darknic29

tuerie dans le connecticut : 27 morts

Recommended Posts

Quel est le but de ton topic mon cher Darknik? Rendre hommage aux victimes de ce massacre? Avec un simple emoticone? Quelque chose de plus développé aurait plutôt été de mise. On est sur un forum sur GTA, pas sur je me marre de l'actualité/même si c'est grave.com .On peut rire de tout certe,mais encore faut t'il le faire intelligemment... S'il vous plait cher modérateur, fermez ce topic.

Modifié par Bigmuff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser Darknic, non seulement le topic n'est pas à sa place, mais en plus tu oses mettre un pauvre smiley pour compléter le tout. En gros, ceux qui ne sont pas au courant n'en apprendront pas plus grâce à toi, mais en plus tu n'es pas fichu d'écrire quelques lignes en hommage aux victimes, ou même pour prononcer ton point de vue. J'ai envie de dire que c'est ça qui est triste, du coup. :sleep:

 

À la limite tu aurais pu mettre ça dans le café du network, parce que ce topic risque fort d'être fermé dans la journée...

 

(Prend ça comme un conseil, hein, me prend pas encore pour le grand méchant loup :p)

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi créer un topic qui n'a strictement rien avoir avec GTA 5 et le nommé " tuerie dans le connecticut : 27 morts " et en + tu m'es qu'un smiley, aucun texte rien, le titre tu aurait mis " Rien " s'aurait été pareille. Topic à lock. Je veut pas être méchant, mais on s'enfiche un peus des tueries dans le connecticut. L'an dernier tu aurais du mettre " DSK accusé de viol à New York ". Les pauvres, ils sont mort et en + c'est posté dans GTA 5. C'est bien sure l'endroit ou sa rappel le moins les armes. On poste pas ça sur un forum GTA. Le respect c'est moyen (prend sa comme un conseil).

Modifié par gtagrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement meme moi qui aime pas écrire j'aurais un peu plus long comme texte.... au moin pour ceux qui veulent a savoir plus j'ai trouver sa:

 

9h - Une mère collectionneuse d'armes ?

 

Le "Washingon post" affirme que Nancy Lanza, abattue par son fils à leur domicile avant qu'il ne se rende à l'école Sandy Hook, collectionnait les armes et les utilisait "avec responsabilité".

 

 

8h30 - Les condoléances affluent du monde entier

 

Les responsables de l'UE, le président français François Hollande, la reine d'Angleterre ont adressé cette nui leurs condoléances aux familles des victimes de la fusillade.

 

"En ce moment si douloureux pour les Etats-Unis, je vous adresse mes condoléances attristées, en mon nom personnel et au nom du peuple français. Je vous saurais gré de bien vouloir faire part aux familles des victimes de ma solidarité dans cette cruelle épreuve", écrit le chef de l'Etat.

 

 

8h15 - Qui est Adam Lanza ?

 

Le tireur présumé est âgé de 20 ans. On sait peu de choses de lui. Il était vu comme un bon élève au lycée. Certains témoins le décrivent comme renfermé sur lui-même. Il n'avait pas de casier judiciaire. Des voisins interrogés par ABC ont indiqué qu'il montrait récemment "des signes de maladie mentale". Selon son frère avec qui il n'avait plus de contacts depuis 2010, cité par l'agence AP, il était "presque autiste". Ses parents avaient divorcé depuis quelques années, il vivait avec sa mère.

 

8h - Le scénario se précise

 

Adam Lanza est arrivé dans l'école où sa mère était institutrice un peu après 9h30. Il portait deux pistolets, un Sig Sauer and un Glock, selon le "New York Times", ainsi qu'une mitraillette semi-automatique. Ces armes étaient enregistrées légalement au nom de sa mère. Il s'est concentré sur deux salles de classe, où il a froidement abattu 20 enfants hurlant de peur et six adultes, avant de se suicider.

 

 

7h30 - Identifications en cours

 

Selon la police, 18 enfants sont décédés sur place, deux autres à l'hôpital. Une blessée a survécu. Parmi les six adultes, on compte la directrice et la psychologue de l'école. Les corps sont toujours dans l'école pour les besoins de l'enquête. La police a précisé que les identifications devraient être finies d'ici samedi.

 

 

7h - Le bilan porté à 28 morts

 

Une autre personne a été retrouvée morte dans un appartement à Newton, selon les autorités qui n'ont pas donné de détails à ce sujet, ce qui porte le bilan à 28 morts. Selon plusieurs médias américains, il pourrait s'agir de la mère d'Adam Lanza, qui enseignait dans l'école Sandy Hook. Il avait été annoncé dans un premier temps qu'il s'agissait de son père, qui, bien vivant, est en fait actuellement interrogé par la police, sans faire figure de suspect.

 

 

6h45 - Le témoignage d'un élève

 

Brendan Murray, âgé d'environ 8 ans, a expliqué sur CNN qu'avec ses camarades ils avaient entendu des cris dans la matinée. On nous a dit "trouvez un endroit sûr, et on s'est caché dans les placards du gymnase", a-t-il expliqué. "Puis la police a dit 'on est en train d'évacuer, vite, vite'. Nous avons alors couru jusqu'à la caserne de pompiers...Et nous sommes contents d'être vivants", a ajouté le petit garçon.

 

 

6h30 - Le tueur identifié

 

La police n'a pas révélé le nom du tueur. Les médias américains l'ont identifié comme comme Adam Lanza, âgé de 20 ans, après l'avoir un temps pris pour son frère Ryan, 24 ans, dont il portait la carte d'identité. Ce dernier est interrogé par la police, tout comme le père des deux jeunes hommes. La chaîne locale de New York CBS 2 a diffusé cette image de l'arrestation de Ryan Lanza.

 

voila j'espere que sa ne sera pas trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, un cinglé d'une vingtaine d'année à d'abord tuer son père à son domicile, puis s'est rendu sur le lieu de travail de sa mère : une maternelle et école primaire. Armé de 2 à 4 armes (oui parce que j'ai l'impression que les journalistes ne sont pas d'accord là-dessus :ph34r: ), il a tué 27 personnes, dont 20 enfants majoritairement âgés de 5 à 10 ans, avant de se donner la mort (probablement).

 

Encore un acte terriblement triste... ça fait beaucoup en peu de temps, entre le mec qui descend une dizaine de personne dans un cinéma à la sortie de Batman, l'autre qui veut faire la même chose dans un centre commercial, puis ça... :sleep:

 

Pensées aux victimes et aux familles, à l'approche des fêtes de fin d'année ça me paraît d'autant plus cruel. Ca me dégoûte... Heureusement qu'en Europe on ne peut pas se procurer n'importe quelle arme facilement, ça pourrait très bien arriver chez nous si ça tombe entre les mains d'un taré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi ajouter que cette tragédie pourrait remettre en cause considérablement la légalisation des armes aux Etats-Unis, ce qui pour moi serait une bonne nouvelle, si cela pourrait empêcher d'autre tragédies de ce genre.

 

Espérons qu'Obama saura faire le bon choix, car comme disent les Américains, "Today is the Day to save your country".

 

Que les victimes de ce drame reposent en paix, RIP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avant hier, le Carrefour qui est à proximité de chez moi à été braquer ! 6 personnes en moto sont rentré dans Carrefour, il avait des armes, ils ont cassé les vitres de la bijouterie et ont TOUT pris dedans ! Les personnes présentent sur les lieux disaient qu'ils avaient tirer ! Heureusement, ça n'a touché personne... La police scientifique à retrouvée des balles et un gant ! :yes: Comme quoi même en France c'est peut-être facile.

 

Pour répondre au topic, voilà comment les geeks de GTA deviennent cinglés en se croyant dedans... Mais franchement, y'as beaucoup des malades mentales !

Modifié par Furiu2s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avant hier, le Carrefour qui est à proximité de chez moi à été braquer ! 6 personnes en moto sont rentré dans Carrefour, il avait des armes, ils ont cassé les vitres de la bijouterie et ont TOUT pris dedans ! Les personnes présentent sur les lieux disaient qu'ils avaient tirer ! Heureusement, ça n'a touché personne... La police scientifique à retrouvée des balles et un gant ! :yes: Comme quoi même en France c'et facile.

 

Si c'etait vrai, sa serais obligatoirement passé dans le 20H car des coup d'feux on etait tirer et ces coup d'feux ce sont produit dans un lieu public et très frequenter, donc c'est un fake ce que tu dit mec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France c'est surtout les braquages, mais vue les temps qui courent et la crise qui ne cesse pas, ça m'étonne même pas. Du moment que c'est fait proprement, ça gêne pas vraiment... (sans morts ni blessés, OSEF).

 

 

Pour répondre au topic, voilà comment les geeks de GTA deviennent cinglés en se croyant dedans... Mais franchement, y'as beaucoup des malades mentales !

 

 

Mouais bof. Suffit pas de jouer à des jeux violents et d'être un hardcore gamer. Je joue depuis que je suis gamin, et à plein de jeux dont ceux qui sont dits violents... ça ne fait pas de moi un tueur pour autant. Faut déjà être cinglé à la base. Pour moi ça n'excuse rien s'ils sont pas foutu de faire la différence entre la fiction de la réalité, et au fond c'est juste une excuse pour essayer de minimiser sa peine et se faire passer en victime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'etait vrai, sa serais obligatoirement passé dans le 20H car des coup d'feux on etait tirer et ces coup d'feux ce sont produit dans un lieu public et très frequenter, donc c'est un fake ce que tu dit mec...

 

 

Tiens ! https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1AVSA_enFR479FR479&ion=1&ie=UTF-8#hl=fr&tbo=d&rlz=1C1AVSA_enFR479FR479&sclient=psy-ab&q=braquage%20carrefour%20venissieux&oq=&gs_l=&pbx=1&fp=3e179992f0fd8f0a&bpcl=39967673&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1355325884,d.d2k&biw=1163&bih=826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi créer un topic qui n'a strictement rien avoir avec GTA 5 et le nommé " tuerie dans le connecticut : 27 morts " et en + tu m'es qu'un smiley, aucun texte rien, le titre tu aurait mis " Rien " s'aurait été pareille. Topic à lock. Je veut pas être méchant, mais on s'enfiche un peus des tueries dans le connecticut. L'an dernier tu aurais du mettre " DSK accusé de viol à New York ". Les pauvres, ils sont mort et en + c'est posté dans GTA 5. C'est bien sure l'endroit ou sa rappel le moins les armes. On poste pas ça sur un forum GTA. Le respect c'est moyen (prend sa comme un conseil).

 

 

Si c'étatit arrivé à ta famille, on verrait bien si tu t'en ficherai autant. Pour ton manque de respect, -1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'étatit arrivé à ta famille, on verrait bien si tu t'en ficherai autant. Pour ton manque de respect, -1

 

 

Ce serait arrivé à ma famille j'aurais tous fais sauf, faire un topic sur un forum GTA. Et apprend a juger les personnes autrement, je n'est pas fais de manque de respect. Et tu peut mettre -1, je m'en fous. darknic29 pourquoi a tu créer ce topic ?

Modifié par gtagrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant