nico34470

nouvelle forme de conduite?

Recommended Posts

Je pense que la majorité de mes vdd n'ont pas encore le permis de conduire.

La conduite dans GTA IV est assez réaliste contrairement à celle de SA. Un temps d'adaptation est nécessaire et ensuite ça roule.

Dans IV, il est normal de pas pouvoir prendre les virages à fond sous peine de dire bonjour au mur.

 

Je pense que la conduite dans V sera beaucoup plus proche de la simulation (GT5 entre autres...) que de l'arcade (San Andreas), avec une tendance à moins partir en vrille à cause d'une légère touchette à haute vitesse.

Les véhicules colleront plus à la route.

 

 

Je me disais la même chose ^^

 

Je vois cette amélioration de conduite par :

Des suspensions moins souples (et donc des voitures moins "bateaux" grâce à une tenue de route accrue) sur la majorité des véhicules

Une portance négative (la force qui garde la voiture au sol... sinon elle part en 2 roues puis en tonneaux) augmentée à moyenne vitesse

Des freins plus puissants sur des voitures rapides (comme ça on peut avoir des voitures ENCORE plus rapides que l'Infernus de GTA IV)

Et surtout, la possibilité de pouvoir, lorsqu'on appuie à fond sur l'accélérateur après un virage au frein à main, de faire patiner les roues et si on appuie trop fort, de partir en tête-à-queue.

 

On se rapprocherait ainsi de la simulation, sans enlever les aides utiles pour certains joueurs. Parce que je vois mal certaines personnes jouer en boite manuelle, sans TCS, sans ABS et sans ESP... Ou alors ce serait encore plus drôle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se rapprocherait ainsi de la simulation, sans enlever les aides utiles pour certains joueurs. Parce que je vois mal certaines personnes jouer en boite manuelle, sans TCS, sans ABS et sans ESP... Ou alors ce serait encore plus drôle ^^

 

Peut être qu'ils y ont pensés (pour ESP, ABS) si il y a des anciens véhicules. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais la même chose ^^

 

Je vois cette amélioration de conduite par :

Des suspensions moins souples (et donc des voitures moins "bateaux" grâce à une tenue de route accrue) sur la majorité des véhicules

Une portance négative (la force qui garde la voiture au sol... sinon elle part en 2 roues puis en tonneaux) augmentée à moyenne vitesse

(...)

 

 

ok avec vous pour la portance négative, quand tu prends la Cognoscenti et qu'elle décolle comme une Fiesta des '80... moyen. Par contre, petite réflexion sur les suspensions "bateau" : aux états-unis, la voiture de monsieur tout le monde est comme ça... après, qu'il y ait un traitement de faveur pour les sportives etc, ok, mais je ne sais pas si vous avez déjà conduit une Crown Victoria (base de beaucoup de voitures de police)... C'est un vrai supplice, pour nous européens... même un Zafira, à la tenue de route très perfectible de mon point de vue, pourrait leur servir de modèle de perfection :)

 

edit : phôteuh :(

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une conduite, qui pourrait ressembler à celle d'un jeu de course ? Pourquoi pas (même si nous sommes dans un jeu, nommé Grand Theft Auto ^^). R* peut très bien s'inspirer d'autre jeux pour créer son bébé.

 

Et la question que je me pose, c'est : comment appellerons-nous les véhicules dans GTA V ?

 

Car apparemment, dans GTA 4, d'après certains dires, certains membres du forum les auraient nommées "les savonnettes" (il me semble...) En tout cas, quelque chose dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant