OZYMANDIAS

World Exclusive Interview : Dan Houser

Recommended Posts

En me baladant sur RockstarGames.com, je suis tombé sur ce commentaire d'un internaute, qui a dévoilé une interview de Dan Houser, l'un des cerveau du studio R*. Il a même des photos à l'appui, je les mettrai après l'article en question.

 

Pour ce qui est de la traduction, j'ai un peu la flemme en ce moment, alors je m'en occuperai plus tard, sauf si quelqu'un l'aura déjà fait avant moi...

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

" Grand Theft Auto V

WORLD EXCLUSIVE INTERVIEW

 

We managed to catch up with the mind behind the franchise to get some

more information about Grand Theft Auto V, Dan Houser, with some

surprising information that is bound to get the blogosphere buzzing again.

We caught up with Mr. Houser in a cafe in New York, fresh from

overseeing some work on a new mansion he recently aquired to ask him

some questions about what we already know and what we are likely

to expect.

 

Us: Good afternoon, Mr. Houser. It's a pleasure to meet you.

Dan Houser: You're welcome, please call me Dan.

 

Us: OK then, good afternoon, Dan. It's a pleasure to meet you.

 

DH: (laughs) You'll have to excuse the mess I'm in, we've got workers in

to do some work on the house.

 

Us: Yes, I heard that you recently bought the Capote house, has it been

damaged already?

 

DH: (laughs) No, it's just a little remedial work, the place was immaculate

when we purchased it. I only stopped by to check on it as I've been in

another production meeting this morning.

 

Us: So was there a spinning icon outside with a price tag above it that

meant you just had to buy it?

DH: Erm, no.

Us: I understand that we don't have that long as you've got another

production meeting to get back to?

DH: There always is.

 

Us: Has the attention at Rockstar now swung back to Grand Theft Auto V

now that Max Payne 3 is now upon us?

 

DH: There was always the attention paid to Grand Theft Auto V, as most

of it has been done in Edinburgh (Rockstar North, Rockstar's UK

division), so they've been quietly plugging away getting the [***CUT OFF1***]

developed behind the scenes, while here in New York and [***CUT OFF2***]

we had been busy getting Max Payne 3 finished off.

 

Us: So now that Max Payne 3 has been released, and you'[***CUT OFF3***]

Grand Theft Auto V now, does that mean we are going to [***CUT OFF4***]

announcement soon about it's [sic] release date?

 

DH: (smiles) No comment.

 

Us: I see, so it's not any time soon...

 

DH: Well it wouldn't be fair on the people who have been [***CUT OFF5***]

Max Payne 3 for them to have their hard work brushed [***CUT OFF6***]

talk about Grand Theft Auto V release dates.

 

Us: So are we to expect any information about Grand Theft Auto V?

 

DH: Yes, I can exclusively reveal it's going to be set in Los Santos. [laughs]

 

Us: Well I think we already knew that.

 

DH: Quite, there really isn't that much to tell at the moment. We don't

like to reveal too much at any one time, we like to throw in a couple of

surprises when we can. For example, this installment is quite removed

from GTA IV, there won't be anybody from Liberty City showing up in

this game. It's very much it's own game, although we might see some

familiar faces.

 

Us: Interesting, does that mean that we are going to see returning characters?

 

'... we decided that we could keep a character

going for life in this series...'

DH: We already have, but I've probably already said too much about that already.

 

Us: So who is it that we've already seen?

 

DH: Actually, can we take that bit out (laughs)? I might get into trouble

otherwise.

 

Us: Maybe. Unless there is anything you can reveal to get away from that.

 

DH: I don't know (thinks)... there will be downloadable content, and it

will be a little more expanded on what we saw from Liberty City.

Us: So does that mean more missions?

 

DH: Probably, and a lot more besides to suit characters that will be

in the game as we did with GTA IV.

 

Us: So does that explain the fighter jet we see in the trailer?

 

DH: No comment (smiles).

 

Us: So does that mean we're going to see more vehicles in the game?

 

[iMAGE FROM GTA IV - PLANE TICKETS]

Two Tickets to Paradise?

 

DH: Possibly. It's still early days but we might ??? even see Go-Karts

if the game required it.

 

Us: Is there anything else we can expect from GTA V?

DH: Well we have been listening to a little feedback we have been

getting from a dedicated section of the fans and we are strongly

looking at he possibility of doing a simultaneous release between

the console and PC versions this time around, probably with a

downloadable version for the PC, so we might end up releasing it

slightly earlier on the PC for that reason.

 

Us: Is this connected to the recent revamp of the Social Club

and introduction of Crews?

DH: Partly, "

 

Je pense que qu'il n'a pas tout mit en ce qui concerne l'interview, il a dû la couper à ce " Partly, ".

 

Voici les photos pour les plus sceptiques d'entre vous :

 

1gKIA.jpg

 

AWjBI.jpg

 

0KmCT.jpg

 

3R6XU.jpg

 

Et je vais vous rajouter un lien qui mène au commentaire (celui de R4G333) :

 

Commentaire de R4G333 sur GTA V

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Que pouvons-nous en tirer ?

 

Pas grand chose comme d'habitude. Dan a été suffisamment malin et patient pour répondre aux questions du ou des journaliste(s), il n'en a pas trop dévoilé. Lui qui disait qu'il en avait peut-être trop dit...

 

- Il y aura des DLC, avec "probablement" plus de missions que dans ceux de Liberty City. Avec des missions qui colleront mieux au personnages, toujours comme dans ceux de GTA IV.

 

- Il n'y aura aucun personnage provenant de Liberty City dans GTA V. C'est un autre monde à part entière que nous découvrirons autrement ( j'utilise ce mot parce que nous connaissons tous Los Santos n'est-ce pas ? Je parlais ici des personnages, organisations, gangs et autres ). Cependant nous pourrons voir des têtes qui nous seront familières...

 

- Ils essaieront de sortir le jeu sur PC plus tôt que d'habitude, du moins plus tôt que la sortie des précédents jeux R* sur PC, avec peut-être le jeu à télécharger.

 

 

Voilà. Je tenais à vous faire partager ceci, même si vous vous en foutez, même si vous le savez déjà, même si vous n'y croyez toujours pas, je tenais quand même à vous le montrer.

 

Dites moi ce que vous en pensez, vos réactions, vos traductions et vos espérances au vu de la quantité phénoménale d'infos que nous avons là...

Modifié par OZYMANDIAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout, je n'ai pas réussi à identifier le journal.

 

J'ai envie de le traduire mais vu la taille du pavé (et surtout en prenant en considération que je suis un " lazy ass " de nature), je crois que je vais le faire plus tard lorsque je serais en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc il a juste donné un extrait de l’interview mais je vois pas trop ce qu'il pourrait dire d'autre il va pas nous donner une info extra vu comment l’interview à commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la traduction :

 

Nous : Bonjour, M. Houser. C'est un plaisir de vous rencontrer(vous respecter).

 

Dan Houser : Je vous en prie, appelez-moi s'il vous plaît Dan.

 

Nous : bien alors, bonjour, Dan. C'est un plaisir de vous rencontrer(vous respecter).

 

DH : (les rires) Vous devrez excuser le désordre je sont dans, nous avons des travailleurs(ouvriers) dans faire un peu de travail sur la maison.

 

Nous : oui, j'ai entendu dire que vous avez récemment acheté la maison de Capote, a-t-il été endommagé déjà ?

 

DH : (des rires) No, ce n'est juste un peu de travail réparateur, l'endroit(la place) était immaculé quand nous l'avons acheté. Je seulement arrêté par vérifier sur cela comme j'ai été dans une autre production se rencontrant(se réunissant) ce matin.

 

Nous : Ainsi était là une icône de filage à l'extérieur avec une étiquette de prix au-dessus de cela qui a signifié que vous avez juste dû l'acheter ?

 

DH : Erm, non.

 

Nous : je comprends que nous ne l'avons pas longtemps comme vous avez une autre production se rencontrant(se réunissant) pour revenir à ?

 

DH : Il toujours y a.

 

Nous : l'attention à Rockstar a-t-elle maintenant balancé en arrière au Grand Vol V Auto maintenant que Max Payne 3 est maintenant sur nous ?

 

DH : Il y avait toujours l'attention payée au Grand Vol Auto

Modifié par jorisGTA13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros l'interview se passe dans la maison de Dan à New-York qui est en travaux, il ne révèle rien de bien important mis à part le fait qu'il y'aura des DLC et qu'ils auront plus d'épisode que TBOGT et Lost And Damned. Ils essaieront de faire une sortie simultanée sur PC, PS3 et XBOX. On ne verra pas des anciens personnages de LC mais des autres personnages pouvant nous être familiers.

A noté qu'il n'a pas dit "Non, nous donnerons des informations sur GTA V après MP 3" à la question "Maintenant que vous avez fini avec MP" mais il a ri.

Bref, un article assez intéressant surtout sur le fait de la capacité de Dan à communiquer sans rien dévoilé. (Et qu'il pense encore à GTA V !!)

Un seul m'a déçu "Le jeu se passera à Los Santos !" dit-il, donc je commence à douter de plus en plus sur LV et SF à moins qu'il veuille pour l'instant nous mentir pour nous surprendre.

 

En tout cas, je suis toujours très confiant pour des informations à la gamescom même si ça fait très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.:TRADUCTION PAR ZEBRACHERUB:.

 

_____________________________________________________________________________________________

 

Nous: Bonjour, Mr. Houser. C'est un plaisir de vous rencontrer.

 

Dan Houser: Enchanté, appelez moi Dan.

 

Nous: Dans ce cas, bonjour, Dan. C'est un plaisir de vous rencontrer.

 

DH: (rire) Veuillez m'excuser du désordre dans lequel nous sommes, nous avons des ouvriers qui viennent travailler à la maison.

 

Nous: Oui, j'ai entendu que vous avez récemment acheté la "Capote house", à-t-elle déjà été endommagée ?

 

DH: (rire) Non, c'est juste des travaux d'entretien, l'endroit était nickel quand nous l'avons acheté. J'ai seulement cessé de veiller dessus car j'étais à une autre réunion ce matin.

 

Us: Alors il y avait seulement un panneau avec le prix dehors, mentionnant que vous pouviez l'acheter comme ça ?

 

DH: Hum, non.

 

Us: Je comprends que nous n'avons pas beaucoup de temps en raison d'une prochaine réunion ?

 

DH: C'est tout le temps comme ça.

 

Us: L'attention de Rockstar Games est-telle revenue sur GTA 5, maintenant que Max Payne 3 est sorti ?

 

DH: Il y a TOUJOURS eu de l'attention prétée a GTA 5, notamment beaucoup à Edinburgh, en Écosse (Rockstar North, la filiale britannique de Rockstar Gammes), ils ont discretement essayé d'obtenir le [***COUPÉ1***]

développé en coulisse, pendant ce temps à New York et [***COUPÉ2***]

nous avons étés occupés à terminer Max Payne 3.

 

Us: Maintenant que Max Payne 3 est sortit, et votre[****COUPÉ3**]

Grand Theft Auto V maintenant, est-ce que ça veut dire que [***COUPÉ4***]

des annonces prochainement sur sa date de sortie ?

 

DH: (souris) Je ne ferais pas de commentaire là-dessus.

 

Us: Je vois, alors ce n'est plus très loin...

 

DH: Comment dire, il serait injuste pour les personnes qui [***COUPÉ5***]

Max Payne 3 de voir leur dure labeur gaspillée [***COUPÉ6***]

parler à propos des dates de sortie de GTA 5.

 

Us: Alors devons nous nous attendre à des infos à propos de GTA 5 ?

 

DH: Oui, je peux uniquement révéler qu'il se passera UNIQUEMENT dans Los Santos (rires)

 

Us: Hum, je crois que nous savions déjà ça.

 

DH: Exact, il n'y a pas grand chose à dire en ce moment. Nous n'aimons pas révéler trop de choses d'un coup, nous aimons vous faire des surprises quand nous le pouvons. Par exemple, cet opus sera assez éloigné de GTA 4, il n'y aura PERSONNE de Liberty City présent dans cet opus. C'est vraiment un jeu assez indépendant, cependant, vous pouvez espérer revoir des visages familiers...

 

Us: Interessant, cela voudrait-il dire que nous aurions la chance de voir des personnages revenir ?

 

'... nous avons décider que nous garderions un personnage "toute sa vie" dans cet opus...'

 

DH: C'est déjà fait [Note aux lecteurs par moi: il parle des infos dévoilées], mais je pense que nous en avons déjà trop dit à propos de cet opus.

 

Us: Dans ce cas là, qu'avons nous déjà vu ?

 

DH: Pouvons nous changer de sujet ? (rires) Sinon, je risque de commettre une gaffe encore une fois.

 

Us: Peut-être. Seulement à partir du moment où il y a quelque chose à révéler pour s'éloigner du sujet.

 

DH: Je ne sais pas... (réfléchis) il y aura du contenu téléchargable, et il sera plus exploité que ce que nous avons vu avec Liberty City.

 

Us: Cela veut il dire plus de missions ?

 

DH: Sûrement, et cela se concentrera plus sur d'autres personnages un peu oubliés, à la manière des DLCs de GTA 4.

 

Us: Cela explique-t-il l'avion de chasse vu dans le trailer ? [Note aux lecteurs par moi: en gros il demande si ce sera un véhicule exclusif aux DLCs]

 

DH: Je ne ferais pas de commentaires là-dessus (souris).

 

Us: Cela veut il dire que nous reverrons plus de véhicules dans le jeu ?

 

DH: Possible. C'est encore assez tôt, mais nous pourrons peut-être même voir des Go-Karts si le jeu [les missions] en a besoin.

 

Us: Y'a-t-il autre chose que nous pouvons éspèrer à propos de GTA 5 ?

 

DH: Nous avons essayé de prendre en conte les demandes des fans, et nous visons donc à sortir la version PC, souvent décalée, plus en coordination avec les versions PS3 et Xbox 360.

 

Us: Cela est-t-il du à l'introduction des bandes sur le Social Club ?

 

DH: Partiellement.

 

_____________________________________________________________________________________________

 

Et voilà ! Cependant, tout n'est pas 100% super juste, juste pour vous donner une idée globale de l'interview.

 

 

zebracherub :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez intérêt à l'aimer, j'ai passé du temps dessus :nasty: :blowup: (<---- résumé de à quoi ressemble mon cerveau maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de le faire mais tu m'as devancé :)

 

Tu as quasiment tout bon, c'est juste dommage qu'il n'y ai pas grand chose dans ce que Dan dit dans cette interview.

 

Maintenant je suis sûr que le jeu débarquera en 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même Noël je pense pas que ce soit envisageable :( GTA va faire une exception à la règle et ne sortira pas en Octobre... ou alors peut-être en Octobre 2013 :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.