Federator

Le caractère psychologique des protagonistes

Recommended Posts

Voilà ,

On en sait un peu plus sur certains mais malgré tout Trevor reste très mystérieux !

Je propose que chacun essaie de donner son ressentie sur les personnages , d'un point de vue psychologique et ce qui aime ou pas chez eux !

 

Pour quoi pas avec des images de rôles déjà existant !

 

Pour moi , je vois Michael comme la tête bien pensante du trio ! Il est le plus riche car il a un réel passé de braqueur pro , et son but les gros coups .Ce perso est celui qui prépare bien son coup et gère son argent comme un véritable businessman ! Il préféra les braquages en discrétion malgré sa forte habilité aux armes ! Il sait prendre de sage décision et les plus importantes , même si sa vie personnel familial est pour lui l'élément le plus difficile de sa vie à gérer !

 

Son Portrait cinéma/vidéoludique : Tommy vercetti ( pour la carrure ) , Al Pacino ( dans le regard ), le parrain ( dans le charisme ) , Scareface ( dans les combats) , et Hannibal de l'agence tous risques ( pour chef d'équipe)

 

Maintenant , pour Franklin ces mauvaises relations qui le suivent toujours avec lui comme avec lamar, et qui l'empêche d'avoir une vie rangé ! il a su se faire tout seul dans les quartiers difficiles avec les gangs . Il est peut etre issue d'un orphelinat ou recueilli dans une famille pauvre, sans aucune attache avec sa famille . Il n'est pas le plus méchant mais sait se donner l'aspect fort pour effrayer les autres . Il n'est pas un leader naturel mais sera taper du poing sur la table pour donner son avis , avec lui une bonne dose d'adrénaline que lui procure les courses de voiture sera son leitmotive ! Il cherche l'argent pour avoir une situation et vie stable , et pourquoi pas avoir une famille ! ( son but intime )

 

Son Portrait cinéma/vidéoludique : Dominic torretto ( pour la carrure et le gout des belles voitures ) , C.j de GTA ( pour le coté gangsta et afro américain des quartiers difficiles ) .

 

Pour conclure , Trevor est le plus psychologiquement instable ! On ne sait pas quel passé il traine avec lui , et on ne voudrait même ne pas le savoir . Je pense que jusqu'à à la fin de l'histoire on en apprendra sur lui . La question est de savoir si il faut remonter à son enfance avec un père alcoolique et violent ou à des cicatrices de son engagement dans l'armée . Malgres tout ce que l'on pourrait penser , il est l'As en véhicule aérien ce qui dénote une certaine intelligence et savoir d'exception pour ce genre de personnage . Solitaire et marginal , il vie dans une Amérique profonde , celle qui n'est pas tant éloigné que ca des cow boys , chasseur de primes et où vengeances en tout genre perdure . A trainer dans des bars miteux ou des clubs de strip tease , c'est un fêtard invétéré , et passionné par les femmes !

Certains diront pervers , il répondra "juste logique , avec ces gros nibards " , on prendra plaisir à tout essayer avec lui sans culpabilité ! Son casier judiciaire long comme un bras lui interdit la majorité des activités , comme le port d'armes ou la conduite en tout genre .

Mais cela ne le ralentira pas puisque il aime jouer de la police et des autorités comme un enfant gâté !

 

 

Son Portrait cinéma/vidéoludique : looping de l'agence tout risques ( car c'est l'as des airs et il est aussi fou ) , Seth de red dead redemption ( pour le coté glauque et sale qu'il traine , ainsi que sa psychologie indiscernable) , Jim carrey ( pour les expressions déjà culte et son jeu d'acteur ) , Alan de very bad trip ( pour la drogue , et on ne sait jamais comment on va le trouver au petit matin )

Modifié par Federator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de te voir exposé tes idées ainsi Federator, c'est agréable à lire, et tu argumentes enfin comme je l'aime.

 

Très bonne idée et très belles constatations. :turned:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de te voir exposé tes idées ainsi Federator, c'est agréable à lire, et tu argumentes enfin comme je l'aime.

 

Très bonne idée et très belles constatations. :turned:

 

Merci mais j'ai toujours essayer de faire pareil ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle investissement et intéressant bravo moi qui pensait que tu savai juste critiques les textures degeulasses de gta 5 bref surpris mais en bien !

 

En même temps je suis un des plus grands fan de GTA donc autant je m'investis sur les "défauts" comme je l'ai fait antant sur les bons points !

D'ailleurs qui aime bien châtie bien comme on dit .

Modifié par Federator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que trevor pourra tuer des gens alors qu'on le controle pas

 

Cela fait partie de ce personnage , d'ailleurs lors du switch pendant la vidéo de gameplay il était déjà avec 5 étoiles de police donc cela est évident je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même balèze Rockstar. Je trouve qu'ils ont rassemblé tous les attraits et les caractéristiques de nous tous en trois personnages. On retrouvera forcément quelque chose qui nous rapprochera des trois personnages. Ilsont su créer des personnages attachant mine de rien. Je pensais jouer qu'avec Franklin, mais au fil du temps, je crois bien que le switch va être efficace!

 

Le mec classe, puissant, avec un passé dur, mais organisé, et chef de bande. (Michael bien sur)

 

Le jeune mec ambitieux, pensant être entourés d'abrutis et voulant vraiment faire son business et gravir les échelons. (Trevor! LOL, vous aurez bien reconnu Franklin)

 

Et le dernier, le mec completement siffoné, qui fait ce qu'il a envie Dde faire, sans se poser de questions. Celui qui est en nous tous.

 

Au final je m'attache aux trois persos, ils sont extrêmement différents, mais les trois réunis, ils forment quelque chose de vraiment compréhensible et dcomplet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant