse toujours à faire des listes avec mon crew, des courses, ou à chercher des voitures pour les tunné et filé à des potes ou juste pour les tester

Modifié par NNHugoNN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Patiou (je vais essayer de ne pas faire de monologue cette fois ;) ) ce que je voulais dire et que je crois que tu as bien compris c'est que la présence ou non de glitch est, à mon sens, anecdotique.

C'est ce qu'en font certains joueurs qui est nuisible.

 

Je comprends que le lvl20 qui a tout frustre le lvl 65 qui court encore après une supersportive. Mais finalement à part à me retrouver coincé dans une partouze de tanks ça ne m'a pas fait perdre de temps ou d'argent, donc... Je n'ai pas trop de soucis avec ça.

Pour autant, j'avoue bien rire quand une adder chrome essaie de me rentrer dedans en course et part en vrille, finit à plus de 10 secondes de moi :). Mais ça s'arrête là

 

Pour Djelaplanque, il semble en effet que depuis la 1.07 (bien que je pense que ce soit un hasard de calendrier) il y ait plus de victimes de lobby. Ce problème va donc venir à se généraliser. Enfin vous noterez que "problème" et "victimes" sont des mots forts pour ce qui m'a finalement bien fait plaisir. C'est parce que je reste sceptique.

 

Eh oui, généralisation des dons signifie aussi plus de joueurs vicieux avec les moyens de nuire. C'est un peu facile de dire ça maintenant que j'en ai profité, mais j'aimerais quand même que ces pratiques cessent.

 

Enfin, Patiou encore : Je ne pense pas que la majorité des joueurs se lasse de jouer après un tel don. Entre les nouvelles possibilités que ça offre et l'assurance de pouvoir toujours réaliser les missions et autres actions liées à son rang, on se retrouve avec un jeu plus complet. Sans objectif à long terme, mais complet.

Mon expérience me le dira mais là je suis tout impatient de rejouer. J'espère que ça durera.

 

EDIT : NNHugoNN : Je partage votre vision de la partie la plus réaliste possible, ce qui m'a posé pas mal de cas de conscience quand il s'agit de voler le même container à la même bande pour la 100e fois au même endroit (ils n'apprendront donc jamais rien ?).

Mais sans rire la revente de voitures au LS Customs c'est bien au début, comme les braquages d'épicerie... Mais vers le lvl 40 quand on est capable de faire des survies seul par exemple, ces sommes deviennent anecdotiques pour l'argent rapporté.

Donc le réalisme a ses limites...

Modifié par BobbD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparté pour Patiou :

 

Personne ne peut te tuer en passif si tu es à pied et à un endroit non accessible pour un véhicule de t'écraser.

Si tu rentres dans un véhicule en passif tu peux tirer, donc c'est comme si tu n'étais pas en passif, les autres peuvent t'exploser.

Si on pose un C4 sur ta caisse, que tu sautes de la voiture et qu'on l'explose, tu ne meurs pas non plus.

 

Fin de l'apparté.

 

 

Oui, cela serait intéressant de comprendre pour le coup le point de vue d'un hackeur, bien entendu sans qu'il ne se sente juger si l'un d'eux à commencer à lire ce débat.

 

Après pour les sanctions, tu parles (Patiou) de l'ennui que pourrait au final trouver le hackeur. Je pense à mon avis que Rockstar a plus d'intérêt à bloquer les failles pour empêcher les hackeurs et les failles du jeu pour que le moins de monde possible et que le moins de joueurs honnêtes ne soient touchés.

 

 

J'avais évoqué à mon pote Américain que par exemple, en plus de pouvoir faire un don, pourquoi ne pas rajouter une option à Lester. Vu que celui-ci est si doué et nous propose tant de choses, pourquoi ne pourrait-il pas réccupérer de l'argent sale dont on ne voudrait pas? Cela va tout à fait avec la logique du jeu et cela contourne en parti un problème rencontré par certains joueurs.

 

Tu es victime d'un hackeur qui t'as fait un gros don? Tu ne veux pas customiser 2000 caisses pour tes potes? Tu appelles Lester et il réccupère l'argent souhaité. Lester le réinvesti à sa façon pour le faire disparaître.

 

 

 

Pour répondre à Hugo, oui beaucoup de jeux multijoueurs ont des failles si ce n'est tous et certaines sont exploitées plus que d'autre. On trouve des farmers chinois sur WoW, avant certaines maps de TF2 avaient des failles permettant de passer sous les maps. Avec une tourelle tu zigouillais tout ce qui bouge. Dans Battlefield Bad Company 2 j'ai déjà vu un joueur sur une partie qui tuait instantanément tout le monde. Sur Need for Speed Hot Pursuit un mec placer autant d'armes sur la route qu'il le souhaitait. Bref, tant qu'il y aura des failles, on trouvera des joueurs malhonnête pour les exploiter.

 

C'est ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit BobbD le sujet n'est pas le glitch c'est la maturité des joueurs et ça malheureusement tant que des parents laisseront des enfants de moins de 18 ans élevés sans règles, contraintes, limites, apprentissage du respect jouer à GTA c'est pas demain la veille qu'on sera tranquille.

 

Pour ce qui est du système monétaire, pour ma part je trouve que R* se trouve dans une belle panade vis à vis de ces joueurs. Je m'explique, plus les jours passent plus le sytème monétaire est défaillant, plus les dons deviennent fréquents. Les plaintes doivent affluer dans leur boîte mail, plaintes de joueurs victimes de hackeurs que ce soit par le dons ou les kills à répétition par des mecs plus blindés que Tony Stark. Sauf qu'à un moment donné il va bien falloir nettoyer ce système monétaire et lui trouver un équilibre, peut être en en supprimant les failles et en rendant non modifiables les fichiers qui permettent de hacker le jeu. Peut être que pour ça il devront remettre tous les compteurs à zéro et c'est la que les non glitcheurs vont vraiment être fort punis mais en même temps ça remettra les pendules à l'heure pour tout le monde. Je dis ça, j'en sais rien si ça se trouve ça n'arrivera jamais puisque normalement au final avec les braquages on sera tous très riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là grosse réponse :ph34r:

Pour répondre à Patiou (je vais essayer de ne pas faire de monologue cette fois ;) ) ce que je voulais dire et que je crois que tu as bien compris c'est que la présence ou non de glitch est, à mon sens, anecdotique.

C'est ce qu'en font certains joueurs qui est nuisible.

 

Je comprends que le lvl20 qui a tout frustre le lvl 65 qui court encore après une supersportive. Mais finalement à part à me retrouver coincé dans une partouze de tanks ça ne m'a pas fait perdre de temps ou d'argent, donc... Je n'ai pas trop de soucis avec ça.

Pour autant, j'avoue bien rire quand une adder chrome essaie de me rentrer dedans en course et part en vrille, finit à plus de 10 secondes de moi :). Mais ça s'arrête là

 

Pour Djelaplanque, il semble en effet que depuis la 1.07 (bien que je pense que ce soit un hasard de calendrier) il y ait plus de victimes de lobby. Ce problème va donc venir à se généraliser. Enfin vous noterez que "problème" et "victimes" sont des mots forts pour ce qui m'a finalement bien fait plaisir. C'est parce que je reste sceptique.

 

Eh oui, généralisation des dons signifie aussi plus de joueurs vicieux avec les moyens de nuire. C'est un peu facile de dire ça maintenant que j'en ai profité, mais j'aimerais quand même que ces pratiques cessent.

 

Enfin, Patiou encore : Je ne pense pas que la majorité des joueurs se lasse de jouer après un tel don. Entre les nouvelles possibilités que ça offre et l'assurance de pouvoir toujours réaliser les missions et autres actions liées à son rang, on se retrouve avec un jeu plus complet. Sans objectif à long terme, mais complet.

Mon expérience me le dira mais là je suis tout impatient de rejouer. J'espère que ça durera.

 

EDIT : NNHugoNN : Je partage votre vision de la partie la plus réaliste possible, ce qui m'a posé pas mal de cas de conscience quand il s'agit de voler le même container à la même bande pour la 100e fois au même endroit (ils n'apprendront donc jamais rien ?).

Mais sans rire la revente de voitures au LS Customs c'est bien au début, comme les braquages d'épicerie... Mais vers le lvl 40 quand on est capable de faire des survies seul par exemple, ces sommes deviennent anecdotiques pour l'argent rapporté.

Donc le réalisme a ses limites...

 

Ah mon humble avis GTA 5 n'est pas l'unique jeu avec de telles failles, seulement il est difficilement comparable aussi, vue l'envergure de la map, je pense que R* n'a pas pu tout gérer. C'est un pari osé qu'ils ont tentés là mais comme tout, rien n'est parfait. Le temps aussi à joué contre eux, cela n'en fait pas des excuses, mais donne un sens aux soucis rencontrés. Néanmoins ceux qui ont trouvés les failles sont fort car moi jamais je n'aurais eu l'idée de le faire.

 

Ah mais tout a fait d'accord avec toi, généralement les mecs ont des bolides surpuissants mais ne savent pas les maîtriser, pour preuve, moi en courses, je prends les version de base, et je les bats alors qu'eux ont un missile, mais ils ont aucun skill en course, si ce n'est vouloir te sortir de la route.... :lol::lol:

 

Après pour ma part je n'ai pas encore eu de dons, j'évoque juste ce que cela me procurerais, après il est possible que le jour où cela m'arrive, je retournerais ma veste et je dirais qu'au final cela n'est pas si dommageable pour mon envie de jouer. Je sais qu'avec cette argent, je serais tenter de m'offrir une voiture de luxe, la Exemplar, je modifierais mes véhicules actuelles, ferais le pleins de munitions, et après le reste irais je pense soit en petit don pour des petits nouveaux, de quoi se lancer, soit me garder un fond de roulement pour le futur. Mais j'éviterais de tout m'acheter, je me laisserais tout de même des objectifs.

 

Après le online a un seul objectif, c'est de ne pas en avoir, car au final, c'est Toi qui fait l’objectif, tu trouves tes potes et tu les fait sur le moments, donc la limite, en comparaison d'un solo, serait ton imagination dans les idées.

 

Apparté pour Patiou :

 

Personne ne peut te tuer en passif si tu es à pied et à un endroit non accessible pour un véhicule de t'écraser.

Si tu rentres dans un véhicule en passif tu peux tirer, donc c'est comme si tu n'étais pas en passif, les autres peuvent t'exploser.

Si on pose un C4 sur ta caisse, que tu sautes de la voiture et qu'on l'explose, tu ne meurs pas non plus.

 

Fin de l'apparté.

 

 

Oui, cela serait intéressant de comprendre pour le coup le point de vue d'un hackeur, bien entendu sans qu'il ne se sente juger si l'un d'eux à commencer à lire ce débat.

 

Après pour les sanctions, tu parles (Patiou) de l'ennui que pourrait au final trouver le hackeur. Je pense à mon avis que Rockstar a plus d'intérêt à bloquer les failles pour empêcher les hackeurs et les failles du jeu pour que le moins de monde possible et que le moins de joueurs honnêtes ne soient touchés.

 

 

J'avais évoqué à mon pote Américain que par exemple, en plus de pouvoir faire un don, pourquoi ne pas rajouter une option à Lester. Vu que celui-ci est si doué et nous propose tant de choses, pourquoi ne pourrait-il pas réccupérer de l'argent sale dont on ne voudrait pas? Cela va tout à fait avec la logique du jeu et cela contourne en parti un problème rencontré par certains joueurs.

 

Tu es victime d'un hackeur qui t'as fait un gros don? Tu ne veux pas customiser 2000 caisses pour tes potes? Tu appelles Lester et il réccupère l'argent souhaité. Lester le réinvesti à sa façon pour le faire disparaître.

 

 

 

Pour répondre à Hugo, oui beaucoup de jeux multijoueurs ont des failles si ce n'est tous et certaines sont exploitées plus que d'autre. On trouve des farmers chinois sur WoW, avant certaines maps de TF2 avaient des failles permettant de passer sous les maps. Avec une tourelle tu zigouillais tout ce qui bouge. Dans Battlefield Bad Company 2 j'ai déjà vu un joueur sur une partie qui tuait instantanément tout le monde. Sur Need for Speed Hot Pursuit un mec placer autant d'armes sur la route qu'il le souhaitait. Bref, tant qu'il y aura des failles, on trouvera des joueurs malhonnête pour les exploiter.

 

C'est ainsi.

 

Ok super pour l'information, merci c'est gentil pour l’aparté :lol:

Moi je voudrais juste l'entendre, et voir ses opinions là dessus, après chacun fait ce qu'il souhaites, je ne juge personne car je ne connais personne. Et même les gens que je connais je ne les juge pas, c'est absurde je trouve.

 

A mais tout a fait d'accord, tant la faille existe, il y aura des abus, et nous en sommes qu'au début, ou alors R* doit créer une limite de compte en banque et éviter les duplications de compte, car ça peux se faire je pense, il doit bien y avoir au moins un joueur qui à les compétences.

 

Excellente idée avec Lester, même si cela ressemble au braquage de joueur, cela serait une manière de prolongé la chose. Et je pense même qu'il serait judicieux que les fourgons qui circulent contiennes cet argent mais là il y aurait du temps pour que R* mette au point ce système.

 

Pour les failles, je pense que c'est l'effet GTA qui joue là dessus, ou alors c'est que nous soyons très intéressé par ce jeu que nous pensons qu'il y a que lui.

 

Comme dit BobbD le sujet n'est pas le glitch c'est la maturité des joueurs et ça malheureusement tant que des parents laisseront des enfants de moins de 18 ans élevés sans règles, contraintes, limites, apprentissage du respect jouer à GTA c'est pas demain la veille qu'on sera tranquille.

 

Pour ce qui est du système monétaire, pour ma part je trouve que R* se trouve dans une belle panade vis à vis de ces joueurs. Je m'explique, plus les jours passent plus le sytème monétaire est défaillant, plus les dons deviennent fréquents. Les plaintes doivent affluer dans leur boîte mail, plaintes de joueurs victimes de hackeurs que ce soit par le dons ou les kills à répétition par des mecs plus blindés que Tony Stark. Sauf qu'à un moment donné il va bien falloir nettoyer ce système monétaire et lui trouver un équilibre, peut être en en supprimant les failles et en rendant non modifiables les fichiers qui permettent de hacker le jeu. Peut être que pour ça il devront remettre tous les compteurs à zéro et c'est la que les non glitcheurs vont vraiment être fort punis mais en même temps ça remettra les pendules à l'heure pour tout le monde. Je dis ça, j'en sais rien si ça se trouve ça n'arrivera jamais puisque normalement au final avec les braquages on sera tous très riche.

 

Bien entendu que l’éducation joue beaucoup sur l'attitude des joueurs, surtout les plus jeunes. Néanmoins je pense que le jeu y fait aussi.

Même les personnes plus mature comme nous, a l'heure actuelle, avec les autres joueurs, on a tendance a devenir comme eux, à faire des coups bas, je n'en fait pas toujours, mais quand tu viens aider des français, et que tu te fais tuer, excusez moi mais je me venge.

Et un climat de terreur n'ai je trouve sur les cessions, tout le monde se méfie des autres. A tel point que je fais attention avant d'aller au LSC.

 

Comment le ressentez-vous ce climat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant