Liberty

Plusieurs DVD sur Xbox360 ?

Recommended Posts

Ils avaient parié sur le mauvais bourrin dès le départ...

Enfin... Pas vraiment dès le départ le HDDVD était en option =X

(Ce qui m'a fait choisir Sony une bonne fois pour toute XD)

 

 

Oui, mais on va pas débattre sur le mauvais sujet puisqu'on fait du hors sujet ! ^^

Pour revenir a l'histoire des deux CD, moi ça ne me dérange pas, la question est de savoir comment il vont gérer le changement de CD...

 

PS: J'm'en fous, nous mardi on a un nouvel interface ! :) x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de CD sur Xbox il faut pour faire tourner Juste Cause 2 ? Avec ceci nous aurions alors une estimation pour GTA V.

 

PS : Pour faire le tour de la map de Juste Cause 2 en avion de ligne ou Jet c'est 40 à 50minutes. En voiture 2 à 3heures. "En tout 1000Km/2" Expérience personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils avaient parié sur le mauvais bourrin dès le départ...

Enfin... Pas vraiment dès le départ le HDDVD était en option =X

(Ce qui m'a fait choisir Sony une bonne fois pour toute XD)

 

 

Justement non en faite, le BR n'amène rien de plus sur cette gen, Graver 10 DVD revient moins chère qu'un seul BR, de plus très peu de jeu ont réellement besoin d'autant d'espace (un exemple tout bête est GTA IV, sur PS3 le jeu avoisine les 15 Go alors qu'il ne sort qu'en 640p natif upscalé en 1080p par les TV alors que sur Xbox il sort en 720p upscalé en 1080p par la console et ne pèse que 6,6 Go avec un rendu plus fin et détaillé), l'histoire de BF3 c'est autre chose, en réalité ce n'est pas juste les textures HD que contient le pack mais bien plus, (les bump map, effects texture et j'en passe, tout ça pour dire que le problème ne vient pas du support mais de DICE qui sont des brèle en optimisation et en utilisation de CODEC), un autre exemple est Skirim, il ne pèse que 3,5 Go donc à quoi sert un support de 20 Go pour des jeux ne dépassant pas les 4 ou 5 Go pour la plupart ?

 

Le même problème se pose aussi légèrement différent pour les PC, mais quand on voit ce que certains jeux exigent en ressource pour un rendu à peine supérieur que sur console, voilà quoi, de qui se moque ton ?

 

Le fait aussi qu'ils nous poussent de plus en plus à utiliser nos HDD, c'est pour nous faire mieux accepter le dématérialisé ainsi que le clood. Enfin là c'est encore un autre débat.

 

enfin concrètement le support sur lequel le jeu tiendra n'est pas encore réellement un problème, ce qui m'inquiète le plus est plutôt la génération sur laquelle tourne le jeu. Certe un jeu avec beaucoup plus de contenu mais limité techniquement par les faibles ressource des consoles, surtout que d'ici la sortie de nouveau standard graphique vont fleurir et du coup GTA V pourrait être beaucoup moins impressionnant que ce que nous montre le premier trailer.

 

Un exemple !

 

 

 

le mod est actuellement en phase beta !

Modifié par SFX6669

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de CD sur Xbox il faut pour faire tourner Juste Cause 2 ? Avec ceci nous aurions alors une estimation pour GTA V.

 

PS : Pour faire le tour de la map de Juste Cause 2 en avion de ligne ou Jet c'est 40 à 50minutes. En voiture 2 à 3heures. "En tout 1000Km/2" Expérience personnelle.

 

 

Tes sérieux, tu pense que pour GTA V on aura environs 40 à 50 minutes a faire le tour en avion ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le jeu fait 1000 Km/2 oui. Mais personne sait combien de CD il faut pour faire tourner le Juste Cause 2 sur XBOX ?

 

Edit SFX6669 : Tu as tout dis ! et très bonne remarque pour la dématérialisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein hein ! Donc si il y a bien 1 CD sur Boxbox je ne verrais pas pourquoi GTA V en aurait 2. Juste pour vous dire que les missions principale du jeu Juste cause deux c'est 25% seulement. Au pire GTA V sera uniquement téléchargeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois Gamekult, il n'y en aurait qu'un seul.

 

http://www.gamekult....xbox-360-160031 (+ Voir plus d'information)

 

Et tu m'aurais demandé, je t'aurais même dis qu'il ne fait que 6,7 Go

 

Justement faut faire gaffe avec ces histoire de kilomètre carré, car cela dépend de quoi on parle. Juste Cause 2 représente bien 1000Km2 mais à l'échelle du jeu, la map tient en réalité dans un espace beaucoup plus petit alors que dans la réalité l'archipel en question fait bien dans les 10 000 Km2, tout un bordel je vous dis.

 

tout comme L.A Noire et ses 20Km2 (pour rappel 20Km2 = un carré de 5 km de long sur 4 km de large, ce qui dans la réalité est pas si grand que ça, quelque minute en voiture pour traverser) Pour LAN, on parle de 20Km2 mais par rapport au réel, la map reproduite dans ses Km2 est bien plus grande dans la réalité. Et tout ça ne nous en apprend pas beaucoup plus au final sur les réelles dimension du jeu (sur xbo, elle est entière dans chaque DVD et R* à même trouvé la place d'ajouter les DLC dont celui exclu à la PS3 dans la version complète édition et ce, sans ajouter de DVD supplémentaire.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu m'aurais demandé, je t'aurais même dis qu'il ne fait que 6,7 Go

 

Justement faut faire gaffe avec ces histoire de kilomètre carré, car cela dépend de quoi on parle. Juste Cause 2 représente bien 1000Km2 mais à l'échelle du jeu, la map tient en réalité dans un espace beaucoup plus petit alors que dans la réalité l'archipel en question fait bien dans les 10 000 Km2, tout un bordel je vous dis.

 

tout comme L.A Noire et ses 20Km2 (pour rappel 20Km2 = un carré de 5 km de long sur 4 km de large, ce qui dans la réalité est pas si grand que ça, quelque minute en voiture pour traverser) Pour LAN, on parle de 20Km2 mais par rapport au réel, la map reproduite dans ses Km2 est bien plus grande dans la réalité. Et tout ça ne nous en apprend pas beaucoup plus au final sur les réelles dimension du jeu (sur xbo, elle est entière dans chaque DVD et R* à même trouvé la place d'ajouter les DLC dont celui exclu à la PS3 dans la version complète édition et ce, sans ajouter de DVD supplémentaire.)

 

 

Ouep et Red Dead Redemption ? surement plus comparable je pense. Perso je ne comprend pas pourquoi LA Noire utilise 2 CD alors que Juste Cause II 1 seul. Watise se f*** ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep et Red Dead Redemption ? surement plus comparable je pense. Perso je ne comprend pas pourquoi LA Noire utilise 2 CD alors que Juste Cause II 1 seul. Watise se f*** ?

 

Ta pas du tout lire.

 

Sur Xbox L.A Noire = 3 DVD, la map est entière et accessible dans son intégralité sur chaque DVD. Ce qui prend énormément de place, c'est les séquence en motion scan qui sont en réalité de la vidéo HD qui se déclenche par script, d'ailleurs Brendan McNamarra c'est brouiller avec R* à ce sujet, ils ont tourner et mis en place de quoi faire durer le jeu le double de sa durée actuellement sortie, mais le hic est qu'à aucun moment il était prévue de sortir le jeu sur 2 BR et 5 DVD, encore une autre affaire. GTA,RDR ou bien même Juste Cause sont en temps réels et donc demande beaucoup moins d'espace sur le support.

 

Pour RDR, c'est assez compliqué aussi de bien se rendre compte à cause de ce délire d'échelle, il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas se rendre compte et admettre que Marston est bien plus grand et détailler que Niko et il en vas de même pour toutes la map. La map la plus grande réalisé par R*, certe, mais qui donne pas vraiment l'impression d'être plus grande que Liberty et pourtant normalement elle est 4,5 plus grande. ?????, la faute à cette histoire d'échelle !

 

Pour mieux ce rendre compte, il suffit de ce rendre dans GTA IV, au mini golf où son présent des élément de S.A et VC, ils sont dans leurs dimensions originals, Niko est plus grand que la poule de SA, et donc dire que Liberty City recouvre pratiquement la totalité de S.A n'a rien de farfelu ! Pas facile tout ça, hein !

Modifié par SFX6669

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de quel minigolf tu parles. Celui qui est jouable dans BOGT ? Je vais mettre en route ma PS3 tout de suite. pour voir de mes propres yeux.

 

Edit :Tu n'as pas tord pour l’échelle. J'avais pas pris en compte cette histoire pour Juste Cause. Aussi à noté que la vitesse des véhicules influent sur l'impression de grandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de quel minigolf tu parles. Celui qui est jouable dans BOGT ? Je vais mettre en route ma PS3 tout de suite. pour voir de mes yeux.

 

Entre le bowling et la Fête foraine sur la première ile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! alors là, chapeau. Si la c'est vraiment la taille originale de la poule. La map GTA IV est egal voir bien plus grand que San Andreas

 

2011-12-04%25252021.45.15.jpg

 

Oubliez pour la comparaison des maps. Finalement cela ne veut rien dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle tout de même niveau codec, Rockstar vient juste de réussir l'exploit de proposer L.A Noire sur le Xbox Live dans les Game On Demand, mais là où c'est fort, le jeu ne dépasse pas les 6,67Go (!!!!!!?????????????????!!!!!!!!!!!!) et là où c'est encore plus fort, c'est que c'est même pas l'édition intégral et est vendu tout de même 49,99 euro et que du coup tu dois raquer le pass (actuellement à 400 points soit 5 euro) en plus pour les DLC et que le DLC exclu PS3 n'est pas présent sur le Live, contrairement à la version boite édition intégral vendu 30 euro dans tout bon magasin. Mais bon même avec mes DLC qui ne dépassent les 1,5 Go, ça nous fait un jeu complet qui tient amplement sur un DVD XGD3. La Team Bondi vraiment des cakes ? Alors pourquoi 3 DVD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur PS3 la plupart des jeux installent un contenu sur le disc dur. Pas forcément pour alleger le disc, je vois par exemple GT5, ou même GTA IV.. C'est surtout pour fluidifier les chargements pendant le jeu.

 

A voir, en tout cas la PS3 me semble la mieux équipée pour faire face à un "gros contenu" étant donné qu'elle est équipée d'un lecteur blu-ray, c'est c** mais c'est le format qui permet de stocker le plus de données actuellement :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur PS3 la plupart des jeux installent un contenu sur le disc dur. Pas forcément pour alleger le disc, je vois par exemple GT5, ou même GTA IV.. C'est surtout pour fluidifier les chargements pendant le jeu.

 

A voir, en tout cas la PS3 me semble la mieux équipée pour faire face à un "gros contenu" étant donné qu'elle est équipée d'un lecteur blu-ray, c'est c** mais c'est le format qui permet de stocker le plus de données actuellement :thumbup:

 

Sérieux vous êtes lourd avec vos pro-machin surtout pour raconter n'importe quoi.

Justement quel intérêt d'installer un jeu dur le HDD si le Disque tourne toujours ? Tout simplement pour palier un minimum au manque de bande passante pour le transfert de donnés.

 

Aussi des chargements ne se fluidifient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Une fois que le jeu est lancé sur XBOX (et installé sur le disque dur) on peur retirer le CD de la console (via trou dans le lecteur/coque).

En bref, si le jeu est installé sur le disque dur, le CD ne sert que pour le lancement du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pro-riendutout pour information. Je constate simplement. Et pour te le prouver sache qu'au pied de ma télévision se trouve 2 consoles : la Xbox360 et la PS3... Je suis à ce titre relativement bien placé pour comparer les deux et mon choix est vite fait :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.