djfrost

Imaginer le début de GTA 5

Personnage de départ  

77 votes

  1. 1.

    • Michael
      56
    • Franklin
      20
    • Trévor
      1


Recommended Posts

Je crée ce sujet afin de patienter agréablement avant la sortie du jeu :)

 

 

Sous forme de fanfiction, chaque membre peut donner sa version imaginée du début du jeu en utilisant au maximum les infos officielles et trailers.

 

 

Voici ma première (courte) fiction:

 

 

Michael arrive en ville peu avant le début du jeu.

 

Trévor et Michael sont des amis qui ne sont pas vus depuis 10 ans, ils ne sont pas au courant que l'autre vit à Los Santos. Je pense que des retrouvailles un peu houleuses sont à attendre.

 

Franklin,je crois qu'on va le contrôler pour la première fois dans la scène du trailer 2 ou on le voit rencontrer Michael, la scène du trailer officiel est la même juste aprés que l'on ait pris son contrôle, on voit bien que c'est le même endroit.

 

Donc, voici comment je voit le début

 

On commence avec Michael, quelques missions pour le mec du FIB.

 

Puis on rencontre Franklin dans la scène du trailer 2.

 

Et la switch sur Franklin, la suite dans le trailer officiel ou on voit Lamar expliquer le travail à Franklin, première mission pour Siméon.

 

Et après Trévor croise Michael, Michael présente Franklin à Trévor comme vu dans le trailer 2.

 

Et après Trévor et Franklin essaient de faire revenir Michael dans le métier.

 

 

Image 1 Trailer 2

 

Image 2 Trailer officiel

 

773519Nouvelleimagebitmap2.jpg

 

 

Voilà, à vous de donner votre avis et vos versions de l'histoire ;)

Modifié par djfrost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que Michael est installé à Los Santos depuis plusieurs mois, entre 3 et 6. D'après R* les trois persos sont bien installés dans leur vie au San Andreas, donc je ne pense qu'au début du jeu Michael vient de finir son déménagement. Je pense également que Michael et Trevor ne sont pas vu depuis belle lurette. Après, vu que Michael est protégé par le FIB, il est possible qu'il soit rencardé sur le fait que Trevor vit quelque part dans Blaine County, même si c'est peu probable.

 

Pour en revenir au jeu à proprement parler, je pense qu'on débutera avec Franklin. Je trouve que débuter avec Michael occasionnerait un petit de logique. Je m'explique: Michael et Trevor se connaissent depuis longtemps, mais ignorent tout de Franklin, et du peu que laisse voir les trailers, Michael semble rencontrer Franklin avant de renouer avec Trevor, puisqu'on voit Michael faire les présentations entre les deux autres.

R* a aussi dit qu'on aurait pas accès aux trois persos dès le début du jeu, ça me laisse penser qu'on incarnera chacun d'eux tout seul à tour de rôle. Donc il faudrait qu'il y ait une sorte de lien scénaristique à chaque changement de perso, je ne vois pas R* laisser ça au hasard, ils mettent trop d'application à poser leurs univers. Or si on commence avec Michael, on peut trouver une suite logique pour ensuite incarner Franklin (la scène du trailer 2) ou Trevor (une rencontre plus ou moins fortuite entre les deux vieux amis), mais après? Dans l'optique où on incarne un perso après l'autre au début du jeu, je n'arrive pas à trouver un lien logique qui permettrait de passer de Franklin à Trevor -et vice versa.

 

C'est pour ça que je vois bien Franklin en premier perso jouable. On découvre un peu son unviers, les différents gangs, alliés, ennemis, les proches de Franklin (Lamar, la fille du trailer 2, son patron, Chop), en plus ça collerait relativement avec la série, puisque souvent dans GTA on commence avec une phase de conduite, et vu que Franklin est le meilleur conducteur des trios... Après quelques temps avec Franklin, on arriverait à la fameuse rencontre du trailer 2 également, et à ce moment là on switch sur Michael.

Et là on repart sur le même schéma, découverte de l'environnement de Michael, sa femme, ses enfants, ses activités de riche... Au bout d'un moment, sois du fait d'une rencontre imprévue dans Los Santos, ou soit une quelconque mission qui nous amènerait à Sandy Shore, Michael tombe sur Trevor, et hop! Nouveau switch, et nouvelle phase de tuto. On fait connaissance avec Ron, Floyd et le type qui se peint la figure, on se familiarise avec les business de Trevor, une baston ou deux avec les Lost pour se mettre dans l'ambiance, et on peut passer aux choses sérieuses.

 

Premières rencontres entre les trois, Michael fait la présentation. Pour les débuts "officiels" du trio, j'imagine une petite mission pas trop compliquée, soit le braquage du fourgon blindé, soit l'enlèvement du gars dans les bureaux de l'IAA, histoire de se faire à l'utilisation du switch en mission. Une fois cette dernière effectuée, le switch deviendrait fonctionnel hors mission. To be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta version aussi :) Je pense qu'on peut partir sur deux idées de base, soit un départ avec Michael, soit un départ avec Franklin, en s’accordant sur le fait que Trévor entre en dernier.

 

 

 

Je vais essayer une nouvelle version.

 

Je pense qu'on commencera avec Michael quand même, rien n'oblige à avoir une suite logique pour la présentation des 3 persos ;)

 

 

 

 

On découvre Michael et son univers avec quelques missions pour le FIB, dont une pour découvrir les fonds marins.

 

Ensuite, il se dispute avec Amanda, et va prendre l'air, de là, il croise Franklin à la plage.

 

 

 

Switch sur Franklin, première mission pour Siméon immédiatement, Lamar nous dit quoi faire, on part avec la voiture volée.

 

Puis on découvre l'univers de Franklin, les gangs, et la frustration de Franklin qui veut monter les échellons.

 

De là il apprend par Lamar que Michael l'homme qu'ils ont croisé quelques jours plus tôt est un braqueur reconnu.

 

Du coup Franklin va le voir, et ils discutent au bord de la piscine, Michael lui dit qu'il à raccroché.

 

Franklin le convainc de l'aider à apprendre, et du coup ils font quelques petites missions à deux, introduction au switch en mission.

 

 

 

Ensuite on reprend le contrôle de Michael, pour une mission qui nous emmènerai à Blaine county.

 

Cette mission donné par le FIB serait de traquer un dealer affilié à un gros réseau de stupéfiants, ce mec nous repère, et appelle son boss.

 

Et là Trévor arrive avec une batte de baseball :lol: et fonce sur Michael, Il évite de le frapper au dernier moment lorsqu'il reconnaît son viel ami, s'ensuivent des retrouvailles sont plutôt tendues, après 10 ans sans nouvelles.

 

 

 

Switch sur Trévor énervé qui part à la chasse et tabasser un peu de monde ^_^

 

On découvre l'univers de Trévor, son "entreprise", ses alliés, et ses rivaux.

 

Quelques missions avec une introduction aux explosions et aux avions, en faisant sauter une caravane des Lost et un laboratoire d'un Cartel Mexicain, puis en arrosant de pesticides les vendangeurs (trailer 1) :lol:

 

Puis, il revoit Michael dans sa planque, et lui fait des reproches sur ses "erreurs passées" scène du dernier trailer, ce qui pourrait donner une ou deux missions à deux à nouveau, et la mission ou Trévor garde le butin.

 

 

 

Ensuite Switch à nouveau sur Michael, mais avec cette fois le switch débloqué pour les 3 personnages.

 

Il s'ennui, sa vie ne lui plaît plus, quelques séances de psy, et missions pour le FIB à nouveau.

 

Pour Franklin, on continue les missions pour Siméon, et une guerre des gangs.

 

Et pour Trévor, on s'occupe de son entreprise et de ses règlements de compte.

 

Mais avoir revu son ami avec qui il à fait tout ses braquages lui à redonné envie d'en faire.

 

Il essaye de le convaincre, ce qu'il finit par réussir car Michael entre temps aura remarqué que ses réserves descendent vite avec sa femme et ses enfants dépensiers.

 

Michael présente donc Franklin à Trévor (trailer 2) afin de réaliser une première mission facile à 3, l'enlèvement au bureau du FIB.

 

 

 

Voilà pour ma petite fiction sur le début de l'histoire ;)

 

A vous de donner votre version, comment vous voyez ce début du scénario en utilisant au maximum ce qu'on à vu dans les trailers afin de patienter jusqu'au 17 avec des histoires agréables à lire :)

Modifié par djfrost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que Michael est installé à Los Santos depuis plusieurs mois, entre 3 et 6. D'après R* les trois persos sont bien installés dans leur vie au San Andreas, donc je ne pense qu'au début du jeu Michael vient de finir son déménagement. Je pense également que Michael et Trevor ne sont pas vu depuis belle lurette. Après, vu que Michael est protégé par le FIB, il est possible qu'il soit rencardé sur le fait que Trevor vit quelque part dans Blaine County, même si c'est peu probable.

 

Pour en revenir au jeu à proprement parler, je pense qu'on débutera avec Franklin. Je trouve que débuter avec Michael occasionnerait un petit de logique. Je m'explique: Michael et Trevor se connaissent depuis longtemps, mais ignorent tout de Franklin, et du peu que laisse voir les trailers, Michael semble rencontrer Franklin avant de renouer avec Trevor, puisqu'on voit Michael faire les présentations entre les deux autres.

R* a aussi dit qu'on aurait pas accès aux trois persos dès le début du jeu, ça me laisse penser qu'on incarnera chacun d'eux tout seul à tour de rôle. Donc il faudrait qu'il y ait une sorte de lien scénaristique à chaque changement de perso, je ne vois pas R* laisser ça au hasard, ils mettent trop d'application à poser leurs univers. Or si on commence avec Michael, on peut trouver une suite logique pour ensuite incarner Franklin (la scène du trailer 2) ou Trevor (une rencontre plus ou moins fortuite entre les deux vieux amis), mais après? Dans l'optique où on incarne un perso après l'autre au début du jeu, je n'arrive pas à trouver un lien logique qui permettrait de passer de Franklin à Trevor -et vice versa.

 

C'est pour ça que je vois bien Franklin en premier perso jouable. On découvre un peu son unviers, les différents gangs, alliés, ennemis, les proches de Franklin (Lamar, la fille du trailer 2, son patron, Chop), en plus ça collerait relativement avec la série, puisque souvent dans GTA on commence avec une phase de conduite, et vu que Franklin est le meilleur conducteur des trios... Après quelques temps avec Franklin, on arriverait à la fameuse rencontre du trailer 2 également, et à ce moment là on switch sur Michael.

Et là on repart sur le même schéma, découverte de l'environnement de Michael, sa femme, ses enfants, ses activités de riche... Au bout d'un moment, sois du fait d'une rencontre imprévue dans Los Santos, ou soit une quelconque mission qui nous amènerait à Sandy Shore, Michael tombe sur Trevor, et hop! Nouveau switch, et nouvelle phase de tuto. On fait connaissance avec Ron, Floyd et le type qui se peint la figure, on se familiarise avec les business de Trevor, une baston ou deux avec les Lost pour se mettre dans l'ambiance, et on peut passer aux choses sérieuses.

 

Premières rencontres entre les trois, Michael fait la présentation. Pour les débuts "officiels" du trio, j'imagine une petite mission pas trop compliquée, soit le braquage du fourgon blindé, soit l'enlèvement du gars dans les bureaux de l'IAA, histoire de se faire à l'utilisation du switch en mission. Une fois cette dernière effectuée, le switch deviendrait fonctionnel hors mission. To be continued...

au debut du jeu Michael sera dans un hotel et non dans sa maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Michael est le personnage le plus mis en avant depuis le premier trailer. En effet, dans ce dernier, c'est lui qui parle.

Dans le trailer officiel si je ne dis pas de bêtises, Michael commence à parler également. Donc pour moi c'est le personnage central, une sorte de modèle pour notre trio.

 

Après j'aime bien aussi la version de Lesolitaire, c'est très cohérent.

Modifié par g-unit222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

au debut du jeu Michael sera dans un hotel et non dans sa maison !

 

Je ne me rappelle cette info à été confirmée?

J'en est entendu parler de cette info mais je la vois nul part dans le guide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, ça a été dit dans une preview étrangère, avec une source un peu douteuse.

 

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait que c'était pas sur. Merci d'avoir confirmé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi je pense que ça va commencer par un flashback, avec Michael en voix-off.

Pas bête, On connait son passé mais c'est un peu flou donc c'est fort possible.

 

Rockstar à plutôt tendance à raconter le passé de ses personnages au travers des dialogues lors des missions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton scénario LeSolitaire :) même si, comme djfrost, je metterai une petite pièce pour Michael avec qui on débutera. Je trouve que ce serait bizarre de ne pas commencer par lui. Car même si Franklin et Trevor sont aussi très important, on sait tous que Michael est le "cerveau". J'avoue que mes arguments sont pas terribles, mais vous m'avez fait baisser les bras pour faire mon propre scénar' :lol: , j'aime bien les votres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance , je l'imagine comme ca !

""Générique .. trailer d'intro , on voit des images rapides et puis BAM !

On voit Michael en plein braquage avec Trevor et d'autres acolytes ! (pas franklin)

La police arrive et choppe Michael qui a voulu sauver Trevor !
Trevor s'enfuie , et Michael va en prison .

Trevor délapide son blé dans les bars et se retrouve dans sa carvane en plein désert , tandis que michael attend en prison .

20 ans plus tard , Michael est libéré un anonyme aurait payer sa caution ( ca montre le système pourrit de la justice comme avec DSK 18.gif )
Michael ne sait pas pourquoi et qui la libéré alors il décide de retrouver Trevor pour lui demander si c'est lui , il dit non !
Il retourne chez lui son fils a grandit , il a 20 ans et na pas connu son père d'où le fait qu'il lui répond !

Tandis que Michael sirote devant sa piscine il reçoit un coup de fil d'un inconnue qui lui propose un gros coup pour rembourser sa dette de l'avoir sortie de prison !
Il en parle à Trevor qui est super excitait de renouer avec les braquages car il galère sans Michael !

Mais Michael ne veut plus retourner en prison , jusqu'à que son fils se moque de lui est lui dit que c'est qu'un vieux pépé !
Bref , il réfléchie et décide de renouer avec le braquage mais il doit faire une équipe !
C'est alors qu'il trouve Francklin faire des courses de rues et lui propose de participer ! 36.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura le choix du personnage avec lequel on débutera.

La rencontre des autres personnages pourra se faire vue depuis la perspective du joueur que l'on a choisi.

Ainsi, il y aurait 3 introductions qui nous amènerai à travers les premières missions dites de découvertes : découverte du gameplay, de l'état des lieux et les rencontres avec les autres personnages, permettant de sceller la base du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant