Recommended Posts

Ouais mais sa fini beaucoup en affrontement.

Si ça finit en affrontement, ce n'est pas à cause des supporters, c'est à cause de débiles sans cervelle qui n'ont rien d'autres à faire que se mettre sur la gueule.

Ultras ne veut pas dire hooligans, mais des hooligans peuvent être des ultras. Mais ça, la Ligue et Monsieur Moustache n'arrivent pas à le comprendre. Et puis ce n'est pas en faisant de la répression que ça résoudra le problème de la violence dans les stades, ça ne le fait que reporter et déplacer les problèmes, et ça, c'est encore plus grave.

Bref, grâce à l'incompétence de la Ligue, on va avoir des stades à l'anglaise, c'est à dire sans vie.

Les Hooligans... Tiens, Paris n'a plus de problème avec ce genre de personne maintenant au fait?

Non et l'explication est simple : Le prix des places

Exact, les dirigeants actuels du PSG ont augmenté le prix des places afin de voir le moins de violence possible au Parc, et ainsi permettre à une population plus aisée d'aller au stade sans problèmes.

Mais ça a tué l'ambiance du Parc, avant le PSG avait l'une des meilleurs ambiance de France. Maintenant, ben il y a plus d'ambiance à Guimgamp ou Sochaux qu'au Parc.

D'après RMC, Raniera dégage en fin de saison. Enfin. On en a fait toute une montagne de ce type alors que son palmarès se résume à 5 coupes nationales et 2 championnats de deuxième division. :lol:

Source : http://rmcsport.bfmtv.com/info/601615/monaco-ranieri-pousse-vers-sortie/?utm_content=buffer5eeb0&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Modifié par RoM21

D'après RMC, Raniera dégage en fin de saison. Enfin. On en a fait toute une montagne de ce type alors que son palmarès se résume à 5 coupes nationales et 2 championnats de deuxième division. :lol:

Source : http://rmcsport.bfmtv.com/info/601615/monaco-ranieri-pousse-vers-sortie/?utm_content=buffer5eeb0&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Moyes aussi serait sur le point de dégager, j'ai vu ça sur Eurosport tout à l'heure. A suivre... mais pensez-vous qu'il va finir la saison ?

Pour Ranieri, ce n'est pas étonnant, il fallait au moins un trophée à Monaco cette saison et ils n'en n'auront pas.

Je pense que ce sera un entraîneur moisi, un gars qui a presque gagné un titre, mais qui n'a rien eu.

Sinon, pour Moyes, ils auraient dû le dégager bien avant. Là, c'est trop tard et irrécupérable. Il finira la saison et après, j'espère qu'il se cassera. Il réduit MU en cendres.

Je pense que ce sera un entraîneur moisi, un gars qui a presque gagné un titre, mais qui n'a rien eu.

Sinon, pour Moyes, ils auraient dû le dégager bien avant. Là, c'est trop tard et irrécupérable. Il finira la saison et après, j'espère qu'il se cassera. Il réduit MU en cendres.

Moi je dis, Cantona a pouvoir ! :D

Bon, et bien comme l'été dernier pour le psg, le feuilleton sera : qui rejoindra monaco en tant qu'entraineur? On s'attendra à voir Mourinho, et puis au final, on aura Omar Da Fonseca....

Ca va être ça en plus. :lmfao:

Pour Moyes par contre, je pense qu'il lui faut du temps. Il a tout une équipe à reconstruire, ça ne se fait pas d'un coup, et cette saison est celle de la transition Fergie-Moyes.

Et puis, passer derrière Sir Alex Ferguson est quand même un sacré challenge. Mais comme Moyes, Ferguson a mit du temps pour faire de MU une machine à gagner des trophées. Les 2-3 premières années à MU, Ferguson cotchait son équipe pour qu'elle ne descende pas en Championship (L2 anglaise). Si Ferguson avait été viré à cette époque, Dieu sait ce que serait devenu MU aujourd'hui.

Pour Moyes, la situation est loin d'être brillante, mais il ne s'est pas retrouvé à jouer le maintient. Et puis, Moyes a aussi fait d'Everton un club qui jouait le maintient à un club qui se bat pour la LdC ou l'EL chaque année. Donc c'est quand même loin d'être un tocard.

Je suis un peu têtu je l'avoue, mais le virer maintenant, alors que la saison est presque fini, ça serait une erreur. Il faut qu'il poursuive sur une autre saison qui pourrait le lancer lui et son équipe. Par contre, si les résultats ne vienne pas, là je suis d'accord, il faudra qu'il dégage.

Bon, et bien comme l'été dernier pour le psg, le feuilleton sera : qui rejoindra monaco en tant qu'entraineur? On s'attendra à voir Mourinho, et puis au final, on aura Omar Da Fonseca....

Ca va être ça en plus. :lmfao:

Pour Moyes par contre, je pense qu'il lui faut du temps. Il a tout une équipe à reconstruire, ça ne se fait pas d'un coup, et cette saison est celle de la transition Fergie-Moyes.

Et puis, passer derrière Sir Alex Ferguson est quand même un sacré challenge. Mais comme Moyes, Ferguson a mit du temps pour faire de MU une machine à gagner des trophées. Les 2-3 premières années à MU, Ferguson cotchait son équipe pour qu'elle ne descende pas en Championship (L2 anglaise). Si Ferguson avait été viré à cette époque, Dieu sait ce que serait devenu MU aujourd'hui.

Pour Moyes, la situation est loin d'être brillante, mais il ne s'est pas retrouvé à jouer le maintien. Et puis, Moyes a aussi fait d'Everton un club qui jouait le maintient à un club qui se bat pour la LdC ou l'EL chaque année. Donc c'est quand même loin d'être un tocard.

Je suis un peu têtu je l'avoue, mais le virer maintenant, alors que la saison est presque fini, ça serait une erreur. Il faut qu'il poursuive sur une autre saison qui pourrait le lancer lui et son équipe. Par contre, si les résultats ne vienne pas, là je suis d'accord, il faudra qu'il dégage.

Tu te rends compte si MU jouait le maintien , ce serait la révolution en Angleterre ! :D

Tu te rends compte si MU jouait le maintien , ce serait la révolution en Angleterre ! :D

Pourtant, c'est ce qu'il s'est passé sous l'ère Fergie. Bon, ce n'était pas le MU d'aujourd'hui, et à l'époque MU n'est pas le club que l'on connais tous, avec des grands joueurs et le palmarès qui va avec.

Ranieri, les clubs s'en sont toujours servi comme d'une manivelle pour lancer le truc. À Chelsea, à Rome, à Turin et maintenant à Monaco. Il a un an, deux ans, et il est viré comme un vulgaire Correa sous le seul prétexte qu'il ne gagne pas 100% des matchs et des trophées. Mais tu pars de rien, ou de pas grand chose, tu n'arrives au sommet en deux ou trois saisons, surtout contre des clubs qui sont là depuis 50 ans en coupe d'Europe, parfois beaucoup plus en championnat.

Il faut pas oublier qu'il y a deux ans, Monaco s'en allait tout droit en national. Ils se maintenu de peine et de misère. Ranieri a été le seul à accepter le challenge. En un an, il a remonté le club en L1, avec certes un bel effectif, mais rien de comparable à aujourd'hui. A l'été dernier, en plus de quelques joueurs de l'équipe de L2 (Subasic, Kurzawa, Raggi, Germain, Ocampos, Obadi peut-être aussi), sont arrivée une véritable légion de joueurs (Toulalan, Abidal, Carvlho, Kondogbia, Moutinho, Romero, Rodriguez, Falcao, j'en oublie probablement quelques uns). Il a eu deux mois pour créer des automatismes entre jeunes prometteurs, vieux briscards de la L1 et grands joueurs/stars européennes.

Résultats, il fini 2e de L1 sans aucune contestation possible avec une moyenne de point par match presque égale à celle du PSG champion l'année dernière 2.1 pour Monaco cette année contre 2.2 pour Paris l'année dernière). Certes les parcours en coupe ne sont pas fantastique, mais jusqu'à cette victoire en coupe moustache, Paris avait-il fait mieux? Non.

Alors il va être viré pourquoi? Pour quelques purges, parce qu'il est pas assez glamour, parce que... Bah voilà quoi, sportivement parlant, c'est débile.

Moyens maintenant. Ok il fait une mauvaise saison à United. Déjà le gars, il n'a jamais entraîné à ce niveau là. Il faut lui même qu'il se fasse à son nouveau costume. Surtout quand tu passe aussitôt derrière la légende qu'est Alex Ferguson, il lui faut le temps de s'approprier le club. Arriver dans ce style de club et vouloir tout révolutionner, ça conduit droit à la catastrophe (merci Klinnsmann).

Et puis il y a l'effectif aussi. De Gea, il a prouvé à Munich qu'il n'a pas le niveau (les buts de Müller et de Robben sont limite scandaleux pour un gardien acheté 20+ millions). Rafael stagne, Evra, Vidic et Ferdinand sont finis. Carrick est sur la pente descendante, Cleverly est finalement une brèle, Faillaini fait une mauvaise saison, et United a une surabondance de joueurs offensifs axiaux (Van Persie, Rooney, Chicharito, Welbeck, Kagawa et Mata, soit 6 joueurs pour deux postes) mais quasiment pas de joueurs de couloirs offensifs (Januzaj qui est un gamin, Nani qui est très irrégulier, Valencia aussi et Young qui a été très prometteur lors des cinq premiers matchs qu'il a joué à United, et qui l'est beaucoup moins depuis 95 matchs).

Tu prends Arsenal, Chelsea, Liverpool, Tottenham, Everton, ça doit faire entre 10 ou 15 ans qu'ils n'ont pas décroché du top 10 de PL. City dans une moindre mesure, depuis 4 ou 5 ans. Alors forcément si tu as un coup de mou, tu finis 7e. Alors quant tu dois succéder à un entraîneur légendaire, qui plus est avec un effectif déséquilibré en quantité et en talent, combien d'entraîneur aurait fait mieux que lui? Peu, voire aucun.

Il y a un point sur lequel Moyes semble mauvais, c'est le recrutement. Fellaini fait une saison de merde, et Mata vient encombrer un secteur de jeu déjà bouché à United. Encore que pour Fellaini faudra voir avec le temps, pour lui aussi c'est un gros changement, y a eu plus d'un joueur qui ont eu besoin d'une saison pour s'adapter à un grand club (Gomez au Bayern ou Ramirez à Chelsea par exemple). Mais même en supposant que Moyes soit réellement un très mauvais recruteur, mais bordel de merde, y a personne dans ce club pour veiller au grain? C'est trop facile sinon.

Pour monter une équipe, mais une vraie équipe, équilibrée, avec des certitudes dans le jeu, un état d'esprit, et un semblant de vrai résultat en fin de saison, il faut du temps. Pour juger réellement du travail d'un entraîneur, il fait deux, voire trois ans. Passé ce délai, si vraiment il n'y a pas d'amélioration, là il faut changer. Surtout que Monaco ou United sont des clubs qui ont les moyens de prendre leur temps.