Recommended Posts

En fonction du tirage : Réal et Bayern.

 

Outsiders : Paris, Barcelone et Chelsea.

 

Après, ça dépendra fortement du tirage. Celui qui se tape Dortmund ou Man U est en demi.


 


 

Le compte Twitter de l'UEFA a été piraté et annonçait :

  • Man U - Barça,
  • Dortmund-Chelsea,
  • Réal-PSG (quel match!),
  • Bayern - Atlético.

Info ou intox? :p


 


 

Bon, ben c'était de l'intox.

 

Barça-Atlético! BAM!

Réal-Dortmund!

PSG-Chelsea!

Man U - Bayern!

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barça-Atlético! BAM!

 

Réal-Dortmund!

PSG-Chelsea!

Man U - Bayern!

 

:bye1: Paris et Man United.

 

:bye2: Dortmund (dommage car j'adore cette équipe, même si j'aime bien le Real), même si l'exploit est possible, ça parait trop difficile cette année, surtout que le Borussia est moins fort et le Real plus fort que l'an dernier.

 

Barça-Atlético, ça va être tendu, dur de pronostiquer, car en Supercoupe d'Espagne, le Barça s'était bien fait bouger sur les 2 matchs (2 matchs nul entre les 2 équipes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, mes pronos pour la Ligue des Champions :

 

Barça-Atlético : ça va être tendu, mais je vois le Barça gagner à l'expérience. Surtout que s'ils ne gagnent pas le clasico dimanche, ils auront plus que ça à jouer. Le titre étant mort pour le championnat.

=> Barça.

 

Réal-Dortmund : la revanche de l'année dernière. Sauf que cette fois, le Réal est clairement monté d'un niveau et Dortmund a régressé. Je pense que le Réal passera sans problème. La BBC devrait se faire plaisir.

=> Réal.

 

PSG-Chelsea : ça va être aussi tendu que Barça-Atlético. Mou a déjà prouvé qu'il pouvait gagner face à n'importe quelle équipe. Et beaucoup de monde sous estiment les Londoniens, pourtant, t'as quand même Eto'o, Torres, Oscar, Hazard, Terry, Cech, Tahiti Bob, Ramires, etc. Que du beau monde. Allez, avantage Chelsea, parce grâce à Mou.

=> Chelsea.

 

Man U-Bayern : la branlée du siècle, la boucherie, le dernier match européen de Moyes, ... Bref, le Bayern c'est trop fort pour Man U. Et Man U c'est trop pourri pour le Bayern.

=> Bayern.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Atletico peut poser énormément de problèmes au Barca. Début 2014 j'avais l'impression que les madrilènes commençaient à fatiguer, mais finalement ils semblent repartis. Les catalans n'auront pas une grosse marge de manouevre.

 

Pour Dortmund, le problème est pas tant le niveau du Réal que l'état de leur effectif. Déjà Götze n'est plus là, en plus Lewandowski sera suspendu pour le match aller, mais surtout ils ont cinq ou six joueurs important sur le carreau. Ça risque de faire mal.

 

Mourinho est un génie tactique, le seul à pouvoir tenir la comparaison avec Guardiola. Et il a un effectif bien plus équilibré et consistant que celui de Paris. Côté PSG, on risque d'ailleurs de voir le véritable niveau de certains joueurs (surtout en défense) et ça pourrait ne pas être très joli. A moins de quelques prouesses d'Ibrahimovic, mais à ce niveau là, ça risque de ne plus suffire.

 

Quant au Bayern, que dire à part que c'est ce qu'on pouvait espérer de mieux. Parce qu'à moins de sortir une Chelsea 2012...

 

 

D'ailleurs en parlant de 2012, on pourrait revoir le même carré final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et biiiim! Lyon-Juventus!!! Et comme si ça suffisait pas, la Juve sera à domicile pour le match retour!

 

Un bon bon gros :dtc: à Aulas.

 

:bye1: Lyon et les gones.

 

Mon avis plus détaillé sur les 1/4 de la LdC :

 

Paris - Chelsea : Le pire des tirages pour le PSG (si on enlève le Bayern). Chelsea est vraiment dur à battre depuis que Mourinho a repris les rennes de l'équipe. De plus, ce dernier possède un tel génie tactique qu'il peut faire déjouer n'importe quelle équipe. Chelsea n'est pas l'équipe la plus agréable à regarde mais c'est un style de jeu efficace, de plus, personne ne les voient aller au bout de la compet'. Mais pour moi, je pense que Chelsea, malgré son statut d'outsider, est l'équipe la plus dangereuse de ce tableau et qu'ils ont largement les moyens de faire chuter le PSG (plus d'expérience et véritable machine à déjouer).

 

FC Barcelone - Atlético Madrid : Sans aucun doute le 1/4 de finale le plus indécis de la LdC. Le Barça n'a pas réussi à battre l'Atlético en 3 confrontations cette saison, et même si le Barça a gagné la Supercoupe d'Espagne face à ce même adversaire, c'est grâce au but marqué à l'extérieur (1-1 à Madrid et 0-0 à Barcelone). De plus, l'Atletico réalise une saison plus qu'honorable et tient la dragée haute aux 2 géants (Real et Barca). Ils peuvent aborder ce 1/4 de finale sans pression et pourquoi pas, emmener par un Diego Costa en forme, ne pas éliminer le Barça qui semble moins souverain que les années précédentes ?

 

Real Madrid - Borussia Dortmund : La revanche de la 1/2 finale de l'année dernière. Sauf que cette année, le Borussia ne pourra pas compter sur l'effet de surprise. De plus, l'équipe s'est un peu affaibli depuis l'an dernier et (départ de Gotze + infirmerie bien remplie), alors qu'au contraire, le Real semble plus fort que jamais et semble, emporté par la fameuse BBC (Bale-C.Ronaldo-Benzema), plus que jamais déterminé à remporté la "Décima".

 

Manchester United - Bayern Munich : Il y a encore 2-3 ans, cette affiche aurait eu des allures de finale, mais les temps ont changé. En effet, le Bayern, grâce à la science footbalistique de Guardiola, semble au sommet de son art et reste quasi intouchable en ce moment. Au contraire, MU est trop inconstant cette saison, trop médiocre dans le jeu, et je pense que cette double confrontation peut surtout leur servir à préparer la saison prochaine. Mais les Reds Devils, même s'ils partent contre la faveur des pronostiques et emmener par le duo Rooney-Van Persie, vont sans doute essayer de sauver leur saison médiocre en réalisant un exploit en LdC. Mais si les Bavarois font le boulot et prennent cette double-confrontation au sérieux, il ne devrait pas y avoir photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère voir enfin le PSG en galère face à Mourinho :blush: , il y en à assez du QSG ! :bye1:

 

A mon avis Paris risque d'en baver. Chelsea est une équipe, qui malgré son jeu pas très académique, qui est très redoutable et qui peut battre n'importe qui.

 

Et puis, on verra toujours si Dugarry & co s'extasient toujours sur le talent du PSG et d'Ibra. Parce qu'en face, Ibra et compagnie auront juste affaire à Terry, Ivanovic, Cech, Azpilicueta, Cole, Davis Luiz, Ramires et Cahill. C'est d'un autre ressort que Bayal, N'Koulou, Bisevac, Bourrillon, Basa ou Abidal.

 

Et puis devant et au milieu il y a juste : Eto'o, Oscar, Hazard, Schrule, Torres (même s'il n'est pas dans la forme de sa vie), Willian, Lampard, Matic et Mikel. C'est autre chose que des Brandao, Gignac, Roux, Gomis, Romao, Guilavogui, Fofana, Diabaté et Balmont. Pas sur que des défenseurs comme Alex ou Van der Wield soient taillés pour affronté des joueurs d'une telle qualité.

 

Bon il y a aussi des brêles comme Kakuta ou Demba Ba.

 

Mais à reste à voir si Paris peut faire parti du top 4 européen ou même gagner la LdC. Ce qui est, à mes yeux, peu probable cette année, et même l'année prochaine d'ailleurs, car une compétition de ce genre ne se gagne pas d'un claquement de doigt, même en recrutant des tops players à prix d'or (quoiqu'à part Ibra, Motta et Cavani, on ne peut pas considérer les autres joueurs comme "top players", même si ça reste de bons joueurs, quoique pour certains, ça reste discutable).

Par contre, Paris peut devenir plus crédible d'ici 2 à 4 ans. Il faut du temps pour construire une équipe, après reste à savoir si les dirigeants actuels ont la patience ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que l'on va voir ce que vaut vraiment le PSG face au très grands d'Europe.

 

Tout à fait. C'est bien beau de cartonner le Bayer Leverkusen (je ne dis pas que que c'est une équipe de bras cassés, loins de là), mais Chelsea ça sera d'un autre accabit.

On verra la vraie valeur du PSG, savoir si c'est un bon club d'Europe ou un grand d'Europe (même si je penche plutot pour un bon club d'Europe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est une bonne équipe européenne. Pour l'instant je trouve l'OL de la grande époque est encore au dessus. A moins que Paris sorte Chelsea avec la manière. Mais c'est pas gagné, surtout si Ibra fait usage de sa capacité à disparaitre dans les grands matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est une bonne équipe européenne. Pour l'instant je trouve l'OL de la grande époque est encore au dessus. A moins que Paris sorte Chelsea avec la manière. Mais c'est pas gagné, surtout si Ibra fait usage de sa capacité à disparaitre dans les grands matchs.

dans le Lyon de la grande époque, tu mettrais qui à la place de TS, Ibra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je trouve l'OL de la grande époque est encore au dessus.

:lmfao: [/stéphanoisChauvin]

 

 


Manchester United - Bayern Munich : Il y a encore 2-3 ans, cette affiche aurait eu des allures de finale, mais les temps ont changé. En effet, le Bayern, grâce à la science footbalistique de Guardiola, semble au sommet de son art et reste quasi intouchable en ce moment. Au contraire, MU est trop inconstant cette saison, trop médiocre dans le jeu, et je pense que cette double confrontation peut surtout leur servir à préparer la saison prochaine.

Van Persie absent pour plusieurs semaines suite à une entorse. Bye bye MU. :bye1: Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en temps que stéphanois, j’admets que le Lyon de la grande époque envoyait du lourd en Europe.

A ce moment là, ils torchaient le Bayern, le Real, l'AC Milan et d'autres encore qui étaient pourtant des clubs prétendant à la victoire en LdC.

D'ailleurs pas mal d'équipes à cette époque voulaient éviter l'OL.

 

Après, au niveau des joueurs, c'est pas tout à fait la même époque, donc c'est pas trop comparable. Mais un défenseur comme Cris ou Cacapa c'était une des meilleures défenses d'Europe à l'époque et au milieux tu avais Essien, Diarra, et surtout Juninho qui était un peu le "Ibra" de l'OL.

Bref Lyon avait une équipe solide et redoutée en Europe, plus que le PSG actuel (suffit de voir ce que pense le Bayern du PSG aujourd'hui et de l'OL d'avant pour s'en rendre compte).

 

Mais ça, c'était avant. Depuis, Lyon, on sait tous ce que c'est devenu, un bon club de Ligue 1 sans plus. Et surtout, ils n'ont jamais joué de finale de LdC. Et oui, tu l'as :dtc: enfoiré de Jean Mimi Aulas, même en LdC on est allé plus loin que vous :dtc: .

Modifié par beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref Lyon avait une équipe solide et redoutée en Europe, plus que le PSG actuel (suffit de voir ce que pense le Bayern du PSG aujourd'hui et de l'OL d'avant pour s'en rendre compte).

Normal. Pour l'instant, le PSG n'existe pas au niveau européen. Tant qu'ils n'auront pas battu de gros.

 

S'ils battent Chelsea, t'inquiète que personne ne voudra tirer le PSG.

 

[gr]Sur RMC.fr, y a un sondage. Actuellement, il y a plus de 39 000 votants. 72% d'entre eux voient le PSG battre Chelsea. Footix. :noel:

 

Et sinon, pour en revenir à ce que disait Solo sur la disparition d'Ibra en quart, y a un passage de l’édito de Daniel Riolo qui m'a bien fait rire :

"Les gestes d’Ibra, ses buts de fou, c’est fini. On oublie. Le Suédois n’a jamais marqué les esprits à ce stade de la compétition."

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal. Pour l'instant, le PSG n'existe pas au niveau européen. Tant qu'ils n'auront pas battu de gros.

 

Pourtant, à l'inverse de l'OL qui n'a existé que pendant la décennie précédente, le PSG a déjà existé au niveau européen puisqu'ils ont gagné une Coupe des Coupes ( la C2) en 1996 et ont perdu la finale contre le Barça l'année d'aprés.

 

Mais comme tu dis, tant qu'ils n'auront pas éliminé un top club, ils ne seront pas considérés comme une grosse écurie d'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, à l'inverse de l'OL qui n'a existé que pendant la décennie précédente, le PSG a déjà existé au niveau européen puisqu'ils ont gagné une Coupe des Coupes ( la C2) en 1996 et ont perdu la finale contre le Barça l'année d'aprés.

Mouais. C'est comme l'Ajax, c'est du passé. Aujourd'hui, personne n'a plus peur de l'Ajax. Et nous, tu crois qu'Ebsjerg a eu peur de nous malgré notre finale en coupe d'Europe? :p

 

Je pense que c'est pareil avec le PSG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant