Recommended Posts

Ah je savais pas ça!

Maintenant tu le sais. ^_^

Et oui, les règles de classement sont différents d'un championnat à un autre. Après, je pense que ce système de goal-average particulier est intéressant, car il prend en compte les 2 confrontations entre les 2 équipes à départager et non le championnat en sa globalité.

Ce sont 2 systèmes différents, mais départager les 2 équipes sur leurs confrontations n'est pas plus mal car ça récompense un peu l'équipe qui sort vainqueur de ce duel.

Par contre, l'autre système (goal-average global) permet de récompenser des équipes plus offensives et qui marquent beaucoup, et aussi qui sont plus régulières peut-être.

Je viens de voir le classement Espagnol (je suis que CR7 et le Real, pas le championnat). En fait, c'est mort pour le triplé, je pense. Sauf circonstances exceptionnelles, avant la dernière journée, les deux équipes seront à 91 points. Enfin, le nombre on s'en fout, elles seront au même niveau. Mais, car il y a un mais dans l'histoire, le dernier adversaire de l'Atletico sera le Barça. Comme Beavis l'a dit, en cas d'égalité en nombre de points, ce sera l'Atlético à cause es 2 confrontations directes. Donc je vois mal le Barça (quasi sûr de finir 3e) tout faire pour ne pas perdre ce match. Ce qui voudrait dire qu'en cas de non défaite du Barça, le Real sera champion. Je vois bien le Barça faire la p*te.

Je viens de voir le classement Espagnol (je suis que CR7 et le Real, pas le championnat). En fait, c'est mort pour le triplé, je pense. Sauf circonstances exceptionnelles, avant la dernière journée, les deux équipes seront à 91 points. Enfin, le nombre on s'en fout, elles seront au même niveau. Mais, car il y a un mais dans l'histoire, le dernier adversaire de l'Atletico sera le Barça. Comme Beavis l'a dit, en cas d'égalité en nombre de points, ce sera l'Atlético à cause es 2 confrontations directes. Donc je vois mal le Barça (quasi sûr de finir 3e) tout faire pour ne pas perdre ce match. Ce qui voudrait dire qu'en cas de non défaite du Barça, le Real sera champion. Je vois bien le Barça faire la p*te.

Je ne sais pas, le Barca voudra aussi finir la saison sur une bonne note. Après, est-ce qu'ils laisseront filer le match ? A leur place, moi je le ferais (si j'étais joueur ^_^ ou supp' du Barça), mais ce sont des professionnels, donc je ne pense pas qu'ils laisseront l'Atletico gagner.

On verra bien de toute manière, mais c'est sur que si l'Atletico gagne au Nou Camp, ça risque de faire polémique.

Youhooou!!! 2-0 pour les sardines face aux quenelles! On est presque sûrs d'être 4e et devant Lyon si ça reste ainsi*!!!

Yes,ça c'est bon ! Allez l'OM ! :p

Pourquoi ça ferait polémique? :)

Ben, tu sais comment c'est, les supp' et dirigeants du Real pourraient dire que le Barça a fait exprès de perdre pour ne pas voir le Real champion, etc...

Et surtout, vu la rivalité qu'il y a entre le Real et le Barca, surtout que ce n'est pas Bilbao ou Valence qui serait champion, mais un autre club de Madrid, donc oui, ça pourrait faire jazzer. Mais si c'était la situation inverse, ça ferait beaucoup parler aussi.

Déjà que le Real et Ronaldo surtout avait crié au complo après les 2 pénos au Bernabeu pour le Barça et un non sifflé pour Mzdrid. J'avais adoré la réponse de Piqué : "quoi, Ronaldo pleure encore?". :lol:

Donc j'imagine même pas si le Barça perd...

D'ailleurs le Real est mené 1-0 contre Valence!

Oh puta**...

Ah je savais pas ça!

Maintenant tu le sais. ^_^

Et oui, les règles de classement sont différents d'un championnat à un autre. Après, je pense que ce système de goal-average particulier est intéressant, car il prend en compte les 2 confrontations entre les 2 équipes à départager et non le championnat en sa globalité.

Ce sont 2 systèmes différents, mais départager les 2 équipes sur leurs confrontations n'est pas plus mal car ça récompense un peu l'équipe qui sort vainqueur de ce duel.

Par contre, l'autre système (goal-average global) permet de récompenser des équipes plus offensives et qui marquent beaucoup, et aussi qui sont plus régulières peut-être.

J'ai toujours été contre le goal average particulier comme premier critère pour départager des équipes. Un championnat se joue sur 34 ou 38 (voire un peu plus) matchs, pas deux. Donc il me parait logique que ce soit le goal average général qui prime.

Pourquoi ça ferait polémique? :)

Ben, tu sais comment c'est, les supp' et dirigeants du Real pourraient dire que le Barça a fait exprès de perdre pour ne pas voir le Real champion, etc...

Et surtout, vu la rivalité qu'il y a entre le Real et le Barca, surtout que ce n'est pas Bilbao ou Valence qui serait champion, mais un autre club de Madrid, donc oui, ça pourrait faire jazzer. Mais si c'était la situation inverse, ça ferait beaucoup parler aussi.

De toute façon, rien que pour la présence de Pinto, ça sent le roussi pour le Barca.

Petite parenthèse sur l'Angleterre, qui sera le champion? MC ou Liverpool? Je met ma pièce sur Liverpool perso. ;)

J'aimerais bien Liverpool. Juste pour Gerrard. Et pour faire chier ce faux club de City et ce loser de Pelegrini avec sa fausse équipe. Modifié par LeSolitaire

Eh ben, si ça devait en rester là, l'Atletico finirait devant le Real. Par contre, le Barça n'est qu'à 3 points, et il reste 2 matchs à jouer, donc à mon avis, si le Barca gagne la semaine prochaine, ils ne laisseront pas l'Atletico gagner car ils peuvent toujours esperer être champions.

En tout cas, ça serait assez cocasse de voir une équipe championne alors que le 2ème et le 3ème ont le même nombre de points.

Petite parenthèse sur l'Angleterre, qui sera le champion? MC ou Liverpool? Je met ma pièce sur Liverpool perso. ;)

Malheureusement, je vois City. Ils reçoivent Aston Villa et West Ham, donc s'ils gagnent ces 2 matchs (ce qui est largement à leur portée), ils seront champions.

Ça me fait chier de voir City champion, car je pense que Liverpool a plus de mérite. Et puis surtout, Liverpool est un vrai club de foot, avec le meilleur palmarès d’Angleterre (18 fois champions et aussi 5 Ligues des Champions), alors que City... ben c'est un club qui n'a pas de passé et de supporters aussi fervents que ceux de Liverpool.

Ce qui me ferait encore plus mal, c'est de voir l'autre trou du cul de Nasri champion d'Angleterre pour la 2ème fois de sa carrière alors qu'un joueur d'exception comme Steven Gerrard ne le serra probablement jamais.

Mais j'espère que Villa ou West Ham vont faire un exploit et que Liverpool sera champion, pour Stevie G et les supporters des Reds.

J'ai toujours été contre le goal average particulier comme premier critère pour départager des équipes. Un championnat se joue sur 34 ou 38 (voire un peu plus) matchs, pas deux. Donc il me parait logique que ce soit le goal average général qui prime.

C'est ce que je pense aussi.

Le goal-average global récompense la régularité d'une équipe sur la saison, mais le goal-average particulier permet de départager 2 équipes sur leurs 2 confrontations et donc de sortir le vainqueur de ce duel.

Après, chacun son système, du moment que personne s'en plaigne.

C'est ce que je pense aussi.

Le goal-average global récompense la régularité d'une équipe sur la saison, mais le goal-average particulier permet de départager 2 équipes sur leurs 2 confrontations et donc de sortir le vainqueur de ce duel.

Après, chacun son système, du moment que personne s'en plaigne.

C'est s'il y'a égalité de point que celui qui ne tirera pas profit de ce système qu'il y'aura des plaintes de la part du grand perdant... :/