Hawk

GTA 5 : Votre Verdict

Recommended Posts

Grand Theft Auto 5 est désormais disponible dans les bacs. Ce sujet est dédié à l'exposition de vos impressions sur ce nouvel opus.

 

3185807763_1_2_Gl4fdj7b.png

 

Voici mes impressions :

 

Plateforme : Xbox 360

 

Première partie : Lundi 16 septembre

 

Temps de jeu : 7 heures

 

Missions réussies : 5

 

Zones de la map découvertes : Toutes

 

Moyens de transport utilisés : Tous

 

Activités réalisées : Aucunes actuellement

 

 

Points forts :

 

  • Taille de la map
  • Graphismes améliorés
  • Variété des paysages
  • Distance d'affichage
  • Clipping diminué
  • Absence de ralentissements
  • Richesse des missions
  • Singularié/attributs des 3 protagonistes
  • Nombre élevé de véhicules
  • Exploration des fonds marins
  • Nombre de monuments/lieux représentés
  • Gestion/jeux des lumières
  • Hauteurs élevées des montagnes
  • Musiques accompagnants certaines actions
  • Modélisation des vagues/reflets de lumières/graphisme de l'eau
  • Fréquentations sur les routes augentées
  • Conduite mieux adaptée aux grandes vitesses
  • Variété/Intelligence artificielle des PNJ
  • Présence de plusieurs animaux
  • Richesse culturelle de la Bande Originale
  • Customisation des véhicules
  • Interactions avec les personnages principaux et PNJ
  • Présence de plusieurs zones secrètes/interdites
  • Plusieurs services des forces de l'ordre (Police, Sheriff, FIB...)

 

Points Faibles :

 

  • Aliasing/clipping toujours présents
  • Peu d'aéroports publics
  • Trains non pilotable hors mission
  • Tramway non pilotable
  • Certaines textures décevantes
  • Gestion des dégâts
  • Jauge de vie pas assez longue

 

Conclusion :

 

Il n'y a aucune doute, ces 5 années de développement sont justifiées. Lorsqu'on prend en main GTA V, nous oublions la mésaventure qu'a connu le développement du jeu lors du repoussement de la date de sortie annoncée le 31 janvier 2013. Pourvoir se balader dans une carte immense, avec une grande variété de véhicules, de paysages et de cultures est jouissif. Malgré quelques imperfections comme l'aliasing toujours présent, on se laisse entraîner dans l'esprit du jeu, avec tout les éléments qu'il comporte. Les nouveautés sont très bien intégrées au code génétique de la série Grand Theft Auto. En sommes, un jeu où l'on ne voit pas le temps passer, qui n'est pas prêt de nous ennuyer et qui nous réserve encore plein de surprise avec la sortie de Grand Theft Auto Online le 1er octobre.

 

Note : 20/20

 

 

 

Et vous, quel est votre verdict concernant Grand Theft Auto 5 ?

Modifié par Hawk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque d'accord avec toi.

 

Tramway train, je m'en fout perso,

Texture decevantes c'est très rare et il y a une grande variété de téxtures.

Et sur PS3 on a une sorte de micro manque de netteté tout le temps ce qui me gene pas mal étant joueur PC.

 

Sinon j'adore les dialogues et le scénario, personnages, gameplay etc..

 

Un bon 17-18 pour moi. GTA ONLINE risque d'etre extremement jouissif. J'adore l'idée et j'attend vraiment cette partie du jeux, l'histoire de mettre plus d'ambience dans LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plateforme : PS3

 

Première partie : Lundi 16 septembre

 

Temps de jeu : Je dirais entre 5h et 10h

 

Missions réussies : Je n'ai plus le chiffre en tête mais pas énormément. Je vais débuter la planification du 1er braquage

 

Zones de la map découvertes : Très peu (je me suis presque limité à rester dans la zone du début de jeu. Je ne suis pas allé bien plus loin que le Pier de Santa Monica - Venice Beach - le Hood de Franklin - un peu autour de chez Michael)

 

Moyens de transport utilisés : Voiture, Moto, Bus

 

Activités réalisées : Golf (sympa), Striptease, Stand de tir

 

 

 

Je ne vais surprendre personne en vous disant que ce GTA est extrêmement jouissif. J'essaie de ne pas avancer trop vite dans l'histoire, juste faire les premières missions qui nous servent un peu de tuto pour introduire les nouveautés de ce GTA.

 

Je n'ai presque rien découvert de la map si ce n'est les quartiers des premières missions et je suis déjà scotché par l'immensité et la structure du terrain de jeu ! On se croirait tellement à L.A, c'est tellement bluffant, malgré tous les screens et trailers qu'on a vu, décourvrir ces quartiers de nos propres yeux est une gifle. C'est super beau, très coloré, la gestion des lumières est magnifique, la qualité de l'eau une pure merveille, et chaque rue est tellement détaillée que même dans quelques mois ou années je pense qu'on découvrira encore certains éléments.

 

J'aime vraiment la densité du traffic, il y a énormément de circulation, la structure autoroutière (les embranchements des highway) est digne de L.A.

Par contre je suis un peu déçu que les rues ne soient pas plus remplies de piétons. Avec tant de circulation, les rues paraissent un peu "déserte" (le terme est un peu exagéré je le concède)...Bon il y a quand même + de vie que dans Liberty City, mais il y a un écart entre la densité automobile et la densité piétonne. J'aurais aimé que sur Hollywood Boulevard ou à Venice Beach ça grouille vraiment de monde, mais ça reste quand même plaisant et on a quand même une belle impression de "vie" dans les rues.

 

La conduite automobile m'a un peu dérouté les premières heures, mais une fois qu'on prend le coup de main (et le coup du frein à main lol) ça devient très plaisant. Il y a une réelle différence de sensation de conduite entre chaque véhicule, vraiment cool.

Par contre j'ai déjà en horreur la conduite des moto : arcade, rigide, wheeling décevant...

Je n'a pas encore trouvé (et cherché) de vélo hélas...

 

La mer est magnifique. C'est jusque la, le "truc" qui m'a mis la + grosse claque du jeu. Les vagues sont tellement réalistes. Faire du jet ski est vraiment kiffant et les sensations qui se dégagent (notemment les bruitages) sont proches de la réalité, sacré boulot.

 

Les personnages secondaires, les évènements aléatoires à la Red Dead, sont très sympa et permettent parfois d'introduire des nouveaux éléments du jeu.

Les dialogues, un pure régal, nan sincèrement je me demande comment les mecs de R* ont autant d'imagination. Perso je trouve ça vachement mieux écrit que pour GTA IV (même si le contexte est différent).

 

Voila, vivement que ma journée de boulot se termine pour que j'y rejoue (ma femme va encore criser que je squatte la télé lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de jeu, on sent que les gros défauts du IV ont été largement corrigés.

 

- Le traffic n'apparait plus brutalement. La densité de celui-ci est plus intelligent.

- L'ia des flics a été amélioré.

- L'ia des ambulances aussi. Appelé le 911 et vous constaterez par vous même

- L'ambiance sonore est magnifique. Tirer dans la rue et on sent une vrai panique dans la ville.

- Les paysages sont somptueux.

- etc... (Y'a trop de points positifs...)

 

 

Bref, pendant 5 ans, Rockstar a bossé dur et ça se voit.

Modifié par djan59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 7 heures de jeu c'est pas suffisant pour juger un jeu dont on estime la durée de vie à 100 heures, d'autant plus que avec seulement 5 missions d'accomplies, tu n'as pas débloqué le quart du contenu (tu n'as même pas débloqué Trevor). C'est trop tôt pour juger le jeu. Je suis quasiment à 9 heures de jeu et 14 missions accomplies et je n'ai même pas débloqué la plongée ! Et je n'ai pas non plus découvert l'intégralité de la map (3/5éme). Pour découvrir l'intégralité de la map, tu as dû bien te précipiter et ne pas apprécier le jeu à sa juste valeur...

 

Et le jeu ne vaut pas, à mon avis, un 20/20. Ne serait-ce que pour les divers bugs, l'aliazing et le clipping. En mettant 20, tu ne me donnes pas l'air d'être objectif... :/

 

Edit: "Richesse des missions" ? C'est pas en 5 missions qu'on s'en rend compte ! ^_^

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué deux heures et j'ai pris une énorme claque :D

tout a été dis, mais je tient a rajouter que la rencontre entre michael et franklin est énorme, j'ai tellement kiffé cette mission. le scenario a l'air dingue, je vais prendre mon temps pour le savourer

Modifié par lemone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 7 heures de jeu c'est pas suffisant pour juger un jeu dont on estime la durée de vie à 100 heures, d'autant plus que avec seulement 5 missions d'accomplies, tu n'as pas débloqué le quart du contenu (tu n'as même pas débloqué Trevor). C'est trop tôt pour juger le jeu. Je suis quasiment à 9 heures de jeu et 14 missions accomplies et je n'ai même pas débloqué la plongée ! Et je n'ai pas non plus découvert l'intégralité de la map (3/5éme). Pour découvrir l'intégralité de la map, tu as dû bien te précipiter et ne pas apprécier le jeu à sa juste valeur...

 

Et le jeu ne vaut pas, à mon avis, un 20/20. Ne serait-ce que pour les divers bugs, l'aliazing et le clipping. En mettant 20, tu ne me donnes pas l'air d'être objectif... :/

 

Edit: "Richesse des missions" ? C'est pas en 5 missions qu'on s'en rend compte ! ^_^

 

Ta réflexion sur la map (bien que ça ne me soit pas adressé) me fait penser que dans les précédents GTA ma première envie était d'essayer d'aller dans les zones bloquées et maintenant que tout est accessible je ne me balade que dans les quartiers environnants de Franklin et Michael.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais être un peu dur, mais le jeu est génial, le jeu de l'année avec The Last of Us.

 

Environ 15-20 heures de jeu, 30 à 40% des mission principales.

 

Mais Je lui met 19/20, car il perd plusieurs points pour ses défauts qu'il rattrape largement avec son immensité, son scénario et ses personnages.

 

Les graphismes sont au top pour les consoles actuelles, mais pour moi ce jeu doit sortir sur Next Gen. Ce serait dommage d'avoir un terrain aussi immense et beau et de pas l'exploiter correctement.

 

Les personnages sont déjà cultes, spécialement Trévor qui j'en suis sûr va marquer à jamais le paysage vidéo-ludique par son caractère bien forgé.

 

La conduite je la trouve parfaite, on peut enfin se faire plaisir au volant sans se prendre le premier mur venu :lol: .

Les gunfights sont parfaits aussi, un vrai plaisir, le système de couverture est vraiment efficace et bien fait, fini la lourdeur de celui de gta 4 :)

Les avions et hélicoptères sont agréables à piloter, il y à un peu de difficulté, ce qui améliore la sensation.

La mer est magnifique, les vagues vraiment bien faites.

 

Pour les montagnes, c'est juste impressionnant, elles réussiraient à donner le vertige, et on peut les explorer entièrement en quad, il y à de quoi faire.

Les animaux sont très présents (je cherche toujours les ours, chevaux et serpents...)

La ville est vivante, Les pnj sont vraiment travaillés.

Les missions sont vraiment bien faites, bien rythmées, on y prend plaisir et le scénario est génial.

 

Voilà pour le côté positif je vais arrêter là, bien qu'on puisse en dire encore beaucoup. :)

Je vais donner les points négatifs de ce jeu, qui lui coûterait plusieurs points si ce jeu n'était pas si bien pour le reste.

 

De nombreuses choses qu'on pensait être là ne sont finalement pas présentes.

 

Les bâtiments explorables sont peu nombreux.

Pas de fast food, restaurants et autres.

Il semble qu'on ne puisse pas conduire les trains et trams alors qu'on peut piloter un Boeing. :blink:

On ne peut pas acheter d'animaux, contrairement à ce qui avait été dit.

La neige ne s'accumule pas, c'est vraiment dommage vu les possibilités que ça aurait ouvert.

Les activités sont finalement peu nombreuses et répétitives, il reste tout de même la meilleure, faire n'importe quoi ;)

Les graphismes sont un peu faibles sur cette génération.

Modifié par djfrost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais secrètement l'avis de Frost, vu la qualité de ces posts.

 

Hélas, tu confirmes à mon grand regret que peu de batiments sont explorables...et alors je me demande qui avait lancé cette confirmation que tout serait "explorable", c'était R* ou la communauté GTA ?!

Je suis également déçu qu'il n'y ait plus de restau-fast food, c'était tellement ancré dans l'univers des GTA que ça me décoit un peu.

 

Je te trouve cependant un peu dur avec les graphismes. Jouant sur une TV LED de très grand format, j'en prend vraiment plein la rétine.

 

Sinon tu ne trouves pas qu'il y a quand même un écart flagrant entre le nombre de voitures qui circulent (trafic vraiment dense) et le nombre de pnj dans les rues ?

Venice Beach est quand même mieux garni que le triste Time Square de Liberty City, mais ça fait quand même un peu "pauvre" en nombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas c'est les limites de la machine... mais bon je trouve que y'a pas mal de vie dans ce jeu, les pietons ça m'a pas choqué.

après les batiments, c'est vrai que c'est limite...

pour le chien, ça sera pas en online qu'on pourra en acheter ?

 

perso une mise a jour pour rajouter quoi que ce soit j'y crois moyen, pas du tout meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de voiture et de piéton. Pas vu une voiture de police dans la circulation, pas d'ambulance sur le parking de l'hôpital. La version xbox est-elle meilleur que celle de la ps3 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des voitures il y en à tellement des fois que tu arrive plus à passer.

Pour les pnj, je fais pas trop attention, pour moi il y en à assez.

 

@Whigger

Oui, je suis dur pour les graphismes, et je trouve que R* l'a cherché, ils nous on mis des screens magnifiques, mais ça ne correspond pas à la réalité.

Le jeu est beau, mais j'aimerai qu'il sorte sur Next Gen, c'est là qu'il sera vraiment magnifique.

Pour les bâtiments, je suis en train d'explorer le désert, j'en ai trouvé 2 ou on peut entrer sur environ 30-40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant