Habs

Roleplay ?

Recommended Posts

Je sais que la communauté Roleplay est bien présente sur les communautés anglophones mais je me demandais pour les francophones... Est-ce qu'il y a des gens qui roleplay ici? Que ce soit de manière individuelle ou bien collective, j'aimerais savoir si c'est une pratique courante sur GTAnf. Si oui, quel type de joueur êtes-vous?

 

Personnellement j'ai commencé à RP pour la première fois lorsque j'ai joué à Vice City... J'ai toujours pris plaisir à jouer une seule histoire par rapport à plusieurs jeu. Par exemple, j'inclus des jeux comme GTA pour l'aspect mode libre & monde ouvert mais j'utilise des jeux comme NHL, NBA, Madden pour l'aspect sportif. J'ai toujours pris plaisir à simuler des situations et créer des scénarios qui peuvent durer jusqu'à 1 ans chacun lorsque l'histoire était cohérente... Quelques années plus tard avec GTA IV & GTA EFLC, j'étais maintenant rendu à gérer trois personnages histoire en même temps et plus d'inclure une histoire par rapport au hockey, basketball & football américain. C'est sûr que c'était pas évident mais j'adore faire ça donc c'était un défi plaisant.

 

Par rapport à GTA V... J'aimerais savoir qu'est-ce que vous avez en tête par rapport au roleplay? Que pensez-vous faire avec vos personnages une fois que le scénario sera terminé? Voici une liste d'idées que j'ai retenu, bien sûr ce n'est pas finalisé puisqu'on a peu de détails mais je me lance:

 

Michael - Il risque d'être l'entrepreneur par excellence. Celui-ci débutera probablement comme agent de joueurs dans la NHL (NHL 14) et dans la NBA (NBA 2k14) et risque de monter les échelons graduellement. Étant un homme d'affaire né, celui-ci deviendra un jour directeur général des Kings de Los Santos. Il sera un homme de hockey exceptionnel & les journalistes vont l'adorer puisque c'est un homme émotif pour le meilleur et pour le pire. Bien qu'il sera un personnage public important au sein de la communauté celui-ci osera tout de même tremper dans certaines activités illégales comme le blanchiement d'argent mais il ne sera pas le type d'homme à tuer pour autant... Heureusement qu'il a les ressources nécessaires pour faire abattre qui il veut lorsqu'il le veut. Bien qu'il est émotif c'est un homme intelligent, celui-ci n'exigera pas l'exécution de quelqu'un pour un oui ou pour un non. Il a des contacts dans tout les domaines également. Il est le type d'homme à trouver les failles de quelconque système, les autorités le connaissent si bien qu'ils n'osent même plus le traduire en justice puisqu'il trouve toujours le moyen de tourner la situation à son avantage.

 

Inspirations pour ce personnage:

 

-Mark Cuban » Propriétaire des Mavericks de Dallas en NBA. Il assiste aux matchs de son équipe directement sur le terrain. Il est un fan avant tout, il a souvent fait des déclarations émotives et les médias l'adorent au Texas.

 

-Pat Brisson » Agent de joueur en NHL. Il demeure à Los Angeles & ses clients sont majoritairement des vedettes dans leurs équipes respectives.

 

-John Gotti » Malgré que les autorités savaient qu'il était le leader de la famille Gambino à l'époque, Gotti & ses avocats parvenaient toujours à décimer les doutes à son endroit chaque fois qu'il était traîné en justice. Celui-ci a été acquité à plusieurs occasions malgré des accusations importantes.

 

Franklin - Il affichera fièrement les couleurs de son gang. Au départ il aura le rôle de revendeur de drogue sur les corners sans plus. Il ne sera pas très performant à l'école mais il est destiné à une grande carrière au niveau de la NBA (NBA 2k14). Aucune université ne lui proposera une bourse puisqu'il est évident qu'il jouera professionnel au moment où il aura 18 ans. Malgré l'avenir qui semble rose, il aura de nombreux démélés avec la justice et cela entachera sa réputation envers les formations de la NBA. Celui-ci se présentera au repêchage de la NBA et ne sera même pas sélectionné. Lors de cette soirée Franklin blâmera son agent (Personnage non joué) pour ses insuccès et ira même jusqu'à agresser physiquement celui-ci dans le parking du Staples Center et il sera mis en état d'arrestation par le LSPD. Suite à ces événements, Michael, qui a assisté à l'altercation entre les deux hommes lorsqu'il était sur le point de quitter l'aréna, payera la caution de Franklin pour sortir de prison & le prendra sous son aile comme coach de vie et deviendra même son agent. Franklin fera finalement le saut en NBA à l'âge de 21 ans, il signera un contrat d'une durée d'un ans avec les Lakers de Los Santos à moindre salaire à titre de joueur à l'essai. Ayant l'orgueil à la mauvaise place celui-ci garde un lien étroit avec son gang & n'est pas aimé de ses coéquipiers et des journalistes puisqu'il a un comportement égoïste malgré son talent indéniable.

 

Inspirations pour ce personnage:

 

-Lebron James » Il est passé directement de l'école secondaire à la NBA.

 

-Ron Artest » Excellent joueur mais il est réputé pour son égoïsme. Il a des fréquentations indésirables à l'extérieur du terrain, prend des mauvaises décisions sur le terrain lors des moments importants, il présente des traits narcissiques.

 

-Carl Johnson » Un jeune gangsta qui n'a jamais cherché à devenir un homme d'affaire mais qui l'est devenu malgré lui.

 

Trevor - Il sera un paumé sans ambition particulière. Il vendra de la drogue, des armes, mais c'est tout. Il fera partie des hommes de main de Michael puisqu'ils ont une bonne relation depuis toujours et malgré ses nombreux défauts il sera un homme de confiance. Il n'aura pas peur du chaos, donnez-lui un masque pour couvrir son identité et il pourra tuer quiconque lui causant des problèmes. Il sera un obsédé du détails. c'est la raison pourquoi il pourra tuer massivement sans être arreté par la police.

 

Inspirations pour ce personnage:

 

-T-Bag» Personnage de Prison Break qui n'a aucune scrupule. Les gens le craignent puisqu'il est effrayant par sa manière d'agir et son passé trouble. Il contrôle tout de même chaque prison où il passe puisque c'est un détraqué avec du leadership.

 

-Michael Scofield » Personnage de Prison Break qui a un soucis du détail incroyable.

 

Voilà, je sais que c'est un gros topic mais c'est véritablement le genre de topics que j'adore lire! Partagez vos scénarios,idées & autres... Je pensais être le seul con à faire ça au début Haha mais j'ai lu des trucs incroyables sur d'autres forum, j'veux voir jusqu'où vous poussez votre expérience de jeu! :D

Modifié par Habs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler j'ai rien compris !!! trop compliquer ton truc.

En gros lorsque j'aurai terminé l'histoire de GTA V je passerai en mode roleplay... L'idée c'est d'se créer un scénario qui n'a absolument aucun lien avec le jeu. Moi, par exemple, j'utilise GTA comme '' monde libre '' mais j'utilise également des jeux comme NHL, NBA, Madden pour ajouter du réalisme. En gros lorsque je jouerai à NBA 2k14 mon personnage en mode MyCareer sera Franklin de GTA V.

 

-En gros lorsque j'aurai le goût de simuler la vie de Franklin j'vais sur GTA V & je vais sur NBA 2k14 pour jouer les matchs de basketball.

 

-Avec Michael comme agent de joueurs/directeur général je vais jouer les éléments comme les échanges, signatures de contrat & autres sur GTA. Lorsque je vais vouloir avoir des résultats des performances de mon équipe de hockey, je vais simuler sur NHL 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sauf que ce nest pas un jeu de basket mais le grand tout puissant gta quon parle lol :D



mais bon moi aussi jaime bien les jeux de basket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime d'ailleur je suis en train d'écrire un RP, sur ce futur opus bien qu'on ai peu d'informations et pas le jeu en mains. J'adore les RP et j'aime créer mes propres petits scénarios. Donc pourquoi pas le faire avec GTA V et le publié ensuite sur YTB ? D'ailleur si quelqu'un veut partir dans l'aventure avec moi ce n'est pas de refus. A deux on avance plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant