Rabbits

Une bonne raison de la part de Rockstar pour ne pas sortir de GTA V sur PC

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais que le sujet de mon topic est originale au possible mais je pense avoir trouver la seule et unique raison pourquoi Rockstar ne sortira pas de GTA V sur PC.

 

Cette raison est tout à fait commerciale.

En effet, pour pouvoir sortir un jeu comme GTA V soit il faut que le jeu soit optimisé à fond, chose tout à fait impossible sur PC à cause des combinaisons possible et imaginable au niveau de la ram, du processeur et de la carte graphique car il faut quand même voit qu'avec, par exemple, 15 modèle d'Intel Core i5 soit de la génération Haswell ou Ivy Bridge et avec une bonne dizaine de modèle GTX de chez Nvidia, comme on peut le remarquer rien qu'avec cet exemple cela fait beaucoup de combinaisons de configuration possible.

Et donc c'est bien là le problème c'est que si le jeu ne pas ou très peux être optimisé et aussi et surtout une version PC d'un jeu qui à déjà coûté 230 millions de dollars, sachant que sur PC le jeu serait vendu à 1 millions d'exemplaires maximum le jeu n'en vaut franchement pas la chandelle, car il faut voir une chose très chère confrère PCiste, c'est que le PC est un marché de niche composer de peux être 2 000 000 de personnes dans le monde qui ont des configurations costaux contre en tout 140 000 000 de personnes dans le monde possédant une Xbox 360 ou une PS3... Cela fait quoi à vu de nez 138 000 000 de clients potentiels en plus, donc bon, pourquoi dépenser de l'argent à part exemple 5 000 000 de dollards quand celui-ci ne sera vendu qu'a 1 bon millions d'exemplaire ...

 

Bon après on est pas à l'abris que Rockstar nous aient réservé une surprise ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai tellement heureux qu'il ne sorte pas sur PC car les mecs qui te sortent a tout bout de champs au beh vivement qu'ils le sortent sur pc car la version console est trop pourri et beh vous allez devoir vous acheter des consoles pourri mouahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le travail que Rockstar brasse pour créer et développer un jeu du genre de GTA 5 , rien ne peux les arreter, et surtout pas des configurations PC. Certes il y'a un milliard de possibilités, mais en faisant des configurations "types", c'est faisable, car si tu part de ton principe ... Plus aucuns développeur sortira un jeu sur plateforme PC ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai tellement heureux qu'il ne sorte pas sur PC car les mecs qui te sortent a tout bout de champs au beh vivement qu'ils le sortent sur pc car la version console est trop pourri et beh vous allez devoir vous acheter des consoles pourri mouahahaha

Mdr j'adore 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà je vais commencer par un petit conseilles : évites les phrases trop longues... ça rend ton message imbitable à lire.

 

c'est que le PC est un marché de niche composer de peux être 2 000 000 de personnes dans le monde qui ont des configurations costaux contre en tout 140 000 000 de personnes dans le monde possédant une Xbox 360 ou une PS3

 

En gros tu es en train de dire que les joueurs pc représente 7% des joueurs dans le monde ? Hum... si tu veux être pris au sérieux, annonce tes sources parce que là tu frôle le risible avec tes calculs sortis de nul part.

 

Bref, encore un torchon basé sur du vent !

 

Ps : ce n'est pas parce que le jeu à couté x millions qu'un portage sur pc coûterait encore x millions à la firme. Pas besoin de refaire la communication (pub&trailer), le script (l'histoire), définir la map...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seul seul et unique raison, c'est que Rockstar veulent battre le reccord de vente dès le premier jour fasse a BO 2, si il sortirait sur pc, pleins de joueurs iraient le téléchagés illégalement.

 

J'ai jouer a Saint Row 4 en attendant GTA, et sans aucun doute, il est 100x plus fluide sur pc que sur ps3, mise a part le reccord a battre, je vois pas pourquoi il le sortirait pas sachant que sur pc, sa vaut plus le coup en therme de graphisme, fluidité, maniabilité.

 

Sur ps3 on peut aussi le téléchargé illégalement, mais je pense que c'est moins répandu que sur pc, a mon simple avis..

Modifié par narchymaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 million d'exemplaire = 50.000.000€ de gain. Pour une dépense de 5.000.000 comme tu prétend, un gain de x10, je vois pas comment tu peux cracher la dessus.

et ton coups des 2.000.000 de PC assez puissant ... c'est juste trop drôle. Enfin bref, dans 6 mois le jeu sortira sur Pc, comme d'hab, voila tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle perles ce sujet...

En effet, pour pouvoir sortir un jeu comme GTA V soit il faut que le jeu soit optimisé à fond, chose tout à fait impossible sur PC à cause des combinaisons possible et imaginable au niveau de la ram, du processeur et de la carte graphique car il faut quand même voit qu'avec, par exemple, 15 modèle d'Intel Core i5 soit de la génération Haswell ou Ivy Bridge et avec une bonne dizaine de modèle GTX de chez Nvidia, comme on peut le remarquer rien qu'avec cet exemple cela fait beaucoup de combinaisons de configuration possible.


Et les autres développeurs, ils font comment alors ? Et tu as beau avoir 15 Sandy Bridge, ce qui importe c'est famille et le nombre de coeurs avec ou sans HT, ça diminue largement le nombre.

Et donc c'est bien là le problème c'est que si le jeu ne pas ou très peux être optimisé et aussi et surtout une version PC d'un jeu qui à déjà coûté 230 millions de dollars, sachant que sur PC le jeu serait vendu à 1 millions d'exemplaires maximum le jeu n'en vaut franchement pas la chandelle, car il faut voir une chose très chère confrère PCiste, c'est que le PC est un marché de niche composer de peux être 2 000 000 de personnes dans le monde qui ont des configurations costaux contre en tout 140 000 000 de personnes dans le monde possédant une Xbox 360 ou une PS3...


Les 230 millions ne sont que des estimations, mais tu connais les détails de ce coût ? Qui te dit que le portage n'est pas inclus ? D'ailleurs, un portage coûte moins chère que le développement en lui même...

Et raison de plus, avec un investissement aussi important, autant rendre GTA V encore plus rentable en le sortant sur PC, ça leur fera encore plus de bénéfice.

c'est que le PC est un marché de niche composer de peux être 2 000 000 de personnes dans le monde qui ont des configurations costaux contre en tout 140 000 000 de personnes dans le monde possédant une Xbox 360 ou une PS3... Cela fait quoi à vu de nez 138 000 000 de clients potentiels en plus, donc bon, pourquoi dépenser de l'argent à part exemple 5 000 000 de dollards quand celui-ci ne sera vendu qu'a 1 bon millions d'exemplaire ...


De nouveaux, comment font les autres développeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai tellement heureux qu'il ne sorte pas sur PC car les mecs qui te sortent a tout bout de champs au beh vivement qu'ils le sortent sur pc car la version console est trop pourri et beh vous allez devoir vous acheter des consoles pourri mouahahaha

Mec, t'as jamais testé GTA IV sur pc et après sur console ? Tu vois même pas une différence niveau clipping et aliasing. Si toi tu la voit pas, reste sur PS3 comme tout le monde, c'est vrai certaines personnes ne peuvent pas se payer de tour à 500-600 euros. Mais quand tu peux jouer à un tel jeu sur pc, il faut en profiter et le portage coûterait peu vu que le jeu est déjà entièrement développé. Donc, en gros, reste "sur ta console pourrie" comme tu le dis si bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai tellement heureux qu'il ne sorte pas sur PC car les mecs qui te sortent a tout bout de champs au beh vivement qu'ils le sortent sur pc car la version console est trop pourri et beh vous allez devoir vous acheter des consoles pourri mouahahaha

 

Un jour, tu apprendras que tous les joueurs PC ne jouent pas uniquement sur PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

je serai tellement heureux qu'il ne sorte pas sur PC car les mecs qui te sortent a tout bout de champs au beh vivement qu'ils le sortent sur pc car la version console est trop pourri et beh vous allez devoir vous acheter des consoles pourri mouahahaha

 

Un jour, tu apprendras que tous les joueurs PC ne jouent pas uniquement sur PC.

 

chui d'accord avec toi moi chui joueur pc et xbox mais faut avouer que sur pc c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

je serai tellement heureux qu'il ne sorte pas sur PC car les mecs qui te sortent a tout bout de champs au beh vivement qu'ils le sortent sur pc car la version console est trop pourri et beh vous allez devoir vous acheter des consoles pourri mouahahaha

Un jour, tu apprendras que tous les joueurs PC ne jouent pas uniquement sur PC.

Je plussoie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne raison aussi pourquoi il devrait pas sortir gta5 sur pc à cause des mod(comme par exemple remplacer l'hanillator par un 747

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai tellement heureux qu'il ne sorte pas sur PC car les mecs qui te sortent a tout bout de champs au beh vivement qu'ils le sortent sur pc car la version console est trop pourri et beh vous allez devoir vous acheter des consoles pourri mouahahaha

 

Noraj le casu :)

 

Evidemment qu'il sera mieux sur PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant