ZeoPoke

Config pour GTA IV Fluide

Recommended Posts

Salut les GT(a)eurs ! J'vais proposer ma config et vous m'direz si ça suffit, Merci ! :D

 

 

PROCESSEUR ET CHIPSET :

 

Processeur : Intel® Core™ i7-4700MQ (2,40 GHz)

Nombre de cœurs : 4

 

Mode Turbo 3,40 GHz

 

MEMOIRE :

 

 

Capacité mémoire 4096 Mo

 

Barrette(s) installée(s) 1

 

Emplacement(s) disponible(s) 1

 

Type SO-DIMM DDR3L

 

Fréquence 1600 MHz

 

AFFICHAGE

 

 

Écran 15,6"

 

Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080)

 

Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets

 

Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GT 750M

 

Type GDDR GDDR5

 

Mémoire totale 2048 Mo

 

STOCKAGE :

 

 

Nombre d'unité de stockage 1

 

Emplacement mSATA disponible 1

 

Espace disque total 750 Go

 

Type HDD

 

Vitesse HDD (trs/min) 7200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec le CPU; Idem pour les 4Go de RAM; Assez limite pour le GPU (carte graphique)

 

En résumé, je pense que cette config t'assurera facilement un GTA IV fluide, mais avec des graphismes globalement moyen, et avec une résolution elle aussi moyenne. Tu pourras toujours utiliser le logiciel GameBooster pour rendre ton jeu encore plus fluide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais tu une bonne config de PC portable pour tourner en High, si tu en as une a moins de 1500€ (1200€ c'est bien) Tu me sauerais la vie =)

 

Cordialement, ZeoPoke

Modifié par ZeoPoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien pousser d'avantage mes recherches, mais il se trouve que mon PC a crash aujourd'hui, donc je suis limité à une recherche sur tablette.

 

Comme son nom l'indique, le SeriousGamer est un PC qui s'adresse aux joueurs exigents, en soif de performances (1260€ | Sans OS) » http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-serious-gamer-par-clubic-pc-gamer-90948.html

 

Config est toute jeunette, puisqu'elle inclus la nouvelle architecture des processeurs Intel, ce qui fait un argument non-négligeable en faveur de ce Falcon (1280€ | Sans OS) » http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-mk3-haswell-pc-gamer-93465.html

 

PC qui commence à se faire vieux, mais qui reste une légende de son temps : le Blackbird (1360€ | Sans OS) » http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-classic-pc-gamer-93538.html

 

Tout ces PC se valent, et encore j'ai dû réduire la liste. Néanmoins, je pense qu'il serait plus judicieux d'investir dans le Falcon en raison de la nouvelle structure des processeur Intel, mais le Blackbird reste celui qui offre quand même le plus de performance. En clair, c'est soit une config tournée vers l'avenir (qui peut être utile si tu veux changer certains composants), ou soit une config qui te permettra de profiter au maximum des jeux actuels ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a l'air d'avoir pas mals de bon PC, malheuresement je ne sais pas mettre d'OS :/ Si tu as un lien pour un tutoriel (Pas de vidéo ma connexion au Burkina n'est qua 72ko/s) je te serais reconaissant, merci !

 

Cordialemnt ZeoPoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici :)

» http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=450

» http://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm

 

En ce qui concerne le fait de se procurer l'OS, les joies d'internet t'en offriront un gratuit, tout beau, tout neuf (prend Windows 7, Professionnel de préférence) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tai mis dans une fausse piste :o Je viens de voir que le pcétait sans moniteur, sans clavir, sans souris ! Le prix va être trop haut (Entre les 3 j'ai prefré le BlackBird)

 

Cordialement, ZeoPoke

 

EDIT : Donc je pense prendre un ordinateur de gamer portable ... Config bonne pour high GTA IV possible ? (Si tu trouve, j t'embrasse des 2 côtés :wub:) Merci d'avance !! :bye1:

Modifié par ZeoPoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coups, certes tu n'as pas de périphérique, mais il est préférable de se raviser sur les PC de bureau et de voir légèrement moins performant plutôt que d'aller vers un PC portable !

 

Vraiment je te déconseille les PC portables, non seulement car il y a pas mal de problème de batterie, de surchauffe, etc.. avec, mais surtout car tu ne pourra pas upgrader ta config.

 

De plus, normalement compte une trentaine d'euro pour clavier et souris, et moins de 300 euro pour l'écran (c'est surement moins cher, je ne m'y connais pas trop en écran). Si le Blackbird t'intéressait malgré ses 1360 euro, on retombe à un peu plus de 1100 euro, ce qui est extrement correct pour une config de gamer exigent !

 

Bref, fais ton choix, je m'adapterais au mieux (bien que pour les PC portables je ne m'y connais pas trop, norlement je ne devrais pas trop galérer à trouver une bonne config) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tes conseils mais bon je devais viser un pc plutôt performant, j'en trouve des portable bonne config ^^ Lien : (On sait jamais, une bonne carte graphique sur un portable avec la mémoire change tout) http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-2oe-009fr-90917.html

 

Prix : 1.148€

 

Qu'en pense tu ?

Modifié par ZeoPoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, tu auras des performances avec un PC portable tout comme avec un PC de bureau. Cependant tu ne pourra upgrader ta config et il y aura toujours le risque que ton PC surchauffe, etc..

 

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil à ta config, et au niveau des composants, elle s'avère être performante. Cela semble être un bon rapport qualité/prix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu vois moi et le montage = 0 j'ai déjà pété un de mes précédents PC comme ça (Mal monté et ma Geforce a pas supportée ... ) Donc je me contente d'un portable, merci de ta réponse qui me sauve la vie à un jour près ! :p (J'suis au Burkina et tout les ans je peux faire apporter des objets mais a commander avant fin Juillet)

 

Cordialement, ZeoPoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ! Je te conseillerai au passage d'acheter un ventilo pour PC Portable, car comme je te l'ai dis, la surchauffe est un problème qu'il faut à tout prix éviter » http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/support-pc-portable/c4270/ (tu devrais aussi trouver ces equipements sur Materiel.net)

 

Sur ce, amuse toi bien avec ton nouveau PC ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ventilo que j'ai sur ce portable -Un portable a la *** :dry: - (celui avec lequel je t'écris) suffira (Un truc à 50€ c'est suffisant ???) Tchouss :bye1:

 

Cordialement, ZeoPoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, plus qu'a commander, oui mon ventilo externe Zalman ZM-NC3500 ^^ Merci, j'suis maintenant prêt a avoir TOUT les jeux en bonne résolution !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant