tom.M

La météo dans GTA V

Recommended Posts

Moi j'entends par la rajouter des phénomène naturel qui pourrai rendre les jeux bcp plus réel

 

il pourrais y'avoir :

 

Des Orages plus violent

Quand le temps soit mauvais, et du cou que la mer soit déchainé

Des cyclones, pour les avions ce serais plus sympas :) lol

Pourquoi pas des inondation

Tout se gore de petite ou grande scénarios météorologique qui pourrais rendre GTA V plus réalise

Canicule = incendies

 

Si vous voyer d otre scénarios pourquoi pas en discuter :thumbup::)

Modifié par tom.M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de la neïge du côté des montagnes, quelques tempêtes de sables du côté du désert (avec les moteurs des avions qui peuvent tomber en pannes avec les oiseaux, où alors qui ralentissent à cause du gèle, les élices qui ne tournent plu à cause des tempètes de sables...) Enfin, vous voyez ce que je veux dire.

 

Bien sur, je ne suis pas du tout sùr que ça se passera comme ça dans GTA V, car je n'ai pas encore le jeu ^_^ comme tout le monde ici. Mais si nous obtenons quelque info concernant la météo, on verras bien ce qu'il en ai, n'est-ce pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'entends par la rajouter des phénomène naturel qui pourrai rendre les jeux bcp plus réel

 

il pourrais y'avoir :

 

Des Orages plus violent

Quand le temps soit mauvais, et du cou que la mer soit déchainé

Des cyclones, pour les avions ce serais plus sympas :) lol

Pourquoi pas des inondation

Tout se gore de petite ou grande scénarios météorologique qui pourrais rendre GTA V plus réalise

Canicule = incendies

 

Si vous voyer d otre scénarios pas pourquoi en discuter :thumbup::)

 

 

Ce que tu dit serai bien mais je ne pense pas que le moteur utilisé puisse supporter tout sa, mais dans quelques années pourquoi pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des incendies dans des maisons, avec des gens en feu qui sautent par les fenetres, ca ca serait cool :nasty: des cyclones pk pas... mais je verrais bien des raz de marrées, ca serait trop trop cool!!!!! apr contre surtout pas de seisme, trop chiant les fissure et tout :nonono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tempete de sable... pk faire? on va juste rien pouvoir faire jusqu'a c'que ca passe. Quand aux innondations... au dela du fait que c tres dur a réaliser IG (il faudrait creer des "zones cuvettes", tout ca...) ca serait bien genant pour circuler en vehicule... :eyebrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon topic , et une très bonne idée.

Le fait qu'il y soit présent des phénomène météo dangereux ou éparses seraient très bien pour le réalisme.

Pluie fine

Forte pluie

Orage

Vent violent

tempête tropicale

tempête de sable

Mer houleuses

(ouragan ? tornade ?)

Ou soit les éléments naturelles se déchaînent

Tremblement de terre

Ras de marrés

ETC...

tout cela semble très alléchant. Mais ce serai un poids énorme à supporter pour le jeu même et la physique graphique.

Ils mettront les éléments de base je pense

Pluie , Pluie fine , pluie forte , orage, brouillard , mer houleuse , vent violent et peut être des tempêtes de sable

Mais sachez bien que les tornades et ouragans ne sont pas si présent en Californie du sud

Ce sont plus les Tremblement de terre et les inondations qui y sont.

sans compter qu'il y a plus de 1000 micro secousses par année dans ces régions.

Nous verrons bien dans les semaines , ou mois a venir . On aura sans doute plus de détails

Que Rockstar veut dévoiler à ses fans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut déjà être sûr d'une chose pour GTA V, c'est que le rendu du vent a été nettement amélioré par rapport à GTA IV.

On le remarque très clairement à divers endroits du trailer, comme par exemple avec les particules de sable soulevées par le vent (scène de la plage au tout début), ou avec les banderoles, les drapeaux et les auvents qui s'agitent au gré du vent.

 

Concernant les effets météorologiques, je pense qu'ils seront très différents de ceux de Liberty City dans GTA IV, car le type de climat n'est pas le même à New York et à Los Angeles. D'ailleurs il est souvent dit qu'à LA il fait toujours beau.

 

Mais je pense aussi que la météo sera très diversifiée selon l'endroit ou l'on se trouvera sur la map, comme c'était déjà un peu le cas dans GTA San Andreas.

Je verrai bien un temps plutôt beau, chaud et sec à Los Santos, et une météo plus humide au fur et à mesure que l'on entrera à l'intérieur des terres, avec pourquoi pas de violents orages en montagne et quelques sommets enneigés.

 

Après, comme l'a dit Gta Five, les tornades et les ouragans ne sont pas très courants en Californie, mais davantage les tremblements de terre. Donc pourquoi pas trouver quelque part dans la map une zone où une portion de la faille de San Andreas serait visible. La faille pourrait même servir de limite à une autre partie de la map à débloquer (franchissement temporairement interdit en raison de fortes menaces sismiques). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut déjà être sûr d'une chose pour GTA V, c'est que le rendu du vent a été nettement amélioré par rapport à GTA IV.

On le remarque très clairement à divers endroits du trailer, comme par exemple avec les particules de sable soulevées par le vent (scène de la plage au tout début), ou avec les banderoles, les drapeaux et les auvents qui s'agitent au gré du vent.

 

Concernant les effets météorologiques, je pense qu'ils seront très différents de ceux de Liberty City dans GTA IV, car le type de climat n'est pas le même à New York et à Los Angeles. D'ailleurs il est souvent dit qu'à LA il fait toujours beau.

 

Mais je pense aussi que la météo sera très diversifiée selon l'endroit ou l'on se trouvera sur la map, comme c'était déjà un peu le cas dans GTA San Andreas.

Je verrai bien un temps plutôt beau, chaud et sec à Los Santos, et une météo plus humide au fur et à mesure que l'on entrera à l'intérieur des terres, avec pourquoi pas de violents orages en montagne et quelques sommets enneigés.

 

Après, comme l'a dit Gta Five, les tornades et les ouragans ne sont pas très courants en Californie, mais davantage les tremblements de terre. Donc pourquoi pas trouver quelque part dans la map une zone où une portion de la faille de San Andreas serait visible. La faille pourrait même servir de limite à une autre partie de la map à débloquer (franchissement temporairement interdit en raison de fortes menaces sismiques). ;)

 

 

Ce n'est pas bête du tout!

 

Mais pour ce qui est du temps différent sur chaque map, il faudrait que cela soit vraiment progressif car si on a un côté où il pleut et un côté où il fait beau, séparé par une longue ligne droite, ça ferait un peu bizarre :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant