julien2001

Réparation d'une PS2

Recommended Posts

Bonjour à tous. Ma PS2 a rendu l'âme et je me demandais ou je pouvais la faire réparer pas chère (vers les 30 euros).

Mon magazin de video games le plus proche est un Micromania.

 

En esperant être aidé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essay de l'echanger à score game, je sais que pour microsoft, au moindre probleme, quelqu'un viens la chercher chez toi et te la ramene reparé, mais il faut l'avoir acheté neuve avec garantie, mais ils sont sympa car je ne l'avais pas la garantie et en plus elle etait depassé, et ils me l'ont reparé gratuit, mais c'etait lié au probleme de surchaufage des xbox360 :hesitant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je sais pas le probleme. Je jouais tranquilement à Vice City Stories quand pof, plus rien. Peut meme plus l'allumer...

 

 

Dans ce cas c'est surement l'alim qui est morte. C'est peut-être réparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serai plus rentable et plus simple pour toi, de faire grimper ton budget de 10 € afin de racheter une autre Playstation 2, plutôt que de soigner ta bien-aimée qui (je suppose) est assez vieille.

 

Ce que j'essaye de te dire, c'est que tu ne fera que retarder l'échéance de quelques mois en la faisant réparer. Aujourd'hui tu l’amène chez un réparateur, 20 euros pour changer l'alimentation ou je ne sais quoi, demain c'est le disque dur qui mord la poussière et ainsi de suite jusqu'à une fin définitive ... Qui de surcroît, t'aura coûter plus chère que d'en acheter une d’occasion sur Amazon pour une quarantaine d'euros.

 

http://www.amazon.fr/Console-Playstation-2-Premier-Mod%C3%A8le/dp/B00005AFU4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1353861912&sr=8-2

 

Après, il est tout à fait possible que ta console réparée dure assez longtemps mais pour moi, il faudrait mieux que tu en rachète une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il est tout à fait possible que ta console réparée dure assez longtemps mais pour moi, il faudrait mieux que tu en rachète une autre.

 

 

De toutes façons c'est ce que le réparateur va dire. Vous pouvez essayer de démonter votre PS3,de débrancher une prise dedans, et de l'emmener à réparer en disant qu'elle ne marche plus.

 

Ils vont vous inventer un problème grave et vous répondre que c'est moins cher d'en acheter une autre que de la faire réparer (j'ai essayé), alors qu'il n'y a qu'une prise à rebrancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en faite c'était la "grosse" PS2 (la première quoi). Finalement, je l'ai réparer moi même avec l'aide de mon oncle qui travaille dans le Micromania de CAP3000 à Saint Laurent du Var. Je l'allume, nickel, j'inserre un jeu, nickel, je reprend mon pitit VCS, nickel ! Le seul hik c'est qu'elle fait un bruit de micro onde (vrouvrouumm :imstupid: )

 

Y'a t'il une solution pour le bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant