Naak

Maniabilités des voitures.

Recommended Posts

C'est exactement la où je veux en venir :bavo: ! Le mode histoire pour ma part, m'a sembler assez pauvre.. j'ai pas tellement accrochez contrairement au précédent Opus.. comme tu l'a dis, après avoir fini l'histoire, ont s'ennuie a mourir.

 

 

C'est vrai que l'histoire est plutôt sombre comparer a VC ou SA et on a du mal a accrocher, une fois l'histoire fini les 2 seules choses qui m'ont plu c'est les vol de voiture et les courses, bien que la conduite des 2 roue ma semblez difficile dans le debut, mais la avec la ville de LS je suis a peu prés sur que sa sera bien mieux et au vue du trailer je trouve que la conduite seras améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vu, il semble y'avoir une net amélioration.. Et il semble y'avoir l'effet de vitesse en améliorer (0:58 dans le trailer) de SA, sa sent bon tout ça :bavo:

 

Mais ce qui me choque c'est que la voiture ne semble casiment pas freinez dans le trailer, un tout petit peu sur le début car ont voit les traces de pneus.. je sent que je vais l'aimez cette voiture dans GTA V :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais toujours kiffé la conduite des GTA en 3D.

Celle de San Andreas était bien nerveuse et les voitures légères, mais ça permettait de faire de jolies cascades facilement.

Celle de GTA IV est moins nerveuse et plus longue à prendre en mains, mais quand on la maitrise on peut à la fois conduire comme un dingue et faire des tonneaux dans tous les sens et conduire doucemement dans les petites ruelles pour pas bousiller sa caisse.

 

Donc, pour moi la maniabilité des voitures de GTA IV est bonne pour GTA V.

 

Par contre la conduite des motos dans GTA IV était moyenne, et je trouve qu'elle a empirée dans les extensions. Et comme l'a dit Naak, on se retrouve facilement la tête en bas quant on prend un obstacle et qu'on tente de pivoter la satanée bécanne :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous comprends pas quand vous dîtes regretter la conduite des anciens GTA. Sur GTA 3, pas moyen de se caler au milieu de la route, la voiture pèse 1kg et fait des virages à 90°. VC c'est pareil, San Andreas c’était un peu mieux, mais essayez de prendre un virage à vitesse normale, vous ne vous retrouverez pas sur la voie de droite si vous avez appuyé a fond sur le joystick/touche.

 

Dans GTA 4, on sent vraiment le poids de la voiture, on sent bien l’accélération, et surtout, SURTOUT, les voitures ne font plus de maudites traces de pneus quand on freine au frein normal ! Cela m'a vraiment agacé dans les autres GTA, une simple pression sur Carré/S, et hop 1 mètre de traces de pneus. Sinon je dirais que la conduite est plus facile dans le 4 que dans les autres, sauf pour les motos, je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos points de vue sont totalement opposés alors...

Sur le plan de la conduite, en rejouant aux opus sur PS2 dernièrement, j'en suis venu à la conclusion que ça s'est presque dégradé au fil des épisodes. GTA III était plutôt pas mal à ce niveau, puis les véhicules sont devenues toutes légères dans Vice City mais passe encore, et je ne parle même pas de San Andreas où les voitures semblaient peser 2kg, rendant la conduite totalement irréaliste et pas du tout agréable.

Lors du passage à la next-gen avec GTA, j'ai eu la très bonne surprise de trouver la conduite très réaliste et très agréable, et je ne pense pas être le seul. Je l'accorde, il y a une certaine lourdeur parfois exagérée sur certains véhicules, mais il ne faut quand même pas oublier que c'est avant tout réaliste ; ce ne sont pas des jouets comme dans les anciens opus, R* a ici pris en compte qu'une voiture, ça pèse en gros entre une et deux tonnes tout de même. Et puis aussi, dans les jeux vidéos spécialisés et réputés pour le comportement des véhicules très réaliste (je pense notamment à Gran Turismo 5), on retrouve quelque peu cette lourdeur. Et en ce qui concerne les distances de freinage et le comportement général, cela dépend des modèles et c'est d'ailleurs très bien rendu je trouve. Un modèle sportif est beaucoup plus "efficace" qu'une grosse berline ou un 4x4.

Tout ça pour dire que personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir au volant dans GTA IV, en passant de longues minutes à traverser Liberty City, et en me faisant souvent le kiff de respecter un minimum le code de la route, chose que je n'avais jamais fait auparavant dans les GTA.

J'espère vraiment qu'ils ne changeront rien concernant la conduite dans GTA V.

 

(merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout :thumbup: )

 

je suis daccord avec toi a tous les points !!! et moi aussi j'ai pris beaucoup de plaisir a conduire dans gta 4 !!!! et derien j'ai lu jusqu'au bout ^^

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis daccord c'est marrant de respecter le code de la route sauf que les voitures quand tu tarrete au feu rouge elles te klaxon une 20 aine de fois avant que tu parte parce que ca te soule de te faire klaxoné limite le mec sort et te dis que tu conduit comme une merde

Modifié par mewen560

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est L'IA du jeu La voiture derrière toi veut te dépasser car dans le script créer par R* Les voitures doivent être l'une après l'autre donc en gros c'est comme si tu gênait le passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour L.A noire je n'aime pas trop la conduite, maintenant les véhicules des cette époque étaient peut etre comme ça ? Mais pour en revenir à GTA4, il me semble aussi que les véhicules dit 4x4 ne le sont pas vraiment, alors que dans SA si, faite un p'tit essai pour confirmé SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’espère que la maniabilité des voitures sera la même que dans les anciens opus sauf iv bien sur celle de gta iv était à :grrr: il y avait le temps il faisait toujours gris jamais je dis bien jamais je n'avais vu un soleil et un ciel comme dans San Andreas vice City Stories ect... bref j'avais pas trop envie d'y jouer et les missions étaient répétitives pas de rebondissement la seule chose qui m'avait motivé a finir le jeu c'était les graphismes révolutionnaires.je veux que gta V soit parfait lol bon il sera toujours mieux que gta iv ou les avions ne servaient que de décor

Modifié par wissem954

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant