Ben17430

# BUG de stockage Xbox #

Recommended Posts

HELP !

 

Ayant fait l'acquisition de GTA V, je suis un homme comblé.

Voitures à gogo, braquage, agression, liberté... Bref le jeu parfait !

 

J'ai commencer à jouer au multi avant hier soir, j'ai réussi à atteindre le grade 29 hier après midi, ainsi que 358 000 d'économies ( Je vise l'appart à 400 000 :lol: )

Mais depuis hier, gros gros BUG ! En pleine partie de " TOP FUN II " avec mes amis, écran noir, et le jeu redémarre tout seul, et m'affiche ce message d'erreur :

 

" ALERTE , le jeu a du être relancé à cause d'un problème avec le périphérique de stockage. Veuillez remplacer le périphérique et réinstaller les données de jeu si les problèmes persistent. "

 

Et impossible de jouer en solo ni en multi, ma console fait un bruit bizarre, et le jeu se relance tout seul à l'infini. ( Je n'ai plus de raison de vivre désormais :crying2: )

 

J'ai donc chercher sur internet le problème et j'ai trouver ceci :

http://www.gameblog.fr/news/38384-gta-5-des-problemes-sur-les-vieilles-xbox-360

 

Comme indiqué dans le lien, le jeu bug sur les consoles Xbox360 achetées entre 2004 et 2008.

Hors, j'ai acheter la mienne en 2010, et le jeu bug ! Donc je comprend pas trop.

J'ai essayer toutes les manœuvres indiqués sauf celle de supprimer ses données ( pas question que je supprime mon personnage multi :nonono: ) et aucunes ne marche !

 

J'aimerais donc savoir pour vous quelles manœuvres ont marchés, et si vous rencontrez aussi ce problème. ça m'embête car aujourd'hui j'ai rien à faire, j'avait prévu de faire un tête à tête avec GTA V personnellement...

 

P.S: J'ai cette Xbox : black360.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème aussi, après un rage quit j'ai éteint brutalement la console pendant un temps de chargement. Et il m'arrivait les même problèmes qu'à toi.

Après avoir essayé quelques trucs, comme réinstaller le jeu sur mon autre disque dur, par exemple, j'ai fini par me rendre compte que le disque de jeu avait une magnifique rayure. Je pense que la console n'a pas aimé cette mise hors tension brutale.

 

Par chance j'avais un second exemplaire du jeu, et depuis tout marche nickel. Jette un oeil à ton disque de jeu, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement 2 rayures mais elle ne sont pas épaisses, et au bord du cd, je pense pas que ça vienne de ça. Pis c'est bizarre quand même que la xbox raye tes cd :huh:

Et j'ai pas de 2ème exemplaire du jeu :dry:

Modifié par Ben17430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas je pense que ça vient de là, puisque je ne sortais pas le jeu de la console, que je déplaçais pas la console, etc. La rayure ne peut venir que de là, surtout que mon jeu fonctionnait très bien jusqu'à mon élan de brutalité.

 

Je viens de vérifier sur mon disque, la rayure fait environ 2 cm de long, à environ 1.5 cm du bord. Et c'est le seul défaut visible sur le disque, suffit que ce soit au mauvais endroit malheureusement. Si tu as un pote pas loin de chez toi qui a GTA V aussi, dis lui de passer avec son jeu, tu verras si le problème vient de ton jeu ou de ta console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah j'avais exactement la même rayure, exactement au même endroit, et j'en avait 2. Je suis retourner au magasin auquel j'ai acheter le jeu, il me l'ont échanger, et effectivement ça remarche à merveille :D

Mais bon si jamais ça se reproduit, je pense pas qu'ils voudront une nouvelle fois me l'échanger.

Bon je retourne y geeker, mais continuer à poster sur ce sujet, je prend volontiers les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j ai moi aussi eu ce problème de stockage.J ai effacé les parties enregistrées sur mon disque dur il y en a 3 ou 4 je n ai sais plus et j ai réinstallé le tout et depuis plus de soucis.En bon utilisateur de xbox que tu dois être tu sais que tu peux choisir les données que tu veux supprimer et ainsi ne rien perdre de tes sauvegardes.



je parle des parties installées bien évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis c'est bizarre quand même que la xbox raye tes cd :huh:

Non, ce n'est pas bizarre. La xBox de mon frère à rayé ses CD car la lentille était cassée ( La xBox était neuve ). Il a donc envoyé sa xBox au SAV, et depuis, plus de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai moi aussi eu le même problème et par tous les moyens pas possible qu'internet m'a donné, j'y suis toujours pas arrivé. J'ai désinstallé et réinstallé le CD 1 dans ma clé USB et le problème persiste toujours.

 

J'ai regardé sur CD 2 voir s'il avait des rayures et effectivement il y en a (une grande au complete sur fait la circonférence à l'extrémité du CD), j'ai alors tenté un réparage et nettoyage du CD (n'ayant pas les moyens financié de racheter le jeu -_- (Rage*)) sans succès. J'ai pu jouer jusqu'à 52% du jeu et du coup... ************SPOIL*********** (*******je reste bloqué là où micheal est kidnapper par les chinois et franklin doit le sauvé....*******)

 

Donc je suis vraiment désespéré, en faites plutôt confus. Est-ce que c'est le CD qui est fichu ou mon périphérique de stockage que je dois changer ? Car disons qu'un clé USB 16Go/32Go revient bien moins cher qu'un jeu tout neuf... mdr

 

Merci pour vos réponse.

Modifié par Novarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, tous les problèmes ont disparus dès que j'ai joué avec un autre disque de jeu. Si vraiment ton disque présente une belle rayure, à mon avis le problème vient de là. Si tu veux en avoir le coeur net, essaye un autre jeu. Si ça marche sans problème, c'est que ton soucis vient du jeu pas de la console ou de ton périphérique de stockage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci pour ton aide, je vais essayer ça.

 

En faites, pour tout vous dires, j'ai joué à GTA V une bonne dizaine d'heures et (comme toujours) lorsque j'échoue dans une mission ça me fait grave chier donc du coup (j'ai une manette xbox avec fil donc...) ma xbox à bougée et mon CD c'est donc mis à tourner dans tous les sens.

 

Paniqué, je vais voir l'état de mon CD et j'ai rien remarqué de grave qui vaille la peine d'être ''en alarme''. Mais malheureusement pour moi, c'est à partir de cet incident que les problèmes ont commencé. Donc d'après mon expérience, je dirais plutôt que le problème lié au périphérique de stockage viennent généralement du CD qui aurait des rayures et par conséquent nuiraient aux données du jeu qui y sont gravées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant