Recommended Posts

La Wii est disponible depuis hier en Europe ! Elle a débarqué le 19 novembre aux States et le 2 décembre au Japon, maintenant c'est notre tour :rolleyes:

 

Plus d'infos sur la Wii (Jeuxvideo.fr)

 

Plus d'infos sur la Wii (Jeuxvideo.com)

 

Wii play infos (Jeuxvideo.com)

 

Donnez votre avis <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux choses contre la PS3 :

 

1. La plupart d'entre vous connaissent la fameuse guerre entre le HD-DVD et le Blu-Ray (Et le EVD il y a pas longtemps, mais d'après moi l'EVD va pas tenir longtemps), on connait aussi la X360 avec son lecteur HD-DVD mais bon c'est différent de la PS3 puisque ce lecteur est en option (donc Microsoft n'impose en aucun cas le HD-DVD), tandis que Sony c'est le contraire, eh oui ! le fameux lecteur blu-ray dans la PS3 fait augmenter son prix de plus de 100euros...

 

(En particulier pour nous pauvres européens qui avons tout plus cher ; Version basique: JAP: 327€ US: 375€ EUR: 499€ CAN: 360€ Version Premium : JAP: 410€ US: 450€ EUR: 599€ CAN: 392€)

 

Autant vous dire d'aller au Canada ^^ (oui le japon est plus intéressant mais là-bas on a la console en français !)

 

C'est la même chose pour la Wii mais cela se joue à pas plus de 100euros de différence JAP: 163€ (même moins vu qu'au Japon Wii sports n'est pas fourni, tout ce qui suit après est fourni avec Wiisports) US: 188€ CAN: 183€ EUR: 249€ CH(Suisse):251€

 

Bref, retour au sujet, la PS3 nous fait augmenter son prix en imposant le Blu-ray, eh oui! Sony y a pensé, les PS3 se vendront facilement donc c'est un pas de plus pour Sony vers le blu-ray ! Mais bon, la question que la plupart se posent, c'est pourquoi n'y a-t-il pas un format universel? Mystère, mystère ^^

 

En un autre point il est vrai que Sony a cartonné avec sa PS1, mais à partir de la PS2 Sony a commencé à imposer les DVD et pouvoir dire adieu aux VHS, bref rien de grave là mais le plus grave c'est que les premières versions souffraient de bugs et de problèmes, donc fallait faire un retour au SAV pour avoir une nouvelle version (alors que les autres concurrents ne se contentent que d'une version, bref des versions y'en a plein), et je crains que ça n'arrive avec la PS3. Pour tout résumer, à l'époque Sony était une entreprise de haute qualité qui commence petit à petit à baisser...

 

Pour moi ce sera la Wii ^^

Modifié par Renji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info (contre les pro-sony ...)

Sur une des news de jv.fr il ont indiquer dans la rubrique rumeur que la PS3 ne sera pas aussi chere , vu qu'il y aura une baisse de prix .

Puis perso , la 360 , console next gen sa ? ptdr !

Meme pas HD cette boite !

Un lecteur pourri qui faut acheter super chere et la capacité pourri (par raport au blu-ray evidement)

 

Que l'on me jette des pierre je m'en ba !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont cons sony, ils vendent les ps3 a un prix plus petit que le prix de fabrication :o

 

Il l'a vende à perte au début mais à terme t'inquiete pas pour eux <_< Ils ont du bien calculé leur coups :rolleyes: Puis là c'est le début, je pense qu'ils vont améliorer la fabrication... pour réduire les couts...

Puis je trouve que c'est déjà bien assez cher pour une console :whistling1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant