star4un

YLOD, réparé ou acheté ?

Que feriez vous ?  

12 votes

  1. 1.

    • Réparé votre PS3
      4
    • En acheté une nouvelle
      8


Recommended Posts

Juste pour savoir, j'ai un avis assez mitigé malgrès le fait que je pense finalement en racheté une ...

 

Si j'en rachète une :

 

Les plus :

Elle est neuve, et doit donc être plus solide que celle que j'ai.

Nouvelle manette ... plus un jeu gratuit dans le pack

Plus de GO, quoi que même 40 sa me suffisait

 

Les moins :

300€ je les ai, mais sa me fait ch**r de les sortir quand même

Je dois recommencé tout les jeux que je garde

Je dois réinstaller chaque mise à jour

 

Si je la répare :

 

Les plus :

Economique

Je garde toutes mes données

 

Les moins :

Risque de rechute plus ou moins rapide, et donc me forçant à finalement opter pour la première solution, tout en ayant payer des réparations inutilement

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce vieux sujet car ma PS3 a été victime d'un YLOD à l'instant, et ce serait pour savoir, du moins avoir votre avis (surtout celui de ceux qui l'ont déjà fait) si le fait de chauffer le CPU (processeur) et le GPU (carte graphique) à 300-350°C et d'ensuite ajouter de la pâte thermique au-dessus arrange les choses ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce vieux sujet car ma PS3 a été victime d'un YLOD à l'instant, et ce serait pour savoir, du moins avoir votre avis (surtout celui de ceux qui l'ont déjà fait) si le fait de chauffer le CPU (processeur) et le GPU (carte graphique) à 300-350°C et d'ensuite ajouter de la pâte thermique au-dessus arrange les choses ou pas ?

Heu ouai un proco à 350° t'aura même plus l'YLOD. Avec un peu de chance t'aura une petite bille d'Or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

depuis ce midi, le ventilo de ma PS3 fat fait beaucoup de bruit, et la LED clignote en vert et jaune, puis après en rouge seulement, mais j'arrive encore à jouer.

 

J'aimerais savoir si je peux jouer cet aprèm ou s'il vaut mieux stopper et éventuellement la réparer lundi?

 

Que se passera-t-il si je joue, est-ce que ça va niquer encore plus la PS3?

 

Et si je rachète une console, j'ai bien compris que je pourrais récupérer mon compte PSN, mais devrais re-rajouter mes amis je crois... jusque là ça va, mais qu'en est-t-il de de mes perso dans GTA online? où sont-ils sauvegardés? en ligne chez R*? si non, il y a-t'il une manip pour forcer la sauvegarde en prévention d'une panne?

 

Et concernant les trophées, j'en ai rien à foutre, mais quand je synchronise le tout, j'obtiens toujours une erreur 800...je sais pas quoi: est-ce que ça a un rapport avec mes perso online? ou bien non aucun rapport, et si je perd mes trophées par exemple, ça ne changerait rien à mes perso online?

 

Merci de m'avoir lu et de m'aider.

Modifié par AgoNy78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci

 

donc normalement en prévision d'une panne ps3, je n'ai aucune manip spéciale à faire pour sauvegarder mes perso, c'est automatique

 

j'attend voir si quelqu'un aurait les réponses techniques ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire essaye de la réparer toi même, ça ne te coûte rien. Dans le meilleurs des cas, tu la répare et tu fais des économies, au pire, tu auras tenté et de toutes façons tu en achètera une nouvelle. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai trouvé des tutos, merci

 

non, mes questions concernent surtout:

 

- mes persos online

 

- le fait de jouer cet aprèm, et de pousser à fond ma ps3

 

sinon, je viens de voir qu'il y a plusieurs ylod, et que le mien est peut-être du à un simple problème d'alimentation: je vais tester en changeant le câble

Modifié par AgoNy78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agony, c'est quel type de PS3 ?

 

Sinon, si effectivement elle fait un YLOD, avant de la jeter, tu garde le disque dur et tu le refous sur ta nouvelle. Personne n'y a pensé et tout le monde panique pour ses sauvegardes alors qu'il n'y a pas de raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a eu beaucoup de problèmes. Essaie de changer de Disque Dur. (Trouves en un compatible) et regarde si ton problème persiste.

 

Si c'est réglé, transfère les données de l'ancien sur le nouveau. Et installe le nouveau définitivement.

Sur cette version le problème venait souvent du DD. Mais pour les YLOD, je pense pas. Mais ça ne coûte rien de vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant