jayhome

Puissance graphique sur XBOX360 et PS

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Ce topic aura pour but de discuter de la puissance des consoles XBOX360 et PS3 pour faire tourner GTA5.

 

Nous avons tous été scotché par le travail de GTA5 sur le simple Trailer que nous avons pu voir pour le moment.C'est trés beau, c'est fluide, la distance d'affichage est importante, beaucoup d'éffets ont faient leur apparition( effet de chaleur, reflet dans l'eau..etc). Beaucoup d'entre nous ont puent certainement s'essayer à GTA4, déjà magnifique pour son époque.Ce dernier pour autant montré ses faiblesses,notament avec l'aliasing important du moins sur PS3(je ne l'ais pas testé sur XBOX360).De plus le jeu lors de nombre d'élément à l'écran affiché une perte importante du nombre d'image à la seconde.

 

Comment les dévelopeurs vont faire pour faire mieux avec un GTA plus beau,techniquement poussé sachant que GTA 5 sera surement l'un des dernier hit des consoles actuelles...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que , à propos de l'aspect graphique et technique, on peut faire confiance à rockstar. Il est bien-évidemment sûr que ce ne sera pas une évolution extraordinaire comme l'a été GTA 4 en rapport à GTA SA, mais il devrait y avoir de quoi nous mettre plein la vue. Pour ce qu'il en est de l'aliasing et des bugs, on devrait être indulgent car il est rare de voir un jeu , aussi vaste et sans temps de chargements, être aussi détaillé et fluide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord c'est rare un jeu comme GTA 4... Ce n'était pas pas une critique détrompe toi. GTA 4 est magnifique et reste trés jouable. La question serai plutot de savoir si GTA 5 pourrais faire mieux. Je ne sais pas si à l'époque de GTA 4 les dévellopeurs ont puisaient le maximum de la puissance des 2 machines.En voyant le trailer de GTA 5 le travail réaliser entre les 2 GTA est plus que flagrante, l'évolution est incroyable, cela ce voit que ca ne sera pas une simple mise a jour et bien une nouvelle version à part entiére. Je fais confiance à R* pour ca je doute qu'il ne paufine pas leur bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bug le plus embêtant sur GTA IV de mon point de vu c'est les vehicules qui disparraissent à tors et à travers et encore il a été corrigé par rapport à SA. J'ai fait le test on ne peut pas avoir plus de huit vehicules l'un à côté de l'autre, pour la distance de disparition c'est environ 150 mètres et c'est très très peu... J'attend beaucoup aussi des espaces aquatiques, j'espère qu'ils seront mieux exploitable(plonger etc..).

:excl: Attention je pense qu'il vaut mieux ne pas trop se fier au trailer pour les graphismes comme dans tous les trailers ce sont des images travaillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bug le plus embêtant sur GTA IV de mon point de vu c'est les vehicules qui disparraissent à tors et à travers et encore il a été corrigé par rapport à SA. J'ai fait le test on ne peut pas avoir plus de huit vehicules l'un à côté de l'autre, pour la distance de disparition c'est environ 150 mètres et c'est très très peu... J'attend beaucoup aussi des espaces aquatiques, j'espère qu'ils seront mieux exploitable(plonger etc..).

:excl: Attention je pense qu'il vaut mieux ne pas trop se fier au trailer pour les graphismes comme dans tous les trailers ce sont des images travaillées.

 

R* n'a pas des petits pc de m**** ils ons des pc extrement puissant

je ne pense pas qu'ils travaillent les images , ils nous montre le jeu comme il est ! :rolleyes:

Modifié par Xtrem Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si à l'époque de GTA 4 les dévellopeurs ont puisaient le maximum de la puissance des 2 machines

Je ne pense pas, même en 2012 les consoles next-gen n'ont pas étaient encore exploitées à 100% alors imagine à l'époque de GTA IV.

Après reste à savoir si R* c'est amusé à nous retravaillé les graphismes et si oui, à quelle point ?

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bug le plus embêtant sur GTA IV de mon point de vu c'est les vehicules qui disparraissent à tors et à travers et encore il a été corrigé par rapport à SA. J'ai fait le test on ne peut pas avoir plus de huit vehicules l'un à côté de l'autre, pour la distance de disparition c'est environ 150 mètres et c'est très très peu... J'attend beaucoup aussi des espaces aquatiques, j'espère qu'ils seront mieux exploitable(plonger etc..).

:excl: Attention je pense qu'il vaut mieux ne pas trop se fier au trailer pour les graphismes comme dans tous les trailers ce sont des images travaillées.

 

 

 

Il me semble que j'ai déjà entendu dire que ROCKSTAR étaient l'un des rares studios a utiliser des images du jeux pour les trailer et non des images retravaillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aspect Graphique et Physique de GTA IV est vraiment bien réussi et même sublime (<<j'ai comparé et testé sur les deux consoles et j'ai trouvé que les graphismes et les contrastes sont particulièrement mieux adaptés à la PS3 et ça, même si je joue sur XBOX 360, C'est mon avis personnel.>>)C'est normal ! Rockstar a mis les bouchés double sur Cet Opus (GTA IV).

Pour ce qui est de GTA V, Je n'en doute pas, ils ont mis Corps et âme pour en faire un jeu monstre. Car ils ont utilisés le même système physique et Graphique.Je suis en supposition , ils sont en phase finale en terme de développement.

Ils ont conçu GTA V , Pour les Consoles de Salons Actuels (et les Ordinateurs possédant derniers Processeurs(x2)INTEL Core I6, les Cartes Graphiques(ATI,RADEON,GFORCE,GTX... et les RAM 6 GO Double coeur ), XBOX 360 PS3 et PC.

En terme de date de sortie,même si je reste hors contexte,Cet Opus sera consacré a ces consoles. Car en 2013, Les nouvelles générations vont prendre place.

Donc je pense que Ce GTA, est "LA DERNIÈRE SÉRIE SUR CETTE GÉNÉRATION".

Et je crois aussi que leurs puissances suffiraient largement à ce que le jeu demandera.

Modifié par Gta Five

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aspect Graphique et Physique de GTA IV est vraiment bien réussi et même sublime (<<j'ai comparé et testé sur les deux consoles et j'ai trouvé que les graphismes et les contrastes sont particulièrement mieux adaptés à la PS3 et ça, même si je joue sur XBOX 360, C'est mon avis personnel.>>)C'est normal ! Rockstar a mis les bouchés double sur Cet Opus (GTA IV).

Pour ce qui est de GTA V, Je n'en doute pas, ils ont mis Corps et âme pour en faire un jeu monstre. Car ils ont utilisés le même système physique et Graphique.Je suis en supposition , ils sont en phase finale en terme de développement.

Ils ont conçu GTA V , Pour les Consoles de Salons Actuels (et les Ordinateurs possédant derniers Processeurs(x2)INTEL Core I6, les Cartes Graphiques(ATI,RADEON,GFORCE,GTX... et les RAM 6 GO Double coeur ), XBOX 360 PS3 et PC.

En terme de date de sortie,même si je reste hors contexte,Cet Opus sera consacré a ces consoles. Car en 2013, Les nouvelles générations vont prendre place.

Donc je pense que Ce GTA, est "LA DERNIÈRE SÉRIE SUR CETTE GÉNÉRATION".

Et je crois aussi que leurs puissances suffiraient largement à ce que le jeu demandera.

 

c'est vrai alors imaginez gta 6 (je sait pas si il le ferront ) sur un pc !! il faudrait la derniere des dernieres cartes graphiques pour le faire tourner correctement !! :crying2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai alors imaginez gta 6 (je sait pas si il le ferront ) sur un pc !! il faudrait la derniere des dernieres cartes graphiques pour le faire tourner correctement !! :crying2:

 

 

Sachant que GTA IV est sorti en Avril 2008, et que les critères de puissances étaient grandement suffisantes pour supporter le jeu, et que GTA V reprend pratiquement les mêmes aspect que GTA IV, les consoles devront tenir.

GTA 6, c'est une autre histoire, ils déploierons une autre surface de Stockage pour le Jeu.

Et je pense même qu'ils ne seront plus stocké sur des CD-ROM DVD Couches uniques.

Car les consoles de la nouvelle génération vont posséder des puissances qui seront triplé par rapport a ceux d'aujourd'hui. La " Durango " ou la "XBOX 720" , LA PS4 et les Ordinateurs possédant le INTEL CORE I9 (semblable a ceux de la NASA :thumbup: )quoi qu'il en soit,

Rockstar a toujours su montrer qu'ils ne font pas de chichi , et qu'ils prévoient toujours le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que GTA IV est sorti en Avril 2008, et que les critères de puissances étaient grandement suffisantes pour supporter le jeu, et que GTA V reprend pratiquement les mêmes aspect que GTA IV, les consoles devront tenir.

GTA 6, c'est une autre histoire, ils déploierons une autre surface de Stockage pour le Jeu.

Et je pense même qu'ils ne seront plus stocké sur des CD-ROM DVD Couches uniques.

Car les consoles de la nouvelle génération vont posséder des puissances qui seront triplé par rapport a ceux d'aujourd'hui. La " Durango " ou la "XBOX 720" , LA PS4 et les Ordinateurs possédant le INTEL CORE I9 (semblable a ceux de la NASA :thumbup: )quoi qu'il en soit,

Rockstar a toujours su montrer qu'ils ne font pas de chichi , et qu'ils prévoient toujours le coup.

 

ok 100% d'accord

La Durango ?? ohlala :paperbag1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok 100% d'accord

La Durango ?? ohlala :paperbag1:

 

 

Oui , Durango :paperbag1: , c'est le nom de code de la future Xbox, que Microsoft est d'or et déjà en train de produire.

Et qui montrera son nez d'ici la fin d'année 2013. Microsoft en fera l'annonce a L'E3 2013.

Voilà, Tout est dis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui , Durango :paperbag1: , c'est le nom de code de la future Xbox, que Microsoft est d'or et déjà en train de produire.

Et qui montrera son nez d'ici la fin d'année 2013. Microsoft en fera l'annonce a L'E3 2013.

Voilà, Tout est dis ;)

 

ok merci !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant